Besoin d'une info avant achat

  • Auteur de la discussion Boostag88
  • Date de début
B

Boostag88

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonjour,

J'envisage d'acquérir un nouveau téléphone ces prochains jours. Je pense fortement pour un 8 pro mais j'aurai besoin de savoir si un programme fonctionne dessus. C'est un programme médical et donc pointu qui ne fonctionne pas avec tous les téléphones. Par exemple avec mon reno 6 actuel ça ne fonctionne pas.
J'ai donc besoin que quelqu'un essaie d'installer le programme et de le démarrer pour voir s'il est compatible ou pas. Une fois démarré il ne faut pas avoir le message d'erreur comme sur la photo mais pouvoir passer à l'étape suivante

Ce programme ci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si quelqu'un veut bien m'aider ce serait sympa.

Merci
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2023-12-26-02-28-04-17_1ce8fea574c486ef467ab05812d724ea.jpg
    Screenshot_2023-12-26-02-28-04-17_1ce8fea574c486ef467ab05812d724ea.jpg
    150.3 KB · Affichages: 70
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 591
Points
83
  • #2
Bonjour Boostag88, j'ai regardé a propos de l'application .
Version
2.2.1
Date de mise à jour
20 déc. 2023
Nécessite Android
9 ou version ultérieure
Donc si tu change de smartphone pour un plus récent , doit fonctionner comme noté au-dessus, là je vois la note de cette application est pas terrible non .
Regarde dans à propos de l'application décent plus bas Compatibilité de vos appareils actifs , sinon l'appareil à insuline actuel peut-être, il existe une application propre à ton appareil d'insuline .
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Salut,

Boostag88 a dit:
C'est un programme médical et donc pointu

Du tout. Ce n'est pas parce qu'il est médical qu'il est pointu. Il est juste très très mal développé, suffit de lire les commentaires pour s'en rendre compte.

Bref, visiblement il y a des problèmes de compatibilité très aléatoires, surtout depuis la dernière version. Aucun appareil particulier n'est ciblé. Donc, on aura pas de réponses (positive ou négative) à te donner.
 
B

Boostag88

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
7
Points
3
  • #4
Merci pour vos réponses, j'aurais du dire spécifique plutôt que pointu. Mais il n'y a pas d'alternative, c'est un programme qui sert à communiquer en un matériel médical et l'hôpital et est propre à la marque du matériel.

Non la compatibilité n'est pas aléatoire, ça fonctionne avec certains modèles et pas avec d'autres. Sur leur site il y a la liste des modèles compatibles mais il est aussi indiqué que les nouveaux modèles qui n'ont pas été testé ne sont pas repris mais peuvent tout de même fonctionner.

La seule façon de s'en assurer serait d'installer le programme sur le 8 pro et voir s'il démarre.

Merci.
 
  • Like
Les réactions: meric57
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
La liste de compatibilité n'est plus à jour depuis 2/3 ans pour les appareils Android.

Un commentaire pris sur l'application sur le Play Store : Un S8 (sous Android 10) sur lequel ça fonctionnait bien, l'application ne fonctionne plus après une mise à jour de sécurité (donc, toujours sous Android 10).
Un autre : Compatibilité réussi sur un Android 13, seulement en prenant la version de Juin 2023. Ce n'est pas normal.

Donc, si, aléatoire, d'une version à une autre. Pire encore, l'application ne suit pas vraiment la compatibilité avec les systèmes récents et donc, est moins sécurisée. Pour du médical, ça l'a fout mal.
Faut quand même comprendre que cette application à d'abord été développé pour iOS sur lequel tout fonctionne bien, et qu'un simple portage a été fait, dans son plus simple appareil. Pas étonnant que ça déconne sur Android.

Mais oui, du coup, le seul moyen de savoir si c'est compatible ou non avec le Pixel 8 (Pro ou pas), c'est de tester directement sur le smartphone en question.
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #6
Bonjour,
J'ai testé sur Pixel 8 et l'appli s'installe à condition de désactiver les options pour développeurs.
Je suis arrivé à se connecter à Carelink.
 
  • Like
Les réactions: Boostag88
B

Boostag88

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
7
Points
3
  • #7
SkelettSkelter a dit:
La liste de compatibilité n'est plus à jour depuis 2/3 ans pour les appareils Android.

Un commentaire pris sur l'application sur le Play Store : Un S8 (sous Android 10) sur lequel ça fonctionnait bien, l'application ne fonctionne plus après une mise à jour de sécurité (donc, toujours sous Android 10).
Un autre : Compatibilité réussi sur un Android 13, seulement en prenant la version de Juin 2023. Ce n'est pas normal.

Donc, si, aléatoire, d'une version à une autre. Pire encore, l'application ne suit pas vraiment la compatibilité avec les systèmes récents et donc, est moins sécurisée. Pour du médical, ça l'a fout mal.
Faut quand même comprendre que cette application à d'abord été développé pour iOS sur lequel tout fonctionne bien, et qu'un simple portage a été fait, dans son plus simple appareil. Pas étonnant que ça déconne sur Android.

Mais oui, du coup, le seul moyen de savoir si c'est compatible ou non avec le Pixel 8 (Pro ou pas), c'est de tester directement sur le smartphone en question.
Peu importe ce qu'il est écrit sur playstore, je me fie au site officiel, la il y a des compatibilités avec des modèles récents comme le s23 ultra. La liste est mise à jour ici, il est mis aussi que les nouveaux modèles non encore testé ne sont pas repris mais pas forcément incompatibles. Oui le seul moyen est de tester, pour ça ma demande car quand j'essaie avec ceux des magasins ça refuse à cause du mode demo.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: aymen weslati
A

aymen weslati

Membre
Inscrit
6 Août 2016
Messages
4
Points
3
  • #8
Bonjour,
En ce qui concerne les smartphones plus anciens antérieurs à 2021, ils ne prennent pas en charge la dernière mise à jour du système Android. Ce problème peut varier d'un fabricant à l'autre. Par exemple, mon smartphone, le Samsung Galaxy M31s, est sorti en août 2020 et s'est arrêté à Android 12. C'est là que réside le problème avec les téléphones, car ils vous obligent à en changer pour pouvoir bénéficier des dernières applications et mises à jour.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas