Galaxy S8 : son prix s’élèverait à près de 1000 euros à sa sortie !

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 41 min

Le Samsung Galaxy S8 est sans aucun doute l’un des smartphones les plus attendus du début d’année 2017. Les rumeurs vont bon train ces derniers temps, surtout après le fiasco du Galaxy Note 7. Samsung doit rendre une copie impeccable. Hier, une nouvelle rumeur concernant le prix du Galaxy S8 était en fuite. Il serait 15 à 20% plus élevé que le Galaxy S7 soit près de 1000 euros !

galaxy s8 prix 1000 euros

Alors que Samsung vient d’annoncer avoir trouvé les raisons du fiasco du Galaxy Note 7, la firme se concentre sur l’avenir et prépare actuellement l’arrivée du Galaxy S8. Pour son prochain smartphone star, Samsung n’a pas droit à l’erreur, et il le sait.

Ainsi, comme le laissent entrevoir les dernières rumeurs, le Galaxy S8 devrait être particulièrement séduisant et intégrer des technologies dernier cri dont Samsung a le secret. Ainsi, parmi les éléments les plus cités, on retrouve la présence d’un écran particulièrement travaillé, courbé, et qui pourrait même être borderless, à l’image du Xiaomi Mi Mix.

Evidemment, sous le capot on s’attend encore à du très lourd avec un processeur Exynos maison de haut vol ou encore un capteur photo qui devrait être dans la lignée de ses prédécesseurs. Par ailleurs, Samsung aurait souhaité bien étudier le design pour intégrer parfaitement la batterie et éviter un nouveau fiasco en 2017.

Mais toute cette technologie a un prix. L’année dernière, le Galaxy S7 est sorti à un prix de 750 euros. Mais visiblement, pour le Galaxy S8 il faudrait s’attendre à une facture plus élevée. C’est en tout cas ce que croit savoir la banque d’investissement Goldman Sachs qui a expliqué que le prochain smartphone star de Samsung devrait coûter 15 à 20% plus cher que son prédécesseur. Nous parlions hier des différentes rumeurs lancées par la banque de renom. Mais parmi ce flot d’informations, la question du prix était passée discrètement.

Mais en y regardant de plus près, si on se base sur un tarif de 750 euros pour le Galaxy S7 cette année, une hausse de 20% représenterait un prix plus élevé de 150 euros. On atteindrait ainsi un prix de 900 euros pour le modèle standard. Les modèles contenant plus de mémoire dépasseraient donc allègrement les 1000 euros.

Si Goldman Sachs tempère en expliquant que ce Galaxy S8 devrait intégrer une technologie innovante qui le distinguera de la concurrence, la nouvelle ne devrait pas faire plaisir aux fans. Bien évidemment, tout ceci n’est qu’une rumeur mais Goldman Sachs reste un groupe qui ne s’avance pas sur ce genre de spéculation sans avoir quelques certitudes.

Galaxy S8 : un magnifique rendu photo nous montre à quoi nous attendre

Des prix loin de toute réalité ?

En proposant un Galaxy S8 à un tel prix, Samsung a-t-il des chances d’en vendre ? Certainement. De nombreux utilisateurs, fans de la marque, n’hésiteront pas à mettre la main au portefeuille. Comme Apple, même si c’est dans une moindre mesure, Samsung peut se vanter d’avoir une base de clients fidèles et passionnés qui n’hésiteront pas à payer une fortune le dernier joujou de la marque.

Néanmoins, si la rumeur venait à être confirmée le jour de la sortie du smartphone, nous franchirions encore une nouvelle marche sur le terrain du prix. Des smartphones haut de gamme à 1000 euros frôle l’indécence. Surtout à l’heure où des concurrents venus de Chine sont capables de proposer des alternatives tout à fait à la hauteur pour des prix réduits de moitié.

On voit très bien que cette stratégie ne fonctionne plus puisque même l’iPhone d’Apple ne se vend plus aussi bien. En 2016, les ventes du smartphone de la marque à la Pomme n’ont cessé de chuter. Sur un marché arrivé à maturité et où les acteurs sont toujours plus nombreux, il est de plus en plus difficile de justifier des prix aussi élevés.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…