Comment obtenir gratuitement des applications payantes sur Android

Date de dernière mise à jour : le 21 septembre 2016 à 12 h 56 min

Quelques astuces pour obtenir gratuitement les applications Android payantes.

S’il est un domaine dans lequel les OS mobiles font la course c’est bien celui des applications. Les utilisateurs attachent une grande importance au catalogue proposé, a tel point que c’en est un élément déterminant dans le choix de son smartphone. Pas le seul évidemment mais il compte énormément.

iOS et Android sont les champions en la matière et le système de Google peut se vanter d’avoir un choix important d’applications gratuites. C’est d’ailleurs un argument souvent mis en avant par les adeptes de l’OS de Google pour s’opposer à l’App Store de la firme de Cupertino. Néanmoins, il existe aussi des applications payantes sur le Play Store mais des solutions existent pour se les procurer gratuitement. En voici une sélection.

App Gratis

C’est certainement l’une des applications les plus connues permettant de profiter d’une application payante sur le Play Store gratuitement. Chaque jour, une application gratuite est proposée par le développeur à l’humour parfois un peu cru. Il y en a pour tous les goûts et parfois de vraies bonnes affaires sont proposées. Attention tout de même puisque certaines applications offertes ne pourront pas être mises à jour sans mettre la main au porte monnaie.

App of the Day

La célèbre application offrant une application gratuite par jour est arrivée en France pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Basée sur le même principe que les solutions présentées précédemment, App of the Day, ou App du jour en France, offre des applis gratuitement ou avec un rabais important. C’est sans aucun doute un indispensable !

FreApp

Comme App Gratis, FreApp propose des applications habituellement payantes gratuitement ou avec un rabais important chaque jour. Disponible dans différentes zones géographiques il faudra bien faire attention à votre localité avant d’installer l’application.

Amazon underground

En août dernier, Amazon App of the day disparaissait au profit d’Amazon Underground, un nouveau service encore plus intéressant qui ne propose non pas une seule application gratuite chaque jour mais des tonnes. A ce niveau là, la société prétend actuellement offrir pas moins de 10 000 dollars de jeux et d’applications et on trouve pas seulement des titres inconnus au bataillon mais des jeux et des applications célèbres.

A noter que l’application Amazon Underground n’est pas proposée dans le Play Store mais vous pouvez la télécharger sur leur site officiel, accessible via ce lien. Pensez à autoriser le téléchargement d’applications provenant de sources externes.

Cette sélection est plutôt restreinte mais il y a déjà pas mal à faire avec ces outils. Si vous utilisez d’autres moyens pour vous procurer gratuitement des applications payantes, n’hésitez pas à les mentionner dans les commentaires.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thibault

    Il existe également Blackmarket.

  • Maxou

    Vous oubliez Aptoide, en plus de proposer pleins d’applis gratuites, elle reçoit toutes les Màj des gapps avant qu’elles ne soient disponibles sur le playstore.

    • tete2noeuds

      je me demande d’ailleurs ou en est leur procès contre google…

      • Maxou

        En attendant, leur site est encore ouvert et on peut toujours télécharger leur apk.

      • midi :D

        En realité, c’est les utilisateurs qui upload, Aptoide n’est qu’un « serveur » ou les gens peuvent uploader leur applis, et tou ca gratuitement, c’est pourquoi Google ne peut rien sur Aptoide car c’est pas eux l’auteur du piratage, mais l’utilisateur lui meme (corrigez moi si c’est faux :3 )

        • Adrien

          Ta description ressemble énormément à Megaupload, du coup sa tombera un jour ce genre de « service ».

          • midi :D

            N’oublie pas AppCake, c’est comme l’Aptoide de iOS et plus encore, le problème c’est que ca fait perdre apple beaucoup de profit (a google aussi), et il est toujours soutenu par sa communauté pendant des annes!!!!!!! Oui c’est vrai, c’est le meme senario de megaupload, mais je vois meme que aptoide essai de creer des relations avec des OEMs, je sais pas pourquoi, et je sais meme pas si google est en train de préparer un proces contre eux, ca fait au moins pres de 2 ans que jutilise aptoide (plus qu’un ans et demi) pour des apps qui ne sont pas dispo dans mon pays, pttr un ou deux jeux crackés mais c’est tout!

