[TUTO] Réinstallation propre du Note 4 SM-N910F

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
J

ju-1609

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
14
Points
0
  • #201
ok je te remercie en tout cas pour toute l'aide que tu m'as apportée
 
T

Tardis

  • #202
Salut

J'ai déjà répondu. Pas d'aide pour ce type de manip illégale. Le sujet est clos.
 
H

houdini1er

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #203
Mille merci, j'ai réussi a débloquer mon NOTE4 avec le tuto comment flasher un fichier .pit après plusieurs heures de galère.
:amen:
 
A

Anonymous

  • #204
Bonjour. ? Content pour toi.
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #205
Salut tout le monde,

Je suis dans la merde totale, et j'aurais besoin de votre aide.

Hier, j'ai suivi votre tuto à la lettre pour flasher mon phone avec cette Rom 4 fichiers en Lollipop 5.1.1, et tout c'est correctement passé, le téléphone tournait comme une horloge.

Sauf que, quand j'ai voulu le rooté en suivant à la lettre ce tuto : (avec le CF-Root), et bien mon tél est complétement bloqué, et reboot tout le temps juste après l'animation samsung (qui est sensée faire de la musique mais qui n'en fait plus depuis la manip), ça vibre et ça redémarre, et cela sans cesse...

De l'aide SVP.

Merci
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #206
Bonjour, reflash la rom 4 fichier COH4
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #207
salut
oui sinnon flashe le kernel du poste root 5.1.1 ca devrait le faire redémarrer.
 
M

Malik75

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
172
Points
16
  • #208
OK merci pour vos réponses, je vais essayer ça ce soir en rentrant du bureau en espérant que vous me sauvez la vie...

Je vous tiendrai au courant, merci et bonne journée à vous deux.
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #209
Merci le feneck !! :D
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #210
:hello: dorrian
avec plaisir,si ca peut aider.
 
Kazuhiko

Kazuhiko

Membre
Inscrit
16 Septembre 2013
Messages
1 669
Points
0
  • #211
Hello à tous.

J'ai été fortement dans la panade pendant 2 jours. En essayant de flash une ROM ça m'a tout planté.

Aucun moyen d'effectuer des wipes ni même restaurer mon backup qui venais d'être fait.

Des erreurs de partout avec les wipes. Bloqué sur le bootanim je ne savais plus quoi faire. J'ai essayé la ROM de tardis avec les 4 fichiers + pit toujours rien. Téléphone inutilisable.

Puis Dls m'a proposé de suivre ce tuto pour effectuer un "Nand Erase All"

Flash avec Odin donc, on sert les fesses pour pas avoir empiré les choses avec des autres fausses manips. On lis le tuto 15 fois.

Un premier pass pour le premier flash "Nand Erase All".
Reboot puis second flash.

Et les mises à jour Android s'effectue. Je me dis que c'est tout bon. Du moins je l'espère.

Puis je vois le clavier code pin s'afficher. Ouufffff mon téléphone est de nouveau fonctionnel.

Donc un très Grand MERCI à Tardis pour ce tuto ainsi qu'à Dls pour sa patience :)

Très bon tuto, j'espère ne plus en avoir besoin ;)
 
A

Anonymous

  • #212
Re: Re : [TUTO] Réinstallation propre du Note 4 SM-N910F

Hello camarade, merci pour le retour. Ça arrive de temps en temps. Tant que le soucis n'est pas matériel, on peut quasiment tout rattrapé. [emoji6]
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #213
Bonsoir,
J'ai un Galaxy Note 4 SM-910C Lollipop 5.0.1 rooté et TWRP 2.8.4.6 ainsi que SuperSU 2.49 installés;)

J'ai fais la mise à jour Lollipop 5.1.1 (XEH-N910CXXU1COH4) qui s'est bien passée sauf qu'il fallait re-rooter le note 4. J'ai d'abord fais la mise à jour TWRP 2.8.4.7... OK
Puis j'ai redémarrer en mode TWRP-Recovery et installé BETA-SuperSU-v2.49.zip via la commande install... Le note 4 reboot sur SAMSUNG.
Je suis repartie dans le Recovery (TWRP), j'ai fais un wipe data cache et dalvik (Factory Reset)... Le note 4 reboot sur SAMSUNG.
J'ai fais un Restore de la Rom d'origine KitKat 4.4.4.. Le note 4 reboot sur SAMSUNG.

