TUTO - I9305 LTE - Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1


RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy SIII :arrow:
(reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy SIII. Très utile en cas d'oubli!)​

A utiliser si vous avez Flashé par erreur UNE ROM
EN I9300 au lieu d'UNE ROM EN I9305


  1. Assurez-vous que Samsung Kies ou le pilote USB Samsung installé sur votre PC.
  2. Téléchargez : Odin3 3.04 sur votre PC si vous ne l'avez pas déjà. :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Téléchargez et extraire : Param_Bin_I9305.zip - 612,14 Ko sur votre PC. :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. Téléphone éteint, appuyez et maintenez: VOL BAS + HOME + POWER Puis VOL HAUT pour passer en mode Download.
  5. Lancez ODIN en tant qu’Administrateur
  6. Connectez votre téléphone à votre PC via câble USB.
  7. Vérifiez que votre téléphone est connecté une case bleue est présente sous ID: COM.
  8. Appuyez sur la touche PDA et sélectionnez le fichier Param_Bin_I9305.tar.md5 que vous avez extrait à partir de l'archive Zip.
  9. Appuyez sur le bouton START et attendre qu'il ait fini de Flasher. En cas de succès, vous verrez un encadré vert avec PASS!.
  10. Attendez que votre téléphone de redémarre
  11. allez à votre Dialer et appuyez sur * # 06 #
    Vous devriez maintenant voir votre code IMEI et votre connexion de données sera de retour.
Ce tuto à été testé et il est Fonctionnel

IMEI - SAUVEGARDE ET RESTAURATION

POUR SAMSUNG GALAXY S3 i9305

Source XDA : merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
kisss​

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
=========================================================================================================

ATTENTION : NE PAS FLASHER VOTRE TELEPHONE TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS SAUVEGARDER VOTRE IMEI !


INSTRUCTIONS

ETAPE 1

* Dans le Dialer, composez *#0808# et sélectionnez Qualcomm USB Settings.

* Sélectionnez RNDIS + DM + MODEM puis validez par OK pour revenir à l'écran précédent. Maintenant appuyez sur Back pour quitter. Votre téléphone est maintenant en mode DIAG.

* Téléchargez et installez les drivers USB sur votre PC si vous ne l'avez pas encore fait :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* Téléchargez et installez :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


* Maintenant connectez votre téléphone à votre PC via le câble USB d'origine et attendez que les drivers s'installent.

* Lancez l'application QPST Configuration et sélectionnez Ports puis le bouton Add New Port....

* Sélectionnez le port COM qui a USB/QC Diagnostic à côté, changez le port pour Samsung GT-I9305 puis OK. Vous devez maintenant voir votre téléphone listé dans Ports et l'état sur Enabled.

* Fermez l'application.


ETAPE 2

* Lancez l'application Software Download et sélectionnez Backup.

* Appuyez sur le bouton Browse et choisissez le répertorie où enregistrer votre fichier QCN.

* Pressez le bouton Start et patientez un instant.

* Le fichier final sauvegardé "QCN backup" doit avoir une taille de 250Ko.


Comment restaurer votre IMEI ?

* Lancez l'application Software Download et sélectionnez Restore.

* Appuyez sur le bouton Browse et sélectionnez votre fichier QCN Backup.

* Pressez le bouton Start et patientez un instant.

Votre IMEI doit être entièrement restaurer. Tapez *#06# dans votre Dialer pour vérifier.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tags: Samsung Galaxy S3 I9305 LTE 4G IMEI perdu RÉCUPÉRATION IMEI mettre à jour
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

Yes merci pour le partage kriss wink
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #3
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

Whaou magnifique tuto ;)
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

Merci
Je ne sais pas pourquoi ;)
Mais Je pense qu'il va servir :lol: :lol: :lol: :lol:
Kris
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #5
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

Noooon tu crois ???? :lol: :lol: :lol: :lol:
 
B

BUNNYSEB

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #6
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

olala tu es trop fort......bravo je pense qu'il va être très utile ce tuto pour plus d'un........merci encore
 
A

Anonymous

  • #7
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

You're Welcome ;)
Kris
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #8
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

voila une bonne chose a savoir
merci a toi
 
O

ovic

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #9
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

Salut tous

Un grand merci, parce que c'est exactement ce que j'ai eu. Trois jours à me battre avec le téléphone

MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI ...........................
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

You're welcome ;)
:lol: :lol: :lol:
Il a compris maintenant qui est le chef !
Kris
 
O

ovic

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #11
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

MERCI Kris tu es un grand CHEFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF lool FFFFFFF
 
