Tutoriel Tuto- Rooter une Tablette Logicom- installer ADB

  • Auteur de la discussion discours
  • Date de début
L

LOL666

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #101
salut

desoler pour le remontage de poste mais c'est assez urgent....

j'ai acheter a ma copine une tablette tab 752 de logicom

quand je suis ce tuto tout fonctionne mais sa ne la root pas, sa laisse 2000 a la place du chiffre 0 ???

alors ou peut on verifier que le document texte que l'on creer es bien en .ini car si je fait enregistrer sous il me le met dans document et je ne sais pas ou le replacer.... merci
 
B

BobRegMan

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
15
Points
3
  • #102
Merci mais le titre de se tuto n'est pas bon car il ne permet pas de root sa tablette juste de savoir si elle est pré rooter.
 
O

olinet

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #103
Salut à tous, Salut LOL666,

J'ai le même soucis que toi.
A savoir que ma tablette LOGICOM TAB752(M75Q2L), n'est pas pré-rooté.
Ma version d'android est : 4.1.1
Version du noyau : 3.0.8-InfoTMIC

Je suis bien tout le début du tuto (très bon d'ailleurs), et à la commande adb shell id j'ai ceci:
C:\adb>adb shell id
uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009
(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt)
,3003(inet),3006(net_bw_stats)

Pas de compte root, et donc impossible de suivre le tuto plus en avant.

Si quelqu'un à une méthode, un script, une idée pour passer root, je suis preneur.
Je pense que par rapport aux autres possesseurs de LOGICOM TAB752 qui disent avoir réussi, il y a dû avoir entre-temps une mise à jour du système, et résultat, la tablette n'est plus pré-rooté.

Merci d'avance
Olinet
 
B

BobRegMan

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
15
Points
3
  • #104
Tester est approuve avec Touche Tablet 7 CT 700

Ne parche pas avec Logicom Tab 752 car UID (2000) donc non pre rooter si quelqu'un a une soluce je prend.
 
L

LOL666

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
5
Points
0
  • #105
olinet a dit:
Salut à tous, Salut LOL666,

J'ai le même soucis que toi.
A savoir que ma tablette LOGICOM TAB752(M75Q2L), n'est pas pré-rooté.
Ma version d'android est : 4.1.1
Version du noyau : 3.0.8-InfoTMIC

Je suis bien tout le début du tuto (très bon d'ailleurs), et à la commande adb shell id j'ai ceci:
C:\adb>adb shell id
uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009
(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt)
,3003(inet),3006(net_bw_stats)

Pas de compte root, et donc impossible de suivre le tuto plus en avant.

Si quelqu'un à une méthode, un script, une idée pour passer root, je suis preneur.
Je pense que par rapport aux autres possesseurs de LOGICOM TAB752 qui disent avoir réussi, il y a dû avoir entre-temps une mise à jour du système, et résultat, la tablette n'est plus pré-rooté.

Merci d'avance
Olinet


salut

c'est exactement mon soucis....

de plus j'avais pris une tablette comme ceci car je me suis dit vu qu'elle sont quasiment tous pre rooter et bien non.......

je lis aussi sur pas mal de site que certain y sont parvenu mais bon de mon coter aucun tuto essayer ne marque dessus... peut etre a venir, en attendant je cherche toujours..............
 
N

niconimes

Membre
Inscrit
27 Juin 2011
Messages
6
Points
1
  • #106
Merci pour ce super tuto qui m'a servi pour mon logicom E500
 
M

mykiss

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #107
Salut,

Merci pour ce tuto , niconimes peux-tu me faire un bref résumé des étapes pour le logicom E500 car j'y connais rien et j'ai peur de faire des boulettes...
Merci d'avance :wink:
 
M

mykiss

Membre
Inscrit
13 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #108
Re,

moi aussi j'ai ça sur mon E500 :

uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics),1004(input),1007(log),1009
(mount),1011(adb),1015(sdcard_rw),1028(sdcard_r),3001(net_bt_admin),3002(net_bt)
,3003(inet),3006(net_bw_stats)

Merci d'avance pour votre aide... :pleur4:
 
T

taz42

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #109
Bonsoir

j'ai suivi le tuto Rooter une Tablette Logicom- installer ADB à la lettre,

voici le résultat : (pièce jointe) :

depuis ma tablette est reconnue en tant que : google nexus one adb interface

dans le gestionnaire de périfs .

