Tout savoir sur le OnePlus 7

Le nouveau smartphone que OnePlus, l’émanation du constructeur chinois Oppo, doit prochainement dévoiler s’appellera OnePlus 7. Un smartphone doté de la dernière génération du SoC Snapdragon 855, et qui devrait adopter un écran à trou plutôt qu’à encoche, à l’image du Galaxy S10 – voire un écran avec caméra montée sur un slider. Ce pourrait être l’un des premiers smartphones 5G de l’année 2019 avec des déclinaisons embarquant jusqu’à 10 Go de RAM.

Lire la suite
Notre avis
Fiche technique du OnePlus 7
Dimensions n.c.
Poids n.c.
Ecran AMOLED (taille inconnue)
Définition n.c.
Photo n.c.
Mémoire interne 128 – 256 Go
RAM jusqu’à 10 Go
Coloris n.c.
Toute la fiche technique

OnePlus entretient le secret autour du OnePlus 7 si bien que très peu d’informations sûres nous sont parvenues. Bien sûr, néanmoins, même si les dirigeants de l’entreprise parviennent à maintenir le secret autour de ce smartphone, on a déjà quelques indices sur ce qu’il va embarquer. On a ainsi déjà une idée relativement précise de sa fiche technique et de son design.

On sait par exemple que comme ses prédécesseurs, il se mettra à la page des derniers SoC Qualcomm et embarquera donc naturellement un Snapdragon 855. À ce titre, il pourrait exister dans une déclinaison 5G pour peu que la marque décide de lui inclure un modem X50. Une perspective dont on peut néanmoins douter pour ce millésime : OnePlus a en effet déjà affirmé être en mesure de lancer un smartphone 5G en 2019 – tout en démentant qu’il s’agisse du OnePlus 7.

Le smartphone 5G OnePlus pourrait ainsi être un entre-deux mélangeant des caractéristiques du OnePlus 6T et du 7, à moins que la marque ne pense en fait très fort au OnePlus 7T. OnePlus a récemment lancé une édition spéciale McLaren du OnePlus 6T avec une option généreuse déclinaison 10 Go de RAM pour couper court aux problèmes de mémoire vive. Il semble déjà acquis que le OnePlus 7 proposera lui aussi une option de RAM tout aussi volumineuse, de même que la nouvelle technologie de recharge rapide Warp Charge 30.

Dans la catégorie moins… catégorique : on suppose l’arrivée d’un nouveau type d’écran sans encoche. OnePlus pourrait prendre dans ce domaine deux direction au choix : soit un slider coulissant façon Xiaomi Mi Mix 3 comprenant caméra et capteurs frontaux, soit une sorte d’écran Galaxy-O, c’est à dire un écran AMOLED avec un trou pour laisser jour au capteur photo selfie. Cet écran AMOLED intègrera logiquement un capteur d’empreintes comme on a pu le voir sur le OnePlus 6T.

Pour le reste, le design sera vraisemblablement 100% verre.Un choix design qui chez la concurrence implique la recharge sans fil, mais est resté depuis le OnePlus 6 une simple coquetterie chez OnePlus. La marque préfère mettre en avant l’efficacité redoutable de son système de recharge rapide Warp Charge que de lui donner un système de recharge sans fil jugé accessoire. Gageons que le OnePlus 7 soit le premier smartphone de la marque à changer de direction.

La date de présentation du OnePlus 7 n’est pas encore connue, mais on s’attend à ce qu’à l’image du OnePlus 6, le smartphone soit présenté en mai 2019 au plus tard.

Lire également notre test
Comparatif prix OnePlus 7
Actualités sur le OnePlus 7
Tous les articles