[TUTO] Réinstallation propre du Note 4 SM-N910F

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
dqrk

dqrk

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
35
Points
6
  • #301
Bonjour,
avec la réinstallation propre est ce que j'aurais toujours le message le telephone est modifié?
ou simplement comment fairte pour remettre le telephone est recuperer les mise a jour ota et ne plus avoir ce message?
Merci
 
A

Anonymous

  • #302
Re: Re : [TUTO] Réinstallation propre du Note 4 SM-N910F

dqrk a dit:
Bonjour,
avec la réinstallation propre est ce que j'aurais toujours le message le telephone est modifié?
ou simplement comment fairte pour remettre le telephone est recuperer les mise a jour ota et ne plus avoir ce message?
Merci

Hello. Si tu as rooté ton phone et ton knox est à 0×1, malheureusement, tu n'auras plus jamais de mise à jour OTA.

Les meilleures mise à jour sont celles que tu fais toi même via odin.
 
dqrk

dqrk

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
35
Points
6
  • #303
ok merci, c'est le cas rootage.
 
O

oussamatelecom31

Membre
Inscrit
18 Mars 2016
Messages
8
Points
0
  • #304
Bonjour , dans l'article 2 nand erase all , vous dite que la case , auto reboot ne doit pas etre cocher , et dans la photo exemple c'est cocher ? pour quoi
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #305
Salut,
L'image est générique.
Avec le Nand Erase All, dans l'idéal tu fais 2 flashs consécutifs, tu ne coches pas "Auto reboot" sur le 1er et une fois le flash passé tu redémarres en download direct et tu reflash normalement (sans le Nand Erase All et avec Auto reboot)
 
J

jedemonte

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
11
Points
1
  • #306
Bonjour,
Votre procédure dans ce sujet semble sérieuse. J'envisage de la suivre. Peut être pourrez vous me confirmer qu'elle convient dans mon cas svp?

Je dispose d'un GN4 SM-N910F qui était d'origine mais depuis la dernière mise à jour automatique (5.1.1) il s'éteignait régulièrement et le tactile ne fonctionnait plus correctement, présentant des lags ou inerties.

J'ai essayé de le root et install un ROM CM x.. avec philz_touch_6.59.0-trlte. Maintenant je me retrouve avec le message suivant au boot:
kernel is not seandroid enforcing / set warranty bit kernel... et l'appareil ne démarre pas toujours sauf après avoir enlevé la batterie.

Pouvez vous me donner une direction sérieuse d'investigation? Mon but étant de récupérer le GN4 sans trop de risque.

Je vous remercie pour ce forum
 
T

Tardis

  • #307
Salut

Tu as quelle rom exacte actuellement stp? Car des lags ou inerties peuvent venir d'un souci de flash de rom (ça arrive) ou d'un petit souci matériel (batterie, carte sd ou sim) comme d'un gros en devenir (mmc qui commence à lacher?)
 
J

jedemonte

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
11
Points
1
  • #308
Salut
merci pour la réponse
Actuellement je ne peux plus booter sur la Rom mais seulement dans le recovery c'est pour cela (et je ne suis pas très organisé) que je ne suis pas certain de la ROM.
Il me semble avoir chargé la N910_MM_DrKetan_ROM_M3_XDA.zip ; Elle affiche V6 android
Mais les lags et soucis de boot initiaux sont identiques entre la rom d'origine et cette rom.

Faut il que je formate toutes les partition? J'ai essayé avec ou sans SIM et sans carte SD et avec une autre batterie.

Merci
 
T

Tardis

  • #309
Oui, fais tous les wipes que tu peux. Ensuite, reflashe une des dernières rom stock avec Odin et tout devrait rentrer dans l'ordre.
 
J

jedemonte

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
11
Points
1
  • #310
Merci
Excuse pour une dernière question :
Est ce utile pour rétablir le boot correct de flash le PIT et faire un Nand Erase All ou charger une rom 4 fichiers ?
 
T

Tardis

  • #311
Salut

Flasher une quatre ou une simple fichier avec pit reviens au même : le pit est inclus dans la 4 fichiers (dans le csc).
Le Nand, lui, fait un reset plus profond, mais ne repatitionne pas l'appareil. C'est un peu un mega wipe.
 
J

jedemonte

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
11
Points
1
  • #312
Salut les forumeurs
Zut j'ai une alerte fichier pit manquant lorsque je charge la rom vio Odin.
Lorsque je boot en recovery j'ai l'affichage suivant:
Firmware upgarde encountered en issue. Please select recovery mode in Kies& try again.
Help svp. Merci
 
T

Tardis

  • #313
jedemonte a dit:
Salut les forumeurs
Zut j'ai une alerte fichier pit manquant lorsque je charge la rom vio Odin.
Lorsque je boot en recovery j'ai l'affichage suivant:
Firmware upgarde encountered en issue. Please select recovery mode in Kies& try again.
Help svp. Merci

Bonjour

Quelle rom stp? Quelle alerte?
Tu as essayé de juste reflasher ta rom?
 