Que ois-je faire S.V.P.?

Merci
 
M

menelik

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #110
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une E1031 pour mon fils (8 ans), je bloque déjà sur la 1ère étape du tuto. Lorsque j'essaie de mettre à jour le pilote depuis mon gestionnaire de périphérique j'obtiens le message suivant "Android ABD Interface: Le fichier INF de tierce partie ne contient pas de signature numérique". Ma tablette est bien paramétrée pour accepter des installations de sources inconnues :s.

Merci de votre aide.

En attendant vos réponses j'essaie encore... mad1
 
M

menelik

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #111
Voici la solution que j'ai trouvé pour autoriser l'installation de pilote non signé sous windows 8 (64 bits). Ca fonctionne très bien !!!
 
M

menelik

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #112
skyskows a dit:
bonjour

j'ai une tablette logicom E 1031

j'essaye de rooter ma tablette mais deja a l’étape de des commande dans cmd
quand je tape

comme le tuto indique
cd/d %USERPROFILE%
md .android
cd .android
notepad adb_usb.ini

ca me dit

'notepad' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, .......

voila du coup je suis deja bloquer a l'etape 0

ma tablette en mon mode debogage
au niveau du gestionnaire du périphérique je sui bien en android phone (android adb interface)

merci de votre aide


J'ai le même problème... Quelqu'un a trouvé la solution ?
 
A

akitosoma

Membre
Inscrit
19 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #113
Salut à tous, j'ai un p'tit soucis je suis bloqué a l'étape "Vérification de la prise en charge ADB" n°3, le CMD me dis : 'adb' ,'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un proramme exécutable ou un fichier de commandes.

Je précise quand j'ai fait sur le bloc note : "0xABCD" j'ai fermer la page en faisant les choses trop vite et j'ai pas pu enregistrer le fichier en "adb_usb.in" du coup je ne sais pas du tout ou ce trouve ce fichier et en quoi il est enregistrer... C'est grave docteur ? >_<
 
D

do lu

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #114
Bonjour,
Après plusieurs heures à essayer de trouver le problème, je viens vous demander de l'aide car j'ai un soucis qui n'a pas été posé précédemment.

Mon root ce passe bien la commande "adb shell id" me donne bien uid=0(root) gid=0(root)

Parce contre quand je lance Kit_Root cela ce complique car il n'arrive pas à détecter ma tablette.

Une solution SVP ?

Merci d'avance.
 
P

polux07

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #115
Au fait caractéristiques techniques :
Tablette Logicom e731 (M711)
Android 4.1.1
Kit_Root V1.1

Merci d'une réponse svp parce que Kit_Root à fonctionner sur une tablette Carrefour donc le problème vient bien de la tablette et non du logiciel ou du cable.

Merci d'avance...

(J'ai posté le message au dessus, problème de pseudo)
 
A

Anonymous

  • #116
Trop compliqué
 
S

Shiroe33

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #117
Juste pour ceux qui ont uid=2000<shell> etc... taper adb root dans l'invite de commande et ça root votre appareil le truc tout con mais qui sert !!!
 