Voilà pourquoi j’aimerai procéder à une Réinstallation propre de mon SM-N910C.
1) Où trouverai-je tous les fichiers nécessaires PIT, Nand Erase All et les ROM en 4 parties pour le SM-N910C?
2) Vu mon problème (je n'ai pas eu PIT error" ou "Re-Partition failed" ou "error" ou "failed" lors du flash avec ODIN) dois-je comme même procéder au Flash PIT et Nand Erase All ?

Merci pour votre aide
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #214
salut
reflash ta rom 4.4.4 et apres le flash fais un wipe cache et un wipe data et reboot ca doit le faire .
apres tu pourras restaurer ton backup.
sinnon regarde pour trouver un kernel permissiv pour le flasher avant de rooter ta rom 5.1.1 .
 
T

Tardis

  • #215
Kazuhiko a dit:
Hello à tous.

J'ai été fortement dans la panade pendant 2 jours. En essayant de flash une ROM ça m'a tout planté.

Aucun moyen d'effectuer des wipes ni même restaurer mon backup qui venais d'être fait.

Des erreurs de partout avec les wipes. Bloqué sur le bootanim je ne savais plus quoi faire. J'ai essayé la ROM de tardis avec les 4 fichiers + pit toujours rien. Téléphone inutilisable.

Puis Dls m'a proposé de suivre ce tuto pour effectuer un "Nand Erase All"

Flash avec Odin donc, on sert les fesses pour pas avoir empiré les choses avec des autres fausses manips. On lis le tuto 15 fois.

Un premier pass pour le premier flash "Nand Erase All".
Reboot puis second flash.

Et les mises à jour Android s'effectue. Je me dis que c'est tout bon. Du moins je l'espère.

Puis je vois le clavier code pin s'afficher. Ouufffff mon téléphone est de nouveau fonctionnel.

Donc un très Grand MERCI à Tardis pour ce tuto ainsi qu'à Dls pour sa patience

Très bon tuto, j'espère ne plus en avoir besoin ;)

Salut et merci pour ton retour. Content que le tuto t'ait bien aidé ;)

qoukou a dit:
Bonsoir,
J'ai un Galaxy Note 4 SM-910C Lollipop 5.0.1 rooté et TWRP 2.8.4.6 ainsi que SuperSU 2.49 installés;)

J'ai fais la mise à jour Lollipop 5.1.1 (XEH-N910CXXU1COH4) qui s'est bien passée sauf qu'il fallait re-rooter le note 4. J'ai d'abord fais la mise à jour TWRP 2.8.4.7... OK
Puis j'ai redémarrer en mode TWRP-Recovery et installé BETA-SuperSU-v2.49.zip via la commande install... Le note 4 reboot sur SAMSUNG.
Je suis repartie dans le Recovery (TWRP), j'ai fais un wipe data cache et dalvik (Factory Reset)... Le note 4 reboot sur SAMSUNG.
J'ai fais un Restore de la Rom d'origine KitKat 4.4.4.. Le note 4 reboot sur SAMSUNG.

Voilà pourquoi j’aimerai procéder à une Réinstallation propre de mon SM-N910C.
1) Où trouverai-je tous les fichiers nécessaires PIT, Nand Erase All et les ROM en 4 parties pour le SM-N910C?
2) Vu mon problème (je n'ai pas eu PIT error" ou "Re-Partition failed" ou "error" ou "failed" lors du flash avec ODIN) dois-je comme même procéder au Flash PIT et Nand Erase All ?

Merci pour votre aide

Bonjour

Si c'est le root qui a posé problème en 5.1.1 (il faut un kernel permissif pour rooter cette version), il te suffit normalement de reflasher la 5.1.1 pour redémarrer. Tu as essayé avant de tenter des trucs plus "hard"?
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #216
@le feneck: Merci beaucoup
qoukou a dit:
Bonsoir,
J'ai un Galaxy Note 4 SM-910C Lollipop 5.0.1 rooté et TWRP 2.8.4.6 ainsi que SuperSU 2.49 installés;)

J'ai fais la mise à jour Lollipop 5.1.1 (XEH-N910CXXU1COH4) qui s'est bien passée sauf qu'il fallait re-rooter le note 4. J'ai d'abord fais la mise à jour TWRP 2.8.4.7... OK
Puis j'ai redémarrer en mode TWRP-Recovery et installé BETA-SuperSU-v2.49.zip via la commande install... Le note 4 reboot sur SAMSUNG.
Je suis repartie dans le Recovery (TWRP), j'ai fais un wipe data cache et dalvik (Factory Reset)... Le note 4 reboot sur SAMSUNG.
J'ai fais un Restore de la Rom d'origine KitKat 4.4.4.. Le note 4 reboot sur SAMSUNG.