J

jedemonte

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
11
Points
1
  • #314
Salut
J'ai chargé la rom 6.0.1 Allemande Stock. Il a fallu essayer 10 fois minimum. Je partage ceci:
pour charger une ROM avec Odin il faut prendre son temps ; ne pas cliquer sur start avant la fin du process précédent . En effet lorsqu'on branche le tel en USB quelques scripts s'exécutent et sont visibles dans l'onglet log; gaffe il faut attendre la fin avant de clic start. Vla ça c'est dit.
Par contre je retrouve mon problème initial que je croyait suite à une mise à jour samsung en wifi (5.1.1) . Cela doit être un soucis matériel, mon écran se fige et le tel reboot parfois; je peux éviter en faisant régulièrement un kill des appli en cours. Je soupçonne également un faux contact batterie que j'avais essayé de combler avec un morceau de carton ...pour garder la batterie en pression sur les contacts. Maintenant les contacts sont un peu écrasés. Je vais essayer de les redresser.
Merci à vous
 
T

Tardis

  • #315
Pour la batterie, c'est pas normal. La batterie a gonflè?
 
J

jedemonte

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
11
Points
1
  • #316
Merci effectivement ça pourrait être cela mais avec 2 batteries c'est pareil. Elles sont identiques. Je remarque que les contacts tel/batteries ne sont pas la cause des reboots car le tel se fige et reboot alors qu'il est posé depuis par exemple 1 heure. Je dois patienter de quelques minutes à quelques heures avant de pouvoir redémarrer le tél. Je trouve difficile cette situation car le tél plante juste quand il faut pas bien sur. Je soupçonne un composant sensible à la température ou une mémoire type RAM qui plante? je sais pas trop
 
T

Tardis

  • #317
Tu as testé une autre sd et une autre sim?
 
J

jedemonte

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
11
Points
1
  • #318
Merci
Je vais tester mais c'est étrange que cela fonctionne sur mon autre GN4. Au fait l'autre GN4 le tactile ne fonctionne plus seulement qu'avec le stylet mais plus du tout avec les doigts
 
J

jedemonte

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
11
Points
1
  • #319
Je reprend une ancienne réponse pertinente qui m'a été donnée:

"
Tu as quelle rom exacte actuellement stp? Car des lags ou inerties peuvent venir d'un souci de flash de rom (ça arrive) ou d'un petit souci matériel (batterie, carte sd ou sim) comme d'un gros en devenir (mmc qui commence à lacher?)
"

plusieurs ROM présentent le même disfonctionnement 5.1.1 ou 6...
batteries carte SD à exclure vu mes différents tests >>me reste donc la SIM ou mmc

mmc c'est cher? en bref avec 2 gn4 qui déconnent (tactile ou reboot ) je pourrai me résoudre à faire un bon alors

Merci
 
J

jedemonte

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
11
Points
1
  • #320
Bonjour ,
Est ce que quelqu'un aurait une explication? mon gn4 prend 10 fois plus de temps pour booter et parfois il s'arrette tout seul et ne redémarre plus pendant un certain temps; ROM stock 6.0 1 Allemande
 
J

jedemonte

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
11
Points
1
  • #321
Bonjour.
J'ai toujours 2 galaxy note 4 ; le premier fonctionne super bien mais avec le stylet uniquement.
Le second se fige et rebot parfois lorsqu'il est chaud ou lorsqu'il a fonctionné quelques dizaines de minutes ou quelques heures.

Pouvez vous svp m'orienter vers un tuto ou un forum qui expliquerai éventuellement comment récupérer la mmc du premier pour installer dans le second?

Merci

Eric
 
T

Tardis

  • #322
Salut

C'est carément la carte mère qu'il faut changer. La puce est soudée à même la carte mère, et elle ne se change pas.
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #323
Bonjour à tous, je rencontre un problème avec mon S6 Edge. J 'ai essayé différente rom mais à chaque mon téléphone se bloque sur "installing system update" ou "erasing".
Je viens d'essayer avec la case "nand erase all" comme indiqué sur la procédure et cette rom "G925FXXU3DPDP_G925FOXX3DPD1_G925FXXU3DPDP_HOME.tar", odin (version 3.11.1) se lance mais après un certains temps m'indique FAIL
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'avais juste avant essayé avec la même rom mais sans la case "nand erase all" et le flash c'était bien passé.
Merci pour tout aide.
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #324
Salut,

as tu essayé avec la version 3.10 de odin?

Cdt
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #325
Oui, je viens d'essayer mais toujours "FAIL" :-|
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #326
Salut !
As tu bien décoché auto-reboot quand tu as fait ton nand erase all ?
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #327
Oui j'ai bien vérifié.
Je viens d'effectué cette manipulation

1) Get your device to download mode by using this combo "VolumeDown-Home-Power"
2) Open an UP TO DATE ODIN.
3) Find the corresponding .PIT file for your S6 EDGE.
4) Find the corresponding stock rom for your S6 EDGE.
5) Then put them into odin CORRECTLY. Rom to "AP", .pit to PIT
6) Make Sure these are checked: "Re-partition","NAND all erase"
7) Plug your device in and then press start.

