xiaomi Redmi note 9 pro redémarre en boucle

  • Auteur de la discussion iznogood66
  • Date de début
I

iznogood66

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Messages
10
Points
1
  • #1
bonjour , mon redmi note 9 pro redémarre en boucle c'est arrivé par hasard je ne sais pas comment.
l'écran affiche redmi puis vibre et redémarre et affiche a nouveau redmi puis vibre et refait ca sans arrêt.
j'ai réussi a l'éteindre: en maintenant appuyé sur vol+ et vol- plus power en même temps le téléphone affichait redmi puis vibrer mais a la 4eme fois toujours en ayant maintenu les boutons enfoncés depuis le début j'ai constaté une vibration plus courte suivie de la vibration normale c'est avant la courte qu'il faut relâcher tous les boutons pour que le tel s'éteigne.
j'ai réussi a le connecter avec ADB pour essayer de de faire un backup mais impossible j'ai utilisé cette ligne de commande adb backup -apk -shared -all -f D:/backup.ab et j'obtiens le message unable to connect for backup.
le tel est bien reconnu en tapant adb devices mais ca ne change rien et j'aimerai récupérer les photos en priorité.
j'arrive a atteindre le mode recovery et fastboot mais ca ne m'arrange pas pour autant.
Quelqu'un aurait une solution sans passer par la case wipe data et je répète c'est surtout pour les photos
merci pour vos futures réponses.
 
I

iznogood66

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Messages
10
Points
1
  • #3
Oui déjà vu il est mentionné de plus le processus va effacer toutes les données et moi ce sont mes photos qui m'intéressent
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Ha oui mais c'est le jeu si tu veux un téléphone à nouveau fonctionnel..
Pas de synchro Google photos ?
 
Dernière édition par un modérateur:
I

iznogood66

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Messages
10
Points
1
  • #5
non pas de google synchro a l'ancienne sans rien j'utilise encore du papier carbone lol
je ne comprends pas comment je n'arrive pas a faire un backup alors qu'il détecte l'appareil
pour ceux qui ont déjà utilisé adb est ce que ca fonctionne quand le téléphone est planté? autre chose mipcsuite ne se connecte pas non plus.
autre question pensez vous qu'après un hard reset je puisse par la suite récupérer les photos avec un logiciel spécifique
de retour /
j'ai essayé de flasher avec la méthode sus citée par SPAT mais impossible il faut unlock le boot loader pour que ca fonctionne , j'ai donc essayé avec miunlock mais ca coince aussi apparemment il fallait avant débloquer un accès développeur dans le tel donc tel tjs bloqué mais pas de solution
quelqu'un a t'il plus d'idées a proposer ?je suis preneur merci
 
Dernière édition:
androik

androik

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
36
Points
8
  • #6
I

iznogood66

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Messages
10
Points
1
  • #7
bonsoir oui je viens d'essayer Xiaomitool pour unlock mais c'est toujours pareil
"please add your account in miui settings developer options mi unlock status"
apparement pour que ces programmes fonctionent il faut avoir acces au tel ce qui est bizarre
 
androik

androik

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
36
Points
8
  • #8
Salut,
En ce qui te concerne il ne s'agit pas d"Unlock" le phone mais d'installer une Rom en choisissant l'option My device is bricked à droite dans l’interface de l'outil. Je pense qu'il est préférable d'etre en Mode Fastboot
 
I

iznogood66

Membre
Inscrit
9 Janvier 2017
Messages
10
Points
1
  • #9
Bonsoir
Bien sûr j’ai utilisé unbrick pour flasher une rom mais il ne veut rien savoir pour interagir avec le tel il faut unlocker le boot loader

de l'avancement j'ai réussi a flasher le tel il redémarre mais je n'arrive pas a utiliser mi unlock tool qui me demande dattendre168h ?
et j'ai besoin d'unlocker le téléphone pour le rooter pour pouvoir utiliser DRfone pour récupérer mes photos beaucoup de pour dans cette phrase;


Re bonsoir quelqu’un peut me dire si après avoir flashé le téléphone on peut récupérer des photos ?
 
Dernière édition:
D

dorckall

Membre
Inscrit
5 Janvier 2022
Messages
1
Points
1
  • #10
iznogood66 a dit:
bonjour , mon redmi note 9 pro redémarre en boucle c'est arrivé par hasard je ne sais pas comment.
l'écran affiche redmi puis vibre et redémarre et affiche a nouveau redmi puis vibre et refait ca sans arrêt.
j'ai réussi a l'éteindre: en maintenant appuyé sur vol+ et vol- plus power en même temps le téléphone affichait redmi puis vibrer mais a la 4eme fois toujours en ayant maintenu les boutons enfoncés depuis le début j'ai constaté une vibration plus courte suivie de la vibration normale c'est avant la courte qu'il faut relâcher tous les boutons pour que le tel s'éteigne.
j'ai réussi a le connecter avec ADB pour essayer de de faire un backup mais impossible j'ai utilisé cette ligne de commande adb backup -apk -shared -all -f D:/backup.ab et j'obtiens le message unable to connect for backup.
le tel est bien reconnu en tapant adb devices mais ca ne change rien et j'aimerai récupérer les photos en priorité.
j'arrive a atteindre le mode recovery et fastboot mais ca ne m'arrange pas pour autant.
Quelqu'un aurait une solution sans passer par la case wipe data et je répète c'est surtout pour les photos
merci pour vos futures réponses.
Salut à toi !

