Utilisation du Huawei (et autres mobiles) pour débutants

  • Auteur de la discussion jack31
  • Date de début
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, :)

Suite à un autre fil où j'ai beaucoup appris, j'ai proposé d'ouvrir cet autre tread à destination des débutants qui découvrent les smartphones en général, Android en particulier, et le Huawei U8350 puisque c'est de lui qu'on parle mais tout ce qui se dira ici concerne en général les autres phones tournant sous Android.

Je me propose de signaler dans ce post les tips au fur et à mesure des découvertes histoire de garder une base de connaissances qui sera n'en doutons pas utile à bien d'enter nous.

Par exemple....

:idea: Le clavier numérique fonctionne-il avec le Huawei U8350 ?

Non avec la ROM d'usine (du moins celle de chez Free (et celle de Huawei) mais oui avec d'autre ROM's comme la Barcelona (ou Sarah).

:idea: Partitionnement de sa micro sd pour avoir plus d'espace libre dans la memoire interne.
Tuto sur le U8350 fait par Azerty95400
Lien : partitionner-sa-carte-sd-t15227.html

:idea: Une liste de liens qui feront gagner pas mal de temps aux chercheurs désespérés. ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

du-huawei-u8350-t11190.html
android-froyo-officiel-tout-operateurs-t19387-10.html
installation-du-recovery-sur-huawei-u8350-t11431.html
rootage-du-huawei-u8350-t14468.html
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ROM SARAH DE BARCELONE U8350 ORANGE


:idea: Prochaine Tip : Proposez la vôtre en répondant dans ce fil.


A suivre. smile :)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #2
Re :)
Il y a aussi la partiton ext2,3,4 qui consiste le partitionnement de sa micro sd pour avoir plus d'espace libre dans la memoire interne. Il y a le tuto fais par moi même sur le U8350

Lien : partitionner-sa-carte-sd-t15227.html
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #3
Bonne idée que celle du partitionnement de sd car justement j'allais ne pas tarder à questionner là dessus. bigsmile

Je vais étudier ça.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #4
En plus c'est facile a faire :)
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #5
Bon, dis donc, mon truc ne connecte pas le 3G. Avant, avec l'ancienne ROM oui.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #6
Réglage des APN peut-être?

APN Free :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #7
Paramètres de configuration réseau à renseigner dans le terminal connecté au réseau mobile Free

Oui, mais où ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #8
Dans "Paramètre", "Sans fil et réseaux", Réseaux mobile" Dedans assure toi d'avoir coché Itinérance de donnée et que Réseaux 2G ne soit pas sélectionner

Dans "Paramètre", "Sans fil et réseaux", Réseaux mobile", "Nom des point d'accès" Il faut rentrer les APN dedans
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #9
C'est gagné ! :)

Bon, pour récupérer l'alerte "données activées ou non", tu m'a dis je crois qu'il y avait une applie qui fait ça mais laquelle ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #10
Sur l'autre tread j'ai mis un lien Google Play ou il y avait differente appli pour cela mais cela fait un icone sur le bureau sa ne vien pas dans la barre de notification

(Sur tapatalk je peut pas copier le lien avec le Play store)

J'ai retrouver :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #11
Bah, je vais revenir le chercher là-bas. Merci.

Je teste ce soir mon clavier sans rétroéclairage, et ça fait une sacrée différence. :(
Si tu entends un jour parler d'un hack pour régler ça, je suis preneur.

Il n'y a pas de note pad sur la Sarah.
Sur le store, il y en a un paquet. Quel est le meilleur ou du moins le plus fonctionnel ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #12
Moi sur un autre tel j'utile Color Note et avec on peut changer la couler du fond et mettre un widget sur le bureau
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #13
Je vais en essayer plusieurs pour voir. Je trouve pratique ce truc. :)

D'ailleurs, il y a-il un moyen de faire du copier coller ?

Par exemple, j'ai un truc dans un document (un N° de clef WEP par exemple) et je dois le taper fréquemment dans un champs de saisie mais c'est laborieux.

Sur un PC, copier/coller et Hop !
Mais sur un smart ?

En tout cas, il y a un truc super sur cette ROM, c'est l'applie qui tue ses copines quand on n'en a plus besoin. :lol:
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #14
Pour le copier coller je ne sais pas du tout..