A

Anonymous

  • #12
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

:lol: je parlais de toi par rapport au tel :lol:
Kris
 
O

ovic

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #13
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

Je n'étais rien sans toi et j'étais prêt à l'envoyer au SAV, donc je me répète MERCI ! :lol:

OVIC
 
A

Anonymous

  • #14
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

;)
Kris
 
J

juliusbahn

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
2
Points
1
  • #15
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

merci a tous pour ce tuto , plus de peur de que de mal
 
A

Anonymous

  • #16
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

Bonjour et bienvenue sur le Forum
Je me doutais bien que ce tuto allait servir ;)
You're welcome
Kris
 
T

tooribam

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #17
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

punaise... passer un weekend complet a vouloir ratraper ma boulette :? , les boules au plus haut point pendant ces deux jours merdiques ! et là g envie de dire MIRACLE !!! KRIS est un dieu ! tu gagnes a être connu franchement, parsque même sur les nombreux forum internationaux aucune solutions ne fonctionnait... encore une fois MER-CI et continu ainsi.
 
A

Anonymous

  • #18
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

Bonjour et bienvenue sur le Forum
Heureux de lire que ceci à pu te dépanner ;)
You're Welcome ;)
Kris
 
O

ovic

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #19
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

Kris

Suite à un message reçu de : Joe Hajjar, je me dois de te présenter des excuses. Alors dans un premier temps mille excuses pour mon manque de politesse.

En effet, suite à ton tutu de dessus, je me suis permis de le mettre sur un autre site afin d'aider au plus large tous les gens qui comme moi avaient fait la même erreur de rooter avec un mauvais fichier. Cette diffusion honore ton travail bien évidemment et j'y avait bien entendu communiqué la source.

C'est donc avec encore mes plus plates excuses que je te présente mes regrets.

OVIC
 
A

Anonymous

  • #20
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

Bonsoir Ovic
Perso je n'aime pas voir mes tutos sur d'autres forums
Surtout des tuto ou nous avons l'exclusivité de l'information
Nous sommes les 1er à avoir communiqué ceci je préfére que ce dernier disparaisse du forum ou tu l'as mis en copie

Cependant Excuses acceptées
Kris
 
O

ovic

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #21
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

J'ai fait la demande pour qu'il soit retiré !

OVIC
 
A

Anonymous

  • #22
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

Merci ;)
Kris
 
N

nbul4r

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #23
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

Bonjour,
Merci beaucoup au créateur de ce sujet.
J'ai acheter un i9305 en Australie et il étais en chinois quand je l'ai reçu roll .
Donc j'ai voulu le flashé... undecided
Ce qu je n'avais pas saisi c'est que les ROM pour i9300 ne sont pas compatible, en essayant d'en flashé une il ma a moitie brické le tel.
Je n'avais plus que le mode download de dispo.
et quand j'ai compris et réussi a remettre une ROM pour i9305 ma puce ne fonctionnais pas.
Alors je me suis dit qu'il n’étais pas désimlocké, j'ai chercher pendant 3 jours i9305 désimlockage etc ...
Je suis tomber par hasard sur ton sujet et je doit dire que je n'y aurais pas penser. :oops:
Si je peut te suggérer une chose c'est d'ajouter désimlockage dans les mots-clé de ton afin d’être plus visible. wink
 
A

Anonymous

  • #24
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

Bonjour et bienvenue sur le forum
Merci de ton retour.
Je prends note de ta suggestion.
You're welcome
Kris
 
S

samandroid

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #25
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

KRIS ! UN GRAND GRAND MERCI ! Je me suis fait une peur énorme j'étais pas bien pendant trois jours tu m'a enlever une belle épine du pied ENCORE MERCI MERCI ET MERCI
 
A

Anonymous

  • #26
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

Bonjour et bienvenue sur le forum
You're welcome ;)
Kris
 
L

loulou85440

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
2
Points
1
  • #27
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

Un GRAND MERCI A TOI ça c'est sur je me demandais comment j'allais faire .. ;) ;) ;)
Ma femme etait morte de rire en plus .... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Elle m'a dit tu n'avais qu'a le laisser comme il etait ..... :lol: :lol: :lol: :lol:
 
A

Anonymous

  • #28
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

Bonjour et bienvenue sur le forum
Merci de ton retour
Il te reste à montrer à ta compagne qui est le chef ....
Toi ou le tel
Résultat Toi 1 tel 0 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Kris
 
K

koolshen

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #29
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

merci beaucoup ... THE tuto que je chercher ... wink
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #30
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

Enjoy
 
OzymandiasS

OzymandiasS

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #31
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

Un énorme merci aux créateurs de ce sujet j'ai vraiment beaucoup flipper , ce tuto va en illuminner plus d'un c'est sur ( et apparament déja le cas :lol: ) .

