Windows : la réponse de Microsoft à Ccleaner est enfin disponible pour nettoyer votre PC en profondeur

Microsoft vient enfin de déployer son application PC Manager auprès des utilisateurs de Windows. Pensée comme le concurrent de Ccleaner et utilitaires similaires, celle-ci offre moult fonctionnalités pour nettoyer son PC et booster ses performances en seulement quelques clics. Petit tour d’horizon.

Microsoft n’a jamais été très friand de Ccleaner. Pourtant, il s’agit sûrement de l’un des utilitaires tiers les plus utiles sur Windows, permettant de supprimer tous les fichiers indésirables, de repérer les malwares et de booster les performances de son PC en quelques clics. Seulement voilà, il s’agit d’une solution tierce. Microsoft se devait donc de proposer son propre outil maison.

C’est en 2022 que PC Manage fait sa première apparition sur Windows. Il aura fallu deux ans de plus à la firme de Redmond pour enfin déployer la version finale de son application. Cette dernière est désormais disponible en téléchargement sur le Microsoft Store. Du moins aux États-Unis. En effet, nous n’avons pas réussi à installer l’utilitaire sur les PC de la rédaction, la page dédiée du Microsoft Store n’affichant encore aucun bouton de téléchargement.

Microsoft lance enfin sa propre application de nettoyage pour Windows

Il faudra donc visiblement attendre encore quelques jours avant que PC Manager soit disponible en France. D’ici là, nous pouvons nous référer à l’expérience des utilisateurs outre-Atlantique pour avoir un aperçu de ce qui nous attend. On y retrouve ainsi plusieurs fonctionnalités bien pratiques :

Sur le même sujet — Ccleaner : ne téléchargez pas cette fausse version, un dangereux malware s’y cache

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web