wifi et bluetooth non actif.

• Auteur de la discussion electron5126
  • Date de début
E

electron5126

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Salut à tous les PhonAndroiders !!

Je sais que certains vont me dire que le sujet a été évoqué précédemment, mais bon........Comme je suis nouveau, je ne connais pas le fonctionnement du forum.
J'ai acquis un asus zenfone 2 ZE551ML, 32 Go, 4 Go de ram, 1,8 GHZ. Jusque là toutvas bien, sauf que, le problème que j'ai rencontré dès la première utilisation de mon phone, c'est le wifi et le Bluetooth qui ne s'activent jamais. Alors, pour expliquer dans les détails: quand j'appuye sur le bouton wifi, soit il reste gris et ne bouge pas, soit il bougent mais reviens à sa position initiale et j'ai le message activation du wifi en cours sauf que ça dure à l'infini en fait, il ne va jamais se connecter au wifi et il n'a jamais capté des réseaux wifi. idem pour le bouton Bluetooth. J'ai déjà mis à jour mon zenfone 2 j'ai installé un custom kernel , j'ai fait les wipe reset, les wipe cache partition et que sais je encore.. J'ai aussi fait le hardware test de zenfone en utilisant .12345+= mais rien , aucune lueur d'espoir. J'ajoute que j'ai déjà deverouillé le bootloader .Là, je m'apprête à installer la cyanogene cm13 pour voir si ça donne quelque chose. Si vous lisez ces quelques ligne, je vous serais très reconnaissant de m'apporter votre aide. Qui sais, peut être qu'il y a une solution à mon problème que je n'ai pas encore utilisé. Merci et bonne soirée à tous !!

L

lohanbarth

Bonsoir avez vous essayé de reflasher la rom stock ( firmware officiel ) regarder dans la section tuto pour le ZF2.

E

electron5126

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Bonjour lohanbarth,
Merci de votre réponse, eh oui j'ai déjà reflashé la rom stock vers la dernière mise à jour officielle d'asus mais rien à faire j'ai toujours le même problème. Parfois, je me demande si ce n'est pas un problème matériel.

S

santibotero

Membre
Inscrit
14 Mars 2014
Bonjour je voudrai savoir si tu avais trouvé une solution à ce problème car mon zenfone 2 souffre des mêmes maux. Wifi et bluetooth non actif. Merci d'avance. Rien ne change malgrés un reboot.

E

electron5126

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Salut,

Toujours rien de mon côté. Et pourtant, j'ai vraiment tout essayé jusqu'à softbricker mon zenfone et le remettre en vie mais même avec ça je n'arrive pas à regler le problème du wifi et du Bluetooth. Je commence à desesperer et à penser que le problème est finalement matériel.
Affaire à suivre.

A

algeda

Membre
Inscrit
10 Septembre 2016
Bonjour
J'appartiens à la même catégorie des utilisateurs de Zenfone2 où le wifi et le Bluetooth sont au repos forcé. Je m'adresse donc aux personnes qui ont eu ce problème. Avez vous trouvé une solution autre que le retour au SAV ?
Merci .

T

ttfou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Bonjour, je suis dans ce cas et je pense que le problème est matériel car plusieurs flash avec des rom officielles et non officielles et ça ne change rien.
je pense que, soit le module SIM est HS mais plus vraisemblablement la puce réseau de la carte mère grillée...
La chauffe de la batterie est un défaut sur ce mobile...
Le pire c'est que ce n'est rien à changer mais les pièces manquent...

Haut Bas