[Vote] Votre Note 7 présente t-il des bugs de redémarrage ou est-il devenu inutilisable

  • Auteur de la discussion gwadaeln
  • Date de début

Votre Note 7 souffre t-il de reboot intempestif ou est-il devenu inutilisable?


  • Nombre total d'électeurs
    0
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
770
Points
18
  • #1
Bonjour, j'ouvre ce sujet avec vote pour essayer de voir le nombre de note 7 qui sont sujet au problème de redémarrage et d’inutilisation du note 7 par rapport au nombre de téléphone qui marche correctement.

J'intègre l'option pour pouvoir changer son vote au cas ou.

N'hésitez pas à voter en masse et à commenter par la suite.

Merci.

Edit: J'ai enlevé la demande d'attendre 48 à 72h pour ceux ne présentant pas de problème, vu que l'option de changement de vote est activé, ça donnera un aperçu en temps réel.
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
175
Points
16
  • #2
Avant mise a jour, gros reboot, très difficile de faire la mise a jour en OTA, aux moins 30 reboots .

La j'installe la mise a jour, on verra . Reboot pendant l'installation . JE télécharge les fichier et je vais flasher avec odin .
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
298
Points
16
  • #3
Salut,
pour ma part aucun soucis pour l'instant....
Je suis entrain de faire le test pour transferer mon note 4 dans le 7....
Pas eu de demande de mise à jour....
Commandé chez bouygues .....
Edit :

Couleur bleu ...
Firmware : APGK
Si ça peut aider :)
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
553
Points
16
  • #4
Bonjour, j'ai lu sur un forum américain apparemment sa serai smartswitch qui causerait ce problème il ne faut pas transférer le contenu d'un ancien que le nouveau le mieux est de tout faire à la main de ce que j'ai compris (sous réserve)
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
770
Points
18
  • #5
Si le problème viens bien de ça, aucun souci de mon coté alors, j'aime pas les transferts.

On va attendre un 1 ou 2 jours et si l'histoire de smartswitch ce confirme, je le rajouterai dans le vote pour voir ce que ça donne.
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
175
Points
16
  • #6
playa77176 a dit:
Bonjour, j'ai lu sur un forum américain apparemment sa serai smartswitch qui causerait ce problème il ne faut pas transférer le contenu d'un ancien que le nouveau le mieux est de tout faire à la main de ce que j'ai compris (sous réserve)
J'ai pas utilisé smartswitch et impossible d'utilisé le tel . J'ai tout essayé . Plein de freeze et de reboot .
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
553
Points
16
  • #7
Y a peu être une étape qu'il faudrais pas faire avant l'autre pour éviter ce problème
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
175
Points
16
  • #8
Bon j'ai un gros triangle jaune, on dirait une sorte de brick .
 
GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
542
Points
18
  • #9
playa77176 a dit:
Bonjour, j'ai lu sur un forum américain apparemment sa serai smartswitch qui causerait ce problème il ne faut pas transférer le contenu d'un ancien que le nouveau le mieux est de tout faire à la main de ce que j'ai compris (sous réserve)

Bon bin je vais y avoir droit car j'ai fait la mise à jour et également le transfert du SGN4 vers le SGN7 via smart switch.

C'est pas grave on remballera tout et on renverra tout ça à Samsung en réutilisant le bon vieux SGN4.
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
553
Points
16
  • #10
J'ai trouvé sa sur xda apparemment il a réussi à résoudre le problème de bootloop
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
770
Points
18
  • #11
playa77176 a dit:
J'ai trouvé sa sur xda apparemment il a réussi à résoudre le problème de bootloop
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bizarre quant même qu'aucun autre site ne fasse mansion de ça alors que le sujet date du 20.

Fusio, si tu pouvais tester, ça serai sympa.
 
O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
323
Points
18
  • #12
Moi j ai utiliser smartswitch et aucun souci pour ma part. Mais tout venait d'un S6 edge donc telephone recent y a t il un lien...
 
GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
542
Points
18
  • #13
Moi après avoir serrer les fesses, j'ai croisé les doigts, balancé du sel par dessus mon épaule gauche, récité des paters et des avé et j'attends. :amen:

Surtout je me suis tapé la tête contre le mur d'avoir fait cette mise à jour !

Pour l'instant comme Odym, tout fonctionne !
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
770
Points
18
  • #14
Je me pose une question (même si elle peu paraitre débile mais sait-on jamais).
Ces bugs sont sur les téléphones des 3 couleurs ou une couleurs spécifique?
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
256
Points
18
  • #15
Bonsoir à tous,
Le mien est le bleu coral commandé chez Samsung. MAJ proposée et faite, transfert fait avec Smartswitch depuis un Mate 8, connecté en USB. Et tout marche parfaitement avec plus ou moins 130 applications.
Voilà de mon côté
Lma1245
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
175
Points
16
  • #16
J'ai test le lien sur xda c'est ce que je fais depuis 16h de l'apres midi lol . Il veut rien savoir le tel, c'est un problème materiel, car sa peut freezer meme en mode download ou bien pendant l'installation d'une mise a jour .

J'ai le noir, acheter sur le site de samsung.
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
770
Points
18
  • #17
Bizarre que certain ai le problème et d'autre non, ça doit effectivement être matériel, peu être plusieurs usines qui fabrique les note 7 et l'une d'elle est foireuse.
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
175
Points
16
  • #18
Je suis deg, le tel est magnfique .
 
irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
2 280
Points
38
  • #19
Pas de soucis pour l'instant, je croise les doigts !
 
A

Agro_SOTC

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
78
Points
6
  • #20
Hello version bleu recu est aucun bug ou reboot pour l'instant .j'ai pas fait la maj
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
405
Points
18
  • #21
:hello:
Bon je ne veux alarmer personne mais le miens vient de me lâcher à l'instant. Je suis écoeuré 1 heure d'utilisation et puis plein de freeze et de reboot jusqu'à ce qu il s'arrête et impossible de le réallumer. Pour résumer c'est un noir et je n'ai importer aucune sauvegarde et pas eu le temps de faire la mise à jour. Demain j'ai bon pour appeler Samsung. Je suis très énervé :pleur4: :oops:
 
playa77176

playa77176

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
553
Points
16
  • #22
Sa devient flippant tout ces problèmes :-(
 
S

sethgrecko

Membre
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
211
Points
16
  • #23
la vache c'est l'hécatombe !
 
diheim

diheim

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
Messages
114
Points
18
  • #24
Salut, suite à la maj mon tel reboot non stop également et je ne sais absolument pas quoi faire

D'ailleurs avant ça il chauffait énormément :nonon:

edit : le tel a arrêté de reboot après une dizaine de reboot et maintenant il semble etre stable
 
X

xavier26700

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
69
Points
6
  • #25
Celui de mon frère est devenu inutilisable après avoir fait les mises à jour d'applications Samsung. Pour la version d'Android il n'avait pas eu de problème.

Personnellement du coup aucune mise à jour. Transferts via smart switch et scanner d'iris configuré (avec des lunettes) et il marche bien. Par contre je trouve qu'il chauffe pas mal.
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
298
Points
16
  • #26
salut,
Pour lm'instant toujours pas de soucis avec le mien.....
Par contre moi il ne chauffe pas du tout.... il est beaucoup moins chaud...que mon note 4 malgré les mise à jour des appli ect.....
Donc je pense que ça confirme bien un problème matériel.....
Je vais donc attendre un peu avant de vendre mon 4 :x
 
GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
542
Points
18
  • #27
Salut à tous,

Je ne sais pas si l'idée que je viens d'avoir est applicable car je ne connais pas le degré de fonctionnement des appareils posant problème.

Mais si ils fonctionnent un tantinet, on pourrait avec Phone-Info identifier le lieu et la date de fabrication et en tirer "peut-être" un enseignement.

A condition, bien sur, qu'ils soient encore un peu fonctionnels.