L

lilie40

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #118
Bonjour, ce tuto est-il compatible avec la logicom E912 ? Merci de votre réponse
 
D

dark-vador

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
29
Points
6
  • #120
Bonjour à tous.
J'ai parcouru ce forum de long en large, et chemin faisant, j'ai cru voir une solution à mon soucis. :vieux-smiley:
En effet moi aussi sur une Logicom E1052GP je ne suis pas pré-rooter (dommage).
quelqu'un aurait-il LA solution (autre que de taper ADB ROOT dans une invite de commande, qui ne fonctionne malheureusement pas)
Merci à tous d'avance.
Au fait, je vois bien dans l'explorateur de Windows "E1052GP" et tout les dossiers qui sont sur la tablette.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #121
Si tu es assuré que ta tablette n'est pas pré-rootée, le push via ADB ne fonctionnera pas.

Essaye cette méthode :
1/ activer sécurité > accepter les sources inconnues et menu développeur> activer débogage USB
2/ télécharger et installer sur PC. La page de téléchargement contient un tuto simple, l'appli étant entièrement en chinois.
3/ vérifie le root avec rootchecker ou terminal emulator et la commande su
 
S

Soflen

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #122
Bonjour,

Ce tuto peut-il fonctionner sur une tablette Logicom E825GP ? sous androïd 4.2.2

Merci d'avance :smile:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #123
Oui, si la tablette te renvoie l'info de pré-rootage
:arrow: Si dans le résultat vous avez "uid=0(root)" félicitations, votre tablette est pré-rootée !
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #124
Bonjours,

Tuto fait en entier pour ma Mpman mpdc112 bt ips et tout est ok !

Je passe a la suite.

Cordialement,
 
S

Soflen

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #125
Merci pour votre réponse :smile:

C'est la tablette de mon fils donc je voulais être sûre de ne pas faire de bêtise.
Mon objectif est de lui libérer de la place et pouvoir copier ses appli. sur une SD.

J'ai lu plus haut que certaines tablettes étaient déjà pré-rootées mais existe t-il une manip pour savoir si elle l'est ou pas?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #126
Tu es sur le fil du tuto à suivre :hehe:
 
S

Soflen

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #127
Oui ce tuto est très bien réalisé d'ailleurs ... donc au passage merci !!

Je vais me lancer et je vous tiendrai au courant si ca a fonctionné. :wink:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #128
Tiens nous au courant :wink:
 
Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
299
Points
18
  • #129
Slt,

J'arrive pas a installer le playstore ca reste en lecture seul arrive pas a mettre en rw

une idée ?
 
B

bab02

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #130
Bonjour à tous

Super tuto !!
Mais pour info, il ne fonctionne pas sur la Logicom S1052BTK que je viens d'acheter (android 4.4.2). Résultat : "uid=2000", donc non pré-rootée. J'ai également essayé une 1/2 douzaine de softs ou apk qui n'ont pas marché non plus. Dommage ...
J'espère qu'un pro trouvera une solution un de ces jours car j'aimerais installer AdAway mais il nécessite le root.

J'ai une question : je n'ai pas trouvé la commande "mise à jour du firmware ou du système" sur cette tablette. Y aurait il une manip à effectuer pour la faire apparaître comme pour le menu "options pour les développeurs ?"

Merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #131
A priori non, pas de manip.
Il n'y a pas grand chose à attendre de Logicom en terme d'update logiciel de toute façon sad
 
B

bab02

Membre
Inscrit
10 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #132
Merci pour votre réponse.
En attendant une solution pour le root, j'ai installé Adblock Plus, ça ne vaut pas Adaway mais je n'ai pas d'autre choix pour l'instant.
Merci pour votre aide et la qualité de ce forum !!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #133
Merci pour les encouragements smiley

Si une solution s'avère effective, nous la publierions le plus rapidement possible.
 
A

aleminBABASI

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #134
root

slt tout le monde je ne c'est pas comment rooter ma tablette logicom s952 plaise aider moi
 
K

kriskautao

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #136
Bonjour, j'ai une tablette logicom S952 sur laquelle il y a le playstore mais la mémoire est de 4go et en l'achetant je pensais qu'avec une simple carte micro sd externe je pourrais agrandir la mémoire sur laquelle les applications s'installent. Or ce n'est pas le cas et il faut pour cela rooté la tablette d'après mes recherches. Est ce que quelqu'un saurait me dire comment procéder pour cette tablette SVP ! Ce serait cool. Merci d'avance.
 