Voilà pourquoi j’aimerai procéder à une Réinstallation propre de mon SM-N910C.
1) Où trouverai-je tous les fichiers nécessaires PIT, Nand Erase All et les ROM en 4 parties pour le SM-N910C?
2) Vu mon problème (je n'ai pas eu PIT error" ou "Re-Partition failed" ou "error" ou "failed" lors du flash avec ODIN) dois-je comme même procéder au Flash PIT et Nand Erase All ?

Merci pour votre aide

Bonjour

Si c'est le root qui a posé problème en 5.1.1 (il faut un kernel permissif pour rooter cette version), il te suffit normalement de reflasher la 5.1.1 pour redémarrer. Tu as essayé avant de tenter des trucs plus "hard"?[/quote]
OUUUFFF
J'ai reflashé la 5.1.1 et j'ai redémarré normalement... J'ai perdu plusieurs applis mais l'important est là :frime1:
MERCI mille fois :amen:
Qu'est-ce que c'est ce "kernel permissif pour rooter cette version"? Je me rappelle que j'avais perdu le root au passage de 4.4.4 à 5.0.1 , j'avaisi redémarré en mode TWRP-Recovery et installé SuperSU-v2.46.zip via la commande install et j'étais rooté de nouveau.
Où puis-je trouver ce kernel permissif et comment l'installer?
Cordialement
 
T

Tardis

  • #217
Tiens, voici le kernel dont tu as besoin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #218
Merci beaucoup Tardis ;)
Après avoir lu le sujet, j'ai opté pour celui-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Testé OK :D
Cordialement
 
T

Tardis

  • #219
Merci pour le lien. Je l'avais raté celui-là ;)
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #220
Bonjour à tous, :smile: j'aimerais avoir quelques renseignements s'il vous plaît. J'ai un Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F sous le firmware orange c'est à dire le : (01/10/2015 France orange 5.1.1 n910fxxu1coi3 n910fftm1coi1) de chez sammobile sachant que je trifouille un peux partout je rencontre d’énorme lenteur au niveau du téléphone et des crash d'applications.

J'aimerais donc faire une réinstallation propre de mon note 4 SM-N910F et repartir sur un firmware stock c'est à dire le dernier de chez sammobile pour enlever toute les choses inutile de chez orange le : (01/09/2015 France 5.1.1 n910fxxu1coh4 n910foxx1coh1)

Ma question : Dans le Tuto réinstallation propre du note 4 je dois faire les 3 étapes à la suite ou bien juste en choisir une ? Je suis un peut perdu pour sa que je préfère demander et je me connais je suis extrêmement maniaque et si je le fais mal je pourrais le refaire X fois donc si possible quel étape faire pour avoir un Samsung Galaxy note 4 formater et refais complètement à zéro avec les wipe et tout et avoir ensuite la toute dernière mise à jour stock :?:

Si possible juste une réponse clair et précise avec juste les étapes les une après les autre merci d'avance :super:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #221
Bonsoir flash la rom 4 fichiers mais fais une sauvegarde avant car tu va tout perdre ! :)
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #222
Bonsoir doriandu44, je flash la rom 4 fichiers mais ensuite ? Pourrais tu m'expliquer juste toute les étapes à faire une par une ?

Genre :

-Flash de la rom 4 fichiers.
-Wipe data/factory reset puis Wipe cache puis Wipe Dalvik cache puis Wipe Battery stats.
-Flash de la dernière rom française sur sammobile.

Je sais pas si en faisant comme sa je vais repartir complètement à neuf ? Tu en pense quoi ? :wink:
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #223
Il te suffit de suivre le tutoriel en première page c'est pas compliqué .. ! :)
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #224
Oui j'ai très bien compris mais en flashant la rom en 4 parties je n'aurais pas la dernière mise à jour en 5.1.1 ...
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #225
d'accord, fais donc un nand erase all avec la 5.1.1 :)
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #226
bonjour
sinon pour pas downgrader il y a plus simple
avec ODIN V3.10.6 ou 3.10.7
soit flasher le firmware 4files : N910FXXU1COH4