        • starlight

          Héberger du contenu illégal n’est pas légale, le référencer l’est ;)
          Aptoid utilise un système de dépôt, les dépôts sont illégale, aptoid non car il ne fait que référencer les app présente sur les dépôts.
          C’est comme utiliser chrome et allé sur Google pour télécharger un film illegament, Google référence et donne la liste des sites ou les mots clé de ta recherche te mène vers le film, tu télécharge le film depuis chrome pourtant chrome et Google ne sont pas illégal, seul toi et le site qui héberge le contenu êtes dans l’illégalité.

    • Breck

      Et ça ne craint pas ce genre de site ?

      • Benji60510

        Un peu : Tout le monde peut mettre n’importe quoi sur ce site, donc des petits malins peuvent cacher un virus dans une appli.. Mais j’utilise aptoide depuis quelques années et ça ne m’est jamais arrivé. Du moins pas que je sache ^^

        • Zoz

          Outre les virus etc, y’a énormément de fake, surtout sur les apps pas très connues

        • Maxou

          Normalement, il y a un petit logo « sur » pour te dire que l’application est saine, sinon évite de télécharger.

        • dipouams

          Toi qui parles du virus la tu as déjà vu le virus

          • Benji60510

            Et en français ça donne quoi ?

    • dipouams

      Tu es un bon aptoide pour moi est meilleur. C’est comme tube mate qui me permet de télécharger toutes les vidéos de YouTube gratuitement

      • prst69

        (petite parenthèse) : Og youtube est largement mieux que tube Mate👍

    • Marc Le-corguillé

      Euh excuse j’appel pas ça réellement d’avoir une application gratuite sachant que c’est pas un store officiel, la news parle des apps du store et non les alternatifs, de plus on sait très bien ce qu’il peut arriver sur ce genre de store alternatif….l’icone sur me fera pas changer d’avis sur les risques énormes d’utiliser ce genre d’option

  • Solstice

    Et sinon, payer quelques centimes pour aider un développeur qui à passer du temps pour développer, c’est pas plus facile ? Franchement, j’ai l’impression que sur Androïd, les utilisateurs sont bien radins. Cela ne m’étonne même pas que le Appstore engendre plus de ventes que sur le PlayStore vu la mentalité de certaines utilisateurs d’Androïd. Vous aimeriez travailler sans être payé ? Bref, cette mentalité me sidère. Surtout les gens qui utilisent le Blackmarket.

    • Exødia

       » Franchement, j’ai l’impression que sur Androïd, les utilisateurs sont bien radins  »

      Premier cliché qui te discrédite totalement .

      • raptax

        C’est clair qu’après s’être fait enculé 1000€ par apple on peut se permettre de mettre quelques centimes dans une application

      • Pilou

        Il a raison… malgré la domination totale dandroid en parts de marché. Pour un développeur IOS reste plus rentable. D’où le fait que les apps y sortent en premier.
        Essayer de vivre de ça sous android pour un dev aujourd’hui c’est du suicide…
        Et je suis un android user hein

        • Lulilule

          Il y a plein de façon de monétiser une app…

          • Maxou

            Exactement, un jeu comme Real Raçing 3 représentante un travail énorme, pour que l’application soit supporté sur tout les appareils, en plus de ça, ils doivent avoir l’autorisation des constructeurs automobile pour ajouter leurs voitures dans le jeu, tous ça dans un jeu gratuit. Si ça ne leur rapportait rien, ils n’auraient aucune raison de continuer.

      • Entropie

        Oui les clichés en « veux-tu en voilà » c’est lassant à la fin =_=

    • Whosebat

      Je ne pense pas que les utilisateurs d’Android soient particulièrement radin, les utilisateurs de PC, d’Iphone,… ont les mêmes réflexes, ils sont justes trop habitué à ne pas payer pour un programme ou une application.
      Ils sont tellement habitué à la gratuité que quand tu leur dis que tu as payé une application 70centimes il trouve ça énorme et ne comprennent pas. Après faut leur faire comprendre que ce n’est pas grand chose par rapport au travail nécessaire et leur donner des exemples concret : ça fait 2 clopes, 1/2 café,… Là souvent ils réalisent

      • daemongeek

        1.000.000 x (+1), tu as entièrement raison Whoesebat
        Il n’y a pas un maçon ici? je veut une maison… Je paye quand même les briques.

    • Lulilule

      C’est juste un « bon plan » pas une incitation a spoiler les devs de leur argent. Ça me gène pas de payer pour une app, mais je suis toujours heureuse d’avoir droit a une app gratuite de temps a autres.