K

kriskautao

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #137
Bonjour, j'ai une tablette logicom S952 sur laquelle il y a le playstore mais la mémoire est de 4go et en l'achetant je pensais qu'avec une simple carte micro sd externe je pourrais agrandir la mémoire sur laquelle les applications s'installent. Or ce n'est pas le cas et il faut pour cela rooté la tablette d'après mes recherches. Est ce que quelqu'un saurait me dire comment procéder pour cette tablette SVP ! Ce serait cool. Merci d'avance.
 
K

kriskautao

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #138
Bonjour, j'ai une tablette logicom S952 sur laquelle il y a le playstore mais la mémoire est de 4go et en l'achetant je pensais qu'avec une simple carte micro sd externe je pourrais agrandir la mémoire sur laquelle les applications s'installent. Or ce n'est pas le cas et il faut pour cela rooté la tablette d'après mes recherches. Est ce que quelqu'un saurait me dire comment procéder pour cette tablette SVP ! Ce serait cool. Merci d'avance.
 
K

kriskautao

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #139
Bonjour, est ce que ce tuto fonctionne pour la S952 ? Merci de votre aide
 
M

manigoldo

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #140
bonjour,

voila j'ai une tablette T950, c'est ce qu'il y a marqué dans " a propos de la tablette"

elle tourne sous android 4.4.2 .

elle n'est pas pré-rooter.

je n'arrive pas a la rooter.

j'ai respecter les tutos que j'ai trouvé en installant les drivers adb
au début ca bloqué a " adb devices" car elle était offline
ensuite j'ai trouvé pourquoi, c'etait la version adb qu'il fallait passer en version superieur par rapport a android 4.4.2

maintenant ca bloque a " adb shell id" car j'obtient uid=2000(shell) et gid=2000(shell)

du coup elle n'est pas pré-rooter , et le root avec kit root zip me dit que c'est pas possible

j'ai essayé avec pleins de logiciel de root comme :
genuis root
ZhuoDaShi-2.2.11
SRSROOT
unlock root

mais toujours le meme resultat --- > root fail

Ps : dans le tuto il est dit qu'il faut modifier le fichier "adb_usb.ini"
c'est précisé que normalement les tablettes logicom on comme chiffre 2207, moi c'est pas le cas. les chiffres sont 0bb4.
je l'ai fait comme meme avec mes chiffres !
mais ca change rien a " adb shell id" car j'obtient toujours uid=2000(shell) et gid=2000(shell).

je ne sais plus comment faire !
Est ce vraiment une tablette logicom

quelqu'un peut t-il m'aider

cordialement
 
A

Anonymous

  • #141
Bonjour,

Tu trouveras dans un résumé des méthodes de root disponibles actuellement.
Malheureusement, il n'y a pas (encore) de méthode qui marche à tous les coups sur une tablette Android 4.4.x

Pour ce qui est du 2207, c'est le marqueur des tablettes basées sur un SOC (processeur) Rockchip. Pas que les Logicom d'ailleurs, loin de là. C'est vrai que beaucoup de tablettes Logicom sont basées sur ce SOC, mais pas toutes.
Ta tablette a un autre SOC. Sans doute Broadcom.
 