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


soit flasher le fichier pit seul .
puis flasher le firmware XEF 5.1.1 N910FXXU1COH4 XEF
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #227
D'accord je vous remercie énormément, bonne soirée à tous :wink:
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #228
Tu pourras me tenir au courant s'il te plait, je suis dans le même cas et j'aimerais savoir si ça a marché pour toi et quelle méthode et rom tu as pris pour le faire?

et est ce qu'on peut pas utiliser plutot que la 5.0.1, la 5.1.1 de ce topic pour la dernière partie de flash?

http://www.phonandroid.com/forum/topic-t131379.html
 
P

pariskevin1991

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
13
Points
1
  • #229
bonjour a tous , j'ai un énorme probleme jetais sous une rom custom avec un csc MET , je suis repasser sous une rom stock XEF meme apres le tuto ici present IMPOSSIBLE de repasser sous un csc XEF meme apres un full wipe j'ai essayer de changer le csc avec phone android ( failed dans twrp ) et avec root browser qui me donne au mieux un csc XEF/MET auriez vous une solution svp merci
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #230
salut va dans systeme/ csc edite le fichier sales code.date et tu mets XEF tu enregistre et tu redemarre ton mobile .
fait des sauvegarde (on sais jamais si ca wipe )
 
C

cece39

Membre
Inscrit
23 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #231
Jen nai vraiment marre sa fait depuis 12h que jai tout essayer rien ne marche toujours bloquer sur se pu**** de logo samsung
 
A

Anonymous

  • #232
Re: Re : [TUTO] Réinstallation propre du Note 4 SM-N910F

cece39 a dit:
Jen nai vraiment marre sa fait depuis 12h que jai tout essayer rien ne marche toujours bloquer sur se pu**** de logo samsung
Un petit bonjour pour ton premier post éventuellement ? .? .?
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #233
Oui un bonjour, merci etc serait le bienvenue. Aucune aise te sera apportée sans ce minimum
 
J

jodin

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #234
bonjour et merci pour vos conseils

jai suivi le tuto a la lettre comme tout les autres d’ailleurs aucun soucis mais je reste avec un probleme

mon telephone freeze et redemarre quand il commence a instaler android ou les differentes app ... sa me fait des barre verte ou rose sa depend .. et sa redemarre

parfois il ne passe meme pas lecran samsung ... je me demande si c'est pas un soucis materiel ??

merci pour votre aide je sature un peu
 
M

micha58200

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
2
Points
1
  • #235
Bonjour, Tardis j'ai une question j'ai passé mon note 4 sous cyanogen mod comment je fais pour le réinstaller au propre est-ce que je passe direct par la méthode des 4 partitions ?
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #236
Hello,
Oui tu sauvegardes tes données et puis tut fais une réinstallation propre avec un flash d'une 4 fichiers ! :)
 
M

micha58200

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
2
Points
1
  • #237
Merci et est-ce qu'il faut que je fasse un nand erase all ou flashé le pit du dossier kit kat avant de lancé l'étape des 4 fichiers ?
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #238
Non juste la 4 fichiers remettra ton téléphone d'aplomb !
 
S

stolr

Membre
Inscrit
1 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #239
Mille merci ce tuto a sauver mon tel
 
T

Tardis

  • #240
Avec plaisir ;)
 
B

ben3and

Membre
Inscrit
23 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #241
Bonjour à tous,

Voila, j'ai bien fait exactement comme indiqué dans le tuto, malheureusement toutes mes tentatives se soldent par un échec,

si je choisi d'installer une rom simplement cela me donne ceci sur odin :

<ID:0/004> Added!!
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1100)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Get PIT for mapping..
<ID:0/004> Firmware update start..
<ID:0/004> SingleDownload.
<ID:0/004> boot.img
<ID:0/004> NAND Write Start!!
<ID:0/004> recovery.img
<ID:0/004> FAIL! (Auth)

et sur le téléphone :

ODIN MODE (high speed)
product name : SM-N910V
Current binary : Samsung official
reactivation lock : off
qualcom secureboot : enable (CSB)
ap swerv : s1, t2, , r1 a2, p1
secure download : enable
UDC START
secure check fail : boot

je n'arrive vraiment pas à installer, j'ai repéter les opérations plusieurs fois, et toujours la meme chose.

ps: si j'essaie le pit ca me fait exactement la meme chose masi sur le tel :