Pour tuer les appli inutile sur la 2.2.2 j'ai Taskiller pro
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #15
Dans les applis, il y en a plein qu'on n'utilise pas souvent voire jamais.
Y a-t-il un moyen de les faire disparaître (sans les désinstaller) ou peut-être créer un répertoire pour y caser ces dernières ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #16
Avec link2sd on peut geler l'appli sans la supprimer mais je ne sais pas si on le vera ou pas dans la grille d'appli
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #17
je ne sais pas si on le vera ou pas dans la grille d'appli

Mais c'est justement cela qui m'intéresse. ;)

Dans le même ordre d'idée, je suis certain qu'il y a des applies qui tournent inutilement.
Je comptais les lister une par une en faisant une recherche sur la toile mais, puisque on en parle, il y a t-il une doc qui parle de ça.

C'est histoire de soulager le bébé afin qu'il soit plus rapide et éviter qu'il ne chauffe. :mrgreen:
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #18
Hé !

En triffouillant du coté de parametres/ CyanogenMod et /Affichage, j'a récupéré le retroéclairage du clavier.

smile
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #19
Liste des apps inutile je n'en ai toujours pas vu et pour la rapiditer augmente la frequence du cpu en allant dans : "parametre", "cyanogenmod", "performance", "Cpu". Ensuite en frequence Min met celui vers les 400mhz et maxi il faut mettre 691Mhz mettre plus si le tel ne reboot pas. Il faut tester pour le savoir
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #20
jack31 a dit:
Hé !

En triffouillant du coté de parametres/ CyanogenMod et /Affichage, j'a récupéré le retroéclairage du clavier.

smile
Tu me donne envie de la mettre maintenant :O Il manque plus que le clavier AZERTY Qui doit etre faisable a mon avis :)
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #21
Liste des apps inutile je n'en ai toujours pas vu et pour la rapiditer augmente la frequence du cpu en allant dans : "parametre", "cyanogenmod", "performance", "Cpu". Ensuite en frequence Min met celui vers les 400mhz et maxi il faut mettre 691Mhz mettre plus si le tel ne reboot pas. Il faut tester pour le savoir

Oui, j'avais vu cela mais je n'avais pas encore osé y toucher. J'ai fais comme tu m'a dit.
De toutes façons, si il s’énerve, il va chauffer non ?

Pour le clavier AZERTY, on en parle pas mal sur les forums et il y a des applies pour ça.
Sur l'écran d'accueil, il y a un message:

J'ai un truc qui ne gaze pas.

Erreur de chargement du widget

Sans dire lequel ni pourquoi. :?:
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #22
Sa me le fait aussi sois il arrive plus a charge ce widget ou sinon il n'est plus installer dans le telephone. Du au gele peut etre si tu la fais.

Moi je pense pas qu'il va chauffer autant que les anciens android avec les meme caracteristique pck j'ai un LG GW620 et lui chauffe a plus de 40 degrer mais le Huawei environ 30/35 degrer si je fait des truc avec
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #23
Oui, ce n’est pas impossible.

J'avais fais quelque tests dans Titanium en essayant de virer la météo et c'ets peut-être ça.
Mais comment éliminer ce message ?

Tu me donne envie de la mettre maintenant :O

Ben je pensais que tu l'avais. sealed

Oui, ce srait cool si tu l'installait.
tout d'abord, elle est super et ensuite, idéal pour deviser ensembles et chercher les petites bêtes.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #24
Oui je sais qu'elle est formidable la rom mon LG la aussi :p

Laisse ton doit sur le message d'erreur et tu appui remove ou tu laisse appuyer jusqua ce que tu puisse le deplacer a la corbeil en haut de l'ecran.

C'est juste a cause du clavier que j'hesite :roll:

Edit : Je le ferai demain et je vais tout regler comme il faut.
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #25
HI ! Hi ! :D

J'avais déjà essayé sans succès la corbeille et il n'a pas résisté au remove.
C'est fou ces truc tout de même !

J'a été voir pour les thèmes mais je ne suis pas très convaincu.

Il n'y a pas moyen de seulement changer l'image ?

J'ai cherché un peu partout mais il y a tellement d'options dans cette ROM.....
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #26
Pour l'arrire plan appuie sur menu puis fond ecran et la tu aura le choix sois de t'es images ou sinon les image de Cyanogenmod d'origine

Il y a une option pour changer le mode du deverouillage, modifier la couleur des petite barre en desous des icone dans la barre de notification, personnalisation du bureau comme le mien.