J'ai posté mon problème dans la matinée , j'avais un redirection sur ce tuto a Midi , a 16h plus de problème .. :eek:

Je sais que ce n'est pas toujours aussi simple et que cela peu même devenir très compliqué mais voila quand même une preuve que ce forum déchire . You sir just saved my phone ( and my day ;) ) .

Un grand Merci a vous tous vous êtes des stars :cool: .

:lol: haaaaa je suis heureux ....

Ozy
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #32
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

Merci de ta confiance et de ton retour.
 
M

mozefok

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #33
Re: [TUTO][I9305 LTE] RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI SUITE AU FLASH D'UNE ROM I9300

bonsoir,

je suis tout nouveau sur ce forum mais j'ai un soucis. j'ai récupéré le I9305 d'une copine parce qu'elle l'avait fait tombé, et je lui ai changé son écran. je redémarre, tout se rallume, je mets la carte sim et là pas de réseau, je vois qu'il n'y a plus de n°IMEI. alors j'ai tenté de le rooter pour pouvoir faire une sauvegarde complète du téléphone via titanium pro, sauf que, au redémarrage, le téléphone reste bloqué sur samsung depuis 1h, pas d'évolution.

je me retrouve avec son téléphone qui ne démarre pas et sur lequel je ne vois pas comment faire de sauvegarde, je ne connais pas non plus son firmware, mis à part que c'est un i9305 de chez SFR.
actuellement je suis en train de télécharger la rom I9305XXALK5_I9305SFRALK2_SFR.zip depuis samfirmware.com,
j'ai installé : Param_Bin_I9305.zip via ODIN 3 pour pouvoir récupérer son numéro IMEI, mais je souhaite savoir si, en flashant cette ROM, je vais perdre toute ses données. si oui, existe-t-il une solution pour sauvegarder ses données (j'ai accès au mode ODIN et au CWM...)

merci d'avance pour vos réponses.
 
V

vincezero

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #34
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Bonjour,

Merci,Merci.
ça fait plusieurs jours que mon tel était sans réseau et en 2 minutes j'ai tout retrouvé.
Merci encore .
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #35
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Bonjour et Merci pour ce tuto...

Sur le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il y a une opération supplémentaire pour remettre le téléphone en mode USB par défaut:

Restore USB Settings after Backup / Restore:

* Dans le Dialer, composez *#7284# et sélectionnez 'Qualcomm USB Settings'
* Sélectionnez 'MTP + ADB' puis validez par OK pour revenir à l'écran précédent.
* Appuyez sur 'Back' pour quitter.
* Votre téléphone est revenu en mode USB par défaut

wink
 
M

Meirrion

Membre
Inscrit
20 Novembre 2011
Messages
106
Points
0
  • #36
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

* Le fichier final sauvegardé "QCN backup" doit avoir une taille de 250Ko.
Le mien est de 249Ko, j'ai fait une mauvaise manip' en sauvegardant l'IMEI?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #37
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

250 / 249 kb c'est rien comme différence.
 
N

nicky90

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #38
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

salut à tous moi j'ai fait la connerie de flasher un kernel de gt9300 dans mon gt 9305 alors que je ne suis pas novis du tout et la il bloque sur samsung etc...avec le point d'exclamation rouge en haut à gauche qui peut m'aider

ps: samsung gt 9305 lte de chez sfr 16go
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #39
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Tu as le download mode ??
 
N

nicky90

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #40
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

oui je l'ai toujours
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #41
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Ok Donc tu suis le tuto
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #42
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Bonsoir, merci pour ce tuto
Excellent travail comme d'hab.
Réalisé sans aucuns pbs.
Merci
 
N

niminwedam

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #43
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Merci, cela peut s’avérer utile...
 
M

matrix36

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #44
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Au secours !!!
Je n'arrive pas a faire la manipulation au debut.
Il me marque dans QPST configuration quand je met dans port Samsung GT-I9305 " error enabling port ...

Qui peut m'aider svp ...
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #45
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Bonjour,
As-tu les Samsung. USB drivers installés.?
Ad-tu coché 'debogage USB' dans paramètres / options de développement ?

Regarde dans ton gestionnaire des taches si un processus 'kies' ou 'MobileGo est présent. Si oui arrête ces processus et réessaie...
 
M

matrix36

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #46
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Oui j'ai bien activer le debogage usb et les drivers ..
Le probleme c'est que j'ai port : 1 Client : 1 phone: 0
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #47
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

T'as kies ou MobileGo installés ?
 