Secure check fail : pit

Merci de votre soutien
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #242
:hello:

essaye de flasher une rom en 4 fichier :D

[barre]selon ce tuto la : par exemple

firmware-officiel-full-wipe-4-fichiers-n910fxxu1coj3-xef-t136613.html[/barre]

utulise la version de odin proposer

oups attends je viens de voir SM-N910V alors non

ici c'est pour le N910F :evil:

tu dois voir une rom pour ton model
[barre]regarde ici pour recuperer en 4 fichier la rom qu il te faut: telecharger-les-roms-4-fichiers-samsung-t134220.html[/barre]
si tu arrive pas fait le moi savoir :D

bon ben il y en as pas de dispo comme c'est un verizon usa

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

reste que cela a faire telecharger ta rom d'origine et tenter un flash
 
B

ben3and

Membre
Inscrit
23 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #243
Merci pour ta réactivité ^^

Sinon il me met sm-n910v au bootloader mais dans les paramètres : à propos de l'appareil il me dit sm-910f.

je comprend plus rien ^^ sinon je trouve pas de roms pour le N910V
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #244
il viens d'ou ce tel?

as tu acces au recovery?
il y es indiquer quoi comme version?

sa sens la copie ce tel
regarde avec phone info dispo sur le store si ..... :vieux-smiley:
 
B

ben3and

Membre
Inscrit
23 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #245
bon, je me suis renseigné, apparement c'est bien un officiel par contre il vient de chez Verizon donc il à le bootloader bloqué....

je ne trouve toujours pas de solution... :?

edit :

oui, j'ai accès au recovery
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #246
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

reste que cela a faire telecharger ta rom d'origine et tenter un flash

la sont les rom pour cette version :D

ou ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fabianvr6

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
26
Points
1
  • #247
ben3and a dit:
bon, je me suis renseigné, apparement c'est bien un officiel par contre il vient de chez Verizon donc il à le bootloader bloqué....

je ne trouve toujours pas de solution... :?

edit :

oui, j'ai accès au recovery

tu a réussis ca donne quoi ?

j'ai le meme problème

version modèle n910f

mais bootloader n910a

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

ben3and

Membre
Inscrit
23 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #248
Bonjour,

Non malheureusement toujours pas de solution, moi c'est pour le réseau que je veux rom car il se met systématiquement en Edge malgré différentes sim tester....
 
T

Tardis

  • #249
Salut

N'espérez pas mieux niveau réseau : le n910a ne peut pas fonctionner chez nous car les fréquences qu'il supporte ne sont pas les mêmes que chez nous.
Rien ne pourra changer ça.
 
F

fabianvr6

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
26
Points
1
  • #250
Pour moi je capte bien free ,et j'ai meme la 4g, y a 1 truc qui ne colle pas.

C'etait juste pour passer mon bootloader et mon csc en xef , et pourvoir faire les maj Français via odin.

pour le moment je suis en 5.0.1.

Je me demande si les application comme phone info ,cpuz sont fiable .
 
T

Tardis

  • #251
Phone Info est 100% fiable. Et si on te dit que tu ne peux pas flasher le bootloader et le csc d'un autre appareil, il faut nous croire. Ça finira en brick.
 
F

fabianvr6

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
26
Points
1
  • #252
Oui mais les images dise que c est un note 4 n910f avec bootloder n910a moi j ai rien fait.
Phone info me dit que c est un originale
Mais quand je rentre mon imeiet mon numero de serie il me dit que c est un n910c donc phone info n est pas fiable
 
T

Tardis

  • #253
Phone Info analyse les marqueurs propres à Samsung. Même si ton appareil a été fortement bidouillè, l'appli detecte les dossiers propres à Samsung dans les NVdatas. Et ça, ce n'est pas modifiable. Donc l'appli est fiable.
 
A

aka76

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #254
bonjour a tous,

merci en premier pour le tuto.

mais je rencontre un problème

j ai fail lors du nand erase all et si je veux flash en 1 fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou 4 fichiers j ai un fail aussi au moment qu il est sur le system
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je vous remercie de votre aide d avance
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #255
Bonsoir, ou as-tu pris ta version de ODIN???
Changes de ODIN et prends celle du forum
 
A

aka76

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #256
pris via les liens dispo sur le forum
as tu le lien stp ?
 
