Aucune mise à jour OTA depuis l'achat

  • Auteur de la discussion Helvetica88
  • Date de début
H

Helvetica88

Membre
Inscrit
1 Novembre 2023
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon S23. Depuis la première mise en marche (Septembre), je ne reçois aucune mise à jour (patch sécurité qui date de Juin).
La même chose en passant par Smart Switch via PC.

En faisant une recherche sur SamFW, je vois qu'il y en a déjà eu plusieurs depuis. J'aimerais avoir votre aide/avis si cela est normal ou non ?
De plus, Phone Info m'indique quand je rentre mon numéro de série que le téléphone est une copie ! Et le CSC est DE et non plus "PLS" :rolleyes:
Je précise que le téléphone à été acheté neuf chez Cdisc...
Merci d'avance pour vos réponses.

S911BXXU2AWF1
SAOMC_SM-S911B_OXM_EUX_13_0058
EUX/-/EUX/PLS
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20231104_122741_Settings-min.jpg
    Screenshot_20231104_122741_Settings-min.jpg
    119.7 KB · Affichages: 320
  • Capture d'écran 2023-11-04 122626-min.png
    Capture d'écran 2023-11-04 122626-min.png
    61.2 KB · Affichages: 80
  • Screenshot_20231104_231449 (1).jpg
    Screenshot_20231104_231449 (1).jpg
    95.1 KB · Affichages: 57
  • Screenshot_20231104_231458 (1).jpg
    Screenshot_20231104_231458 (1).jpg
    63.8 KB · Affichages: 78
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu l'as acheté sur Cdis.... mais la vendeur est le site où un vendeur tiers ?
En effet la non réception des mises à jours peut venir du CSC, mais rien ne t'empêche de les flasher à la main avec ODIN.
Par contre si c'est vraiment une copie, d'autres différences avec le vrai peuvent être rencontrées

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

Helvetica88

Membre
Inscrit
1 Novembre 2023
Messages
8
Points
1
  • #3
Bonjour,
J'ai acheté le téléphone auprès d'un vendeur tiers et expédiée par Cdisc..

Effectivement, j'hésite à les flasher moi même avec Odin. Cela ne fera pas sauter la garantie auprès de Samsung ? Si je décide de le faire, faut-il faire les mises à jour dans l'ordre de sortie sans en sauter aucune ? Ou passer sur la dernière en date directement ?

Si le téléphone est une copie, je n'en veux pas! Pour moi il y a eu tromperie dans ce cas. Comment en être sur ?

Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
Helvetica88 a dit:
Effectivement, j'hésite à les flasher moi même avec Odin. Cela ne fera pas sauter la garantie auprès de Samsung ?
Non Odin est le logiciel officiel des développeurs Samsung.
Ta garantie ne sera pas affectée.

Helvetica88 a dit:
Si je décide de le faire, faut-il faire les mises à jour dans l'ordre de sortie sans en sauter aucune ? Ou passer sur la dernière en date directement ?
Juste la dernière suffit.
Tu peux la télécharger avec Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...mwares-officiels-samsung-v2-0-22044-1.198185/

Helvetica88 a dit:
Si le téléphone est une copie, je n'en veux pas! Pour moi il y a eu tromperie dans ce cas. Comment en être sur ?
Je te comprends c'est logique.
Pour le vérifier, il faut que tu compare les fonctionnalités entre les 2, comme expliqué dans le lien que je t'ai mis plus haut.
Démarre en mode download et fait nous une capture d'écran
 
H

Helvetica88

Membre
Inscrit
1 Novembre 2023
Messages
8
Points
1
  • #5
Merci Tekken pour t'es explications,

Je trouve quand même étrange de n'avoir aucunes mise à jour depuis l'achat de mon S23. Normalement je devrai en recevoir ? Je trouve cela aberrant de passer via des logiciels tiers et de faire les mises à jour moi même :rolleyes:

Voici une photo du mode download + le firmware trouvé avec SamFirm (BornAgain Edition) qui correspond normalement avec la dernière en date pour mon S23 en CSC "PLS".
 

