Wifi et Bluetooth ne fonctionnent plus

  • Auteur de la discussion VoodooSan
  • Date de début
V

VoodooSan

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Cela fait quelques jour que je parcours le forum à propos de mon problème (qui semble toucher un peu de monde....).
Sans aucune raison, le wifi et bluetooth de mon Galaxy S4 i9505 ne peuvent plus s'activer.
Le tel était toujours avec la rom SFR (aucune modif)
J'ai donc décidé de flasher la rom avec une rom samsung de base: I9505XXUEMJ7 mais cela n'a pas résolu mon problème.

Pensez vous que cela puisse être un problème hardware ?

voici ce que me donne un *#1234#
AP: I9505XXUEMJ7
CP: I9505XXUEMJ7
CSC: I9505OXXEMJ8

Merci pour vos réponses.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Tu as les icônes présentes mais qui restent grises quand tu veux les activer, c'est cela? ;)
 
V

VoodooSan

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour Pateve,

Oui, c'est exactement ça, elles deviennent vertes pales (! ;p) et redeviennent grises.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
As-tu déjà rooté ton phone ou est-il encore en officiel, stp? ;)
 
V

VoodooSan

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Non, jamais rooté, juste mis la rom I9505XXUEMJ7 avec Odin hier.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Alors, mon avis de sage est le suivant :D !
En toute honnêteté, je ne sais pas trop comment m'y prendre hormis faire des flashs sur flashs, en espérant que ça se décoince: et surtout, il faudrait que ça se décoince, ce qui n'est pas sûre!
En revanche, à bidouiller le phone, alors qu'il est en rom knox, ce n'est pas du gâteau! ;)
Par conséquent, tu devrais profiter d'être toujours en conformité pour amener le phone au sav afin qu'il trouve la solution sans te créer des ennuis!

Qu'en penses-tu? :roll:
 
V

VoodooSan

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Ça me semble en effet très sage :)

J'ai juste peur qu'ils le gardent 15 jours pour flasher la rom alors que je l'ai déjà fait et n'a rien résolu :)
Et espérer que SFR a un téléphone de prêt.... mais ça c'est une autre histoire.

Merci en tout cas !
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #8
salut, rend toi plutôt dans un PSM,, ils te réparent en général le phone sur place même en 3/4h (dans la mesure du possible) là pour le coup c'est un flash alors il n'y a aucun problème ce sera sur place, munis toi de toute preuve d'achat et de ta pièce d’identité, bien qu'il ne la demande rarement mais on ne sait jamais, pour info regarde dans ma signature, la procédure concernant le remplacement de la batterie, pour ton cas le principe reste le même ;)
 
V

VoodooSan

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Bonjour MachOne,

Je ne connaissait pas du tout les PSM mais il y en a un à 20 km de chez moi, je vais essayer d'y passer.

Merci !
 
V

VoodooSan

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #10
Bonsoir à tous,

Je suis passé au PSM, il a essayé de flasher mais sans résultat.
Selon le tech, cela proviendrai de la carte-mère...
Retour chez Samsung donc.

En tout cas, merci pour m'avoir conseillé cette solution, il était autrement plus sympa que chez SFR...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Vraiment désolé! Tu dois être la deuxième carte mère pour moi! Pas de chance!!! mad1
Fais-nous un retour quand tu l'auras récupéré! ;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #12
VoodooSan a dit:
Bonsoir à tous,

Je suis passé au PSM, il a essayé de flasher mais sans résultat.
Selon le tech, cela proviendrai de la carte-mère...
Retour chez Samsung donc.

En tout cas, merci pour m'avoir conseillé cette solution, il était autrement plus sympa que chez SFR...