Le mien fonctionne toujours, après beaucoup d'extinctions et de redémarrages volontaires et de nombreuses mises à jour d'applications. Je n'ai pas constaté de surchauffe anormale.

A voir !

J'édite, j'ai oublié de mettre le résultat : Lieu Viet Nam date 190816 knox 0X0 rootage non
 
irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
2 280
Points
38
  • #28
Bonjour
Comme Glerni, aucun problème pour le moment, après mise à niveau système et applications.
L'écran est magnifique, les photos sont superbes.
Phone Info :
Fabriquer le 06/08/2016 au Vietnam
Le knox est à 0x0, mais phone Info me dit que le tel est rooté...!
e56b5faa9ca40007f68b7b6d1aae42b1.jpg
 
O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
323
Points
18
  • #29
J ai la meme date de fabrication que irelud. Mais je ne suis pas rooté. Tu as essayé des applications qui nécessitent le root?
 
irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
2 280
Points
38
  • #30
Oui, essai effectué, c'est Phone Info qui délire...
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
298
Points
16
  • #31
salut,
pour moi :
vietnam aussi
date de fabrication : 19/08/2016
knox 0*0
pas de root
 
L

lma1245

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
256
Points
18
  • #32
Salut,
Pour le mien fabrication au Vietnam le 19/08/2016, même numéro de version Android.
Lma1245
 
O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
323
Points
18
  • #33
Nous sommes que 6 à avoir le telephone ici?
 
irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
2 280
Points
38
  • #34
Coucou à tous !
Ben faut dire qu'il ne sort officiellement en France que le 2 septembre...
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
298
Points
16
  • #35
salut,
C'est pas faux ^^
j’espère juste que c'est pas généralisé....
 
diheim

diheim

Membre
Inscrit
2 Octobre 2015
Messages
114
Points
18
  • #36
salut les gars,

depuis hier et mes soucis de reboot, plus rien d'anormal sauf peut etre une petite chauffe

Sinon fabriqué au Vietnam le 06/08/2016
 
GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
542
Points
18
  • #37
A propos de ce boot infernal qui frappe certains nouveaux SGN7, je me demandais si par hasard (je n'ai pas peur des hypothèses farfelues) cela ne pouvait pas venir d'une carte SIM ou micro SD mal positionnée sur le support.

Parce que je ne sais pas vous mais moi j'ai trouvé que ce n'était pas facile à mettre.

Ce n'est qu'une idée peut-complètement à la c-n.
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
405
Points
18
  • #38
Bon je viens enfin d'avoir Samsung au téléphone suite à l'arrêt complet du miens et à ses nombreux freeze et reboot en boucle. Pour eux le problème est connu pour la France uniquement 7 mobiles sur 10 sont concernés par des problèmes similaires ou même de surchauffe. Dans l'immédiat pas de changements de téléphone que des remboursements si on souhaite annuler. Ils planchent sur une solution et doivent me tenir informé. Ça promet ...
 
O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
323
Points
18
  • #39
Nico-1971 a dit:
Bon je viens enfin d'avoir Samsung au téléphone suite à l'arrêt complet du miens et à ses nombreux freeze et reboot en boucle. Pour eux le problème est connu pour la France uniquement 7 mobiles sur 10 sont concernés par des problèmes similaires ou même de surchauffe. Dans l'immédiat pas de changements de téléphone que des remboursements si on souhaite annuler. Ils planchent sur une solution et doivent me tenir informé. Ça promet ...

Ils ne vont pas sur XDA ???? y a pas que la france ... En tout cas je suis content d'etre dans les 30% sans problème. Mon note 7 va etre immortel lol
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
175
Points
16
  • #40
Deja 7 sur 10 c enorme.
 
GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
542
Points
18
  • #41
Nico-1971 a dit:
uniquement 7 mobiles sur 10 sont concernés .

Pour dire "uniquement" es tu sur que tu ne trompes pas de proportion ? uniquement 3 sur 10 seraient concernés ce qui en laisserait 7 sur 10 de sans problème.