M

matrix36

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #48
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Kies
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #49
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

T'as stoppé le processus kies dans le gestionnaire des tâches du PC (CTRL+ALT+SUPPR.) avant de te connecter avec QPST configuration ?
 
M

matrix36

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #50
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Oui.
Mais en fait j'ai flasher avec odin.J'avai une rom t-mobile donc j'ai pris la rom stock 4.1.2 de decembre , j'ai flasher mais j'ai plus de reseaux et plus d'imei ....
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #51
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

1- quel est ton modèle de téléphone?
2- quelle ROM as-tu flashé?
 
B

bodhi

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #52
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Salut,

Je voudrais flasher mon téléphone avec une ROM sans surcouche opérateur et avant tout flashage, je veux sauvegarder mon IMEI comme conseillé.

Mon problème est que quand je tape le code #7284#, ça me répond "probleme de connexion ou code MMI non valide". Je le fais dans un endroit où je capte bien, avec 3G+.
D'autre part, quand je tape #06#, ça me répond "Non enregistré sur le réseau"

Mon téléphone est un I9305 LTE SFR à priori débloqué puisque je l'utilise avec une SIM Free Mobile, et il fonctionne très bien.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci,

Bodhi
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #53
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Bonsoir,

Il manque des " * "à tes codes

bodhi a dit:
Mon problème est que quand je tape le code #7284#, ça me répond "probleme de connexion ou code MMI non valide".
*#7284# et non #7284#

bodhi a dit:
D'autre part, quand je tape #06#, ça me répond "Non enregistré sur le réseau"
*#06# et non #06#
 
M

matrix36

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #54
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

kanzi a dit:
1- quel est ton modèle de téléphone?
2- quelle ROM as-tu flashé?


Galaxy S3 4G
Rom flasher I9305XXABLL3.J'était en XXALI5
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #55
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

matrix36 a dit:
Galaxy S3 4G
Rom flasher I9305XXABLL3.J'était en XXALI5
Samsung Galaxy S III LTE I9305XXALI5 Android 4.1.1 Jelly Bean Australia (Optus) Stock ROM
Model : GT-I9305
PDA : I9305XXALI5
CSC : I9305OPSALI5


Il semblerait que ce soit dû à un problème compatibilité de la baseband, mais honnêtement, ça dépasse mon niveau de compétence.. Faut voir ça avec les pros du forum...
 
M

matrix36

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #56
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Ou la!!!
Merci beaucoup en tout cas j'espere que quelqu'un sur le fofo pourra m'aider ;)
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #57
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Matrix t'as essayé ça? (en même temps faut peut être effectivement l'avis d'un pro)

yoanf26 a dit:
RÉCUPÉRATION DES DONNÉES DE CONNEXION IMEI

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
...
A utiliser si vous avez Flashé par erreur UNE ROM
EN I9300 au lieu d'UNE ROM EN I9305


  1. Assurez-vous que Samsung Kies ou le pilote USB Samsung installé sur votre PC.
  2. Téléchargez : Odin3 3.04 sur votre PC si vous ne l'avez pas déjà. :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Téléchargez et extraire : Param_Bin_I9305.zip - 612,14 Ko sur votre PC. :arrow:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. Téléphone éteint, appuyez et maintenez: VOL BAS + HOME + POWER Puis VOL HAUT pour passer en mode Download.
  5. Lancez ODIN en tant qu’Administrateur
  6. Connectez votre téléphone à votre PC via câble USB.
  7. Vérifiez que votre téléphone est connecté une case bleue est présente sous ID: COM.
  8. Appuyez sur la touche PDA et sélectionnez le fichier Param_Bin_I9305.tar.md5 que vous avez extrait à partir de l'archive Zip.
  9. Appuyez sur le bouton START et attendre qu'il ait fini de Flasher. En cas de succès, vous verrez un encadré vert avec PASS!.
  10. Attendez que votre téléphone de redémarre
  11. allez à votre Dialer et appuyez sur * # 06 #
    Vous devriez maintenant voir votre code IMEI et votre connexion de données sera de retour.
Ce tuto à été testé et il est Fonctionnel

IMEI - SAUVEGARDE ET RESTAURATION

POUR SAMSUNG GALAXY S3 i9305

Source XDA : merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
kisss​

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
 
M

matrix36

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #58
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Oui j'ai essayer mais cela fonctionne pas !! Rien ne change.. :cry:
 