M

manigoldo

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #142
Salut merci pour ta réponse .
j'ai été voir dans un petit magasin, il m'a apparement reussi a rooter mais je sais pas comment vraiment etre sur.
en tous les cas pour installer le google play ca ne marche toujours pas.
et puis j'ai toujours " adb shell id" uid=2000(shell) et gid=2000(shell)

il m'a dit que j'ai une tablette mediatek et pas logicom

alors c'est peut etre pour ca que la methode ne fonctionne pas ?

ca non plus ca ne fonctionne pas :
adb remount
adb push GoogleLoginService.apk /system/app
adb push GoogleServicesFramework /system/app
adb push Phonesky.apk /system/app
adb push GoogleServicesFramework.apk /system/app

j'ai lu que pour android 4.4.2 il faut adb au mini version 1.031 et le probleme c'est que tous les liens de logiciel dans les tutos sont en version anterieur du coup ca foire.

help me plz

voila réédit
 
A

Anonymous

  • #143
Bonjour,
Voudrais-tu STP éditer (bouton [éditer] en haut à droite) ton message pour en retirer tout ce copier/coller inutile ? c'est illisible comme cela.
Merci d'avance.
ADB 1.0.32 + Fastboot ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(2 clics dans Google...)
 
M

manigoldo

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #144
salut,

oui ca j'ai réussi a le trouver
mais ca ne fonctionne pas quand meme
 
A

Anonymous

  • #145
Si tu pouvais être plus précis que juste "ça foire", ça pemettrait d'essayer de t'aider smiley
Ca peut foirer pour trois raisons :
1) la version d'ADB : bon, là tu dis que tu avais mis la bonne version déjà, alors pourquoi revenir là dessus ?
2) la demande d'autorisation qui apparait sur l'écran de la tablette la première fois que tu la connectes au PC par ADB. Souvent les gens ne la voient pas et disent que la tablette est "offline" dans ADB. Il faut dévérouiller l'écran au moment de la connexion et accepter la demande quand elle apparaît
3) le fait que ta tablette ne donne pas un shell root par adb. Tant que tu n'auras pas uid=0(root), même pas la peine d'essayer de faire les copies des fichier APK, ça ne marchera pas. Il faut une tablette rootée, c'est incontournable.

"Mediatek" c'est une marque de SOC (processeur) pas de tablette. Logicom utilise des SOC de différentes marques dans ses tablettes : Rockchip, Broadcom, Mediatek...
 
P

petitspirou62

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #146
bonjour

un grand merc pour ce tuto.... Après quelques cafouillages je pense avoir réussi à pré-rooté ma tablette
j'ai bien le uid=0(root) gid=0(root) quand je tape adb shell id malgré le ??????????? device juste avant

MMMMEEEEERRRRCCCIIIII
 
P

poluxoff

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #147
Bonjour,

Je possede la tablette 1050. Depuis hier, lorsque qu'elle demarre, android se lance puis : L'application "Paramètres" s'est arretée : on clique sur ok et la fenetre re-apparait.
J'ai essayé de faire un reset avec le meme resultat. N'ayant pas de bouton physique du volume, je n'arrive pas à faire un wipe data/reset Factory.


Je bloque au niveau du tuto pour le deboggage USB puisque je n'ai pas accès au parametres de la tablette.

Quelqu'un a-t-il une idée ?


Merci d'avance
 
xixou

xixou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
117
Points
16
  • #148
Bonjour, j'obtiens ceci moi :

C:\Windows\system32>cd \adb

C:\ADB>adb devices
* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
List of devices attached
TZ187EK2X4 offline


C:\ADB>

Il est indiqué offline alors que dans Ordinateur je vois le périphérique !
 
A

Anonymous

  • #149
Bonjour,

2 causes possibles :
- au moment où la tablette a été branchée en USB, un popup a du apparaître sur son écran (de la tablette !) pour confirmer l'autorisation de connexion du PC : il faut l'acquitter
- version trop ancienne d'ADB pour cette tablette, utiliser celle de ce tuto : :arrow:
 
xixou

xixou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
117
Points
16
  • #150
Merci tout à fait !

Mais malgré que cela fonctionne bien, au moment de taper la commande "adb shell id" j'ai un uid=2000(shell)
C'est une tablette Logicom 742 (m711d)

C'est peut-être impossible à faire ?

