Résolu Achat / montage écran Galaxy A6 2018

• Auteur de la discussion Laurent267
  • Date de début
L

Laurent267

Membre
Inscrit
6 Décembre 2018
Hello,
Sur mon Samsung Galaxy A6 2018, l'écran est cassé (mais il fonctionne quand même).
Je cherche un site de vente en ligne (ou un magasin proche de Lyon) pour acheter un nouvel écran tactile.
Où en trouver un de qualité correcte ?
Depuis 2 ans, j'en ai monté trois successifs. Mais aucun n'a tenu plus d'un an. Le dernier (à 30 €) a une mauvaise sensibilité tactile ; les autres (à 50 et 70 €) ont lâché assez rapidement : bandes lumineuses sur l'écran, etc ...
Merci ! :)

Hello :)
Up,

Vous connaissez un site web fiable, qui vend des pièces de smartphones ?
Vous faites confiance aux évaluations sur e-Bay ?
Merci,

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Je vais te donner un lien qu'avait conseillé une fois @SkelettSkelter et que j'avais retenu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Merci Jérome :))
Ps :
1)évites de faire des multiposts ,pour une meilleure lisibilité du forum . Si tu veux compléter ton dernier message ,utilises le bouton éditer .Tout est expliqué ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
2) Les remontée de sujet son interdites : https://www.phonandroid.com/forum/threads/up-et-remontee-de-sujets.192916/ Merci.

• Like
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Avec plaisir ;)

• Like
Les réactions: aboulafia
L

Laurent267

Membre
Inscrit
6 Décembre 2018
Hello,
Ok Aboulafia, merci pour ce lien ! J'ai regardé ce site, il propose bien l'écran que je cherche :)

Ok pour respecter ces règles, bien sûr,
Je le saurai pour l'avenir.

Edit1 :Hello !

Retour d'expérience :
J'ai acheté ça sur e-Bay :

Pour Samsung Galaxy A6 2018 A600 A600F
OLED Display LCD Écran TactileNoir

LCD OLED
53,80 € port compris
Vendeure-Bay :
;
UTS-GROUP

Bilan de cette réparation après 4 semaines d'utilisation avec ce nouvel écran :

Belles couleurs
Bonne sensibilité tactile
Luminosité bonne : on voit bien,même en plein soleil
L'écran s'intègre bien au reste dutéléphone.
Petit défaut : de nuit, la luminosité est un peu forte, même en la mettant au minimum ;
Si je mets le filtre de lumière bleue, ça s'améliore un peu, mais la luminosité reste un peu forte.
Sivous connaissez un moyen de réduire encore la luminosité, çam'intéresse,
Merci,

Edit 2 :Bonjour,
Après deux mois de fonctionnement, cet écran est visiblement en panne !
Il est totalement noir. Cette panne est arrivé sans choc, ni rien de particulier.
Mon tél sonne quand on l'appelle, ou fait le bruit habituel quand il reçoit un sms (j'ai testé depuis une tablette Android).
Mais comme l'écran est toujours noir, impossible de prendre un appel, ou de lire un sms.
Mais j'ai connecté ce tél A6 à mon PC, via USB : ça m'a déjà permis de regarder / sauvegarder mes photos.
Avec un des boutons de volume, j'arrive aussi à prendre des photos, et à les voir sur mon PC.
Que me conseillez-vous, pour réparer ça ?
Merci !

Edit 3 :En insistant, j'ai réussi à prendre un appel depuis ma tablette ; donc le petit haut-parleur et le micro fonctionnent bien.
Mais la sensibilité tactile de l'écran semble très réduite : je n'ai jamais réussi à raccrocher depuis mon A6 (alors que je me souviens de l'endroit où appuyer pour cela).

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: aboulafia
aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Laurent267 a dit:
Ok pour respecter ces règles, bien sûr,
Apparemment tu ne les a pas lues . Les multiposts (posts successifs du même auteur) ne sont pas autorisés .J'ai du tout fusionner . A nouveau ,merci de lire et respecter les règles du règlement de ce forum .