J'ai eu exactement le même problème en février (coïncidence ou obsolescence programmée... ? ) avec le redmi note 9 pro.
J'ai fouillé les forums mais je n'ai trouvé aucune solution malgré le nombre important de personne rencontrant ce même problème.
Comme toi, j'ai essayé plusieurs méthodes comme le recovery, adb, mipcsuite, miflash... Rien ne marchait jusqu'à ce qu'une idée beaucoup moins sensée me vienne en tête : faire chauffer le téléphone avant de le démarrer.

Je l'ai simplement posé sur le radiateur environ 5 minutes (avec le téléphone bloqué au reboot donc non éteint), puis forcé son redémarrage manuellement et il a redémarré comme par magie !
Avec mon expérience dans le domaine (personnel, mais surtout professionnel), j'expliquerais ce phénomène par un dysfonctionnement de la batterie, reste à le confirmer...

Depuis j'utilise encore actuellement le même téléphone, mais chaque fois qu'il s'éteint, je suis à nouveau obligé d'utiliser cette technique pour le redémarrer.
Autre symptôme lié ou non, depuis cette mésaventure, il arrive parfois que mon téléphone vibre en continue pendant 10 à 20 minutes après que je reçoit une notification .

J'espère que tu va pouvoir testé cette solution pour confirmer le fait que ce soit un défaut sur une potentiel série de xiaomi.

Tiens moi au courant que ça marche ou non !

Cordialement,
 
Dernière édition:
A

Alexiia_

Membre
Inscrit
28 Avril 2022
Messages
1
Points
1
  • #11
dorckall a dit:
Salut à toi !

J'ai eu exactement le même problème en février (coïncidence ou obsolescence programmée... ? ) avec le redmi note 9 pro.
J'ai fouillé les forums mais je n'ai trouvé aucune solution malgré le nombre important de personne rencontrant ce même problème.
Comme toi, j'ai essayé plusieurs méthodes comme le recovery, adb, mipcsuite, miflash... Rien ne marchait jusqu'à ce qu'une idée beaucoup moins sensée me vienne en tête : faire chauffer le téléphone avant de le démarrer.

Je l'ai simplement posé sur le radiateur environ 5 minutes (avec le téléphone bloqué au reboot donc non éteint), puis forcé son redémarrage manuellement et il a redémarré comme par magie !
Avec mon expérience dans le domaine (personnel, mais surtout professionnel), j'expliquerais ce phénomène par un dysfonctionnement de la batterie, reste à le confirmer...

Depuis j'utilise encore actuellement le même téléphone, mais chaque fois qu'il s'éteint, je suis à nouveau obligé d'utiliser cette technique pour le redémarrer.
Autre symptôme lié ou non, depuis cette mésaventure, il arrive parfois que mon téléphone vibre en continue pendant 10 à 20 minutes après que je reçoit une notification .

J'espère que tu va pouvoir testé cette solution pour confirmer le fait que ce soit un défaut sur une potentiel série de xiaomi.

Tiens moi au courant que ça marche ou non !

Cordialement,
Bonjour!

Il m'arrive exactement pareil sur un Xiaomi MiA3. J'ai simplement voulu redémarrer mon téléphone et il s'est mis en mode fastboot. Impossible de le retirer.. Dès que je le branche il redémarre en boucle donc mon ordi ne le détecte pas..
 
K

Kevin41

Membre
Inscrit
29 Avril 2022
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonsoir à tous je relance le sujet sur ces redémarrages en boucle sur redmi note 9s pour ma part,
J'ai chauffé au sèche cheveux au niveau de la batterie et magie le tél à redémarré,
Merci pour le tuyau, si ça peut aider certains.
À voir si ça tient dans le temps mais j'avais jamais vu ça avant mdr.
Salut à tous.
 
T

Tarzan12

Membre
Inscrit
10 Juin 2022
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour à tous,
De mon côté, c'était un des deux boutons du volume qui était coincé, et qui engendrait cette situation.
Si ça peut aider...
 
I

Isnogoood

Membre
Inscrit
8 Mai 2023
Messages
1
Points
1
  • #14
Kevin41 a dit:
Bonsoir à tous je relance le sujet sur ces redémarrages en boucle sur redmi note 9s pour ma part,
J'ai chauffé au sèche cheveux au niveau de la batterie et magie le tél à redémarré,
Merci pour le tuyau, si ça peut aider certains.
À voir si ça tient dans le temps mais j'avais jamais vu ça avant mdr.
Salut à tous.
Bonjour,
même probleme par ici avec un redminote11 et la technique du seche secheux/radiateur ne fonctionne pas.
Il est encore sous garantie mais le but est de récupérer les photos. Malheureusement, le temps que je débloque l'accès au PC, celui-ci redémarre une nouvelle fois.
La particularité est que je peux recevoir les appels sans soucis ... étrange.
 
Haut Bas