Android 5.0 Lollipop : les fonds d’écrans, de nouvelles captures et un easter egg

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 15 h 02 min

C’est le 3 novembre que la mise à jour Android 5.0 Lollipop entamera son déploiement sur les terminaux Nexus. En attendant de pouvoir en profiter, nous avons décidé de rassembler ici tous les visuels de la toute nouvelle version d’Android. Au programme, de nouvelles captures d’écran, un easter-egg et les fonds d’écrans officiels à télécharger.

Fonds d'écran et easter-egg d'Android 5.0 Lollipop.

Fonds d’écran et easter-egg d’Android 5.0 Lollipop.

Mais commençons par le plus amusant, l’easter-egg caché dans les profondeurs d’Android 5.0 Lollipop. Un easter-egg pas tout à fait comme les autres puisque celui-ci ne se limite pas à un visuel de la dernière mouture de l’OS de Google mais dissimule un petit jeu Flappy Bird aux couleurs de la nouvelle version de notre système d’exploitation préféré.

Pour accéder à l’easter-egg d’Android 5.0 Lollipop, il vous suffit de vous rendre dans le menu Paramètres >  A propos du téléphone puis de cliquer à plusieurs reprises sur le numéro de version d’Android. Vous n’aurez alors plus qu’à effectuer une longue pression sur la sucette pour lancer le jeu, comme dans la vidéo ci-dessous.

En plus de cet easter-egg assi surprenant qu’attractif, Android 5.0 Lollipop nous dévoile également de nouvelles captures ainsi que les onze fonds d’écrans officiels que vous pouvez télécharger en fin d’article. Au nombre de dix, les captures d’écran nous donnent un premier aperçu de l’écran de verrouillage, de l’écran d’accueil et du nouveau système de notifications.

La fonction Cast Screen est désormais intégrée directement au menu des options de connectivité pour plus de cohérence. La calculatrice reprend les codes graphiques de Material Design et l’ensemble apparaît comme travaillé et très réussi. L’occasion de constater qu’encore un fois, de nombreux efforts ont été réalisés entre la preview développeurs Android L et la version finale.

De nouvelles captures d’écran

Cliquez sur les images pour les agrandir

Quelques uns des fonds d’écrans contenus dans l’archive

Le pack complet est à télécharger ici.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Et c’est quoi la traduction française de « easter egg », je ne comprends pas trop ce terme.

    • MrPillowFR

      oeuf de pâques. on utilise cette expression en informatique et dans les jeux vidéos pour définir un élément caché qu’on trouve dans le programme ou jeu qui donne le sourire.
      En gros c’est une surprise que le devellpeur a caché et qu’on doit trouver, voila pourquoi on utilise easter egg

      • iAndroid

        ah ok, Kinder surprise quoi.

  • Exødia

    Faite attention. Précisez bien dans le titre que ce sont des images de la preview. La release officielle d’android L est encore plus belle.

  • jordanN10

    On peut traduire par « oeuf de paques » c’est la fonction cachée de toutes les versions d’android, l’ester egg de kitkat c est le K qui tourne sur lui meme, et la c’est un sucette (lolipop) et quand tu clique dessus , tu a un jeu, style flappy bird made in android

  • jordanN10

    Voila celui de kitkat, avec le K qui tourne sur lui meme

  • konilka

    Tout est histoire de goûts et de couleurs, je trouve cette nouvelle interface trop simpliste, et ce qui me fait peur c’est le prochain Android,M comme Malabar

  • jean-luc Mutabazi

    Les précédents easter eggs étaient bien mieux mais bon j’en connais une qui va être contente

  • Danielle DE PAUW

    SVP aidez moi; comment transferer sur mon LG G3 ?