Merci ;)
 
A

Anonymous

  • #151
Ca veut dire tout simplement qu'elle n'est pas pré-rootée.
Il faut la rooter par un autre moyen...
Voir le lien donné dans mon message en haut de cette page.
Elle est en quelle version d'Android, cette tablette ? 4.4 ?
 
xixou

xixou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
117
Points
16
  • #152
D'accord merci !
Elle est en version 4.4.4
 
A

Anonymous

  • #153
xixou

xixou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
117
Points
16
  • #154
Oui tout à fait c'est une Rockchip, d'après le tutoriel

merci
 
A

Anonymous

  • #155
Dans ce cas, je te suggère dans tous les cas d'appliquer le tuto pour faire un dump complet de ta tablette.
Ca serait le seul moyen de la récupérer si un jour elle ne démarrait plus du tout et que le wipe data/factory reset ne suffise pas.
Ensuite, je peux éventuellement te guider pour modifier l'image system et la reflasher (la partie modification requiert l'utilisation d'un PC ou d'une VM sous LInux).
Ou le faire à ta place si tu es patient et que tu peux uploader ce dump quelque part (Mega etc.)
 
xixou

xixou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
117
Points
16
  • #156
Je fais le dump demain matin et je l'uploaderais sur Mega

Un grand merci à toi ;)
 
A

Anonymous

  • #157
OK, mais sois patient, j'en ai déjà un autre à faire avant.
Poste le lien dans l'autre sujet que tu as ouvert là-dessus STP, pas ici. C'est un peu HS.
 
J

jamESB54

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
2
Points
0
  • #158
Bonjour
j'ai suivi le tuto tout a l'air de bien fonctionner jusqu'a la commande adb shell id ou j'obtiens error: device offline

j'ai donc fait la methode d adb en 15sec , mais ca n'a pas changé
donc j'ai testé les drivers fournit dans la suite du poste des 15 sec et toujours pas de changement.

j'ai eteind et redemarrer le pc mais quand je branche la tablette je n'ai pas de demande d'autorisation , j'ai le mode debogage activé directement.
Je ne trouve pas comment changer le statut de offline
Auriez vous une idée , davance merci

Je precise que ma tablette est une logicom tab 742 , je suis donc également le poste xixou mais n'ayant pas de résultat a cette étape je ne prefere pas mettre en oeuvre de suite la version modifié
 
A

Anonymous

  • #159
Bonsoir,
Essaye d'éteindre et de redémarrer la tablette avant de la brancher, et surveille la venue du popup.
Tu peux avoir à taper
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
pour déclencher son apparition.
Quelle est ta version d'ADB ? elle est affichée dans les premières lignes quand tu tapes :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Tu dois avoir :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
L

lohanbarth

  • #160
Tuto réactiver faite moi savoir s'il y a des modifications à faire.
 
M

Membre supprimé 1405519

  • #161
citation:
C:\adb>adb shell id
dans le résultat vous avez "uid=0(root)"
félicitations, votre tablette est pré-rootée !


et dans le cas contraire ?
moi j'ai:
uid=2000(shell) gid=2000(shell) groups=1003(graphics), 1004(input), 1007(log), 1011(adb), 1015(sdcard_rw), 1028(sdcard_r), 3001(net_bt_admin), 3002(net_bt), 3003(inet), 3006(net_bw_stats) context=u:r:shell:s0
 
A

Anonymous

  • #162
Bonjour,
Eh bien dans ce cas... pas pré-rootée.
Donc root nécessaire par un des moyens connus, si applicable (pas sûr).
 
M

Membre supprimé 1405519

  • #163
Bonjour,

merci pour la reponse.
quel moyens connu me conseillez vous ?

ps: c est une tablette Logicom L-EMENT 741
merci
 
M

Membre supprimé 1405519

  • #165
bonjour. je n ai pas de PC sous linux... et je ne suis pas tres a l aise a l idee de flasher ma tablette...
 