Le laucher c'est le meme que le tien (L'appli qui affiche le bureau) : ADWtheme launcher.:)
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #27
D'acoooord !!! Et vraiment simple en plus. ;)

Je viens de regarder ton LG GW620 Eve. C'est du terrible :!:

En fait, si le Huawei n'était pas passé par là à ce moment précis, c'est ce genre de phone que j'aurais choisi.
Entre autre parce qu'il a un clavier rétractable.

Tu en est content et tu l'a payé combien ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #28
Voici un screen du bureau du LG



Melange de theme avec ICS, Sense 4.0 et Ui theme 3.0

J'en suis vraiment content de se mobile meme si j'ai eu de gros souci de sim et micro sd dessus. Je m'explique, j'ai trouver ce telephone il y a 1 an mtn et j'ai tout fait comme il fallait mais apres le deblocage celui ci ne reconnaisait plus aucune puce et pour en rajouter une couche peu de temps apres il ne voulait plus prendre de Micro SD donc j'ai laisser le mobile au placard mais il y a quelque mois en cherchant sur LBC j'ai trouver le meme qui avais les 2 partit separer en panne a 5€ je suis donc partit acheter le mobile en panne j'ai pris son system principale (Carte mere) et je l'ai mise dans ma coque du tel en bonne etat et depuis il fonctionne impec. Voila son histoire en gros il m'est revenu a 5€ :) La bonne affaire :D
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #29
La bonne affaire

Oui, la bonne affaire et en plus, c'est magnifique. :cool:

Si tu veux t'en débarrasser un jour, je serais peut-être preneur si tu n'en veux pas une fortune (je suis sérieux) car un second téléphone en dépannage n’est pas mal non plus.

En fait, j'ai pris le mien en urgence parce que j'ai cassé l'écran de mon Ericsson.

Bon, on trouve des écrans à +/- 20 Euros sur internet et c'est facile à changer mais j'ai une confiance limitée pour ce genre de transaction.

C'est dommage car il marche impec et je m'y était habitué.

A part ça, j'ai lu avec attention ton tuto sur la sd card et il faudrait que tu m'explique quelque chose.

J'ai découvert ces jours-ci qu'il y avait une mémoire interne en plus de la Sd et il me faudrait en savoir plus sur la question.
Si tu as des liens en français facile à comprendre.....

Sur ce, il est l'heure et demain sera un jour de travail physique. Il me faut dormir.

@ ++ :)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #30
jack31 a dit:
La bonne affaire

Si tu veux t'en débarrasser un jour, je serais peut-être preneur si tu n'en veux pas une fortune (je suis sérieux) car un second téléphone en dépannage n’est pas mal non plus.


J'ai découvert ces jours-ci qu'il y avait une mémoire interne en plus de la Sd et il me faudrait en savoir plus sur la question.
Si tu as des liens en français facile à comprendre.....

Sur ce, il est l'heure et demain sera un jour de travail physique. Il me faut dormir.

@ ++ :)

Pour l'instant je le garde mais si je m'en debarasse je te previendrais.

Quelle genre de memoire interne? Je ne vois pas ce que c'est par contre si tu as un lien en anglais y a pas de souci je suis fort dans cette langue la aussi

Moi aussi je vais me coucher ++ :)

Edit : C'est quel sony ericsson car j'en ai un qui a l'ecran casser aussi, moi c'est le w715i
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #31
Une piste pour faire disparaître les applies non utilisées.

Oui tu peux freezer une appli comme Facebook (même n'importe quelle application que tu n'utilises pas). Pas besoin normalement de la sauvegarder avant car elle n'est pas supprimée.

En fait quand une appli est freezée elle n'apparaît pas dans le lanceur d'applications; donc elle ne peut pas être lancée. Pour la lancer il faut d'abord la défreezer.
Source : quelqu-un-connait-est-ce-efficace-t4684.html
Lun 7 Nov 2011 14:23

Le truc est que le freeze se fait avec titanium mais version payante.
J'avais essayé avec la gratuite mais sans succès.

