Zenfone 2 briqué?

• Auteur de la discussion dsgbenfica
  • Date de début
D

dsgbenfica

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Bonjour a tous, et merci à ceux qui peuvent m'aider, je commence depuis le début, attendent depuis très longtemps la sortie de ce smartphone en Suisse, et vue que le même n'y ait toujours pas sorti, je l'ai acheté sur un site d'occasion, en Suisse, le smartphone et neuf sous blister, modèle zenfone 2 551ml, 16g, alors depuis le début, très gros problème, le smartphone c étain sans aucune raison apparente, batterie a 50%, sur le on, off, pas de réponse, je suis obligé a passer par bootloader Manuel, et la un reboot, et il démarre, ne comprenant pas ce qui se passe, j'ai essayé de tout les façons possible de lui mettre la nouvelle rom custom officielle, soit par carte sd, soit par adb, tout ce passe bien, mais il ne reconnaît jamais les rom que je veux installé, je tiens a vous dire que je ne suis pas un néophyte dans le domaine, vue que ça fait des années que je bidouille tout sort de android, rooter, dèrooter, déverrouillé, mais la je ne sais plus quoi faire, excusez moi du long texte, mais j essaye de vous donner le maximum d informations possible, merci a tous et meilleur salutations

T

Tardis

Re: Aidez-moi s'il vous plaît?!!!

Bonjour

En français, ce serait pas mal aussi.
Tu peux réexpliquer clairement ton problème stp?

D

dsgbenfica

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Bonsoir et merci de vouloir m aider, alors mon problème, c'est que mon asus zenfone 2, s'éteint tout les jours, sans raison apparente, et ne s allume plus sur le bonton power, je dois faire à chaque fois la manipulation, power+volume+, et la je tombe sur bootloader, et je doit faire un reboot manuel a chaque fois,salutations et merci de votre patience

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Bonsoir,j'ai déjà lu sûr la toile des problèmes similaires au tiens
Soit une maj résoudra tes soucis,soit faire fonctionner le sav de la marque,mais mobile d'occasion c'est toujours plus compliqué d'arriver à ses fins

D

dsgbenfica

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Bonsoir et merci pour votre réponse,alors oui j ai pensé justement à mettre la dernière rom,mais la aussi très gros problème,à chaque fois que je fais la mise à jour,il détecte la rom ,commence à l installé,puis il s arrête,et reste sur le petit bonhomme Android,je vais vous mette l image,j'ai essayer aussi avec le système enregistré sur carte sd,il le reconnais,demande pour l'installer,ce que je fais,mais après le reboot,la même chose,il bloque,je ne sais plus quoi faire ......

D

dsgbenfica

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Je voulais juste vous informer sur le rom qui est venu d'origine "LRX21V.WW-ASUS_Z00A-2.13.40.13_20150401_USER" est ce normal?

GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Essaye la la méthode pour sortir d un brick apres mise a jour avec le root
Voir ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Attention de bien prendre la bonne rom!

D

dsgbenfica

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Je vais essayer ça ce soir, merci et je vous donnerai des nouvelles, bonne soirée

GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Je suis dans le coin je guette votre réponse

D

dsgbenfica

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Alors merci pour votre aide, tout ce passe bien, mais au moment ou j'installe la nouvelle rom, toujours le même problème, ça me mai, don't recognize de image. Img

D

dsgbenfica

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Je voulais vous dire un détail important que j'ai oublié, sait, que en pensant bien faire, vu que j arrivé pas a mettre a jour, j'ai enlevé le root via superuser

GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Quelle est la commande que vous avez tapé exactement
À quel moment ce message apparaît
Après la commande fastboot où au démarrage du téléphone
Pour le root ce n'est pas un problème

D

dsgbenfica

Membre
Inscrit
17 Août 2012
fastboot flash fastboot droidboot.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash system system.img

D

dsgbenfica

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Quand je tape fastboot flash système système. img, c'est la que il ne reconnaît pas cette fonction

GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Dans le zip récupérer il y a un autre zip a décompresser pour avoir le system.img
Avais vous bien décompresser celui-ci

D

dsgbenfica

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Oui, je lai mise dans le même dossier, je ne sais plus quoi faire, ça fait des années que je bidouille toute sorte d'android, je n'ai jamais eu de problème comme ça

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, question juste sur le dossier Fastboot utiliser, car je connais pas ton mobile, est-ce que tu as déjà utilisé ce dossier Fastboot dernièrement pour intervenir sur ton mobile, avant d'avoir ces problèmes ?
Tu as bien les drivers à jour ?
Ton dossier ou tu as Fastboot c'est le platform tool ?
La commande fastboot devices donne quoi ?
Désolé des questions j'essaie de voir où tu coince

GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Peut faire une capture d écran du dossiers ou ce trouve les .img
Et de la fenêtre (command adb) ou il y a l erreur
Il est compliqué ce tel j ai eu du mal au début pourtant j ai développé plusieurs rom (Samsung et sony)

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, les commandes adb c'est sur le mobile fonctionnel, sur Android
Les commandes Fastboot s'effectue sur le bootloader ou download, on est bien d'accord sur le principe ?

scritch3340

scritch3340

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Salut,

dsgbenfica a dit:
Quand je tape fastboot flash système système. img, c'est la que il ne reconnaît pas cette fonction

C'est pas "système" mais "system"... et sans accent

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

A savoir que dans ce cas, ton fichier doit s'appeler "system.img" (sans espace)

D

dsgbenfica

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Merci a tous pour l'aide, alors pour la question de FAJO, oui le dossier est le même, j'ai un dossier nommé Android /fastboot /plateform tools/et la jai tout les dossiers, il marche bien avec des autres smartphones android, d ailleurs, quand je tape, adb devices, il reconnaît mon portable, tout ce passe bien, jusqu'à a la ligne adb slidload système, ou en fastboot, la ligne je ne le rapelle plus, vue que je fais ca a la maison, et a chaque fois je fais un copier-coller

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Salut, ton mobile est opérationnel là ? Donc c'est mode adb
Tu fait bien Shift touche du clavier et clic droit, et dans la fenêtre qui s'affiche "ouvrir une cmd ici" ?

D

dsgbenfica

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Oui tout à fait, je tiens a signalé que là je suis au boulot, mais j'ai tout essayé, a la lettre, comme décrit sur notre site, et à chaque fois, quand c'est pour écrire sur adb, ou, autre, je fais toujours un copier-coller, pour être sûr de ne pas louper une frappe

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Oui d'accord, ton mobile fonctionne la en se moment ?
Des fois les copier coller engendre des espaces
Et adb devices sa donne quoi ?

D

dsgbenfica

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Oui il fonctionne, mais dès qu'il arrive a un peux près à 50%, il s'etain, et ne démarre plus avec le bouton on off, je suis obligé à passer par le bootloader, et après redémarrer

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
OK, et la commande adb devices sa donne quoi ?

D

dsgbenfica

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Et bien sûr le pire cet que j'arrive pas à mettre mon smartphone à jour, vue qu'il à une rom de avril

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
adb devices == >?????

D

dsgbenfica

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Il reconnaît mon smartphone,jusque-là tout marche bien

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Alors essai de taper les commandes manuellement pour la suite des tests

GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
À tout hasard essayé de retélécharger aussi des fois ça peut être corrompu sinon là franchement je ne comprends pas mise à part une faute de frappe où le fichier img corrompu

D

dsgbenfica

Membre
Inscrit
17 Août 2012
J essayerai ce soir en arrivant à la maison, en tout cas merci a tous pour votre patience

FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Ok, essai de prendre un peu de temps et d'être un peu plus dispo car c'est pas évident d'aider par intermittence, je sais très bien que beaucoup travaille et on d'autres choses à faire ;)

D

dsgbenfica

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Merci de votre compréhension

Sujets en relation

Haut Bas