B

bodhi

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #59
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Bon OK merci j'ai fait le boulet! Effectivement il manquait l'étoile avant le code #7284#.
Par contre, tant que je ne fais pas la manip pour mettre mon tel en mode diagnostique, mon PC détecte bien mon téléphone, mais dès que je fais *#7284# et que je mets sur RNDIS + DM + MODE, mon téléphone me met :

Attention : Impossible de trouver sur votre PC un logiciel capable de reconnaitre votre appareil. Le service Pack 3 et Windows Media Player 10 (ou une version ultérieure) pour windows XP ou l'application de transfert de fichier Android pour Mac OS doivent être installés. Vous pouvez télécharger PC Kies sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et l'installer de façon à synchroniser les données avec votre appareil, sauvegarder les données et mettre à niveau votre apppareil (disponible sur windows et Mac OS).

Lorsque je lance QPSP configuration, j'ai bien le port COM, avec Etat Enable, link USB, mais dans phone il y a NoPhone ! Et si je fais ad new port, il n'y a rien dans la fenêtre de gauche !

Bref, je n'ai pas beaucoup avancé... J'ai encore du raté quelque chose....

Bodhi
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #60
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Bonsoir, pour l'avertissement, tu peux ignorer. sinon
kanzi a edit et a dit:
As-tu les Samsung. USB drivers installés.?
As-tu coché 'debogage USB' dans paramètres / options de développement ?

Regarde dans ton gestionnaire des taches du PC si un processus 'kies' ou 'MobileGo est présent. Si oui arrête ces processus et réessaie...
 
B

bodhi

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #61
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Oui j'ai les drivers Samsung USB drivers installés.
J'ai essayé avec débogage USB coché et non coché dans option de développement
Pas de processus Kies en cours

Des fois j'arrive à avoir le port COM avec USB/QC Diagnostic et changer le label, mais quand je charge software download, no Phone...

Je craque...
 
M

matrix36

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #62
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

bodhi a dit:
Oui j'ai les drivers Samsung USB drivers installés.
J'ai essayé avec débogage USB coché et non coché dans option de développement
Pas de processus Kies en cours

Des fois j'arrive à avoir le port COM avec USB/QC Diagnostic et changer le label, mais quand je charge software download, no Phone...

Je craque...

Salut

J'ai exactement le méme probléme que toi !!
J'espére que l'on va arriver a trouver une solution ...
 
A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #63
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Bonjour,

sensiblement le même problème chez moi.

merci
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #64
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

bodhi a dit:
Des fois j'arrive à avoir le port COM avec USB/QC Diagnostic et changer le label, mais quand je charge software download, no Phone..
Changer le Label ne sert strictement à rien, c'est pour personnaliser

Regarde dans ton gestionnaire de périphériques de Windows (démarrer/ exécuter/ devmgmt.msc) si ton GS3 apparaît dans les "ports COM" et sous quel port. Le même port qui doit apparaître dans QPST Configuration.

Sinon, tu peux passer directement à Software download depuis le menu de QPST Configuration: Start Clients et sélectionne Software download
Ensuite, il faut d'abord que tu choisisses un répertoire et le nom de ton fichier QCN dans Browse avant de pouvoir cliquer sur start.

Note: A partir de Vista, lancer les programmes par clic droit/ exécuter en tant qu'admin
 
B

bodhi

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #65
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Dans mon gestionnaire de périphérique, mon GS3 apparait bien sur le COM6. Je lance QSPT en admin, Il apparait dans QSPT sur COM6, Enable, mais NoPhone. Je lance Sofware download par Start Client, je choisis le répertoire et le nom de dossier dans l'onglet backup, et quand je clique sur start, j'ai "There is no phone connected on the selected port" !

Le Débogage USB doit être coché ou pas pour faire la manip (j'ai essayé les 2 solutions) ?

Merci
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #66
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Coché
 
A

asmatt

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
21
Points
0
  • #67
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Re,

Pour ma part, j'y suis arrivé et finalement c'est passé comme une lettre à la poste. Tout est écrit, il faut bien lire !!! bigsmile

Pour être honnête, en, cherchant à résoudre mon problème, j'ai trouvé sur un autre site un tutorial agrémenté de copie d'écrans et j'y suis arrivé sans problème. Sur ce forum c'est exactement la même manipulation sans les écrans. Ne pas lire entre les lignes !

Je possède la dernière version de Kies et j'ai nul besoin de le désactiver ou quoi que ce soit.
Durant l'opération, aucune case à cocher ou à décocher.