L

Laurent267

Membre
Inscrit
6 Décembre 2018
Bonjour,
Ok, Aboulafia, je vais faire plus attention à cela.
A noter : les edit 2 et 3 datent d'aujourd'hui, donc 3 ou 4 semaines après mon premier retour d'expérience .

aboulafia

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Comme le dit le réglement, "on ne veut pas de monologues à profusion" .

L

Laurent267

Membre
Inscrit
6 Décembre 2018
Bonjour,
Ok, Aboulafia,
L'idée est de décrire les symptômes, et de trouver une solution ; ça servira probablement à d'autres.

A ce stade, j'ai sauvegardé mes principales données sur mon PC. La batterie du A6 est bien chargée.
J'ai réussi à éteindre mon tél A6, pour faire une ré-initlaisation logicielle.
Mais je n'arrive pas à le faire démarrer, y compris avec le programme Reiboot installé sur mon PC.
Comment le démarrer, alors que l'écran reste tout noir ?
Merci,

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Laurent267,quelle réaction juste écran noir pas de led allumée.
Sui il fonctionne avec ecran noir on peu voir avec une souris brancher un adaptateur USB-C ,installe au pire ADB sur ton pc utilise scrcpy ici
voir lee guide d'installation.

L

Laurent267

Membre
Inscrit
6 Décembre 2018
Hello,
Meric, merci pour cette réponse :)
L'écran est totalement noir, même dans l'obscurité ; peut-être qu'il est mort.
Le vibreur fonctionne quand j'essaie de démarrer ce tél. Ensuite, j'entends un "ploc" toutes les 5 secondes.

ADB est plutôt destiné aux informaticiens, non ? En cherchant, j'imagine que j'arriverai à l'utiliser avec mon PC Windows 10.
Existe-t-il un moyen (plutôt simple) pour faire démarrer ce Galaxy A6, malgré l'écran noir ?

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour, Installe ADB sur ton pc voir si ta activé le débogage USB dans le mode développer .
Je pense que chaque possesseurs doit le faire activé le débogage usb ,on peu sauvé les données en cas de casse écran ou autres.
Qui la réparer toi même ou un réparateur pro,ta du oublier de brancher une nappe vérifie a nouveau .

Dernière édition:
L

Laurent267

Membre
Inscrit
6 Décembre 2018
Hello,
Merci Meric57 pour ces précisions,
J'ai installé ADB sur mon PC (j'ai ADB et ScrCpy).
J'ai jamais activé le débogage USB ... mais je vais chercher comment faire.

En fait, c'est la 4ème fois en plus de deux ans, que je change l'écran de ce A6.
J'ai bien tout branché.
Le jour où cette panne est arrivée, il n'y a rien eu de spécial, pas de choc. Tout se passe comme si l'écran était brusquement tombé en panne, sans raison apparente.

Je vais bientôt tenter de réparer ça avec ADB et ScrCpy ...

Edit : pour le moment, j'ai juste le message d'erreur :
ERROR: Could not find any ADB device

Dernière édition:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Laurent,ce message c'est que le dev bogage usb et pas activé.

C'est dans un menu caché et pour le faire apparaître tu fais comme ça:

Tu vas dans les paramètres
Puis Informations logiciel
Appuis plusieurs fois de suite sur numéro de version
Et suite a ça tu vas avoir un menu développeur qui va apparaître dans les paramètres
Dans le menu développeur, tu trouveras le débogage USB active le .

L

Laurent267

Membre
Inscrit
6 Décembre 2018
Hello !
Merci Meric,
Si j'ai bien compris, cette méthode est à faire sur le smartphone ;
Mais dans mon cas, l'écran est toujours noir. Donc je n'arrive pas à activer ce mode débogage USB.
Je sais pas comment faire ...

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour,si l'écran est noir avec des réactions .voir si ta bien brancher la nappe du bloc écran ,si une réaction au tactile avec écran noir le souci doit venir du montage .

L

Laurent267

Membre
Inscrit
6 Décembre 2018
Hello,
Meric,
En fait, il faut d'abord déposer l'écran pour accéder à son connecteur.
Et le gros souci, c'est que la dépose de l'écran entraine en général sa destruction.
Peu de chance que le connecteur soit défaillant ou mal branché (il n'y a pas eu de choc).
Probable qu'il y ait besoin de changer l'écran ... mais je cherche en premier un moyen plus facile de réparer ...

