[BUG] - Xiami Redmi Note 9 Pro rédémarre en boucle

  • Auteur de la discussion Elvandar
  • Date de début
  • Tags
    bug
E

Elvandar

Membre
Inscrit
8 Décembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour !

Depuis hier soir mon téléphone s'éteint et se rallume et boucle.
Chaque redémarrage ne dure que quelques secondes et je ne dépasse pas l'écran "redmi par android".
J'ai essayé le mode Fastboot qui n'a pas fonctionné (je vois l'écran de démarrage avec le lapin mais le téléphone s'éteint ensuite), j'ai essayé également l'autre mode dans lequel on "reboot, wipe data, mi community" mais je n'ai même pas le temps sélectionner quoi que ce soit que le téléphone s'éteint déjà...
Je l'ai laissé se décharger totalement cette nuit et ai tenté de le rebrancher ce matin : le problème semble persister puisque l'écran de chargement de batterie disparait à la même fréquence que le redémarrage et l'écran "redmi par android" apparaît très succintement entre chaque écran de chargement de batterie.

J'ai écumé les forums francophones et anglophones mais n'ait pu appliquer aucune des solutions proposées : le téléphone s'éteint trop rapidement

Merci d'avance pour votre aide...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Abd. Fredj
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
As-tu essayé en fastboot ? Je pense que c'est la meilleure solution :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tiens nous au jus, à plus.
 
A

Abd. Fredj

Membre
Inscrit
29 Décembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour, Est-ce que vous avez règles le problème? J'ai le même problème en ce moment.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Salut,

Mon collègue a fourni un lien à suivre, as-tu essayé?
 
  • Like
Les réactions: Abd. Fredj
A

Abd. Fredj

Membre
Inscrit
29 Décembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #5
Andrøll a dit:
Salut,

Mon collègue a fourni un lien à suivre, as-tu essayé?
Ouiii je veux essayer
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Salut,
Il est en post #2 le lien donc tu peux
 
X

Xiaomi problème

Membre
Inscrit
18 Mars 2022
Messages
1
Points
1
  • #7
Bonjour
Depuis longtemps mon Redmi note 9s redémarre en boucle , je me suis dis que j'allais le réinitialiser mais il ne charge plus car quand je le branche il va s'allumer et redémarrer , vibrer puis s'éteindre en boucle et à cause de sa il ne charge pas est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Salut,
Si la charge ne prend pas, ça va être compliqué.
A plus
 
W

warfouyn

Membre
Inscrit
1 Février 2024
Messages
2
Points
1
  • #9
Bonjour,

Je suis en train d'essayer ce type d'aide mais .... mon portable se redémarre au bout de ... 1 minute je dirait, et l'option "débuggage par USB" n'a pas l'air de se sauvegarder mes changements même si j'ai le temps d'activer l'option

Comment c'est arrivé pour moi : aujourd'hui 01/02/2024 le portable me propose la mise a jour MUI , je vois un gros 13, je lance le téléchargement, me demande de redémarrer, lorsque ça se rallume il me propose une nouvelle mise à jour, je clique je vois un gros 14 je la télécharge, je pose le téléphone, je le reprend, ça me demande redémarrer j'accepte ... (avec du recul ... là peut etre que la "finalisation de l'installation de la mise a jour 13" n'était pas fini ... ) et là ca a commencé la boucle infernal

Quand ca se rallume ça me repropose la mise a jour 14, alors que je vois "finalisation de la mise a jour" en notification (la barre de chargement a à peine le temps d'arriver parfois à la moitié que ca redémarre) , aucune appli fonctionne, je ne peux appeler ou autre, (j'ai pu recevoir un sms) et ça redémarre ensuite en boucle de 1min et quelques où à chaque fois, une fois

Donc seul "l'appli" paramètres s'ouvre, mais ça ne sauvegarde pas mes changements

Avez vous une autre idée pour débuguer ça ?

Merci

Amaury
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #10
Bonjour ,
Si tu as le temps de le faire essaies d'effacer les fichiers qui se trouveraient dans un dossier intitulé downloaded_rom .Ensuite relance la procédure de mise à jour .
Si ça ne marche pas ,vérifies si ton appareil est reconnu par adb à partir du pc . Une fois installé ,tu tapes adb devices .Si cela te donne le numéro de l'appareil, c'est bon .
 
W

warfouyn

Membre
Inscrit
1 Février 2024
Messages
2
Points
1
  • #11
Bonjour,

Finalement ça a pu se régler, je met ici comment ça a fonctionné pour moi .

Le seul truc que j'ai fait de différent c'est d'avoir fait le combo "mode avion" + vider le cache + activer "deboggage par usb" 'où là j'ai eu l'avertissement de 10sec qui s'est affiché.)
Et la mise à jour 13 s'est stabilisé. Me disant que tout était okay j'ai relancé la mise à jour 14 ... et le "bootloop" a recommencé , donc j'ai remis le "mode avion", et après quelque redémarrage ça s'est stabilisé

Merci quand même pour votre astuce ! ça me servira pour une prochaine fois !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #12
Bonjour ,
Content pour toi que tu aies pu régler ton problème .:)
 

Sujets en relation

Haut Bas