[Tuto] Root / rooter la tablette Amazon Kindle Fire HD 7"

• Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
ROOT DE LA TABLETTE AMAZON KINDLE FIRE HD 7"

Rooter la tablette Amazon Kindle Fire HD 7"

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

-------------------------------------------------------------------------

PRE-REQUIS

INSTALLATION

1. Dans Paramètres > Sécurité > cochez la case ADB.

2. Connectez votre tablette à votre ordinateur.

3. Ouvrez le fichier RootQemu.bat contenu dans le dossier décompressé QemuRoot_v1.0.

4. Entrez le choix 1 - Root et validez sur la touche Entrée.

5. Passez les différentes panneau d'introduction en appuyant sur une touche de votre clavier.

6. Le logiciel va détecté votre tablette et lancer le processus de root. Patientez le temps de l'opération.

7. A la fin du processus, fermez le logiciel et déconnectez votre tablette.

8. Voilà, votre tablette Amazon Kindle Fire HD 7" est rootée

Pour vérifier que votre tablette est correctement rootée: Installez l'application
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
et lancez les tests en sélectionnant Verify Root Acess

N'hésitez pas à publier vos retours. Et n'oubliez pas de mentionner les configurations de votre mobile disponible dans Paramètres > A propos de la tablette.

Merci de poster vos retours ;)

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Merci Golem, j'avais même pas vu que la section était créée...

R

rwina

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Bonjour ,

Y'aurait il une ame charitable , qui puisse faire un tutoriel pour la kindle fire pas a pas , pour pouvoir mettre cyanogenmod dessus !!

R

rwina

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Bon il est presque deux heure du mat , toujours en galère , lorsque je suis le tuto enfaite ma kindle reboot mais rien ne ce passe ?? Si le modo passe dans le coin , une petite aide serait la bien venu.

Je precise que ma kindle est en 10.1.3 je sais pas si ca change quelque chose

Merci

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as un problème avec le root ou avec l'installation de Cyanogen ?

R

rwina

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Bah enfaite un peu avec les deux !!

J'ai tester une methode du forum xda avec l'invite de commande cmd root qemu ect .. . il m'a l'air d'avoir fait le root !! et encore je suis pas sur .
Mais par contre je suis dans le néant total pour cyanogenmod , comment faire ?? kindle utily marche pas quand je fais le choix 1 ou 2 ou 3 , ma tablette reboot mais rien ne se passe .

au passage merci d'avoir répondu , depuis hier soir je me tire les cheveux dessus !! c'est une tablette que j'ai pris pour filer a mon gamin de 4 ans et interface kindle cest la misère

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Commence par vérifier le root avec root checker. Tu as installé le cwm recovery ?

R

rwina

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Rootchecker c'est une application que je peux trouver sur le store de amazon ?? et Cwm recovery également ?

Excuse mes question peut etre bete ?? je suis habituer sur tél android , tu vois les icones super user et CWM apparaitre et c'est comme ca que je savais que le tel avait rooter.

Après il me suffisait de rebooter en mode recovery et je flashais les gapps et la rom cyanogen et le tour était jouer .

Pour l'instant j'ai juste mis sur la tablette les gapps et la rom , et j'ai peut etre rooter , mais a vérifier .

Si tu peux me dire ou trouver ou comment installer ces appli , c'est cool !!

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Il faut avoir Google Play. Tu l'as installé ?

R

rwina

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Non pas installé , y'a une technique ou sur le store kindle il y est ??

Autrement d'après ce forum la 10.3.1 apparement n'est pas rooter ou aurait des difficultés à l'etre ?

F

fred75000

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
On fait comment pour installer une rom jelly bean sur le kindle hd 7

Merci

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Merci de poser ta question dans la section Questions / réponses car ici c'est hors sujet.

C

cronobugs

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
ça ne fonctionne absolument pas pour ma part ça me dit ça pour moi.

*daemon not running. starting it now on port 5037*
*deamon started successfully*

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as installé les drivers ? Ta tablette est connectée à un port arrière de ton ordinateur ?

C

cronobugs

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
non devant pourquoi ça y fait ça ?

EDIT: Je vient de tester sur l'un des ports arrière et j'ai toujours le même message.

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Tu as quel système d'exploitation ?

R

rwina

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Salut Golem ,

Je profite de ton attention pour te demander comment après le root , installer le TWRP ou le mode recovery pour que je puisse flasher ma rom .

Par rapport a ta question précédente j'ai reussi a installer le google play et j'ai vérifier le root avec rootchecker .
Mais je n'arrive pas a install ce foutu recovery , kindle fire utility reboot ma tablette et reste sur wait device et rien ne se passe et reboot et rien ??

Si ta une idée ou autre , faut il mettre quelque chose a la racine de la sd de la carte ? une image du recovery ? ou du TWRP ?
Ou y'a t'il un moyen avec une appli du google store ? un peu comme sur les phones android ?

Je précise que c'est la kindle fire 2 , j'étais ici depuis le depuis pensant que c'etait la HD vu que c'est une 7 pouces .

Merci d'avance si ta un tuyau

F

fred75000

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Salut

Ca ne marche toujours pas avec les drivers que tu m as donne plur le windows xp
Quand j utilise kindle fire utility le logiciel dit que la connexion est bonne mais ca marche pas et quand je prends quemuroot le logiciel dit que la connexion ne se fait pas
Je ne sais plus quoi faire avec cette kindle fire hd 7"

Merci

F

fred75000

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
J ai comme message
You must install your device specific drivers so that the device is visible to adb
Suis sur le fire hd 7"

Haut Bas