A

aka76

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #257
<OSM> Please wait..
<OSM> N910FXXU1COJ3_N910FOXX1COJ1_N910FXXU1COJ3_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Odin v.3 engine (ID:7)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Get PIT for mapping..
<ID:0/007> Firmware update start..
<ID:0/007> SingleDownload.
<ID:0/007> aboot.mbn
<ID:0/007> NAND Write Start!!
<ID:0/007> sbl1.mbn
<ID:0/007> rpm.mbn
<ID:0/007> FAIL!
<ID:0/007>
<ID:0/007> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

avec odin phonandroid :(
 
T

Tardis

  • #258
Bonjour

Quelle est ta rom d'origine stp? Tu as bien un N910f?
 
A

aka76

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #259
oui tardis c est n910f
la rom je sais pas c est un tel qu on m a passé car il restait bloque sur samsung, et apres avoir mis la rom N910FXXU1COJ3 qui est celle que j ai sur mon note 4, le tel s eteind seul ou rame a mort ou fige
donc j ai voulu faire un full reset du tel que j ai deja fait sur mon note4 et a l epoque c etait passé tout seul

Mais la avec le note4 de mon pote, je peux que faire le pit apres je ne peux plus rien faire j ai que fail

merci
 
T

Tardis

  • #260
Pourquoi ne pas prendre une rom plus récente?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #261
aka76 a dit:
oui tardis c est n910f
la rom je sais pas c est un tel qu on m a passé car il restait bloque sur samsung, et apres avoir mis la rom N910FXXU1COJ3 qui est celle que j ai sur mon note 4, le tel s eteind seul ou rame a mort ou fige
donc j ai voulu faire un full reset du tel que j ai deja fait sur mon note4 et a l epoque c etait passé tout seul

Mais la avec le note4 de mon pote, je peux que faire le pit apres je ne peux plus rien faire j ai que fail

merci

salut

bon alors tu vas commencer par nous dire :

sur le note 4 :
dans le mode download odin tu as quoi comme indications de version ?
et le même en recovery :vieux-smiley:
 
A

aka76

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #262
je n ai plus d acces a rien
je peux plus reboot en recorvery
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #263
et pour le mode odin?

tu fait comment ?
 
A

aka76

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #264
il est en mode firmware upgrade encourentered :)
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #265
essaye avec une 4 fichier et de preference la dernière dispo
en cochant répartitions dans odin et directement en double flash selon les tuto
même si tu as une erreur au premier flash sans autoreboot dans odin :vieux-smiley:

regarde bien les tuto et voi: méthode alternatif en cas de probleme :wink:
 
A

aka76

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #266
j ai fait via le tuto est pareil fail
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #267
j'ai éditer juste au-dessus le temps que tu post

donc même si fail éteindre (enleve la batterie) attend 15 seconde remet la batterie et reboot directement en mode odin :wink:
puis recommence le flash et dis moi ce que tu as
 
A

aka76

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #268
<ID:0/007> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> BL_N910FXXU1COJ3_CL5932638_QB6658698_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> AP_N910FXXU1COJ3_CL5932638_QB6658698_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CP_N910FXXU1COJ3_REV00_CL_2013525.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CSC_OXX_N910FOXX1COJ1_CL5855588_QB6632109_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Odin v.3 engine (ID:7)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Set PIT file..
<ID:0/007> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/007> Get PIT for mapping..
<ID:0/007> Firmware update start..
<ID:0/007> SingleDownload.
<ID:0/007> aboot.mbn
<ID:0/007> NAND Write Start!!
<ID:0/007> sbl1.mbn
<ID:0/007> rpm.mbn
<ID:0/007> tz.mbn
<ID:0/007> sdi.mbn
<ID:0/007> NON-HLOS.bin
<ID:0/007> boot.img
<ID:0/007> recovery.img
<ID:0/007> system.img.ext4
<ID:0/007> FAIL! (Write)
<ID:0/007>
<ID:0/007> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #269
et tu as acces au mode download maintenant?

si non tu le refait que avec le fichier bl et coche mise a jour du bootloader dans odin plus repartition et tu me dit

BL_N910FXXU1COJ3_CL5932638_QB6658698_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5

tu ne met pas les autres
 
A

aka76

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #270
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Set PIT file..
<ID:0/007> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/007> Can't open the specified file. (Line: 2017)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)


et le tel repasse en frmware upgrade......
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #271
oui san le pit de cocher alors car il es dan,s le csc

faut bien faire un reset dans odin ok

puis recharger le fichier bootloader et décocher répartition et .....
 