A part pour ça, tu crois que ça vaut le coup de l'acheter ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #32
A mon avis avant de l'acheter essaye le gele avec l'appli link2sd si sa n'affiche plus l'appli dans le lanceur tu n'aura pas besoin d'acheter titanium backup
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #33
A part des partitions comme dans ton tuto, il fait quoi au juste link2sd

Pour ton mobile, affirmatif.
Si un jour tu veux t'en séparer, tu peux toujours me prévenir. ;)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #34
Il nettoye la 2nd partition, Nettoyage du cache, gele d'une appli, Deplacement sur la sd ou sur la 2nd partition, nettoyage du Dalvik-cache

Je te previndrais le jour ou je n'en voudrais plus :)
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #35
Ok pour tout ça. ;)

Je suis en train de tester des applies, potasser le guide Android et découvrir le gout du pain d'épice. C'est géant !

Je viens d’expérimenter la reconnaissance vocale. Exemple : Recherche Google

Vraiment trop fort :!: smile
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #36
JE viens de remettre la rom Gingerbread avec les Gapps :)
Je vais regler tout sa :)

C'est ou pour activer le rétro-eclairage je ne trouve pas?

EDIT : Je remet ma 2.2.2 J'ai pas reussi a mettre le clavier AZERTY et je ne peut même pas désactiver le clavier virtuel :? je préfère attendre une autre version :roll:
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #37
Pour activer le rétro-éclairage, je ne sais plus trop où car il s'est trouvé qu'un coup il fonctionne un coup pas.
Dés que j'aurais repéré quelque chose de conséquent, je ne manquerais pas de venir le poster ici. ;)

Pour la Gingerbread (Sarah) je suis vraiment très content mais il faut dire que pour un débutant, il serait content avec moins. :mrgreen:

Mon Ericsson est un S500I. C'est une autre gamme, bien sûr, mais il m'a rendu de bons services.

Il y a deux questions que je me les pose.

1/ Nous avons vu que quand on flasche une ROM, il faut d'abord wipper les datas et le cache.

Mais faut-il le faire à chaque fois qu'on installe un zip quelconque par exemple les GAPPS comme tu viens de le faire ?

2/ Maintenant que ma ROM est fonctionnelle (et quand j'aurais installé les applies que je veux garder et viré les autres), il est peut-être prudent (et intéressant) de faire une sauvegarde histoire de la retrouver encas de pépin.

Oui mais, est-ce que ça prends beaucoup de place (les backups) sur la SD et je peux aller jusqu'à combien de sauvegardes avant qu'elle ne soit pleine ?

Bon, il y a toujours la possibilité de garder ça sur le PC mais c'est juste pour avoir une idée de la capacité d'une Sd comme la mienne. 2 Go je crois.

Par exemple, si je fais parametres/stockage, j'ai...

Carte Sd

* Espace total: 1,86
* Espace disponible: 892

Mémoire de stockage interne interne

* Espace total: 167 Mo
* Espace disponible: 73,71

C'est d'ailleurs de cette mémoire interne dont je te parlais hier.
Ce qui m'intéresse est de savoir si les applies sont stockées là où aillieurs (sauf celles copiées sur la sd).

D'aprés ce que j'ai compris, on installe des applies sur la Sd....

a) Pour qu'elles libèrent de la place en mémoire interne
b) Pour pouvoir les récupérer facilement en cas de crash ou de flaschage de ROM

C'est ça ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #38
Oui en ceux qui concerne la memoire interne que tu as mis c'est pour les application.

Moi j'ai une sd de 2go avec 512mo dans la 2nd partition et le reste pour les image et fichier une sauvegarde chez moi fais environ 400mo pck sa copie aussi la 2nd partiton de celle-ci

Pour ne pas avoir de pepin fais une backup avec celle-ci tu aura pas besoin de remettre le Gapps a chaque fois car il sauvegarde tout : Data, Cache, Boot, system, recovery et tout le bazar une backup en img c'est tj mieux qu'un fichier zip d'origine avec rien dedans
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #39
Salut à tous (notamment jack31, on s'est croisé sur un autre forum :D )

Pour activer le rétroéclairage du clavier, il suffit d'aller dans :
Paramètres -> Affichage -> Luminosité et toucher le curseur

Bon amusement :cool:
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #40
Beau travail Spooky1 et merci pour ce tuto. Tu es un chef :)

Je vais le mettre dans mon mini "service d'apprentissage" au début de ce fil et si un modo veut le récupérer pour le caser quelque part de manière plus visible, qu'il ne se gêne surtout pas. ;)

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas.
- un U8350 rooté (déjà fait avec la CM7 Sarah RC2)
Cela veut-il dire que celui qui charge la CM7 Sarah RC2 se trouve avec un mobile rooté ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #41
Salut, C'est juste toute les Rom en CM7,9,10 on deja le root de base dans leur rom sa permet de faire une manip en moin pour le Root.