      • Oim

        spolier*

    • Zoz

      Pour ma part je trouve le model économique « tu paie, puis jte donne l’apps » obsolète, contrairement au « jte donne l’apps, tu teste, tu veux plus, tu paie »

    • T’yconnaisrien,t’yfermeta….

      ….. En général , ces applis ACHETENT les jeux qu’ils proposent , ils gagnent de l’argent avec les pubs , de plus , certains devs font de bons prix au apps de ce genre ( app of the day ) , en échange de la publicité qu’ils leur font ….

  • jean-luc Mutabazi

    ou plus imple cherchez le fichier apk sur internet et puis basta. Bon parfois il faut cercher longtemps pour trouver cf à l’appli de fond d’écran animé qui fait défilé vos images (une appli maison de sony)

  • ricarlewisman

    ou sinon vous tapez le nom de l’appli que vous voulez dans google avec un « .apk » à la fin mais bon c’est pas légal ^^
    perso je fais ça pour tester l’appli réellement et si elle me plait vraiment là je l’achète

  • SteelDusk

    C’est pas pour dire, mais Appgratis n’es plus comme avant, c’est TRÈS, TRÈS SOUVENT la même appli « sponsorisées », déja gratuite. Le dev’ doit faire tourner son appli, je sais, mais là c’est plus de la pub, ça dénature le principe de l’appli. Toutes de ces applis sont déja gratuites, c’est juste une version « sans pub » qui est débloquée DANS l’appli donc, une désinstallation ou réinstallation du téléphone, et vous perdez cette « gratuité ». Enfin c’est que mon avis perso hein ^^

  • Heil Doge

    Pour ma part, à partir du moment où la personne possède un téléphone de + de 300euros, j’estime que celle-ci est capable de mettre quelques centimes d’euros dans une application qui a demandée plusieurs heures de travail.

    • iAndroid

      Quel est l’intérêt de payer quand on peut avoir la même chose ou presque gratos et légalement ?
      C’est comme l’autoroute que je ne prend jamais et qui au final ne fait gagner que du temps, voire pas tant que ça avec les zones de chantiers et autres ralentissements, et qui revient plus cher car on roule plus vite, on consomme plus, on pollue plus, on paye plus, etc.

      • bonny

        archi faux ! idées reçu !

        sur l’autoroute tu va payé que le péage et ton essence ,
        sur la nationale uniquement l’essence , oui, mais???
        essence + nationale = autoroute + péages

        au final , sur la nationale tu va vider ton réservoir d’essence à 80 euros le plein !
        sans compter les risques d’accident….

        sur l’autoroute! tu vas économiser ton carburant puisque tu roule à vitesse constante !!!
        ( tu consomme moins à 130km/h que changé 20000 fois de vitesses sur une nationale . même chose pour ceux qui pensent que rouler au point mort dans les descentes est mieux que d’utiliser le frein moteur ! )

        et même avec les péages, ça reviens moins cher, voir limite le même prix , ou peut être quelques euros de plus !
        et tu arrive plus vite !

        en clair !
        j’ai fait le test ! 80 euros le plein de carburant !
        500km sur l’autoroute à 130km/h = 4h15 mn
        et il me reste la moitié de mon plein ! soit 40 euros + 34 euros de péages!

        le même parcours sur nationale = plus de 8h de conduite, de fatigue , de risques d’accident ! et le réservoir est vide!
        alors oui ! tu économise le péage ! mais tu va vider ton réservoir sur la nationale ,
        tu aura mis plus de temps,
        mais dans ta tête ! tu pensera avoir fait des économies!

        alors oui ! tu as raison !
        ne paye pas une appli à 1 euros , et va la télécharger sur un site vérolé bien pourri de malware , spyware …………….

  • Spartoz

    Bientôt un nouveau tuto de la part de phonandroid: comment se rendre chez son voisin d’en face:
    Alors il y a le jet-pack, l’hélicoptère, l’avion…
    Mais on ne parle pas d’y aller a pied….

    Ici y aller a pied c’est Aptoide et le reste c’est des trucs compliquée qui servent a rien

  • starlight

    Sinon ce que je fait c’est acheter l’app sur le play store, backup de l’app sur titanium backup puis procédure de remboursement sur le play store et enfin restauration du backup :)
    Pour les app qui résiste il y a lucky patcher, pour les achat inapp Freedom.

    • Stéphane F

      Donc en gros tu fraudes ?

  • joris

    Blackmart aussi mais pour moi la meilleur facon d avoir des apps gratuites c est de mettre : « tonjeux » apk sur google et voila