Partage de l'appli "Messages" (SMS/MMS) vers PC en Windows via bluetooth ou wifi?

  • Auteur de la discussion Couin
  • Date de début
Couin

Couin

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Coucoutte !

Bonne année et santé à tous :)

Voilà, je ne sais pas trop comment définir ça mais existe-t-il un logiciel permettant d'utiliser l'appli "Messages" du téléphone depuis un ordi ?

Je veux dire dans ce sens, le téléphone reçoit un SMS/MMS, et l'appli sur le pc me notifie (éventuellement) et l'affiche. Et au même titre, je réponds par SMS, envoi d'un fichier image, vidéo (éventuellement) depuis le PC , mais que ce soit le téléphone qui l'envoie (donc pas un truc genre SMS en ligne ou autre service externe).

Merkouin :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Windows intègre une application comme ça : Mobile Connecté.
Il te suffit juste de la télécharger sur le Play Store depuis ton smartphone et de l'ouvrir sur les deux, et suivre les indications pour connecter le tout.

Par contre, attention à l'envoi des vidéos. En général, pour que ça passe par SMS, elles sont compressées et donc reçues en très basse qualité. Par contre, avec un envoi en RCS, (à condition que le destinataire l'ai également d'actif), ça ne devrait pas poser de problème.
 
Couin

Couin

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #3
Hello,

Merci :)
Le microsoft store chez moi n'est pas dispo (pas de compte), j'ai trouvé un package d’installation offline mais échec, pour installer les dépendances.

N'y a-t-il pas un autre soft autre que celui de MS store ?

Merki :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ca reste la solution officielle (et oui, compte Microsoft obligatoire pour ça). Autrement, il faudra passer par les applications qui passent elles-mêmes par le web (Google Messages, qui a une fonctionnalité web qui lui est propre, ou autres AirDroid, par exemple).
 
Couin

Couin

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #5
Plop ! Dommage :(
J'ai trouvé KDE Connect et Desktop SMS, censés à priori faire ce que je voulais, mais jamais réussi à appairer le téléphone :(
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Hello,

KDE Connect, c'est pour du Linux (d'où son nom, d'ailleurs). Ca fonctionne très bien avec Ubuntu et Linux Mint pour ne citer qu'eux, mais jamais réussi à le faire tourner correctement avec Windows.
Je ne connais pas le second.
 
R

RégisB

Membre
Inscrit
12 Janvier 2024
Messages
4
Points
1
  • #7
Couin a dit:
Coucoutte !

Bonne année et santé à tous :)

Voilà, je ne sais pas trop comment définir ça mais existe-t-il un logiciel permettant d'utiliser l'appli "Messages" du téléphone depuis un ordi ?

Je veux dire dans ce sens, le téléphone reçoit un SMS/MMS, et l'appli sur le pc me notifie (éventuellement) et l'affiche. Et au même titre, je réponds par SMS, envoi d'un fichier image, vidéo (éventuellement) depuis le PC , mais que ce soit le téléphone qui l'envoie (donc pas un truc genre SMS en ligne ou autre service externe).

Merkouin :D

Bonjour,

Il existe plusieurs logiciels qui permettent d'utiliser l'application Messages du téléphone depuis un ordinateur.

Google Messages pour le Web et Your Phone sont gratuits, les messages sont envoyés et reçus par votre téléphone. Cela signifie que vous ne payez pas de frais d'envoi ou de réception de messages.

AirDroid (gratuit, avec options payantes) : ce logiciel permet de connecter votre téléphone Android à votre ordinateur via Wi-Fi ou USB.. Vous pouvez y accéder grâce à vos messages, vos photos, vos fichiers et même à votre appareil photo.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut,

Solutions que j'ai déjà proposée, donc...
 

Sujets en relation

Haut Bas