Le terme de "uniquement" me fait penser à cette interprétation.
 
irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
2 280
Points
38
  • #42
Punaise 7 sur 10, ça sent un appareil qui va souffrir d'un lancement peut-être prématuré...
 
O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
323
Points
18
  • #43
GLERNI a dit:
Nico-1971 a dit:
uniquement 7 mobiles sur 10 sont concernés .

Pour dire "uniquement" es tu sur que tu ne trompes pas de proportion ? uniquement 3 sur 10 seraient concernés ce qui en laisserait 7 sur 10 de sans problème.

Le terme de "uniquement" me fait penser à cette interprétation.

Si tu as raison ca correspondrait aux votes du site en plus :vieux-smiley:
 
D

david916

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
55
Points
0
  • #44
bonjour,
heureux possesseur d un Note 7 depuis 3 heures...j ai reçu une notification de mise a jour firmware xxxxxxxxBPH6.
Mise a jour faite...puis crash multiples, pour enfin arriver sur l ecran de recovery avec un message rouge me disant dm-verity verification Failed / Need DRK check first..
Impossible de sortir de là...(tout essayé : wipe data/factory reset + wipe cache...)
De nombreux cas similaires sont observés depuis quelques jours sur un forum de Singapour (aussi en version exynos.., il doit y avoir un lien, je pense..)
bref mettez a jours a vos risques et périls !
pas de stock chez SAMSUNG pour un échange en garantie...donc j attend une solution de leur part..

En espérant que cela épargne des mésaventures a d autres que moi...
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #45
irelud a dit:
Punaise 7 sur 10, ça sent un appareil qui va souffrir d'un lancement peut-être prématuré...

Ca me semble étrange quand même ce chiffre ... Ils doivent bien les tester en bout de ligne non ?
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
770
Points
18
  • #46
Non il voulait dire 7/10 qui marchent.

Et non, ils ne sont pas testé en sortie d'usine, c'est directement emballé et conditionné, ça doit juste être une des usines de production qui est foireuse vu que ça ne fait pas ça avec tous.
 
O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
323
Points
18
  • #47
gwadaeln a dit:
Non il voulait dire 7/10 qui marchent.

Et non, ils ne sont pas testé en sortie d'usine, c'est directement emballé et conditionné, ça doit juste être une des usines de production qui est foireuse vu que ça ne fait pas ça avec tous.

Je ne sais pas mais en tout cas rien a voir avec la date de fabrication d'après les retours phone info. Pour le lieu c'est plus compliqué car marqué KOREA ils peut effectivement y avoir plusieurs usines lol. Mais pour l instant le plus gros problème c'est qu'on ne connait pas l'origine du bug HARDWARE ou SOFTWARE :!: :!:
 
GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
542
Points
18
  • #48
Par rapport à à ce problème, je pense qu'il s'agit d'un problème de composant défectueux plutôt qu'un problème de software qui toucherait tout le monde ou du moins tous ceux qui ont fait la mise à jour.

Le côté "non collectif" ne vous fait-il pas penser comme moi ?

Les plus spécialistes peuvent-ils donner leur avis svp ?
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
175
Points
16
  • #49
J'ai appeler samsung, j'ai demander un remboursement, la dame me dit qu'ils ont énormément d'appel et c'est le monde entier, pas qu'en France .
Donc je vais recevoir une etiquette de chronopost et je depose le tel a la poste, une fois rembrouser, j'irais le prendre chez darty, ça sera plus simple pour me le faire changé, c'est juste a coté de la maison .
Pour le casque, rien a f.... mdr .


