Google Assistant : vous pourrez bientôt personnaliser la façon dont vous communiquez avec lui !

Le Google Assistant évolue et se dote de nouvelles fonctionnalités inédites. Selon Evowizz, il sera bientôt possible de modifier la voix du Google Assistant mais aussi de le convoquer à l’aide de nouveaux mots-clefs. Quels sont les autres nouveautés à venir sur l’assistant vocal ? Comment fonctionnera-t-il sur le Google Pixel 2 ?

google assistant

Comme annoncé auparavant, Google est bien décidé à rendre son assistant intelligent de plus en plus intelligent et de plus en plus personnalisable. Alors que nous vous annoncions que de nouvelles fonctionnalités allaient bientôt venir révolutionner son usage, Google ne s’arrête pas là et vous propose de personnaliser la façon dont vous communiquez avec votre assistant vocal. Google a en effet  de grands projets pour son assistant intelligent, dont celui de le rendre disponible pour tous sur le web.

Google Assistant : un assistant vocal encore plus personnalisé !

La dernière version bêta de l’application Google contient moult informations sur les nouveautés à venir pour le Google Assistant. Selon Evowizz, une célèbre source dans le domaine, vous pourrez très bientôt choisir d’autres mots-clefs pour convoquer votre Google Assistant. Nous ne savons pas encore si vous pourrez sélectionner n’importe quel mot ou s’il sera uniquement possible de sélectionner ceux d’une liste prédéfinie. Quoi qu’il en soit, cette nouvelle option risque de s’avérer fort pratique.

Toujours dans une optique de personnalisation, vous pourrez choisir la voix du Google Assistant : plusieurs voix masculines et féminines seront mises à votre disposition. D’un de point de vue domotique, vous pourrez associer certaines mots au déclenchement de certaines commandes et de certaines routines. Par exemple, lorsque vous prononcerez certains mots, une succession de commandes se déclenchera. Et pour les fans de podcasts, le Google Assistant sera bien implémenté de nouvelles commandes visant à simplifier leur écoute et la navigation en leur sein.

Concernant le Google Pixel 2, il sera donc bien possible, grâce au Edge Sense, une fonctionnalité inédite empruntée au HTC U11, de convoquer le Google Assistant en pressant tout simplement les bords du smartphone. Il s’agit d’une façon plutôt originale d’appeler un assistant vocal à la rescousse, non ? Que pensez-vous de ces nouveautés ?

 

Réagissez à cet article !
  • Kage

    Ma façon de communiquer avec lui ce serait de le désinstaller mais je crois pas qu’il va vouloir.

    • tapioka

      Dans les paramètres de l’application tu peux le désactiver, mais effectivement tu ne peux pas le désinstaller vu qu’il fait parti intégrante d’android.

      • Non, il fait partie de l’appli Google.

  • Louis Ngardium-Levioussaan

    « grâce au Edge Sense, une fonctionnalité inédite empruntée au HTC U11 » Mmmmh, vous savez ce que veut dire « inédit » ?

  • RyseSorel

    Un mot clef défini ? Bref comme motorola depuis 2013 ?

  • Roland

    Quelqu’un pourrait-il m’expliquer l’intérêt de Google Assistant? J’ai beau essayer, je n’arrive pas à l’utiliser de manière naturelle. Je préfère toujouts taper ma (mes) recherches sur mon smartphone.

    • Alban

      Bah écoute moi j’utilise google Assistante pour beaucoup de rappels (par exemple me rappeler d’aller chercher du pain ou des trucs comme ça comme des rendez-vous), j’arrive à organiser mieux mon temps ! Egalement pour certaines informations (Actualité, recherche google) et calculs (demande 45+26 à GA ^^
      Avec ma copine on aime bien utiliser aussi la fonction jeu du quiz pour la culture G !
      Je pense vraiment que c’est intelligence artificielle peut devenir grandiose !
      Ah oui.. je viens d’écrire ce paragraphe avec la reconnaissance vocale Google ?✌️

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : explorez l’espace et des dizaines de planètes !

Grâce à Google Maps, l’application de cartographie de la firme de Mountain View, il est désormais possible d’explorer et de voyager dans l’espace. Une nouvelle mise à jour permet en effet aux plus curieux de voyager dans notre système solaire.

a7be4539eeab226176889c221f63d673ddddddddd