Concernant le message ci-dessous, j'ai juste validé.
"Attention : Impossible de trouver sur votre PC un logiciel capable de reconnaitre votre appareil. Le service Pack 3 et Windows Media Player 10 (ou une version ultérieure) pour windows XP ou l'application de transfert de fichier Android pour Mac OS doivent être installés. Vous pouvez télécharger PC Kies sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et l'installer de façon à synchroniser les données avec votre appareil, sauvegarder les données et mettre à niveau votre apppareil (disponible sur windows et Mac OS)."


Bon courage
Merci
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #68
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Bonjour,

J'ai sauvegardé mon IMEI suivant le tuto et le fichier fait 249,5 ko (255488 o). Est-ce correct ?

Merci.
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #69
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Bonjour, oui t'inquiète 249,5 ko c'est bon
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #70
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Merci.
 
P

patochelille

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #71
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

bodhi a dit:
Dans mon gestionnaire de périphérique, mon GS3 apparait bien sur le COM6. Je lance QSPT en admin, Il apparait dans QSPT sur COM6, Enable, mais NoPhone. Je lance Sofware download par Start Client, je choisis le répertoire et le nom de dossier dans l'onglet backup, et quand je clique sur start, j'ai "There is no phone connected on the selected port" !

Le Débogage USB doit être coché ou pas pour faire la manip (j'ai essayé les 2 solutions) ?

Merci
Bonjour

Pour ton problème installe les drivers USB fournis en page 1 , je viens de faire la manip et tout est ok , les drivers KIES ne sont pas bon pour la manip
Merci à Yoanf26 pour ce tuto , venant du monde HTC , je suis un flasheur fou tongue , donc trés utile pour moi
Une question le fichier sauvegardé est de la forme 0000000_0.qcn est ce le bon format ?
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #72
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Bonjour,

:!: Important: :!:

Si vous utilisez un PC portable, passez votre chemin ;)

Pour les PC fixes, il est fortement recommandé de brancher votre câble USB sur les ports arrières de votre PC, autrement dit, directement sur la carte mère et pas sur la baie avant!!!
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #73
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Bonjour
Je l'ai fais avec ceux sur avant et je n'ai eu aucuns pbs
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #74
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

kanzi a dit:
Si vous utilisez un PC portable, passez votre chemin ;)

Pour les PC fixes, il est fortement recommandé de brancher votre câble USB sur les ports arrières de votre PC, autrement dit, directement sur la carte mère et pas sur la baie avant!!!

Je l'ai fait depuis un portable (un bon gros certes, pas un ultra sans disque sur ...) et aucun problème.
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #75
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Goldo 62 a dit:
Bonjour
Je l'ai fais avec ceux sur avant et je n'ai eu aucuns pbs
J'ai pas dit que c'était obligatoire mais fortement recommandé.. Ta Baie avant c'est comme si tu mettais une rallonge sur un port USB. Vaut mieux être en direct sur la carte mère

Olivier V a dit:
Je l'ai fait depuis un portable (un bon gros certes, pas un ultra sans disque sur ...) et aucun problème.
Portable: "Passez votre chemin" :arrow: Pas de problème de baies sur les portables ;) USB direct sur la CM
 
O

Olivier V

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
289
Points
18
  • #76
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Désolé, j'avais compris le "passez votre chemin" comme "surtout ne pas faire".
Les problèmes que tu cite sont aussi souvent vrais pour les hubs usb d'ailleurs ...
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #77
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

kanzi a dit:
Goldo 62 a dit:
Bonjour
Je l'ai fais avec ceux sur avant et je n'ai eu aucuns pbs
J'ai pas dit que c'était obligatoire mais fortement recommandé.. Ta Baie avant c'est comme si tu mettais une rallonge sur un port USB. Vaut mieux être en direct sur la carte mère

Olivier V a dit:
Je l'ai fait depuis un portable (un bon gros certes, pas un ultra sans disque sur ...) et aucun problème.
Portable: "Passez votre chemin" :arrow: Pas de problème de baies sur les portables ;) USB direct sur la CM
Tout à fait d'accord avec toi
Mais ça le fais qd même
 
H

Hardriver

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #78
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Bonsoir à tous, j'ai un S3 4G acheté chez sfr dont j'ai flasher la rom pour enlever la surcouche et passer à une rom stock. Cependant, je n'ai pas sauvegarder mon IMEI et ma question est : Pourquoi sauvegarder son IMEI avant de flasher son téléphone ? Est ce grave que je n'ai point sauvegarder le mien ? Puis je encore le sauvegarder ou est ce trop tard ?

Excuser mon ignorance mais je suis un débutant dans le monde android.
Merci d'avance !
 