Edit : Ah oui la dame me dit que c'est logiciel . Et que samsung, n'ont toujours pas sorti de mise a jour .
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #50
Merci pour ton retour Fusio ;)

Tu as essayé ce que je t'ai dit, à savoir reflasher la rom de juillet ?
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
405
Points
18
  • #51
Je confirme la réponse donné par le technicien de Samsung
Je cite
7 appareils sur 10 soufrent d'un dysfonctionnement, les Coérins travaillent actuellement sur ce problème, nous avons pour consigne de ne pas échanger ces appareils (mais on peut les restituer) une fois que la solution sera trouvé on vous rappel. Par ailleurs un geste commercial est prévu en dédommagement.
Voilà mot pour mot la réponse que l'on m'a donné.
A chacun de juger moi honnêtement je ne sais plus qoui faire (je pense quand même attendre 1 jour ou deux) . :merci:
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #52
Nico, le tien fonctionne bien non ? Pourquoi le changer ?
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
175
Points
16
  • #53
J'ai testé Netsky, ça n'a pas fonctionné pas .
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #54
david916 a dit:
bonjour,
heureux possesseur d un Note 7 depuis 3 heures...j ai reçu une notification de mise a jour firmware xxxxxxxxBPH6.
Mise a jour faite...puis crash multiples, pour enfin arriver sur l ecran de recovery avec un message rouge me disant dm-verity verification Failed / Need DRK check first..
Impossible de sortir de là...(tout essayé : wipe data/factory reset + wipe cache...)
De nombreux cas similaires sont observés depuis quelques jours sur un forum de Singapour (aussi en version exynos.., il doit y avoir un lien, je pense..)
bref mettez a jours a vos risques et périls !
pas de stock chez SAMSUNG pour un échange en garantie...donc j attend une solution de leur part..

En espérant que cela épargne des mésaventures a d autres que moi...

Salut et merci.

Ton message est important et me fait davantage penser à un problème SOFTWARE et non hardware, suite à l'installation de cette rom BPH6.
Si c'est le cas, une nouvelle rom sortira rapidement et corrigera le problème.
Je conseille de rester sur la rom précédente, et pour ceux qui ont fait l'upgrade, d'essayer de la flasher avec Odin.
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #55
fusiodu92 a dit:
J'ai testé Netsky, ça n'a pas fonctionné pas .

Quoi donc ? Le flash ou la rom après un flash réussi ?
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
405
Points
18
  • #56
@ netsky
Non justement remonte dans les posts, le mien ne s'allume même plus, il a bien fontionner 1 heure ensuite des freeze et des reboot en boucle jusqu a l'arrêt complet. En plus toute la nuit en étant arrêté il était bien chaud. J'ai pas eu le temps et faire la mise à jour et je n'ai même pas fait de retauration. Je suis parti sur une configuration comme nouvel appareil, même pas de carte mémoire insérée, juste le temps de jouer un peu avec et de connecter mon compte Google. Honnêtement j'ai les boules.
 
O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
323
Points
18
  • #57
Perso je reste sur la MAJ vu que chez moi ca fonctionne bien apres plus de 30H d'utilisation
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #58
Oui alors là ça craint :?
 
D

david916

Membre
Inscrit
29 Décembre 2013
Messages
55
Points
0
  • #59
Odym a dit:
Perso je reste sur la MAJ vu que chez moi ca fonctionne bien apres plus de 30H d'utilisation

pareil pour moi....pb apres l update (meme si je ne suis resté en ROM originale que 2 heures max....)
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
175
Points
16
  • #60
J'étais d'abord avec la rom d'origine, sa buguer et plein de reboot et freeze .
J'ai tant bien que mal essayé de faire la mise a jour en OTA (BH6), impossible le téléphone freezer et rebooter constamment .
Du coup j'ai télécharger la rom stock et je suis passé avec odin, j'ai tant bien que mal flashé la rom (une trentaine de tentative), et je n'ai jamais réussi a le demarrer sur une rom .
Par la suite, J'ai reflasher avec odin la première Rom que j'avais, j'ai eu un triangle jaune, et depuis mon tel ne veut rien savoir, bloquer sur le mode download ou sur le logo samsung . Voila en gros ce que j'ai fait .
4ea4e1318b9e7375533b4e0af0265f68.jpg


Smartswitch me dit que mon tel est pas compatible
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #61
GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
542
Points
18
  • #62
fusiodu92 a dit:
J'ai appeler samsung, la dame me dit que c'est logiciel . Et que samsung, n'ont toujours pas sorti de mise a jour .