Pas de quoi, si on peut rendre service ;) oui chez PSM j'ai aussi eu une très bonne expérience, les gars sont coool beaucoup moins stressé que chez nos opérateurs :lol: :lol:

PS: salut Pat
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Salut mach,
L'après midi a été dure tout seul: j'ai lancé 3 megawipes! :lol: :lol: :lol:
Pas chez moi, chez les autres! :mrgreen:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #14
He ben tu n'a pas chômer ;) ;)

attend ce n'est pas finis j'ai un soucis personnel sur mon s4 à te soumettre, désoler j’étais partis passer la journée en Italie aujourd'hui, bizarrement j'ai consommé un peu plus sur le retour, pourtant je n'ai pris que 3 fois de la pasta :lol: :lol: :lol: :lol:

PS: si je te dit MTP ( un indice ) ça te donne l'idée de mon soucis ? j'ai tout essayer mais pas résolu
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
J'ai déjà bidouillé un truc comme cela, mais il y a longtemps, au début, peut-être même sur le s3... :oops:
Des détails, stp? :roll:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #16
mon phone n'est plus reconnu par Windows, j'ai pourtant tout tenté, désinstaller les pilotes, réinstaller différents pilotes, l'installation du service MTP reste en echec, j'ai fouiner sur le net, une solution existe sur xda qui n'a pas fonctionner pour moi et d'autres d'ailleurs qui sont dans le même cas, j'ai viré le debug mode pareil, tout fonctionnait très bien jusque hier, je l'ai brancher, il n'est jamais apparu dans mon poste de travail, j'ai tenter de le brancher sur un autre pc sur lequel je ne l'avais jamais branché, pareil, la pour le coup je, sèche :lol: :lol: :lol:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Juste une question: est-ce que odin le reconnaît au travers du pc? :roll:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #18
oui bien sur j'ai oublié de le précisé mon cher Pat :oops: :oops: ODIN le reconnait parfaitement bien
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
Ce doit être le lien MTP qui est rompu alors, et ce n'est pas un pb de connexion! Il faudrait une confirmation, (ou infirmation!), extérieure de sky, par exemple, car la conclusion est

Alors les dernieres nouvelles: ce n'étais pas le connecteur USB (ce qui me semble logique vu qu'il est reconnu sous odin) donc envoie SAV... Du coup je me suis acheté le galaxy S4 :D et je revendrai le note 2 à son retour SAV...

sad
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #20
oh la nonnnnnnnn sérieux ??
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
Je m'en doute depuis le début, en fait! J'espère que je me plante... mais je ne sais pas récupérer un lien de ce type! Et toi, sur un pc, comment ferais-tu? :eek:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #22
pateve a dit:
Je m'en doute depuis le début, en fait! J'espère que je me plante... mais je ne sais pas récupérer un lien de ce type! Et toi, sur un pc, comment ferais-tu? :eek:

j'ai un doute mon Pat, est-ce que ce message m'est destiné car je ne saisi pas tout le sens, de quel lien me parle tu stp ?

autre chose... j'ai congeler tout ce qui portait le nom Samsung, le problème vient peut être de là, connais tu le service qui s'occupe du MTP ? si ça continue je vais complétement tout formater ça va pas trainer
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #23
MachOne a dit:
pateve a dit:
Je m'en doute depuis le début, en fait! J'espère que je me plante... mais je ne sais pas récupérer un lien de ce type! Et toi, sur un pc, comment ferais-tu? :eek:

j'ai un doute mon Pat, est-ce que ce message m'est destiné car je ne saisi pas tout le sens, de quel lien me parle tu stp ?

autre chose... j'ai congeler tout ce qui portait le nom Samsung, le problème vient peut être de là, connais tu le service qui s'occupe du MTP ? si ça continue je vais complétement tout formater ça va pas trainer

C'est pour toi en effet! Je parle du lien MTP.

J'ai gelé tout samsung et n'ai gardé que le push et les applis qui m'intéressent! Je ne vois rien de bizarre! :ugeek:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #24
bon ben je ne comprend pas ce que tu veut dire par lien MTP Pat je suis désolé :oops: :oops: :oops: :oops:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #25
Est-ce que tu as essayé de connecter le phone en mass storage. Je sais que cela a été fait ici, pour des problèmes de chargement de fichiers très lourds!

En fait, quand je dis "lien rompu", c'est une image pour dire que les pc ne reconnaissent plus le phone au travers des pilotes parce que le lien pilotes-phone est "rompu"! :oops: C'est une expression qui résume bien la situation pour moi! :oops:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #26
justement j'ai chercher et je n'ai pas trouver comment le passer en mass storage, est-ce toujours possible avec le S4 ?