A

aka76

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #272
ca a marché ca comme manip

<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> BL_N910FXXU1COJ3_CL5932638_QB6658698_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Added!!
<ID:0/007> Odin v.3 engine (ID:7)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Set PIT file..
<ID:0/007> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/007> Get PIT for mapping..
<ID:0/007> Firmware update start..
<ID:0/007> SingleDownload.
<ID:0/007> aboot.mbn
<ID:0/007> NAND Write Start!!
<ID:0/007> sbl1.mbn
<ID:0/007> rpm.mbn
<ID:0/007> tz.mbn
<ID:0/007> sdi.mbn
<ID:0/007> NON-HLOS.bin
<ID:0/007> RQT_CLOSE !!
<ID:0/007> RES OK !!
<ID:0/007> Removed!!
<ID:0/007> Remain Port .... 0
<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

apres je fais quoi ??

merci pour l aide en tout cas :)
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #273
Donc tu as accès au mode download?
Et au recovery ?
J'attends de savoir ce qui fonctionne pour te dire la suite
 
A

aka76

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #274
je n ai pas d acces au recorvery, il passe direct en mode downlaoding

en faisant home volume + et power
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #275
Bon alors on vas mettre un recovery
Prends celui la et flash le puis tu fera un full wipe data et system ok .
Ensuite directions odin flash de la rom complète.

Le recovery custom twrp:
Pour effectuer un formatage via les wipe est
 
A

aka76

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #276
<ID:0/007> Odin v.3 engine (ID:7)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Get PIT for mapping..
<ID:0/007>
<ID:0/007> There is no PIT partition.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

ca veut pas
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #277
donne moi le log complet
 
A

aka76

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #278
c est bon c est passer je me suis trompé j avais dl le 2.8.6 hier

c est passer avec ta version
Désolé

donc apres le wipe je lance l installe de la rom 4 fichiers ou la rom 1 fichier ?
 
A

aka76

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #279
par contre il veut pas faire le wipe date et systeme
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #280
il te met quoi?
 
A

aka76

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #281
as tu un teamspeak ? ca sera plus simple :)
j en ai un sinon
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #282
bon alors tu vas falsher ceci le recovery stock et le kernel qui vas avec

puis vas dans le recovery tu auras surement un message en bas en rouge
fait un wipe data et dis mois ce que tu obtiens.

mais normalement tu pourras faire un flash de la rom complete apres en 1 fichier ou 4 au choix

le recovery:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

le kernel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:D
 
A

aka76

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #283
j ai reussi a faire le data

donc maintenant je flash avec tes 2 liens et apres je lance l installe de la rom via odin si j ai bien compris ?
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #284
oui tu as bien compri :wink:

mais rentre bien dans le recovery avant le flash de la rom complete et refait un wipe data ok
 
A

aka76

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #285
donc mauvaise nouvelle des que je veux flash avec la rom 4 fichiers voila le resultat :
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> BL_N910FXXU1COJ3_CL5932638_QB6658698_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> AP_N910FXXU1COJ3_CL5932638_QB6658698_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CP_N910FXXU1COJ3_REV00_CL_2013525.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CSC_OXX_N910FOXX1COJ1_CL5855588_QB6632109_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Odin v.3 engine (ID:7)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Set PIT file..
<ID:0/007> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/007> Get PIT for mapping..
<ID:0/007> Firmware update start..
<ID:0/007> SingleDownload.
<ID:0/007> aboot.mbn
<ID:0/007> NAND Write Start!!
<ID:0/007> sbl1.mbn
<ID:0/007> rpm.mbn
<ID:0/007> tz.mbn
<ID:0/007> sdi.mbn
<ID:0/007> NON-HLOS.bin
<ID:0/007> boot.img
<ID:0/007> FAIL! (Write)
<ID:0/007>
<ID:0/007> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/007> Removed!!
<ID:0/007> Added!!

donc la en mode firmware upgrade encountered :(
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #286
Recommence par le bootlader puis le recovery et kermel
Suivit d'un wipe data.
Quand c'est fait tu me dis
 
A

aka76

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #287
plus rien pass fail non stop
 
A

aka76

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #288
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> BL_N910FXXU1COJ3_CL5932638_QB6658698_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/007> Added!!
<ID:0/007> Odin v.3 engine (ID:7)..
<ID:0/007> File analysis..
<ID:0/007> SetupConnection..
<ID:0/007> Initialzation..
<ID:0/007> Set PIT file..
<ID:0/007> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/007> Can't open the specified file. (Line: 2017)
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
 
XBILLOU

XBILLOU

Membre VIP
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
3 911
Points
38
  • #289
Tu es sûr de refaire la même manière? Avec les mêmes paramètres.
 