K

kanzi

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
521
Points
16
  • #79
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Bonsoir,

c'est surtout au cas ou ton flash se passerait mal pour X raisons que tu dois sauvegarder ton IMEI.
Si tout se passe normalement tu n'as pas besoin de ton backup IMEI.
Mais, par précaution, Il est toujours temps de faire une sauvegarde si tu dois reflasher plus tard.
 
H

Hardriver

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #80
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #81
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Salut j'aimerai bien faire un nouveau tuto concernant ce sujet mais j'ai besoin de l'aide d'un modérateur avisé...Un volontaire??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #82
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Pourquoi tu as besoin d'un modérateur ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #83
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

je vais essayer et si ya quelque chose qui va pas tu me le diras..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #84
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Pas de souci.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #85
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

yoanf26 a dit:
Pas de souci.


Ca y est nouveau tuto en ligne sans etre prétentieux je suis content de moi.. :D :)
 
ecoll

ecoll

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #87
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Bonjour à tous

kanzi m'a dit de poster mon problème ici.

Voilà je vous explique ce qu'il m'arrive.
j'ai acheté un i9305 tout en sachant que le proprio avais mis un rom 9300 et perte d'imei. (je sais j'aime prendre des risques)
j'ai fais une grosse recherche google et suis tombé sur pas mal de site dont celui là.
Pas mal d'info,bien détaillé,donc je l’achète.

une fois reçu, première chose que je fais je remet une rom officielle I9305XXBMA3
puis je restaure l'imei grâce à ce tuto, je le root, puis un coup de triangle away pour remettre à zero le compteur de flash.

Et ca ne fonctionne pas
*#06# me dit imei null / null

dans l'état du téléphone (appli / paramètres / a propos de l'appareil / état), j'ai
Réseau: inconnu
Type de réseau: inconnu
Etat du réseau: Hors service
Version ERI: indisponible
imei: inconnu
imeisv: inconnu
statut du peripherique: modifié

en mode odin (Vol. bas+Home+Power), et là j'ai:
PRODUCT NAME: GT-I9305
CUSTOM BINARY DOWNLOAD: No
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Custom

info téléphone
modele: GT-I9305
Version android 4.1.2
version bande base: inconnu
kernel: 3.0.31-746327 se.infra@SEP-122#1 SMP PREEMPT Mon Jan 718:50:33 KST 2013
numero version: JZO54K.I9305XXBMA3

Voilà si vous pouviez m'aider ça m'arrangerais bien comme vous pouvez le deviner et si il y a besoin d'autres infos, je reste dans le coin.

Merci à tous
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #88
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

ecoll a dit:
Bonjour à tous

kanzi m'a dit de poster mon problème ici.

Voilà je vous explique ce qu'il m'arrive.
j'ai acheté un i9305 tout en sachant que le proprio avais mis un rom 9300 et perte d'imei. (je sais j'aime prendre des risques)
j'ai fais une grosse recherche google et suis tombé sur pas mal de site dont celui là.
Pas mal d'info,bien détaillé,donc je l’achète.

une fois reçu, première chose que je fais je remet une rom officielle I9305XXBMA3
puis je restaure l'imei grâce à ce tuto, je le root, puis un coup de triangle away pour remettre à zero le compteur de flash.

Et ca ne fonctionne pas
*#06# me dit imei null / null

dans l'état du téléphone (appli / paramètres / a propos de l'appareil / état), j'ai
Réseau: inconnu
Type de réseau: inconnu
Etat du réseau: Hors service
Version ERI: indisponible
imei: inconnu
imeisv: inconnu
statut du peripherique: modifié

en mode odin (Vol. bas+Home+Power), et là j'ai:
PRODUCT NAME: GT-I9305
CUSTOM BINARY DOWNLOAD: No
CURRENT BINARY: Samsung Official
SYSTEM STATUS: Custom

info téléphone
modele: GT-I9305
Version android 4.1.2
version bande base: inconnu
kernel: 3.0.31-746327 se.infra@SEP-122#1 SMP PREEMPT Mon Jan 718:50:33 KST 2013
numero version: JZO54K.I9305XXBMA3

Voilà si vous pouviez m'aider ça m'arrangerais bien comme vous pouvez le deviner et si il y a besoin d'autres infos, je reste dans le coin.