Edit: j'ai trouver je prend SG USB mass storage enabler, parfait nickel j'avais mal chercher, c'est que du benef puisque le MTP est en plus lent par rapport au mass storage, ils ne le verront pas mon phone le SAV y'a pas moyen :lol: :lol: :lol: :lol:


Par contre plus accès a la partition interne du coup :( c'est pas grave on fera avec
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #27
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #28
ben merci Pat, j'avais déjà trouver et éditer le post entre temps, rafraichis ta page, merci pour tout en tout cas, pour la partition interne si j'ai des fichiers à transférer j'utiliserai ES explorateur
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #29
De toute façon, il va falloir trouver le "pourquoi du comment"! L'ingénieur qui reste en moi, n'a pas le droit de rester sur un échec! :lol: :lol:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #30
oui mais en attendant ça va le faire, bien que j'aurai pu démonter la sd a chaque transfert.... ce qui aurait finis par me saouler, cette alternative me convient pour le moment, cela m’évitera un flash pour ce soir, mais moi aussi faut que je trouve cette solution, apparemment je ne suis pas le seul il a bon nombre de personnes sur la toile qui ont ce problème
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #31
Tu as essayé la connexion wifi avec airdroid, (appli super sympa et bien mieux que kies air) :)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #32
je n'ai déjà pas tester kies air, d'ailleurs c'est quoi kies ? :lol: :lol: :lol: :lol:

mais je veux bien volontiers tester airdroid, je m'en vais de ce pas à sa recherche
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #33
Salut les Gars,

Alors Mach, finalement t'as réussi pour le MTP ? ou tu restes sur du Mass storage ?
J'avais fait un post sur la différence des deux protocoles, tu l'as lu ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #34
non ben pour l'instant je reste sur le mass storage car je n'ai pas réussi à résoudre le problème MTP,

en mass storage ce qui est dommage, on a pas accès à l'interne... non je n'ai pas lu ton post, dans quel section est-il ?

concernant la différence, c'est niveau transfert ? le stockage de masse est bien sur plus rapide je présume
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #35
Oui il est plus rapide, mais tu peux pas l'utiliser des deux cotés. Ton S4 est alors une sorte de "clé USB"
En MTP, le protocole est plus intelligent et te permet d'avoir un OS actif sur la partition en même temps que tu l'utilises du coté PC.

tu avais essayé ça ?

Cette solution est issue d'un forum de XDA dont je vous apporte la traduction dans notre langue.



1. Branchez votre téléphone comme d'habitude (port USB). Connectez-vous avec Samsung Kies. De toute évidence, vous devrez obtenir le code d'erreur 10 MTP.

2. Allez dans le gestionnaire de périphérique Windows, puis désinstaller le pilote MTP (samsung). puis débranchez votre téléphone du port USB.

3. Allez maintenant dans C: \ windows \ system32 \ drivers \ chercher les fichiers wudfrd.sys et winusb.sys . Renommer ceux -ci en wudfrd1.sys et winusb1.sys. (Droits administrateur)

3. Branchez votre téléphone sur le port USB et connectez vous avec Kies (ouvrir Kies)

4. L'ordinateur va essayer de réinstaller les pilotes, mais échouera . (c'est normal mais il faut passer par cette procedure afin de simuler l'installation et création du fichier systeme)

5. Retournez dans votre gestionnaire de périphériques à nouveau, et tentez de mettre à jour le pilote. Il devrait échouer, (ce qui est normal) et vous devriez obtenir une erreur (code 28)

6. Retournez sur C: \ windows \ system32 \ driver et renommer les 2 fichiers (wudfrd1.sys et winusb1.sys) par leur nom d'origine: wudfrd.sys et winusb.sys.

7. Allez dans C: \ windows \ inf et recherchez un fichier nommé wpdmtp.PNF. Prenez le fichier et déplacez ailleurs (autre repertoire). Surtout ne le supprimez pas.

