Verifications avant achat GS3 en Chine pour utilisation en France

  • Auteur de la discussion FlorentD
  • Date de début
F

FlorentD

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Voilà pour faire court j’habite à Shanghai en Chine et je souhaiterai acheter un Galaxy S 3 pour le ramener en France. Je suis allé dans les IT Mall et à chaque fois je vérifie pas mal de choses sur le téléphone.

Mes questions sont les suivantes :

1) Quand je regarde le numéro IMEI et S/N du téléphone dans les paramètres, ceux-ci sont différents de ceux imprimes sur le téléphone en dessous de la batterie.
a. Savez-vous pourquoi ?
b. Me conseillez-vous quand même d’acheter un téléphone dont les numéros IMEI et S/N sont différents ?

2) Je pense que la plupart sont des reconditionnés.
a. Comment vérifier que l’écran est bien le même que l’original AMOLED ?
b. Quel code *# est a tapé sur le téléphone pour savoir si des pièces Hardware ont été changes ?

3) Je vérifie systématiquement : WIFI , Capteur, Camera, GPS. Que vérifier d’autres sur le téléphone ? A partir de quelle ROM je suis sûr que le téléphone ne sera pas affecté d’une mort subite par la suite?

Merci d’avance pour vos réponses et n’hésitez pas à me donner d’autres conseils avant que j’effectue mon achat.

Cordialement.
Florent
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
FlorentD a dit:
1) Quand je regarde le numéro IMEI et S/N du téléphone dans les paramètres, ceux-ci sont différents de ceux imprimes sur le téléphone en dessous de la batterie.
a. Savez-vous pourquoi ?
b. Me conseillez-vous quand même d’acheter un téléphone dont les numéros IMEI et S/N sont différents ?

Déjà là, je dis ATTENTION à la contrefaçon !!!! c'est absolument anormal de trouver deux numéros différents sur un même appareil

FlorentD a dit:
2) Je pense que la plupart sont des reconditionnés.
a. Comment vérifier que l’écran est bien le même que l’original AMOLED ?
b. Quel code *# est a tapé sur le téléphone pour savoir si des pièces Hardware ont été changes ?
J'ignore même si c'est possible de vérifier : j'en doute fort

FlorentD a dit:
3) Je vérifie systématiquement : WIFI , Capteur, Camera, GPS. Que vérifier d’autres sur le téléphone ? A partir de quelle ROM je suis sûr que le téléphone ne sera pas affecté d’une mort subite par la suite?

Vérifie les versions de ROM et valide qu'elles existent bien. Exemple : certaines copies affichent des versions Android 4.1.9 :shock: qui n'on jamais existé...

Bref, moi je ne prendrais même pas le risque sans être sur que c'est un officiel (boutique Samsung)
 
F

FlorentD

Membre
Inscrit
17 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui en Chine il faut faire TRÈS attention... j'ai eu en main la copie du S4 mais facilement identifiable comme étant faux. Par contre j'ai eu aussi en main une copie du S3 qui est assez bien copie. Dans tous les cas je vérifie ROM et version d'android. Les téléphones que j'ai vu qui avaient une IMEI différentes étaient pour moi des vrais ( je leur fait installer l'application Antutu Benchmark ). Mais ça ne me dit pas pourquoi l'IMEI du téléphone est différente ...

Il est possible de vérifier si des pièces matériels ont été échangés. La vendeuse a tape le code *# .... sur deux GS3 différents et ma montre que sur un ont avait change une pièce matériel (ou plusieurs) et sur un autre non... mais j'ai pas eu le temps de voir ce quelle avait tape...

Pour ce qui est des boutiques Samsung, il faut la aussi faire la différence entre les vraies de fausses... Mais bon ca ne vaut pas le coup en boutique officielle, autant l'acheter en France.
 

Sujets en relation

Haut Bas