J'ai du mal à comprendre. Su c'était logiciel tout le monde serait touché. Hors là, certains qui ont fait la MàJ et d'autres qui ne l'ont pas faite sont concernés.

Mystère pour moi !
 
warty08

warty08

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
80
Points
0
  • #63
Pour ma part, aucun problème même après la mise à jour.
Fabrication le 06 août au Vietnam.
J'ai eu au début un petit bug mais rien de méchant
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
175
Points
16
  • #64
Netsky75 a dit:
Tu as bien à la fin essayé de flasher cette rom la : firmware-officiel-n930fxxu1apgk-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-note-7-sm-n930f-t156590.html

En y sélectionnant TOUS les fichiers, pour que le BL, le CSC et le reste soient cohérents ?

Le fait de flasher une rom ainsi permet de faire un vrai wipe et donc un nettoyage complet des anciens fichiers.
C'est comme ça qu'on récupérait des phones plantés ...

Oui oui, d'ailleurs je vais le refaire tout de suite si mon phone le permet, je vous tiens au courant .
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
175
Points
16
  • #65
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
175
Points
16
  • #66
Reboot en pleine mise a jour RRRRRRRR !!!!!!!
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #67
Recommence, jusqu'à qu'il soit flashé jusqu'au bout ...
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
175
Points
16
  • #68
Attention c'est du lourd la.
3d7ce7cfcc4897cb6b4ef6f67dcb4540.jpg
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #69
Bon, remplis ton bon de retour Collissimo ! :happy1:
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
175
Points
16
  • #70
Ahahaha j'arrive pas a dépasser les 32% , dans le installing system update .

Je continue quand meme on sais jamais .
 
GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
542
Points
18
  • #71
Un article intéressant en faveur d'une défaillance matérielle.

ici : [LIEN SUPPRIMÉ]
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
175
Points
16
  • #72
GLERNI a dit:
Un article intéressant en faveur d'une défaillance matérielle.

ici : [LIEN SUPPRIMÉ]

ça resume bien ma situation :D
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
770
Points
18
  • #73
GLERNI a dit:
Un article intéressant en faveur d'une défaillance matérielle.

ici : [LIEN SUPPRIMÉ]

Je pense que tout le monde ici avais déjà suivi cette article, mais c'est la confirmation et la résolution de samsung qu'ont attend maintenant.
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #74
J'ai vu cet article, mais le message d'erreur me fait penser à un problème logiciel dans la nouvelle protection qu'a mis en place Samsung sur le Note 7 pour éviter le root.
Tout ça se passe dans le BL, et pour éviter les bootloop justement il faut flasher en premier no-verity-opt-encrypt sinon le root occasionne ... la même chose que ce qu'on voit actuellement (Freeze, bootloop, etc ...)
Je me trompe peut être, mais je le sens bien comme ça.
 
GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
542
Points
18
  • #75
gwadaeln a dit:
Je pense que tout le monde ici avais déjà suivi cette article, mais c'est la confirmation et la résolution de samsung qu'ont attend maintenant.

Hé bien en tous cas si tu l'avais lu c'est dommage que tu n'en ai pas fait état mais on peut en parler quand même pour ceux qui ne sont pas "tout le monde".
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
770
Points
18
  • #76
GLERNI a dit:
gwadaeln a dit:
Je pense que tout le monde ici avais déjà suivi cette article, mais c'est la confirmation et la résolution de samsung qu'ont attend maintenant.

Hé bien en tous cas si tu l'avais lu c'est dommage que tu n'en ai pas fait état mais on peut en parler quand même pour ceux qui ne sont pas "tout le monde".