Pour le retro-eclairage j'ai trouver la solution c'est juste un zip a flasher avec le CWM :)
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #42
Fort bon à savoir. Génial :!:
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #43
Avez-vous des "Forcer la fermeture" en faisant "parametre/son" ou "Paramatre/cyanogenmod" et d'autre truc comme sa?
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #44
ça ne le fait pas chez moi :shock:

on peut le trouver où ce fichier pour le rétroéclairage ??
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #45
C'est moi qu'il l'ai fait :p

Attend je te l'upload mais je croie que c'est a cause de sa que sa me fait des bug :/

Si apres le flash je fait un Factory reset le zip que j'ai flasher va rester? c'est le "Res-framework"

Voici le lien :

Fait quand même une Backup avant :)


Edit : Le flash du ZIP cause des Force Close
J'essaye de regler le probleme en ce moment même
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #46
Merci azerty95400, je n'ai pas eu encore le temps de le tester car je viens de m'apercevoir que le clavier français a le 1 et le 7 inversés... je cherche une modification qui conviendrait mieux ::
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #47
D'accord j'essaye de relgler le problème de mon coter aussi. Des que j'arrive je réupload
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #48
je précise que c'est ma modif qui fait inverser le 1 et le 7, pas ton fichier :D
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #49
Spooky1 a dit:
je précise que c'est ma modif qui fait inverser le 1 et le 7, pas ton fichier :D

Oui je sais mais moi c'est un autre problème

Quand le retroeclairage fonctionne pas il n'y a aucun force close et des que je flash mon zip pour le retro eclairage il y a des force close, Je comprend pas pourquoi sa fait sa j'ai pourtant fais sa proprement :/

J'ai un bug quand j'installe de GAPPS il vient et une fois redemarrer sa disparait ..
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #51
Moi je peut pas mettre la Rom car les GAPPS ne s'affiche pas quand je le flash ou que j'installe le play store moi même. Et la Solution qu'il a donner je l'ai tester et sa fonctionne. juste le 7 qui fonctionne pas dans l'appli téléphone mais pour cela il faut appuyer ALT + 7 pour que sa foncionne rien de genant :p
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #52
je rajouterai que je n'arrive plus à avoir l'écran en paysage avec ces modifs :cry:
Bon ben on n'est pas au bout de nos peines avec le clavier :lol:
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #53
:lol: :lol: Et avec ton clavier modifier sa ne fais pas sa?
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #54
et non ça ne le faisait pas !
je viens de régler le problème du 7, il suffit de remplacer adp5587.kcm.bin par une copie de qwerty.kcm.bin :cool:
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #55
Donc faut renommer le : qwerty.kcm.bin par -----> adp5587.kcm.bin?

Et pour la rotation de l'écran?

Dans tout les cas j'ai le problème des GAPPS vous avez de la chance :(
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #56
non, il faut :
faire un copier coller de qwerty.kcm.bin
supprimer adp5587.kcm.bin
renommer la copie de qwerty.kcm.bin en adp5587.kcm.bin
:mrgreen:

pour tes GAPPS, tu as pris lesquelles (à quel endroit) ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #57
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #58
les 2 doivent être identiques à qwerty.kcm.bin

j'ai les même GAPP que toi, c'est bizarre que ça ne fonctionne pas chez toi :?:
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #59
Je l'ai flasher une dizaine de fois et il rien n'apparait
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #60
je supprime ma solution bancale
jack31 je compte sur toi pour faire de même sur le premier post

Yes, is it fait. Dommage ! ;)
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #61
Finalement, après avoir appris à créer des fichiers zip installable avec Recovery (ce qui était plus rapide que les longues manips de modifications de fichiers + redémarrage), je crois que j'ai enfin réussi à obtenir le clavier FR.
Voici le tuto :

Préalable :

- u8350 avec CM7 RC2 Sarah
- fichier

Installation :

- Démarrer le phone en mode Recovery (v5.0.2.7 pour ma part)
- Aller dans : install zip from sdcard -> choose zip from sdcard -> U8350_CM7_RC2_KeyboardFR.zip -> Yes
- Revenir au menu principal et reboot system now

c'est tout ;) j'attends vos remarques s'il y a un truc que je n'aurais pas vu (il me reste à régler le problème du SMILE inaccessible, j'y travaille :cool: )
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #62
Merci Spooky, Je remet la Sarah parce que hier j'ai pu avoir le GAPP avec beaucoup de mal..