A

aka76

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
36
Points
6
  • #290
oui :(
 
T

Tardis

  • #291
Salut les gars.

Je vous suggère d'ouvrir un sujet dans Questions-Réponses. On en est à 2 pages sur le même sujet. Merci ;)
 
P

Phylie

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #292
Bonjour,
pour la méthode a 4 étapes, peut on utiliser votre rom d'origine proposé dans votre tuto (5.1.1) alors que j'ai maintenant une rom sfr, ou c'est il risqué
Merci. :D
 
T

Tardis

  • #293
Salut

Non, aucun risque particulier lié au csc. C'est d'autant plus vrai que la rom contient le pit, donc pas de souci de ce côté là.
 
R

rwanitox

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #294
Bonjour tout le monde :smile: je suis nouveau sur le site et tres novice sad
je vous explique mon problème avec mon SM-N910F
Je veut remettre mon téléphone d origine ((acheter d occasion) le telephone plante redemare ou s eteint).
Le problème est que j ai fail a chaque flash Odin (câble d origine , essaie sur différent pc etc...) et maintenant j ai accès au mode download et rien d autre (firmwar up)

J ai suivi le tuto a la lettre mes rien a faire fail

rapport 4 fichier:

<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CP_N910FXXU1ANK4_REV00_CL_1795169.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CSC_PHE_N910FOXA1ANK1_CL3291007_QB2974983_REV00_user_low_ship_PULTI_CERT.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..
<ID:0/005> File analysis..
<ID:0/005> SetupConnection..
<ID:0/005> Initialzation..
<ID:0/005> Set PIT file..
<ID:0/005> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/005> Get PIT for mapping..
<ID:0/005> Firmware update start..
<ID:0/005> SingleDownload.
<ID:0/005> aboot.mbn
<ID:0/005> NAND Write Start!!
<ID:0/005> sbl1.mbn
<ID:0/005> rpm.mbn
<ID:0/005> FAIL!
<ID:0/005>
<ID:0/005> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1) :pleur4:

Seulement le pit pass
désoler du derangement
 
R

rwanitox

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #295
Re bonjour :D j ai accès au recovery mode mes impossible de mettre une rom stoxk fail aussi :pleur4: aider moi svp xp
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #296
Quand tu le démarre ça te fait quoi ?
 
R

rwanitox

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #297
Bonjour j ai le logo Samsung 2 seconde et après mode downloading

Could not do normal boot
ddi : mmc_read failed
product name : SM-N910F
current binary: samsung official
system status : custom
reactivation lock : off
knox warranty void : 0x1 (0)
qualcomm secureboot: enable(csb)
ap swrev: s1 t1 r1 a1 p1
Secure dowload : enable
udc start

et quand je le démarre en mode dowload

Odin mode (high speed)
product name : SM-N910F
current binary: samsung official
system status : custom
reactivation lock : off
knox warranty void : 0x1 (4)
qualcomm secureboot: enable(csb)
ap swrev: s1 t1 r1 a1 p1
Secure dowload : enable
udc start
 
A

Anonymous

  • #298
Re: Re : [TUTO] Réinstallation propre du Note 4 SM-N910F

rwanitox a dit:
Bonjour j ai le logo Samsung 2 seconde et après mode downloading

Could not do normal boot
ddi : mmc_read failed
product name : SM-N910F
current binary: samsung official
system status : custom
reactivation lock : off
knox warranty void : 0x1 (0)
qualcomm secureboot: enable(csb)
ap swrev: s1 t1 r1 a1 p1
Secure dowload : enable
udc start

et quand je le démarre en mode dowload

Odin mode (high speed)
product name : SM-N910F
current binary: samsung official
system status : custom
reactivation lock : off
knox warranty void : 0x1 (4)
qualcomm secureboot: enable(csb)
ap swrev: s1 t1 r1 a1 p1
Secure dowload : enable
udc start
Hello, j'ai le regret de te dire que ta carte mère est défectueuse [emoji17].
 
R

rwanitox

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #299
8| 8| 8| 8| :pleur4: :pleur4: :pleur4: merci du coup de main degouter bon ba on va aller reparer tout ca alors :pleur4:
 
J

jnolec971

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #300
Salut
Juste un merci pcq sans ce post je ne voyais pas la solution!!!CLAP CLAP CLAP CLAP :merci:
 
Haut Bas