A

Anonymous

  • #166
Alors il ne te reste que les chinoiseries suspectes, genre Kingo Root ou KingRoot.
Plus dangereuses qu'un flashage quand on a fait un dump correct à mon avis, mais c'est comme tu le sens.
 
M

Membre supprimé 1405519

  • #167
merci pour tes reponses.
j ai déjà essayé un des deux (les noms se ressemblent), qui n a pas marché.

en fait le vrai besoin etait initialement d installer les appli sur la sd, vu qu en interne il n y a pas assez de place.
l Os ne le propose pas et l appli trouvée veut demarrer en root...
 
A

Anonymous

  • #168
Effectivement, pour déplacer des applis qui ne sont pas déplaçables par la fonction normale du gestionnaire d'applications, il faut passer par :
- Force2SD (seulement pour certaines, simple d'utilisation)
- Link2SD, Foldermount, APP2SD root etc. (pout toutes les applis et leurs données, mais plus complexes à utiliser, nécessitant une SD en 2 partitions)
...toutes exigent le root.
 
M

Membre supprimé 1405519

  • #169
encore une question: et si je change de distribution android, pour cyanogenmod par exemple ?
bon a premiere vue, les tablettes logicom ne semblent pas supportees...
finalement je vais encore regarder le tuto que tu m as propose :)
mais avant toute chose il faut que je m assure que mon processeur est de marque ROCKCHIP
existe t il un moyen sur, une appli par exemple ?

edit: le site constructeur semble confirmer que le SOC est ROCKCHIP
a suivre...

edit2: un dernier point que je ne m explique pas depuis le debut
pourquoi la tablette est vendue pour 4go interne et qu android ne voit un stockage que de 2go...
 
A

Anonymous

  • #170
Pour pouvoir mettre Cyanogenmod sur ta tablette, il faudrait que quelqu'un ait réalisé le portage.
A de rares exceptions près, cela n'est pas le cas sur ces tablettes no-name à diffusion confidentielle.
Dans le monde Rockchip, Oma du forum Arctablet.com a fait pas mal de choses. Rien pour les modèles Logicom en particulier mais avec beaucoup de chance peut-être quelque chose de compatible (probabilité faible).
Tu trouveras dans mon tuto sur la partie dump une façon de confirmer la présence d'un SOC (processeur) Rockchip.

EDIT pour répondre à la question : parce que le reste est consommé par le système lui-même. Sur une tablette de très faible capacité cela représente près de la moitié du stockage, effectivement. Evidemment sur une 8, 16, 32 Go ça se remarque moins...
 
M

Membre supprimé 1405519

  • #171
reste un pb majeur: le pc sous linux...
a moins que cela soit faisable avec un linux live ?

edit: peut etre une solution
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #172
Ca serait mieux de discuter de tout cela dans le sujet concerné (root Rockchip avec Linux).
Rendez-vous là-bas STP.
 
C

chwips

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #173
bonjour
merci d'avance pour votre aide
je veux rooter mon nouveau polaroid
j'arrive pas a vérifier si ma bête est pre-rooter

voila ce que j'ai sir cmd win7

C:\adb>adb devices
List of devices attached
* daemon not running. start
* daemon started successful
XXXXXXX device


C:\adb>adb shell id
error: device offline

C:\adb>adb devices
List of devices attached
XXXXXXXXX offline

offline ça veut dire quoi merci

je suis sur mid1047pce03 en 4.4.4
 
A

Anonymous

  • #174
Bonjour,
"Device offline" : deux raisons possibles
- version d'ADB trop ancienne (1.0.32 recommandée), voir ce que dit "adb version"
- lors du branchement en USB, un popup est apparu sur l'écran de la tablette pour confirmer l'autorisation de connexion de ce PC (avec sa clef). Il faut l'accepter sinon => offline
 
C

chwips

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #175
bonjour Coredump,

merci pour votre réponse,

en effet j'ai aucun message quand je branche ma tablette, pour la version je sais pas ou je peux voir la version d ADB que j ai installé
je suis débutant sur android

merci
 
A

Anonymous

  • #176
Je t'ai déjà donné la réponse plus haut : commande adb version
 
C

chwips

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #177
merci, j'ai bien la version 1.0.32
 
A

Anonymous

  • #178
Alors essaye d'éteindre (complètement, pas seulement mise en veille) ta tablette, de la débrancher du PC, de la rallumer, de dévérouiller l'écran et de la brancher au PC.
Tu devrais avoir le popup.
 