Maintenant qu'il y a le AZERTY sa sera parfait, Par contre j'ai besoin de ton aide j'ai fait un ZIP pour avoir le rétro éclairage mais après il y a des Force close a ton avis tu peut m'aider a trouver d’où vient ce problème? :?: :?:
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #63
voui je vais tester et voir ce qui cloche (j'y connais rien mais à 2 on a plus de chance de trouver la soluce)
;)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #64
Ben je vais modifier le fichier qu'il faut et je te passe l'apk pour créer le ZIP

L'apk doit être dans system/framework

Prépare le ZIP et des que je fini ma modif du clavier je t'upload le fichier modifier
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #65
ok envois-moi ça, si tu veux en mp ce sera plus simple, je pourrais te filer mon adresse mail :cool:
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #66
Oui sa serai mieux :)
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #67
Update du U8350_CM7_RC2_KeyboardFR.zip avec la correction de la touche 0 dans l'appli "APPEL"
Toujours pas réussi pour les smileys, je vais voir comment ça fonctionne sous froyo....
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #68
Spooky1 a dit:
Update du U8350_CM7_RC2_KeyboardFR.zip avec la correction de la touche 0 dans l'appli "APPEL"
Toujours pas réussi pour les smileys, je vais voir comment ça fonctionne sous froyo....

Ton lien n'est pas cliquable :p
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #69
prends le lien de mon post en haut de la page, c'est lui que j'ai mis à jour ;)
sinon :
Spooky1 a dit:
Finalement, après avoir appris à créer des fichiers zip installable avec Recovery (ce qui était plus rapide que les longues manips de modifications de fichiers + redémarrage), je crois que j'ai enfin réussi à obtenir le clavier FR.
Voici le tuto :

Préalable :

- u8350 avec CM7 RC2 Sarah
- fichier

Installation :

- Démarrer le phone en mode Recovery (v5.0.2.7 pour ma part)
- Aller dans : install zip from sdcard -> choose zip from sdcard -> U8350_CM7_RC2_KeyboardFR.zip -> Yes
- Revenir au menu principal et reboot system now

c'est tout ;) j'attends vos remarques s'il y a un truc que je n'aurais pas vu (il me reste à régler le problème du SMILE inaccessible, j'y travaille :cool: )
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #70
C'est bon c'est fait :)
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #71
tu veux dire le rétro-éclairage ?
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #72
Spooky1 a dit:
tu veux dire le rétro-éclairage ?

Euh non pour sa j'ai toujours les forcer la fermeture j'ai pas encore de solution ^^'
Je parle de l'update AZERTY :)
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #73
Bon grâce aux bonnes infos d'azerty95400 et à cet excellent
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en français, voici le patch qui permet d'illuminer le clavier lors d'une frappe :cool:

Voici le tuto :

Préalable :

- u8350 avec CM7 RC2 Sarah
- fichier

Installation :

- Démarrer le phone en mode Recovery (v5.0.2.7 pour ma part)
- Aller dans : install zip from sdcard -> choose zip from sdcard -> U8350_CM7_RC2_IlluminatedKB.zip -> Yes
- Revenir au menu principal et reboot system now

c'est tout ;) j'attends vos remarques s'il y a un truc que je n'aurais pas vu.
Je vais tenter de faire un patch global (clavier FR + illuminated) voire refaire une rom propre, mais demain tout ça :p
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #74
Merci beaucoup Spooky1 :D

Je le teste des que je peut
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #75
Joli travail Spooky1 ! :cool:

Je suis votre conversation parce que le rétroéclairage m'intéresse.