Désolé, pas mal ronchon en ce moment (explosé l'écran de mon note 4, commandé un autre sur internet qui n'a pas l'air de vouloir partir et dont j’essaie d’appeler le commerçant depuis hier sans succès et pendant ce temps, aucun téléphone de secours).
De plus, sans être monsieur tout le monde, c'est un article du site auquel appartiens ce forum, je trouverai ça vraiment très étonnant que les gens n'aille pas dessus pour consulter les articles, donc oui, je considère que tout le monde ici à déjà pris connaissance de cette article.
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #77
Je suis vraiment en train d'hésiter à aller le chercher vendredi à la Fnac :?
Je n'ai pas été prélevé sur mon compte, et je me tâte à attendre un peu que ça se décante (car le problème sera résolu, c'est sûr ! )
Mais ça veut dire pas de casque VR :-|
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
175
Points
16
  • #78
Tu en a vraiment besoin du casque VR ?
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
175
Points
16
  • #79
Impossible a flasher l'ancienne rom stock .
Je tente la BH6 .
 
GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
542
Points
18
  • #80
Attendre la solution de Samsung ?

Effectivement tout le monde attends ça mais ...... si c'est logiciel la solution tarde pour un appareil lancé déjà le 19/08 aux USA. 12 jours de passés.

Si c'est matériel, rien à faire sinon faire renvoyer de nouveaux smartphones ou les rembourser. J'imagine même pas une réparation pour le coût.

A+ je vais quand même travailler un petit peu !
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
175
Points
16
  • #81
Allez hop rangé dans le carton, j'attend le bon de retour de chronopost .
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #82
fusiodu92 a dit:
Tu en a vraiment besoin du casque VR ?

C'est pas vital mais je le voulais bien pour en tester les usages (j'ai un vrai oculus au boulot).
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
770
Points
18
  • #83
Apparemment samsung arrête les envois (mais je ne sais pas si c'est partout) pour faire une nouveau contrôle qualité.
D'un coté, j'espère que j'aurais bien mon note 7 mercredi prochain, d'un autre coté, j'espère que les note 7 de boulanger vont ce faire rappeler pour éviter ce genre de problème même si je dois le recevoir un peux plus tard.
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #84
+ 1, je veux bien attendre quelques jours de plus également.
 
O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
323
Points
18
  • #85
Et ceux qui comme moi n ont pas de problème ?? On va se faire rappeler ou on vit dans l attente d une explosion? lol
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
770
Points
18
  • #86
Je viens d'envoyer un message à boulanger, je vais voir leur réponse.

Odym, si ça marche pour toi, temps mieux, et si un jour ça foire (1 semaine, 1 mois), ça sera déjà mieux car il y aura certainement plus de stock pour gérer les échanges.
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #87
Oui, c'est officiel : [LIEN SUPPRIMÉ]

Bon, j'espère que la Fnac va faire de même ....
 
irelud

irelud

Membres VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
2 280
Points
38
  • #88
Oh pinaise !
Maintenant j'ai peur pour le miens...
 
GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
542
Points
18
  • #89
Cet après-midi j'ai visité Orange, Bouygues, Boulanger, et la Fnac de ma ville et personne, mais absolument personne ne serait au courant du bug du Galaxy Note 7.

Maintenant ils le sont mais ça ne les empêchera pas de fourguer l'appareil aux clients comme une patate chaude. :amen:
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
770
Points
18
  • #90
Le problème n'est pas celui des revendeurs, mais celui du constructeur qui, lui, doit faire le rappel de ces marchandises.
S'il n'ont pas de consigne du constructeur, ils n'ont aucune raison de ne pas continuer a vendre.
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #91
GLERNI a dit:
Cet après-midi j'ai visité Orange, Bouygues, Boulanger, et la Fnac de ma ville et personne, mais absolument personne ne serait au courant du bug du Galaxy Note 7.

Maintenant ils le sont mais ça ne les empêchera pas de fourguer l'appareil aux clients comme une patate chaude. :amen:

Il faudra aller chercher la matos avec des documents à la main, et voir leur réaction. En tout cas se renseigner sur la procédure en cas de retour ...
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
295
Points
16
  • #92
Hello,

Je viens de lire les 5 pages.
J'en conclu que le note 7 ne doit pas sortir de son emballage. Ne pas l'allumer. Ne le branchez pas sur prise secteur.