E

erikoo83

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #179
Bonjour je voudrais savoir s il et possible de changer la version Android ( 5.1)sur une tablette logicom s1024.merci
 
A

Anonymous

  • #180
Bonjour @Erikoo83,
La réponse est : non, impossible.
Logicom ne publie aucune mise à jour et cette tablette est bien trop peu répandue pour que quelqu'un se soit lancé dans un portage de CM13 ou tout autre firmware Lollipop dessus (si tant est que c'est techniquement possible)
 
E

erikoo83

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #181
Merci coredump ! Alor si un portage et possible je vais sûrement me lancer dans une aventure à +
 
fabienleouf

fabienleouf

Membre
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
174
Points
16
  • #182
bonjour

juste pour vous signaler que en cherchant sur le net je suis tombé sur ce sujet que je voulais faire avec une tablette (pas la même version) que l'on ma donner LOGICOM tab 740

impossible de la connecter par usb au pc même en mode Déboggage USB avec les driver ADB elle net pas détecter (peut-être un problème de port usb sur la tablette)

du coup de colère jais télécharger en apk sur le site officiel Kingo ROOT et ses passé niquelle jais un android 4.4.4 rooté

il y à possibilité de mètre cyanogène dessus ma tablette svp ?

en tout qu'a Kingo Root et magic jais fait avec ma tablette et un staraddict 4 Benq et je vais testé avec une tablette bizarre qui et pas connue et qui à pas le play store mpman

édite chez chopé une autres tablette au enchère 30€ ses une logicom L-EMENT TAB 1040 en 9.5mm jais fait exactement pareille
je m'amuses comme un petit fout :mdr1:
 
theomacx86

theomacx86

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
358
Points
0
  • #183
100000% fonctionnel sur une MPQC77
Un excellent tuto! Merci!
 
P

pitpat692002

Membre
Inscrit
7 Mars 2014
Messages
8
Points
1
  • #184
Bonjour,

j'ai suivi le tuto mais je suis bloqué en 4 car ma tablette (tab 741), bien que reconnue en "device attached" de 10 carractères , elle est indiquée "offline" et donc error sur le shell id
Où me suis-je trompé ?

Edit:comme manigoldo plus tôt dans ce fil , j'ai mis adb plus récent et ma tab est cette fois online
Mais pas plus de chance puisque je suis comme nombreux autres avec une réponse "uid=2000(shell) ....."

Merci
 
F

fallency

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
13
Points
1
  • #185
Bonjour, je me tape un "Le chemin d'accès spécifié est introuvable" quand il faut écrire "cd \adb"
 
A

Anonymous

  • #186
Bonsoir,
C'est que tu n'as pas bien extrait les archives zip à la racine du disque C: dans l'étape 1 :
1/ Télécharger puis décompresse rles Drivers et adb et fastboot à la racine du disque C:\
Tu les as sans doute extraits ailleurs (bureau ou autre).
 
I

Imad575

Membre
Inscrit
20 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #187
Bonsoir,
Alors, je suis à la recherche du firmware pour ma tabelette mid1047pce03 mais je ne le trouves nul part !
est-ce une lost cause ? :/
Merci d'avance pour toute piste possible,
Imad
 
B

basekiff

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #188
celinou38690 a dit:
it c'est une logicom tab750 m714
Bonjour
pourrais tu refaire le lien stp car il est périmé?
merci d'avance.
 
Haut Bas