Microsoft Office sur tablettes Android en version bêta et gratuite !

Voilà ! Microsoft Office arrive officiellement sur les tablettes Android. La firme de Redmond a annoncé aujourd'hui que sa suite bureautique était désormais disponible sur tous les supports et gratuitement.

Car c'est la première grande nouveauté de cette suite Office, il n'y a plus besoin d'abonnement à Office 365 pour en profiter. Jusqu'à maintenant pour disposer de la suite Office il fallait souscrire à un abonnement sur le site dédié.

Dorénavant l'outils sera gratuit au téléchargement et aucun abonnement ne sera nécessaire pour l'exploiter. Attention tout de même, si vous êtes professionnel il faudra vous acquitter d'un abonnement, cette offre étant réservée aux particuliers.

Si vous voulez profiter de Word, Excel et Powerpoint vous pourrez donc le faire gratuitement, mais vous ne disposerez pas de toutes les fonctionnalités de l'application. En effet, si vous voulez exploiter de manière optimale la suite bureautique il faudra vous acquitter d'un abonnement.

Pour 6,99 euros par mois, il sera possible de disposer de fonctions supplémentaires comme un stockage illimité sur OneDrive, 60 minutes de Skype vers 60 pays, l'intégration de sauts de page dans Word, des options de personnalisation dans Excel ou encore des outils de présentation dans Powerpoint. Cet abonnement donnera aussi droit à un accès depuis un PC ou un MAC.

Mais la plus grande nouveauté est sans doute la disponibilité des applications de la suite Office sur les tablettes Android. Pour le moment, une version bêta est disponible à qui le souhaite, il suffit de s'inscrire au programme de preview, de donner quelques indications sur la tablette que vous détenez, et vous pourrez tester la suite en exclusivité. Pour la version finale, il faudra attendre début 2015.

Microsoft semble donc miser gros sur sa puissance logicielle. Après l'annonce de l'intégration de Dropbox dans la suite Office, le géant de Redmond la rend disponible sur tous les supports. Et la concurrence de solutions existantes comme Libre Office ne lui fait pas peur.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web