Je vous conseille d'exposer fièrement votre boite du note 7 dans votre salon, en disant à votre cher et tendre : "t' as vu comme il est beau dans sa boite, je n'ose même pas l'utiliser" :mdr3:

Sérieusement ça fait peur, rien que de vous lire.
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
405
Points
18
  • #93
Tu as raison c'est exactement mon cas, avec en plus un Note qui ne s'allume même pas :pleur4: :happy1: super comme modèle d'exposition, un peu chère aussi. Par contre tu parles du coffret, c'est vrai qu' il est chouette, en réalité c'est un double coffret très imposant, la question design ils ont fait fort. Mais je pense qu il est réservé à Samsung Shop. Bref tout est design mais non fonctionnel. :mdr3: c'est pas drôle vu le prix mais bon je suis sûre que tout va rentrer très vite dans l'ordre :hello:
 
Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
20 166
Points
83
  • #94
kiko95 a dit:
Hello,

Je viens de lire les 5 pages.
J'en conclu que le note 7 ne doit pas sortir de son emballage. Ne pas l'allumer. Ne le branchez pas sur prise secteur.

Je vous conseille d'exposer fièrement votre boite du note 7 dans votre salon, en disant à votre cher et tendre : "t' as vu comme il est beau dans sa boite, je n'ose même pas l'utiliser" :mdr3:

Sérieusement ça fait peur, rien que de vous lire.


Salut,

Tout n'est pas aussi pourri que ça : [LIEN SUPPRIMÉ]

;)
 
X

xavier26700

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Messages
69
Points
6
  • #95
Le mien reboot à chaque fois que je veux faire une traduction avec le stylet.
 
O

ourson68

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
109
Points
16
  • #96
Coucou

Celui de ma femme a fonctionné 2 heures sans rebooter :frime1: maintenant il ne tient pas 10 minutes, je vais voir pour lui passer le firmware d'origine !!!

Nous sommes dans la liste d'attente pour un échange mad1
 
F

fusiodu92

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
175
Points
16
  • #97
moi jai abandonné, jattend toujours le coupon de chronopost.
Je regarder les test du one plus 3 lol.
 
Nico-1971

Nico-1971

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
405
Points
18
  • #98
K

kikileboss

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Messages
15
Points
0
  • #99
Bonjour, même problème, bootloop du téléphone.
Appel à Samsung ce matin, échange du produit, mais pas de stock pour le moment...
J'ai un téléphone à 800€ HS... cool...
 
GLERNI

GLERNI

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
542
Points
18
  • #100
Saint Galaxy priez pour nous,
Nous heureux possesseurs
D'un beau joujou
Qui ne donne pas encore de pleurs.

Après moult démarrages
Pas encore de rage
Pas encore de reboot
Mais toujours un doute.

Restons dans l'espoir
Que tout ne devienne noir
Ou que comme chez tant d'autres amis
Dans la catastrophe nous ne soyons admis.

Saint Galaxy
Il suffit !
Une solution trouve
Afin que colère ne couve ! :D :D

Tout ça pour dire que ça marche toujours. Après démarrages et redémarrage volontaires. Lecture de vidéos. Téléchargement d'applications. Mise à jour d'applications.

Je reste toujours convaincu, à défaut de démonstration contraire, qu'il s'agit d'un problème de composant défaillant car si l'origine était logicielle elle aurait touché tout le monde.

Là le problème touche des personnes ayant fait ou non une mise à jour et il peut être immédiat ou pas, ce qui laisse à penser à un composant défectueux ou qui va le devenir.

Bonjour la sérénité.

Mais bon, s'il s'agit d'une mauvaise série de composants, on peut encore espérer échapper à la foudre malchanceuse.

Ne restera plus qu'à Samsung à échanger tous les appareils défectueux après avoir remédié au problème en usine.

Je sais qu'en postant ça je ne fais pas avancer le schmilblick mais j'essaie de me rassurer et de rassurer ceux qui ont comme moi un appareil qui fonctionne.


.
 

Sujets en relation

Haut Bas