Problème carte Wifi, comment télécharger (Ethernet? Améliorer le Bluetooth?)

  • Auteur de la discussion Ciensinfuse
  • Date de début
C

Ciensinfuse

Membre
Inscrit
24 Juillet 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour, je suis nouveau ici et merci d'avance à ceux qui me répondrons ;)

La tablette Galaxy Tab S2 (SM-T813android 7.0 version NRD90M.T813XXS2BSG1) de ma mère fonctionne à merveille sauf que le Wifi lui est mort (cherche des réseaux sans jamais rien trouver lorsqu'on l'allume) au vu de on âge : je lui pardonne. Le changer coute actuellement plus cher que de racheter une version reconditionné... Du coup j'essai de l'utilisé uniquement avce en streaming mais le problème est la lenteur +++ de la connexion bluetooth qui se déconnecte tous le temps en plus (7h pour télécharger 1Go...) via mon téléphone.

Je cherche donc une solution pour passer soit en câble soit améliorer la connexion.
Comment utiliser la connexion "Ethernet" qui apparait en grisé dans la section "plus de paramètre de connexion" ???
ou bien puis-je utilisé un autre mode une sorte de "modem usb" ? ou via une connexion à mon ordinateur? ça ne fonctionne pas non plus.

Je veux bien rooter la tablette si cela libère ce genre d'option (mais quelle version prendre?)
Bref à l'aide ! (j'en profite pour dire que j'ai déjà refait une réinstallation d'usine, ça ne marche pas; et sans wifi pas de possibilité de faire les mises à jour googleplay en bleutooth...)
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

As tu essayé de la connecter directement sur un pc via le port usb ?
Il te faudra installer les drivers, mais elle devait être reconnue normalement !
Si ce n'est pas le cas, change de câble USB et également de port usb.
 

Sujets en relation

Haut Bas