Wifi et BlueTooth inactivables

• Auteur de la discussion akhilleus_
  • Date de début
A

akhilleus_

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Bonjour, depuis 2 jours le Wifi et le BlueTooth ne fonctionne plus. Quand j'essaye de l'activer dans les paramètres les boutons Wi-Fi et Bluetooth sont carrément grisés et inactivables. De plus au démarrage j'ai une popup affichant ""Partage Bluetooth" s'est arrêté." qui apparaît.

Mon problème est arrivé après avoir essayé de mettre à jour Cyanogen depuis les paramètres. Je n'ai pas dû terminer l'installation quand il me proposait de redémarrer. C'est peut-être juste une coïncidence car le wifi a très bien marcher toute la soirée et ce n'est que le lendemain, sans avoir redémarrer, que je ne pouvais plus l'activer.

J'ai tenté pas mal de choses et toujours rien :

- Enlever la batterie et attendre 30min avant de redémarrer (solution miracle vu sur certains forums qui ne marche pas pour moi)
- Flash du kernel
- Flash du modem
- Suppression du fichier wpa_supplicant.conf (après ça le bouton wifi n'était plus complètement grisé, je pouvais l'activer mais il finissait pas se désactiver tout seul et il ne semblait même pas rechercher les réseaux)
- Installation d'une autre rom (AOSP)
- Et enfin installation de la rom Samsung Lollipop avec suppression des partitions en suivant ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/probleme-wi-fi-t123941.html#p1815767
- J'ai fini par réinstaller CM12 (nightly du 09/06/2015) en attendant de trouver une solution

Voici les informations de mon téléphone :

Modèle de l'appareil : GT-i9505
Version CyanogenMod : 12.1-20150609-NIGHTLY-jfltexx
Version d'Android : 5.1.1
Version de bande de base : I9505XXUHOE2
Version du noyau : 3.4.107-cyanogenmod-gf464749
build04@cyanogenmod #1
Mon Jun 8 22:50:18 PDT 2015

Merci de votre aide, je commence sérieusement à désespérer...

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour,
Recommence l'installation de la CM12 en suivant scrupuleusement le tuto :arrow: Rom CM12. (backup et sauvegarde EFS avant tout flash. Pour cela, utilise le recovery custom)
Fais bien les wipe qui te sont demander et au bon moment comme il est expliqué.
Si tu as CWM, essaie au cas où TWRP ou Philz comme recovery.
Prends la dernière nightly du 11.06 dispo dans les liens de la rom.

A

akhilleus_

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Merci de me répondre. J'ai bien suivi le tuto en appliquant tout les wipe et les format avec Philz et avec la dernière nightly de CM12 mais pas de changement. Au redémarrage en arrivant sur le didacticiel, j'ai déjà la popup ""Partage Bluetooth" s'est arrêté." qui s'ouvre et au moment de sélectionner le réseau Wi-Fi j'ai le message "Activation du Wi-Fi en cours..." qui reste. Je n'ai pas non plus d'icone Wi-Fi dans la barre des tâches à ce moment là.
Est-ce que ça peut-être un problème de modem ou de kernel ?

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
Je ne pense pas que ce soit un problème lié à la rom, mais je verrai plutôt un problème matériel venant de ton tél. Apparemment, même sur XDA, personne n'a de problème de wi-fi et de bluetooth.
De plus, je n'ai pa vu de patch wi-fi pour CM12, c'est donc qu'il fonctionne dans la rom :?
Tu as même essayé d'installer une rom stock et le problème a persisté, donc j'en déduis que cela vient de ton tél.
Est ce qu'il est encore sous garantie ? Si oui, réinstalle une rom stock lollipop (puisque tu l'as déjà fait) et rends toi dans une boutique.

Haut Bas