Fichiers joints

  • IMG_20231105_130839 (1).jpg
    IMG_20231105_130839 (1).jpg
    188.3 KB · Affichages: 43
  • Capture d'écran 2023-11-05 131642 (1).png
    Capture d'écran 2023-11-05 131642 (1).png
    58 KB · Affichages: 46
  • CPU Z.jpg
    CPU Z.jpg
    130.1 KB · Affichages: 38
  • CPU Z (2).jpg
    CPU Z (2).jpg
    77.2 KB · Affichages: 32
  • CPU Z (3).jpg
    CPU Z (3).jpg
    91.9 KB · Affichages: 40
Dernière édition:
H

Helvetica88

Membre
Inscrit
1 Novembre 2023
Messages
8
Points
1
  • #6
Mise à jour effectué à l'instant avec Odin. A voir par la suite si le téléphone me proposera une mise à jour normal via OTA.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20231105_142827_Settings.jpg
    Screenshot_20231105_142827_Settings.jpg
    103.2 KB · Affichages: 31
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #7
Ton appareil n'a apparemment rien d'anormal, mais cette mise à jour manuelle réussie ne veut pas certifier que tu recevra les prochaines en temps et en heures.
Mais sinon tu pourras toujours en passant par un logiciel externe et payant tenter de modifier le CSC actuel PLS (Pologne) avec Samkey : https://www.phonandroid.com/forum/threads/changer-de-csc-sans-root-avec-samkey.204881/

En plus de cette absence de mise à jour, vérifie par exemple que Samsung Wallet ou Samsung Pass fonctionne, ce qui n'est pas sur avec ce CSC, et dans ce cas encore une dos un faut toujours en passant par un logiciel externe et payant tenter de modifier le Country ISO : https://www.phonandroid.com/forum/t...c-eux-et-retrouver-samsung-wallet-pay.216998/
 
H

Helvetica88

Membre
Inscrit
1 Novembre 2023
Messages
8
Points
1
  • #8
J'espère tout de même recevoir les prochaines MAJ via OTA. Je veux pouvoir utiliser mon téléphone normalement sans à avoir passer via Odin et le faire manuellement :oops:
Le changement du CSC actuel pour un FR va faire la différence ? si oui, lesquels prendre (BOG ou SFR) ?

N'utilisant pas Samsung Wallet que cela fonctionne ou non c'est pas bien grave.
Pour pouvoir vérifier qu'il fonctionne, je fais comment ? J'ai pas eu de message d'erreur ou autres à l'ouverture de l'application.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20231105_160754_Samsung Wallet (1).jpg
    Screenshot_20231105_160754_Samsung Wallet (1).jpg
    49.4 KB · Affichages: 18
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #9
Attends de voir si les prochaines mises à jour arrivent au bon moment
OK pour Samsung Wallet ça semble etre OK
 
H

Helvetica88

Membre
Inscrit
1 Novembre 2023
Messages
8
Points
1
  • #10
Oui, je vous tiens au courant pour la suite.

Merci pour ton aide (y)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #11
ça marche ;)
 
H

Helvetica88

Membre
Inscrit
1 Novembre 2023
Messages
8
Points
1
  • #12
Bonjour,

Ne recevant toujours aucune mise à jour, j'ai fais le changement de CSC avec SamKey.
J'ai ensuite reçu la dernière maj en OTA sur mon téléphone. Samsung Wallet fonctionne toujours pour le moment. Part contre dans logiciel opérateur, j'ai toujours "PLS" normal ?
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20231116_143110_Software update.jpg
    Screenshot_20231116_143110_Software update.jpg
    147.7 KB · Affichages: 49
  • Screenshot_20231116_143127_Settings.jpg
    Screenshot_20231116_143127_Settings.jpg
    106.5 KB · Affichages: 46
  • Screenshot_20231116_144618 (1).jpg
    Screenshot_20231116_144618 (1).jpg
    62.1 KB · Affichages: 40
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #13
Salut @Helvetica88 c'est normal et il est inactif
 
H

Helvetica88

Membre
Inscrit
1 Novembre 2023
Messages
8
Points
1
  • #14
D'accord, merci pour ton retour.
 
Haut Bas