Puis j'ai pour la première fois eu accès au recovery, j'ai fait un wipe cache + data. J'ai une une nouvelle fois utilisé Odin pour flasher la rom mais une fois terminé le S6 bloque sur l'écran de démarrage.

Autre chose avant je voyais :
Current Binary : Custom
System Status : Custom

Hors maintenant
Current Binary : Samsung Official
System Status : Custom

Et knox à toujours été 0x500
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #328
Au reboot, il met parfois du temps, jusqu'à 20 mn.
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #329
Toujours rien déjà plus de 30 mn et toujours bloqué...
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #330
Je reflasherais la dernière rom normalement ! Parfois il faut insister .... Dit nous quoi, juste après, s'il te plait.
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #331
Ok, j'ai ré-essayé mais il bloque sur l'écran bleu avec écrit "Installing System Update".
EDIT : J'ai ré-essayé une 2eme fois et une fois Odin terminé il démarre directement dans le recovery ...

J'ai aussi essayé avec Smart Switch et une fois le fichier télécharger il m'indique ceci "Version initialisée : PDA:pD8 / CSC:pD2 / PHONE:pCT (PRO)
Puis je lance l'installation mais une fois terminé il bloque également sur "Installing System Update".
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #332
Ok donc dans tous les cas, ça passe mais à l'initialisation, il bloque. Si tu as accès au mode recovery, essaye un wipe cache pour voir.... Et reboot !
 
T

tbreezy

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
154
Points
16
  • #333
J'ai fait une wipe cache + data puis reboot, l'écran de démarrage (Samsung Galaxy S6 Edge) s'affiche avec une led blanche puis écran noir .
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #334
Je te conseil de suivre ce tuto ICI, il correspond à ton tel car ici, c'est pour le Note 4, même si les manipulations sont à peu prêt identiques !
Si soucis, je vais suivre l'autre post. Merci !
 
fdm1968

fdm1968

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
187
Points
0
  • #335
salut a tous
j ai un phrase qui apparaît régulièrement com.sec.android.app.shealth s est arrêté c est quoi merci sur mon tel la voila par conte je n arriva pas a mettre le numéro de ma messagerie free....merci de vos réponses
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #336
fdm1968 a dit:
salut a tous
j ai un phrase qui apparaît régulièrement com.sec.android.app.shealth s est arrêté c est quoi merci sur mon tel la voila par conte je n arriva pas a mettre le numéro de ma messagerie free....merci de vos réponses

Hello,
c'est ton appli
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui bug, essaye d'effacer le cache et/ou les données de l'appli.
@+
 
fdm1968

fdm1968

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
187
Points
0
  • #337
ok merci je viens de faire ce que tu a dis.....mais cela na pas marché
 
fdm1968

fdm1968

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
187
Points
0
  • #338
j ai du désinstaller les mises a jour pour que cela marche...
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #339
Ben tt simplement un bug dans la nouvelle version qui ne fonctionne pas avec ton tel et ta rom
 
fdm1968

fdm1968

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011
Messages
187
Points
0
  • #340
si c est bon ça marche....
 
F

FaBzz

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #341
Salut, Je suis sous la Kurama Rom 6.0.1, je peux utiliser la version 5.1.1 du tuto ou c'est risqué ?
Ps : a 40% de batterie le téléphone redémarre et parfois il reboot sans cesse sinon a partir de 30% il reboot sans cesse et je suis obligé de le branché pour le redémarrer.
 
T

Tardis

  • #342
FaBzz a dit:
Salut, Je suis sous la Kurama Rom 6.0.1, je peux utiliser la version 5.1.1 du tuto ou c'est risqué ?
Ps : a 40% de batterie le téléphone redémarre et parfois il reboot sans cesse sinon a partir de 30% il reboot sans cesse et je suis obligé de le branché pour le redémarrer.
Bonjour

Tu peux repasser en 5.1.1 via ce tuto. Mais tes soucis de batterie traduisent surtout un souci matériel : elle est sûrement en fin de vie.
 
F

FaBzz

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #343
Tardis a dit:
Mais tes soucis de batterie traduisent surtout un souci matériel : elle est sûrement en fin de vie.
Merci pour cette réponse. Alors batterie neuve officiel Samsung et l'ancienne batterie c'est exactement la même chose à 40% et en dessous de 30%
 
S

samsfan

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
6
Points
0
  • #344
Bonjour à tous,

J'ai un problème de bootloop sur mon N910F (Free). Pas d'accès au Recovery, seulement le Download Mode.

J'ai flashé dans ODIN :
- N910FXXS1DPE6_N910FOXX1DPE1_N910FXXU1DPB1_HOME.tar.md5
et
- N910FXXU1DPE1_N910FOXX1DPE1_N910FXXU1DPB1_HOME.tar.md5
(Je sais pas exactement laquelle convient à mon modèle)

Et j'ai utilisé N910F_TRLTE_EUR_OPEN.pit pour repartitionner

J'ai testé toutes les options Reset, Nand Erase, F. erase...

J'obtiens "Success" à chaque fois, mais au reboot, j'ai le splash screen Samsung et "Recovey Booting..." en bleu. Puis après quelques secondes... le redouté bootloop. "Recovery booting", etc

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #345
samsfan a dit:
Bonjour à tous,
J'ai un problème de bootloop sur mon N910F (Free). Pas d'accès au Recovery, seulement le Download Mode.
J'ai flashé dans ODIN :
- N910FXXS1DPE6_N910FOXX1DPE1_N910FXXU1DPB1_HOME.tar.md5
et
- N910FXXU1DPE1_N910FOXX1DPE1_N910FXXU1DPB1_HOME.tar.md5
(Je sais pas exactement laquelle convient à mon modèle)
Et j'ai utilisé N910F_TRLTE_EUR_OPEN.pit pour repartitionner
J'ai testé toutes les options Reset, Nand Erase, F. erase...
J'obtiens "Success" à chaque fois, mais au reboot, j'ai le splash screen Samsung et "Recovey Booting..." en bleu. Puis après quelques secondes... le redouté bootloop. "Recovery booting", etc
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance


Salut,
essaye ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Tu prends le dernier FW 4 fichiers (FW full wipe de réparation) et tu coches repartition dans odin, le pit est inclus dans le csc.
@+
 
S

samsfan

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
6
Points
0
  • #346
Merci Laupuy. J'ai suivi le Tuto à la lettre et... au démarrage "Recovery booting" et bootloop :/
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #347
Désolé, je ne vois pas... surtout si tu as fait le nand erase all et que cela ne résout pas ton problème.
Regarde dans la section questions/réponses du note4, pas mal de cas de bootloop rapportés et peut-être que tu trouveras une solution.
Sinon, post y un nouveau message en indiquant le log de odin (surtout celui de la 4 fichiers avec repartition et celui du nand erase all) et les manipulations que tu as fait, un pro samsung/note te répondra.
wink
 
S

samsfan

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
6
Points
0
  • #348
Je vais donc aller y voir si on peut m'aider avec ce bootloop. Un grand merci pour ton aide Laupuy.
 
T

Tardis

  • #349
Bonjour

Tu peux nous dire quelles sont les inscriptions en haut à gauches dans le mode download stp?
 
S

samsfan

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
6
Points
0
  • #350
Hello Tardis,

Voici les infos dans l'écran de Download Mode :

ODIN MODE (HIGH SPEED)
PRODUCT NAME: SM-N910F
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official
REACTIVATION LOCK: OFF
KNOX WARRANTY VOID: 0x0
QUALCOMM SECUREBOOT: ENABLE (CSB)
RP SWREV: S1, T1, R1, A1, P1
SECURE DOWLOAD : ENABLE
UDC START

Edit : J'ai par ailleurs changé la batterie pour une neuve. Le problème persiste.
J'ai démonté/remonté la carte-mère. Le problème persiste.
 
T

Tardis

  • #351
Il ne manque aucune ligne, tu es sûr?
 
S

samsfan

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
6
Points
0
  • #352
Oui. Il manquerait quoi selon toi ?
 
T

Tardis

  • #353
Un souci de mmc-read par exemple, qui expliquerait tes soucis de flash.
 
C

carlitouns

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #354
Bonjour à tous,

Aucun moyen pour ma part de flasher une rom en suivant les tutos, ni de faire un nand erase. Le tel que je cherche à flasher était sous la dernière version en date du 3 aout je crois.

Merci d'avance.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #355
Samsfan, je pense que tu as le droit toi aussi à la carte mère qui lâche. Ça me l'a fait y'a 1 mois pour le mien. Moi il me mettait kernel panic puis des fois quand je le redemarrais il se mettais en download mode direct avec impossibilité de le démarrer normalement. J'ai bien peur que ta carte mère est en train de lâcher.
 
A

Anonymous

  • #356
Re: Re : [TUTO] Réinstallation propre du Note 4 SM-N910F

carlitouns a dit:
Bonjour à tous,

Aucun moyen pour ma part de flasher une rom en suivant les tutos, ni de faire un nand erase. Le tel que je cherche à flasher était sous la dernière version en date du 3 aout je crois.

Merci d'avance.
Hello peux tu donner un peu plus d'explications s'il te plaît que l'on puisse t'aider au mieux.

Et peux tu nous dire ce qu'il y a d'écrit lorsque tu démarres en mod download.[emoji6]
 
P

psychopat35

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #357
Salut.
Exactement le même problème pour ma part. Bootloop sans aucune raison du jour au lendemain il y a un peu plus d'une semaine....
Boot loop en mode "recovery" bleu en haut.
J'arrive à accéder au mode download et odin me dit que tout est ok lorsque je reflash. puis il redémarre sans cesse en mode bootlop.
J'ai essayé tous les différents tuto, récupérer differentes rom, réessayer en remplacant le fichier PIT, avec la méthode 4 fichiers,.. mais rien a y faire...
J'ai également remplacer la batterie par une neuve dans le doute. idem.

Je tourne en rond désepérement.... :roll:
 
T

Tardis

  • #358
Bonjour

Idem qu'au dessus. Dis nous ce que tu lis dans le mode download en haut à gauche stp.
 
P

psychopat35

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #359
Salut,

Voici ce qui s'affiche:

ODIN MODE (HIGH SPEED)
PRODUCT NAME: SM-N910F
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Official
REACTIVATION LOCK: OFF
KNOX WARRANTY VOID: 0x0
QUALCOMM SECUREBOOT: ENABLE (CSB)
RP SWREV: S1, T1, R1, A1, P1
SECURE DOWLOAD : ENABLE
UDC START

Exactement la meme chose que Samsfan...
 
T

Tardis

  • #360
Tu n'as jamais eu de message du type "mmc read error" par hasard?
 
P

psychopat35

Membre
Inscrit
23 Janvier 2015
Messages
3
Points
1
  • #361
HHEyyy Good News !!! :)

J'ai réussi à m'en sortir par deux moyens :
1°) Changement de la batterie... je n'y croyais pas trop mais en fait apparemment ca a l'air de faire un effet sur le bootlop...
2°) réinstallation de la dernière image en date vis SamFirm : SM-N910F_1_20160831172015_k2wr0w8zeo et Odin 3.11.1
Parcontre obligé de Wiper completement la partition (donc redémarrage en mode recovery puis les deux wipe).
Mais bon.. au moins j'ai retrouvé mon note 4 !!! youpi

Pourvu que ca tienne maintenant !!!

Merci en tout cas pour les tutos et l'aide !
 
K

Khossyba

Membre
Inscrit
22 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #362
Bonjour,
J'ai scrupuleusement suivi les étapes indiquée, j'ai réussi à faire le NAND ERASE ALL, j'ai wipe tout ce qu'il fallait, je l'ai éteins -> mode download -> odin -> Start et paf
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> FAIL!
<ID:0/004>
<ID:0/004> Re-Partition operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/004> Removed!!

Je tiens à préciser que seule les cases Auto Reboot et F. Reset Time étaient cochés.

Help me please !
 
T

Tardis

  • #363
Khossyba a dit:
Bonjour,
J'ai scrupuleusement suivi les étapes indiquée, j'ai réussi à faire le NAND ERASE ALL, j'ai wipe tout ce qu'il fallait, je l'ai éteins -> mode download -> odin -> Start et paf
<ID:0/004> Odin engine v(ID:3.1005)..
<ID:0/004> File analysis..
<ID:0/004> SetupConnection..
<ID:0/004> Initialzation..
<ID:0/004> Set PIT file..
<ID:0/004> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/004> FAIL!
<ID:0/004>
<ID:0/004> Re-Partition operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/004> Removed!!

Je tiens à préciser que seule les cases Auto Reboot et F. Reset Time étaient cochés.

Help me please !
Bonjour.

Qu'y a-t-il d'ecrit en haut à gauche dans le mode download stp?
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #364
Bonjour, j'aimerais avoir juste un renseignement je veux repartir de zéro sur mon téléphone donc faire une réinstallation propre du note 4, par contre j'aimerais savoir dois-je faire les trois étapes à la suite ou bien juste en choisir une parmi les trois merci d'avance. ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #365
Bonjour,
Si tu n'as jamais rooté et/ou installé une custom, tu n'as pas à te compliquer la vie et tu fais un nand erase all seulement. :vieux-smiley:

Ce sont 3 méthodes différentes qui correspondent à des besoins spécifiques. C'est bien d'avoir posé la question avant de faire une bêtise. :super:
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #366
Bonjour pateve, merci de ta réponse rapide le soucis c'est que sa fais un petit bout de temps que j'ai le téléphone et j'ai déjà installer une custom et un root mais il y'a très longtemps pour sa je voudrais vraiment savoir la quel méthode et le mieux adapte pour moi.

Je voudrais vraiment tout effacer de a à z et repartir sur une base ultra propre. ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #367
Si le phone ne lague pas, si tu en es content, mais que tu veux le "nettoyer", ne le "brutalise" pas et prends une méthode tranquille. Fais un nand erase all.

Si tu "sens" que ça accroche de temps en temps, fais une installation de rom 4 fichiers.

L'installation du PIT est, par exemple, à faire sur une réinstallation de rom stock sur une cyanogen mod.
:wink:
 
T

ThomineKevin76000

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
55
Points
8
  • #368
Justement le soucis c'est que le téléphone commence vraiment à délirer et il ram de fou donc je voudrais vraiment la méthode la plus hard pour revenir à une base propre donc si j'ai bien compris moi sa serais plus la méthode avec installation de rom 4 fichiers ?

Pour vraiment repartir sur une base propre et ensuite flasher la dernière rom xef ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #369
Si tupréfères la 4 fichiers, prends cette méthode. C'est toi qui as le phone en main et seul toi sais comment il se comporte. Cependant, si tu souhaites récupérer un bon phone, ne fais pas les flashs trop rapprochés les uns des autres.
Tu flashes la 4 fichiers, et tu attends quelques heures que les composants refroidissent et que la rom se stabilise. Tu checkes tout et tu vérifies que le phone a retrouvé ses "capacités avant de flasher la dernière XEF. Pas de précipitation et, de préférence, flasher sur un phone "froid". :vieux-smiley:
 
L

Lover892

Membre
Inscrit
25 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #370
Bonsoir!

J'ai le même problème. j'ai un samsung note 4 verizon. quand je l'ai reçu, il avait une rom de la version internationale N910F mais je n'arrivais pas recevoir les mises à jour donc j'ai décidé de flasher avec la rom d'origine telecharger sur sammobile avec odin mais cette rom ne prend pas en compte la langue française. je voulais revenir sur ma rom initiale mais impossible. on m'a dit que le root pourra faire l'affaire. mais je n'arrive pas à le rooter. a chaque tentative avec odin (twrp recovery) c'est echec. Svp, aidez moi!
y-a-t-il de rom verizon qui prend en compte la langue française?
Comment faire pour le rooter?
 
G

giojack

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #371
pateve a dit:
:super: Bien expliqué!

Juste un truc pas grave
Attention, la case Auto-reboot ne doit pas être cochée.
et sur l'image, c'est coché! :mrgreen:
:mdr1: :mdr1:


Bonjur,

Décoché auro- reboot... OK
Oui... sauf qu'à la fin il ne se passe rien et le Note 4 reste figé... roll
Que faut-il faire ?
J'ai du enlever la batterie...


Et après le Note reboot en continu...
 
F

fabianvr6

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
26
Points
1
  • #372
Effectuez absolument les wipes Cache Partition et Data/Reset factory .
 
C

CCTIGER

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #373
Bonjour et merci pour ce tutoriel de qualité,

Je possède un NOTE 4 N910F et j'ai essayé de faire la réinstallation en 4 fichiers avec le tuto et la ROM
N910FXXU1ANK4_N910FOXA1ANK1_N910FXXU1ANK4_HOME.tar_4_fichiers

J'ai fait les 2 WIPE avant puis j'ai suivi le tutoriel et lorsque je clique sur start j'ai un FAIL et le message THERE IS NO PIT BINARY s'affiche.

Ma version ANDROID : 6.0.1

Bande de base : N910FFXXU1DPB1
Numéro de version : MMB29M.N910FXXS1DPG1
KNOX : 2.6

EDIT : Un autre détail, quand j’essaye de redémarrer mon NOTE 4 tout de suite après l'avoir éteint ca ne marche pas je suis obligé d'enlever la batterie pendant plusieurs minutes avant qu'il veuille bien se rallumer.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Cédric
 
T

Tardis

  • #374
CCTIGER a dit:
Bonjour et merci pour ce tutoriel de qualité,

Je possède un NOTE 4 N910F et j'ai essayé de faire la réinstallation en 4 fichiers avec le tuto et la ROM
N910FXXU1ANK4_N910FOXA1ANK1_N910FXXU1ANK4_HOME.tar_4_fichiers

J'ai fait les 2 WIPE avant puis j'ai suivi le tutoriel et lorsque je clique sur start j'ai un FAIL et le message THERE IS NO PIT BINARY s'affiche.

Ma version ANDROID : 6.0.1

Bande de base : N910FFXXU1DPB1
Numéro de version : MMB29M.N910FXXS1DPG1
KNOX : 2.6

EDIT : Un autre détail, quand j’essaye de redémarrer mon NOTE 4 tout de suite après l'avoir éteint ca ne marche pas je suis obligé d'enlever la batterie pendant plusieurs minutes avant qu'il veuille bien se rallumer.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Cédric
Bonjour

Tu es sur une rom bien trop récente pour tenter un downgrade sans pit.
Pour que ça passe, refait le flash mais en rajoutant le pit. Ça devrait le faire.
 
C

CCTIGER

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #375
Tardis a dit:
Bonjour

Tu es sur une rom bien trop récente pour tenter un downgrade sans pit.
Pour que ça passe, refait le flash mais en rajoutant le pit. Ça devrait le faire.

Bonsoir,

En fait je viens d'essayer de FLASHER le pit seul avec odin version 3.11 et en mettant le fichier N910F_TRLTE_EUR_OPEN.pit dans PIT

J'ai sélectionné Autoreboot, Re-Partition et F.Reset Time cochés

Et quand j'appui sur start j'ai le message suivant qui s'affiche sur le téléphone :

Odin : Flash read failure
ERROR : There is no pit binary

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

Merci

Cédric

ps : pareil quand mon tél plante il faut que j'enlève la batterie pendant un certain temps avant de pouvoir le relancer ... Et le tél m'affiche souvent mmc read fail ...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #376
Salut,
Si tu as souvent le message: mmc read fail c'est que ta carte mère est en train de te lâcher, ce n'est pas bon signe...
Désolé
 
C

CCTIGER

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #377
laupuy a dit:
Salut,
Si tu as souvent le message: mmc read fail c'est que ta carte mère est en train de te lâcher, ce n'est pas bon signe...
Désolé

Merci de ta réponse,

Est ce que le fait de réinstaller le téléphone ne change rien ?

Merci d'avance.

Cédric
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #378
Je pense que si tu as ce message, tu ne pourras rien faire.
A confirmer par un pro samsung
@+

édit, pour info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #379
Hello, la carte mère est hs et ça va empirer , à part la remplacer il n'y a rien à faire.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #380
voilà qui est confirmé... :(

:hello: parrain
 
C

CCTIGER

Membre
Inscrit
2 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #381
laupuy a dit:
voilà qui est confirmé... :(

:hello: parrain

argghh plus sous garantie ... bon bah je vais regarder pour en acheter un d'occasion ...

Cédric
 
L

luckyhoneysis

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #382
Bonjour, j'ai essayé hier de passer a une roms custom. Tout s'est bien passé (la resurection remix 5.7), je l'adore mais le problème au niveau de l'appareil photo c'est irrévocable. Donc j'aimerai remettre mon téléphone à zéro, tout en restant root.

Je suis encore novice donc je ne sais pas trop comment faire, suivre ce tuto ? flasher une roms de la section "rom officielle" ? ou sur le téléphone si je vais restauration d'usine ?

Merci pour votre aide
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #383
Bonjour,

Pour revenir sur une rom officielle samsung aka firmware, soit tu restaures ta sauvegarde faite avec ton recovery (twrp?) soit tu flashes avec odin le dernier firmware pour ton modèle.

Ce tuto sert à re-initialiser le téléphone (notamment en cas de problème ou pour une remise à 0). Je pense que si tu fais un full wipe depuis ton recovery (au minimum wipe data/factory reset) puis que tu flashes le firmware officiel via odin, c'est suffisant.

Tu perdras le root et le recovery custom, tu devras les re-flasher.

Si tu fais une restauration usine (= wipe data/factory reset), tu resteras sur la même rom, c'est pour effacer (wipe) ta /data (tes données, applis, sms...).

@+
 
L

luckyhoneysis

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #384
Merci pour ta réponse rapide, c'est clair en plus donc parfait.

Merci bien
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #385
:hehe:
avec plaisir
 
R

repgsm

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
2
Points
1
  • #386
Bravo merci du temps passé sur vos tutos.
Peut on passer par la microsdcard? J avais fais ça ?
Bonne continuation
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #387
Bonsoir,
Tout se fait par odin ici, donc depuis le PC, pas le téléphone, ni la carte sd.
;)
 
R

repgsm

Membre
Inscrit
18 Juin 2014
Messages
2
Points
1
  • #388
D'accord merci
 
M

mika1150

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #389
Bonjour,

J'ai un gros problème avec un note 4. J'ai installé un roms custom il y a quelques semaines, tout marchait parfaitement, jusqu'à que le téléphone se mette à s'éteindre tout seul, gros freeze etc ... du coup j'ai fais un reset total de l'appareil.
Puis depuis ce jour il ne voulait plus s'allumer alors j'ai commander une autre batterie que j'ai reçu hier. Sauf que maintenant le téléphone ne démarre plus du tout ...
Il s'allume directement avec le message :

"Fimware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in Kies & try again".​

Puis en haut à gauche du téléphone j'ai :

ODIN MODE (HIGHT SPEED)
PRODUCT NAME: SM-N910F
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Custom
REACTIVATION LOCK: OFF
KNOW WARRANTY VOID: 0x1 (4)
QUALCOMM SECUREBOOT: ENABLE (CSB)
RP SWER: S1, T1, R1, A1, P1
SECURE DOWNLOAD : ENABLE
UDC START

Sauf que Kies ne le reconnait pas ...
J'ai essayé divers tutos dont celui-ci en derniers mais Odin Fail a chaque fois :/

J'aimerais votre aide je sais plus quoi faire ...

Edit : Quoi que je fasse sur Odin j'ai ça comme fail ->

<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> BL_N910FXXU1COH4.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> AP_N910FXXU1COH4.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CP_N910FXXU1COH4.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> CSC_N910FOXABOC3_PIT_HLTE_TARDIS.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Set PIT file..
<ID:0/003> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/003> FAIL!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Re-Partition operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

Puis sur le téléphone en rouge en haut à gauche :

ODIN : flash read failure
ERROR: There is no pit binary


Merci d'avance pour votre aide ....
 