A suivre. ;)
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #76
Merci. La rom CM7 RC2 Sarah avec tous les patches intégrés (GAPPS + Clavier FR et illuminated) se trouve
à vous de tester ;)
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #77
La rom CM7 RC2 Sarah avec tous les patches intégrés (GAPPS + Clavier FR et illuminated) se trouve ICI
Oui, gracias et OK mais je n'ai pas trop le temps de bidouiller en ce moment. Je suis sur un très sérieux projet de site proposant de l'hébergement gratuit ou pas. ;)

Bien que cela ne soit pas une priorité, ce qui m'intéresserait est le rétro éclairage et j'attends que vous confirmiez que ça marche avant d'installer un patch que vous voudrez bien me donner. Lol !

C'est marrant, d'aprés les posts qu'on lis à gauche et à droite au sujet du Huawei U8350, ce rétro éclairage ne fonctionnerait pas (ou mal) et il semble que vous ayez trouvé le Graal pour le bonheur de l'humanité. smile
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #78
Salut jack31,
le patch se trouve 4 posts au dessus du tiens, et ça fonctionne parfaitement :cool:
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #79
Parfait, je vais tester ça dans la journée et dire ce qu'il en est. ;)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #80
Bonjour a tous

Bon alors je l'ai mise et tout fonctionne impéc, Le clavier et bien AZERTY, j'ai bien le Rétroéclairage sans aucun Bug autre part.

Merci a toi Spooky :)
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #81
Parfait, je vais tester ça dans la journée et dire ce qu'il en est.

J'ai fésé la chose et semble que ça fonctionne. :cool:

Par contre, il faut appuyer sur "Home" pour que ça joue. Normal ?
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #82
chez moi j'appuie sur n'importe quelle touche et ça s'éclaire bigsmile
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #83
Chez moi aussi sur n'importe quelle touche il s'allume :D :D
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #84
Chez moi aussi sur n'importe quelle touche il s'allume
Chez moi aussi finalement. angel

Bon, c'est pas tout, ça !

Un autre bug repéré (qui était déjà là avant la dernière manip), c'est que mon clavier virtuel me cause des soucis.

L'appuis sur la touche "1" me donne un "#" sur le composeur du téléphone et "q" dans les autres cas.
Les autres vont bien jusqu'à preuve du contraire).

D'autre part, qu'utilisez-vous comme navigateur internet ?
Celui d'origine est d'une lenteur monotone et si je pouvais trouver mieux... bigsmile
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #85
Je veux bien aider pour le clavier virtuel MAIS je ne sais même pas comment le faire apparaitre (des fois il apparait, des fois non, comportement erratique) :oops:
peux-tu m'expliquer la manip pour le faire apparaitre systématiquement stp ?
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #86
peux-tu m'expliquer la manip pour le faire apparaître (le clavier virtuel) systématiquement stp ?

En voilà une question qu'elle est magnifique :!:

Bon, tu as vu le fil avec Kuiper sur l'"autre forum et toutes ces histoires étaient parce que je n'arrivais pas à faire fonctionner ce machin.

D'où la découverte de la ROM Barcelona qui résout le problème et normalement, dans Paramètres/Langue et clavier/clavier Android tu devrais trouver ton bonheur.
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #87
apparemment il faut faire un appuis long sur le bouton central pour faire apparaitre le clavier virtuel.
Moi j'ai * à la place de 1 dans le composeur du téléphone :lol:
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #88
apparemment il faut faire un appuis long sur le bouton central pour faire apparaitre le clavier virtuel.

Oui, oui c'est cela même. Et ça ne marche pas chez toi ?

Moi j'ai * à la place de 1 dans le composeur du téléphone

Oui, comme tu dis : :lol:
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #89
si, le clavier virtuel apparait.
essaie avec ce nouveau , toujours en recovery :
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #90
C'est fait. ;)

Le verdict est que si le numéroteur me donne maintenant "1" pour le "1", le clavier virtuel (?123), lui, donne des "q" à la place du "1" et le clavier physique des "a" à la place des "q" et inversement (+ des "z" au lieu de "w") mais je ne sais plus si c'est nouveau. Lol !

Quoi que pour le physique, je sais comment le régler puisque Kuiper m'a donné la soluce.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #91
J'ai pas tout suivi mais pour faire apparaitre le Clavier Virtuel n'importe ou je laisse appuyer Menu et il apparait meme sur le Bureau
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #92
J'ai pas tout suivi mais pour faire apparaitre le Clavier Virtuel n'importe ou je laisse appuyer Menu et il apparait meme sur le Bureau

Yes, je viens de tester.

