Huawei MediaPad M5 Lite (BAH2-W19) apres 10 mois d'utilisation

  • Auteur de la discussion ogandroid03
  • Date de début
O

ogandroid03

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
8
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

Voici mon petit retour d'expérience sur cette tablette Huawei ... en fait, c'est plutôt le retour d'expérience de ma chérie, car il n'y a qu'elle qui l'utilise, moi les tablettes, bof !

Sans être pro Galaxy, nous avons eu 2 autres tablettes avant:
- Galaxy Tab 2 10" de 2012, qui à été upgrader en CM 11 en 2016, puis Linage 13 y'a ... qlq heures :cool: bonne bécane à l'origine, mais vite dépassée par ces "capacités" mémoire et d'une lenteur chronique ... elle ne sert plus qu'en tablette de sauvegarde pour les jeux "importants" de Madame :giggle:
- Galaxy Tab Pro 10" de 2015, beaucoup plus puissante que la première au début, mais changement de batterie au bout de 2 ans car elle ne tenait la charge pas plus de 4 h ...
et pareil que la première, une lenteur qui s'accentue avec le temps au point d'envisager l’achat d'une troisième fin 2018 !
donc pour moi, Samsung c'est plus ce que c'était avec une obsolescence assez discutable, surtout quand on met dans les 300-350€ :rolleyes:

en lisant beaucoup de forums, je suis arrivé à la M5 Lite qui pour 250€ avait un écran 10" en 1920 très agréable, un wifi rapide, la photo Madame s'en fou, bref, à voir ... et vu la concurrence en fin d'année dernière, ça a été tout vu

au bout de 10 mois donc, elle est toujours aussi rapide, ne sature pas, à une autonomie assez impressionnante (Madame joue à plus de 10 jeux de lettres ou objets cachés comme elle dit, pas de 3D) se recharge tous les 3 jours, bref, cela aurait pu continuer comme ça longtemps, sauf que bien qu'elle soit dans son étui de protection avec rabat, elle est tombée betement du canapé (40cm quand meme) et la vitre c'est fendue direct :mad:

vraiment dommage pour une fois qu'une tablette ne commence pas à ralentir au bout de qlq mois !
il nous reste les choix suivant:
- la jeter: hors de question !!!!
- la réparer perso: ce n'est pas que le verre qu'il faut changer, c'est tout le bloc verre-écran = 72€ en SAV ... ayant déjà démonter les Samsung, j'ai les outils, je fait de la micro mécanique, c'est pas trop un soucis pour moi
y'a aussi la solution "mimo": nettoyage en profondeur du verre de surface qui est simplement brisé mais sans manque de morceau, et coller une protection ... qu'elle n'avait pas !
- la réparer par une boite: changement du bloc + main d’œuvre = 130€
- acheter une neuve: 200 à 230€ à ce jour .... vu le prix de la réparation à 130€, on aurait une neuve

on n'a pas encore décidé, donc à suivre ...

toutefois, on (madame) ne regrette absolument pas le choix de cette tablette (y)

Dominique
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Et ben voilà un retour qui va bien.
Merci à toi
 
I

Isola

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
120
Points
16
  • #3
Merci pour ce retour d 'expérience rassurant ( sauf vers la fin et à cause du canapé ). Pouvez vous me dire si la position des boutons ( M/A; volume et biométrique ) est vraiment gênante car c 'est souvent un point négatif émis dans les avis d'acheteurs ? merci
 

Sujets en relation

Haut Bas