Merci à tous
Slt
G eu le même soucis;
1- tu réinstalle ta rom sans la rooter.
2-Tu télécharge le fichier param-bin I9305.zip, tu décompresse le fichier.
Lien Sur la page 1 du tuto.
3- Tu l'installe via odin en suivant le tuto page 1.
Et tu retrouvera ton emei
4- Ensuite tu fais la sauvegarde via le soft. Qpst toujours en suivant le tuto page 1.
5-Pour le root utilise samsung galaxy S3 toolkit.
viewtopic.php?t=35821
En espérant pouvoir t aider.
 
ecoll

ecoll

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #89
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Salut
Merci pour ton aide

Bah ce que tu me dit c est pour moi ce que j ai fait

De plus hier soir enfin cette nuit quoi. J ai réinstallé la rom opérateur (SFR).
Puis param-bin. Zip

Toujours rien.
Je viens de vérifier en mettant root explorer je confirme je ne suis pas rooté.
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #90
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

ecoll a dit:
Salut
Merci pour ton aide

Bah ce que tu me dit c est pour moi ce que j ai fait

De plus hier soir enfin cette nuit quoi. J ai réinstallé la rom opérateur (SFR).
Puis param-bin. Zip

Toujours rien.
Je viens de vérifier en mettant root explorer je confirme je ne suis pas rooté.
Tu réinstalle le fichier param - bin après et normalement tu dois retrouver ton emei. Et aussi il doit retrouver ta carte sim car il doit dire carte sim absente un truc comme ça.
Surtout faut bien décompresser le fichier zip et installer le fichier obtenu en .md5 avec odin
 
ecoll

ecoll

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #91
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Goldo 62 a dit:
ecoll a dit:
Salut
Merci pour ton aide

Bah ce que tu me dit c est pour moi ce que j ai fait

De plus hier soir enfin cette nuit quoi. J ai réinstallé la rom opérateur (SFR).
Puis param-bin. Zip

Toujours rien.
Je viens de vérifier en mettant root explorer je confirme je ne suis pas rooté.
Tu réinstalle le fichier param - bin après et normalement tu dois retrouver ton emei. Et aussi il doit retrouver ta carte sim car il doit dire carte sim absente un truc comme ça.
Surtout faut bien décompresser le fichier zip et installer le fichier obtenu en .md5 avec odin

oui j'ai bien dezippé le fichier et bien utilisé le md5
odin me dit bien "PASS" à la fin.
mais nada
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #92
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

ecoll a dit:
Goldo 62 a dit:
ecoll a dit:
Salut
Merci pour ton aide

Bah ce que tu me dit c est pour moi ce que j ai fait

De plus hier soir enfin cette nuit quoi. J ai réinstallé la rom opérateur (SFR).
Puis param-bin. Zip

Toujours rien.
Je viens de vérifier en mettant root explorer je confirme je ne suis pas rooté.
Tu réinstalle le fichier param - bin après et normalement tu dois retrouver ton emei. Et aussi il doit retrouver ta carte sim car il doit dire carte sim absente un truc comme ça.
Surtout faut bien décompresser le fichier zip et installer le fichier obtenu en .md5 avec odin

oui j'ai bien dezippé le fichier et bien utilisé le md5
odin me dit bien "PASS" à la fin.
mais nada
Bizarre,
Pourtant moi ça l'a fait.
Tu vas ds paramètres, sauvegarde et réinitialiser et la tu réinstalle la rom avec les paramètres par défaut.
Ensuite tu réinstalle le fichier.
 
N

nobox

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #93
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

bonjour a tous je suis nouveau membre, suite a une mauvaise manip en voulant rooté mon 4g plus de réseau . merci pour vos
bon conseils j ai pu récupéré IME et 3g merci pour la qualité de vos tuto wink
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #94
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

nobox a dit:
bonjour a tous je suis nouveau membre, suite a une mauvaise manip en voulant rooté mon 4g plus de réseau . merci pour vos
bon conseils j ai pu récupéré IME et 3g merci pour la qualité de vos tuto wink
Slt
Alors c bon tand mieux si tu as récupérer.
Dis moi comment tu as fais.
Pense a faire la sauvegarde de ton emei.
Pour le root utilise le samsung galaxy S3 toolkit.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #97
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Merci beaucoup kanzi
:D j'ai repris ton exemple car j'ai pas réussi tout seul.. en fait si tu pouvez me détailler sans les couleurs et le texte souligné..merci en fait ça pourrai faire un bon tuto!!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #99
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

J'ai réussi merci
 
ecoll

ecoll

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
70
Points
6
  • #100
Re: [TUTO][I9305 LTE] Récupération + Sauvegarde + Restauration d'IMEI suite à un mauvais flash

Goldo 62 a dit:
Bizarre,
Pourtant moi ça l'a fait.
Tu vas ds paramètres, sauvegarde et réinitialiser et la tu réinstalle la rom avec les paramètres par défaut.
Ensuite tu réinstalle le fichier.

Pas mieux mad1
 
Haut Bas