8. Maintenant, dans votre gestionnaire de périphériques allez dans le dispositif MTP USB (rubrique nommée Appareils Mobiles sous windows) et tentez de mettre à jour les pilotes. La mise à jour va s'effectuer et permettre de reconnaître votre périphérique (Le téléphone)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #36
oui oui j'ai essayer ben je le dit plus haut, et justement c'est cette solution qui n'a pas fonctionné chez moi et chez d'autres d'ailleurs

ps : merci sky en attendant une vraie solution si il en existera une un jour hein ?? :D :D
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #37
Faut que tu fasses un test sur un autre PC équipé de seven ou windows 8, pour mettre hors de cause le S4.
La gestion des pilotes de smartphones sous windows c'est pas toujours la joie... :|
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #38
skynetfroggy a dit:
Faut que tu fasses un test sur un autre PC équipé de seven ou windows 8, pour mettre hors de cause le S4.
La gestion des pilotes de smartphones sous windows c'est pas toujours la joie... :|
Bonjour sky,
Ne pas omettre de regarder si, sous windows 8, le nécessaire a été fait pour autoriser l'installation des pilotes non signés! ;)
En revanche, quand cela a été fait avec windows 8, en cas d'upgrade vers 8.1, la manip n'a pas été nécessaire chez moi: l'autorisation est restée! :)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #39
Bon sur un autre pc, j'avais déjà essayer, je le dit plus haut, je vais essayer sous Windows 8.1

merci les amis :D

Marche pas, le pilote est bien installé sans conflit dans le gestionnaire de périphérique mais rien dans le poste de travail
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #40
Salut Mach,

Même si j'y crois pas trop mais as-tu déjà essayé avec un autre câble usb ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #41
salut dirk, non pour la simple raison que je n'en ai pas d'autre mais pourquoi serait-ce la câble ? tout le reste fonctionne correctement
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #42
Je croyais que tu avais changé de cable moi aussi? En essayant sur 2 pc, tu as le même pb, donc cela ne vient pas des pc ni des windows 7 et 8! Ce n'est pas le phone également, car la connexion est réalisée avec odin, et elle est vérifiée sur le phone avec le symbole usb. Il faut tester le cable, c'est évident: il a pris un coup de chaud le pépère... c'est de la daube ce chargeur, "ça fait 20 ans que j'vou'l dis"!!! :lol: :lol:
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #43
bon ben si c'est que ça, j'irai test le phone dans un magasin de téléphonie que je connais juste histoire de voir :lol: :lol: merci les amis
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #44
J'en sais rien mais c'était surtout satisfaire ma curiosité :lol:
Puis de temps en temps tu casse la tête pour un truc de fou alors que le solution est tout bête quoi ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #45
Si tu connais un pote qui a un s2, s3, c'est le même cable: le nom est "micro usb". J'ai même un casque bluetooth motorola qui tourne avec, et d'autres trucs... j'en ai 4 ou 5 d'avance! ;)
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #46
mais attend je suis bête bouge pas, j'ai du mal à réfléchir en ce moment moi, j'ai un carton remplis de différents câble USB j'en ai surement un qui traine, je check ça de suite
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #47
Salut les gars ;)

Alors, tu as trouvé un câble Mach ?
Petite question, quand tu branches ton S4 en mode MTP, tu entends le son de connexion USB (même si aucun périphérique n'apparait) ?
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #48
oui sky c'est tout a fait ça et non toujours pas de câble :(
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #49
Bon, reste comme ça en attendant d'en trouver un ...

Tu as ça aussi pour les transferts sans câble, je l'utilise souvent :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #50
merci sky avec le stockage de masse airdroid et ça j'ai ce qu'il me faut maintenant, le câble ça sera à l'occasion en espérant que ce soit bien la câble
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #51
Sinon après c'est un problème de config du coté du S4... C'est un protocole différent, rien de plus.
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #52
ca à commencer à me le faire doucement, c'est a dire une fois sur 2 j'ai du le débrancher et rebrancher puis d'un coup plus rien n'est jamais apparu dans le poste de travail, je suis sur que j'ai mis dans le freezer un truk qui fallait pas
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #53
Ca ne peut être que ça en effet ...
Tu peux essayer de te faire des screenshots de ce que tu as freezé pour mémoire, puis defreezer tout, tester, et refreezer doucement en testant de temps en temps ...
 
MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
1 662
Points
36
  • #54
euh je t'ai déjà dit que j'étais radical comme mec ????? ça va plutôt être un super extra mega wipe dans sa face et on va flasher une MJ7 toute fraiche, ou alors j’attends la prochaine rom, tiens c'est même plutôt ça que je vais faire, prochaine rom, je lui formate la face :D ::d :hehe:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #55
J'avais pensé à ça aussi, mais j'avais pas osé te le proposer :D
 
Haut Bas