T

Tardis

  • #390
Bonjour

On peut savoir ce que tu essaies de flasher stp?
 
M

mika1150

Membre
Inscrit
20 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #391
Bonjour,

Ben en fait j'essaie de remettre le téléphone comme sorti d'usine pour repartir sur une base saine. Comme j'ai expliquer j'ai changé la rom il y a 2/3 semaines à peu près, celle-ci marchait parfaitement, puis du jour au lendemain le téléphone à commencé a partit en cacahuète ... (gros freeze, s'éteint et se rallume seul, voir même s'éteint et se rallumait plus pendant 10 min ...) du coup j'ai fais reset total avec wipe etc ... puis depuis les paramètres.

Suite a ça le téléphone ne démarrait plus du tout ... Sur internet j'ai vu que ça pouvais venir de la batterie du coup je l'ai changé hier. Depuis le tel se rallume mais bloque sur le Logo samsung, alors j'ai tenté divers tutos, puis celui-ci en derniers recours, mais j'ai eu que des échecs avec Odin, et depuis j'ai le problème que j'ai cité ci-dessus... et des que j'essaie de flasher une rom officielle j'ai ce message sur odin :

<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003>
<ID:0/003> There is no PIT partition.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

et sur le téléphone en haut a gauche en rouge :

ODIN : flash read failure
ERROR: There is no pit binary
ODIN : flash read failure


Edit : J'ai reussi a reinstaller la rom d'origine du tel apres de multiples essais, le tel s'éteint sans raison puis rédémarre de temps en temps en mode download avec marqué tout en haut à gauche :
Could not do normal boot​
Merci de ton aide
 
R

rocho

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #392
SALUT J'AI INSTALLE LE FICHIER PIT SUR MON SM-910F ET IL REDEMARRE SANS CESSE HELP SVP
 
P

pcast

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
80
Points
16
  • #393
Pas de majuscule ;)

Bonjour les amis :)
même chose pour moi, j'ai suivi les divers tuto de Tardis, mais j'ai constamment un Fail avec Odin, je ne sais plus quoi faire :(

En attendant le phone va aller dans un tiroir, ça fait quand même braire, un appareil acheté plein pot à sa sortie
mais beaucoup de personnes disent à tort ou à raison que c'est l'obsolescence programmée.
Je ne sais pas ce qu'il faut en penser, le renvoyer chez Samsung pour le faire réparer, autant en acheter un autre, oui mais quelle marque...

@+ :)
 
T

Tardis

  • #394
Bonjour
Peux-tu me dire ce que tu as d'inscrit en haut à gauche du mode download stp?
Idem au niveau du log d'Odin quand tu flashes.
 
T

toni.c

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #395
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon note 4 N910F. J'essaie de remettre au propre via Odin mais rien à faire je bloque direct "there not pit binary" quoique je fasse ( installation de pit, de rom ou encore nand erase ! ) Comment sauver mon téléphone s'il vous plait ?
 
T

toni.c

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #397
SAlut Laupuy, Je vais tester un firmware a 4 fichiers sous SamFirm et je te redis c'est en cours de téléchargement.
Ensuite sur le mode download j'ai :
Odin mode ( high speed)
product name SM-G910F
Current binary : SAmsung official
System statut : official
reactivation lock : off
knox : 0x0
Qualcomm secureboot : enable (CSB)
RP SWREV: S1,T1,R1,A1,P1
Secure download : enable
UDC START

et pour Odin j'ai uniquement FAIL there is not binary pit
 
T

toni.c

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #398
Donc Voilà mon retour après avoir utiliser le firmware via SAMFIRM:
Odin me dit :
<ID:0/018> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/018> Odin engine v(ID:3.1203)..
<ID:0/018> File analysis..
<ID:0/018> SetupConnection..
<ID:0/018> Initialzation..
<ID:0/018> Set PIT file..
<ID:0/018> DO NOT TURN OFF TARGET!!
<ID:0/018> Get PIT for mapping..
<ID:0/018> Firmware update start..
<ID:0/018> SingleDownload.
<ID:0/018> aboot.mbn
<ID:0/018> sbl1.mbn
<ID:0/018> rpm.mbn
<ID:0/018> tz.mbn
<ID:0/018> FAIL! (Write)
<ID:0/018>
<ID:0/018> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)
<ID:0/018> Removed!!

Et sur le tel 2 lignes ce sont ajoutées :
ODIN : Flash write failure
[2]eMMC write fail: SBL1

Vous en pensez quoi .? Carte mère HS ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #399
Oui, ou du moins en train de lâcher :(
 
T

toni.c

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Messages
51
Points
0
  • #400
d'accord merci pour ton aide . A+
 
Haut Bas