En fait, ça appelle Google search.
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #93
jack31 a dit:
C'est fait. ;)

Le verdict est que si le numéroteur me donne maintenant "1" pour le "1", le clavier virtuel (?123), lui, donne des "q" à la place du "1" et le clavier physique des "a" à la place des "q" et inversement (+ des "z" au lieu de "w") mais je ne sais plus si c'est nouveau. Lol !

Quoi que pour le physique, je sais comment le régler puisque Kuiper m'a donné la soluce.

houla, le changement que j'ai effectué n'est pas sensé re-inversé les touches, d'ailleurs je n'ai fait qu'un changement :shock:
il y a un truc bizarre dans ton boulder :mrgreen:

azerty95400 a dit:
J'ai pas tout suivi mais pour faire apparaitre le Clavier Virtuel n'importe ou je laisse appuyer Menu et il apparait meme sur le Bureau
bien vu ! :cool:
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #94
il y a un truc bizarre dans ton boulder

Ce n’est pas impossible, c'est ce que tout le monde racontait jusqu'à ce que j'ouvre le post dédié à cette question, et les réponses ont été:

- Modifier le fichier idoine en US
- Changer de ROM

...Et c'est comme ça que je me suis intéressé au rootage et que je suis ici. :mrgreen:

Les problèmes ont été réglés (apparition (enfin) du clavier virtuel qui ne voulait pas se montrer et histoire du clavier physique récalcitrant), et tout marchait au poil jusqu'à ce que je me mêle aujourd'hui de votre conversation. :twisted: tongue :lol:

Bon, pas grave.

Je vais faire un tour de galette pour voir si les très récentes modifs n'ont pas généré d'autre bugs et essayer de les fixer.
Au pire, comme j'ai fais tout-à l'heure une sauvegarde avent de me lancer, je récupère.
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #95
D'accord et j'ai aussi trouver : ALT + Espace pendant que on écris c'est le SYM de Gingerbread sur un autre mobile j'ai SYM sur la Touche Espace Donc sa confirme se que je viens de dire.
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #96
Qui veut tester cette nouvelle mouture du ? Parce que je commence à faiblir :)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #97
Je suis preneur :D Par contre je copie des données sur ma SD faudra attendre un peu ^^

C'est quoi qui change par rapport a l'ancien?

Tout m'as l'aire Ok je n'est plus le "*" a la place du 1.

Touche du clavier physique :
Dans Google Search j'ai appuyer touche par touche et ils corresponde toute.
Dans l'appli Appel aussi toute les touche corresponde

Touche du clavier virtuel :
Dans google search tout est OK
Appli téléphone tout est Ok aussi
 
Spooky1

Spooky1

Membre
Inscrit
12 Mai 2012
Messages
74
Points
16
  • #98
ok ça à l'air mieux du coup (satané clavier virtuel :lol: )
j'ai encore modifié légèrement pour le problème du 0 et ) , maintenant tout semble comme il faut.
Voici le fichier définitif (j'espère :roll: )
 
jack31

jack31

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
99
Points
0
  • #99
Bonjour les clavieristes. :D

Pour les histoires de clavier français, avez-vous essayé ce qu'il se raconte en
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
vers le post de Kuiper » Sam 4 Aoû 2012 22:33 (et un peu avant et aussi aprés).

Pour ma part, j'avais résolu mon problème avec ça et je vais, à titre de travaux pratiques, recommencer l'expérience.
D'accord et j'ai aussi trouver : ALT + Espace pendant que on écris
Très intéressantes ces manips. Que de secrets cachés dans les smartphones :!:

D'ailleurs, ils serait intéressant de lire un bon tuto (en french de préférence) sur les astuces et possibilités de la frappe clavier car on n'est pas sensé deviner tout ce que nous offre ce matériel.
Je rechercherais ça mais si quelqu'un a quelques liens sous le coude... ;)
 
rahul94

rahul94

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
653
Points
16
  • #100
J'avais pas remarquer le 0 et ( :roll:

Bon ben je vais flasher se ZIP la encore une fois :p

Autre chose qui n'as rien avoir avec le clavier. A quelle fréquence le CPU reste t-il le plus stable?
 
Haut Bas