Google Assistant va comprendre certaines commandes sans “OK Google”

Google Assistant va bientôt comprendre et réagir à certaines commandes sans que vous ayez besoin de prononcer “Ok Google” ou “Hey Google”. Google travaille en effet sur une fonctionnalité qui permet à l'assistant de reconnaître un ordre uniquement grâce au timbre de votre voix.  

En avril dernier, une mystérieuse fonctionnalité, au nom de code « Guacamole », est apparue dans le code source de Google Assistant. En fouillant dans le code d'une version beta d'Android, nos confrères de 9to5Google avaient découvert que l'option permettait de se passer de la commande “Ok Google” dans certains cas.

Comme le rapporte le média, la fonctionnalité, toujours en cours de développement, a refait une apparition remarquée dans le code source de l'assistant Google sur Android. En décortiquant les lignes de code, 9to5Google a dressé un portait plus complet du fonctionnement de l'option.

La liste des futures commandes vocales qui fonctionneront sans Ok Google

Concrètement, l'application Google Assistant permettra de configurer une série “d'expressions rapides”. Il s'agit de commandes vocales qui ne nécessiteront pas de prononcer “Ok Google” pour que l'assistant vocal tende l'oreille. Ces commandes fonctionneront uniquement avec la voix d'un utilisateur.

Sur le même sujet : Google Assistant peut faire sonner votre iPhone quand vous l’avez perdu

Pour les activer, il faudra les prononcer à voix haute à plusieurs reprises dans l'application. L'assistant reconnaîtra alors la commande vocale grâce au timbre de votre voix. Plus besoin de commencer votre phrase par “Ok Google” ou “Hey Google”. L'application propose une liste de commandes vocales à configurer. Voici la liste des commandes :

La plupart des actions du quotidien sont répertoriées dans la liste apparue dans l'application. Finalement, on imagine que la plupart des utilisateurs pourront se passer de “Ok Google” à longueur de journée. Pour l'heure, on ignore encore quand Google déploiera cette fonctionnalité auprès de tous les utilisateurs. Comme le note le média, l'option semble encore loin d'être finalisée.

Source : 9to5Google

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web