A
akhilleus_
Membre
- Inscrit
- 21 Janvier 2014
Bonjour, depuis 2 jours le Wifi et le BlueTooth ne fonctionne plus. Quand j'essaye de l'activer dans les paramètres les boutons Wi-Fi et Bluetooth sont carrément grisés et inactivables. De plus au démarrage j'ai une popup affichant ""Partage Bluetooth" s'est arrêté." qui apparaît.
Mon problème est arrivé après avoir essayé de mettre à jour Cyanogen depuis les paramètres. Je n'ai pas dû terminer l'installation quand il me proposait de redémarrer. C'est peut-être juste une coïncidence car le wifi a très bien marcher toute la soirée et ce n'est que le lendemain, sans avoir redémarrer, que je ne pouvais plus l'activer.
J'ai tenté pas mal de choses et toujours rien :
- Enlever la batterie et attendre 30min avant de redémarrer (solution miracle vu sur certains forums qui ne marche pas pour moi)
- Flash du kernel
- Flash du modem
- Suppression du fichier wpa_supplicant.conf (après ça le bouton wifi n'était plus complètement grisé, je pouvais l'activer mais il finissait pas se désactiver tout seul et il ne semblait même pas rechercher les réseaux)
- Installation d'une autre rom (AOSP)
- Et enfin installation de la rom Samsung Lollipop avec suppression des partitions en suivant ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/probleme-wi-fi-t123941.html#p1815767
- J'ai fini par réinstaller CM12 (nightly du 09/06/2015) en attendant de trouver une solution
Voici les informations de mon téléphone :
Modèle de l'appareil : GT-i9505
Version CyanogenMod : 12.1-20150609-NIGHTLY-jfltexx
Version d'Android : 5.1.1
Version de bande de base : I9505XXUHOE2
Version du noyau : 3.4.107-cyanogenmod-gf464749
build04@cyanogenmod #1
Mon Jun 8 22:50:18 PDT 2015
Merci de votre aide, je commence sérieusement à désespérer...
Mon problème est arrivé après avoir essayé de mettre à jour Cyanogen depuis les paramètres. Je n'ai pas dû terminer l'installation quand il me proposait de redémarrer. C'est peut-être juste une coïncidence car le wifi a très bien marcher toute la soirée et ce n'est que le lendemain, sans avoir redémarrer, que je ne pouvais plus l'activer.
J'ai tenté pas mal de choses et toujours rien :
- Enlever la batterie et attendre 30min avant de redémarrer (solution miracle vu sur certains forums qui ne marche pas pour moi)
- Flash du kernel
- Flash du modem
- Suppression du fichier wpa_supplicant.conf (après ça le bouton wifi n'était plus complètement grisé, je pouvais l'activer mais il finissait pas se désactiver tout seul et il ne semblait même pas rechercher les réseaux)
- Installation d'une autre rom (AOSP)
- Et enfin installation de la rom Samsung Lollipop avec suppression des partitions en suivant ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/probleme-wi-fi-t123941.html#p1815767
- J'ai fini par réinstaller CM12 (nightly du 09/06/2015) en attendant de trouver une solution
Voici les informations de mon téléphone :
Modèle de l'appareil : GT-i9505
Version CyanogenMod : 12.1-20150609-NIGHTLY-jfltexx
Version d'Android : 5.1.1
Version de bande de base : I9505XXUHOE2
Version du noyau : 3.4.107-cyanogenmod-gf464749
build04@cyanogenmod #1
Mon Jun 8 22:50:18 PDT 2015
Merci de votre aide, je commence sérieusement à désespérer...