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Laurent,regarde la vidéo fait comme ils font .
Non il faut d'accolé l'écran cassé, ensuite le rabattre comme sur la vidéo, défaire l'attache noire de la nappe ensuite retirer la nappe .
Ensuite mettre le nouvel écran, enlevé l'autocollant pour le collé faut brancher le connecteur, ensuite mettre le clip noir, ensuite rabattre l'écran comme sur la vidéo.

L

Laurent267

Membre
Inscrit
6 Décembre 2018
Hello !
Meric, merci pour cette réponse,
J'ai vu plusieurs vidéos qui montrent la dépose / repose de l'écran ; je connais bien.
En deux ans, j'ai monté 4 écrans successifs.
J'ai eu beau changer de vendeur, changer de technologie d'écran, essayer un à 70 €, un autre à 30 € ; mais aucun écran n'a tenu un an !
Dommage qu'il ne soit pas plus facile de réparer ce smartphone ...
Donc je chercher un moyen pour réparer ça, moins lourd que de changer d'écran ....
Merci :)

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Laurent, je comprend pas 2 ans 4 écrans changer tu fait qoi avec tu le jette contre le mur ou tes maladroit.
Achète un ecran ici
ensuite avec va chez un reparateur style Cash and Repair ,tu lui laisse il le font en 1 heure .

L

Laurent267

Membre
Inscrit
6 Décembre 2018
Hello,
Justement Meric, ce portable n'est pas tombé, l'écran n'est pas rayé ... Pourtant, il était totalement noir.
Il était impossible de réparer cela avec la connexion USB entre mon tél et mon PC.
Aujourd'hui, j'ai renvoyé cet écran au vendeur. J'attends qu'il l'examine.
Pour ceux qui cherchent des pièces de smartphone, ce vendeur est sur e-Bay ; c'est :
indivitems_de
UTS Group
avec un point en France à 57200 SARREGUEMINES

L

Laurent267

Membre
Inscrit
6 Décembre 2018
Hello,
J'ai insisté lourdement auprès de ce vendeur : il m'a donc envoyé un écran neuf.
Après montage et 10 jours d'utilisation, tout est OK. Mon smartphone fonctionne bien.
Ouf !

L

Laurent267

Membre
Inscrit
6 Décembre 2018
Hello !

Pendant trois mois, la batterie s'était décollée, elle bougeait dans son logement.
Avant-hier, sur un choc, le connecteur de la batterie s'est quasiment débranché : d'où un faux-contact. Mon téléphone se coupait souvent et d'un coup.

En insistant, j'ai quand même réussi à sauvegarder mon répertoire et mes photos.

Ensuite, j'ai déposé l'écran, la platine principale du tél, etc ...
J'ai vu la fiche de la batterie débranchée : je l'ai rebranchée.
J'ai tout remonté.

Maintenant, lorsque je branche un chargeur en USB, j'ai bien l'écran « Samsung Galaxy A6, secured by Knox »et le vibreur (OK).

Mais ça ne va pas plus loin ; impossible d'avoir les neuf points pour dessiner le modèle (déverrouillage).
Impossible aussi d'aller jusqu'au clavier qui permet de saisir le code pin.

Le bouton ON n'a aucune influence. Pourtant, j'avais testé sa résistance, qui est OK :environ 0,2 ohm quand j'appuie dessus.

Vous voyez un moyen de faire un démarrage forcé ?
Merci !

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Laurent,essai en mode recovery fait un wipe cache et reboot système.
Essai aimussi sur ke pc si il es reconnu voir si possibilité de faire avec dex ou scrrpy ,envoyer l’écran sur ton pc ,comme ceci tu peu essayer dans paramettre faire dianostique.

L

Laurent267

Membre
Inscrit
6 Décembre 2018
Meric57, merci pour ton aide !

Quand ce tél était ok, j'avais essayé d'activer le débogage USB ; mais impossible de trouver le bon menu.

J'ai tenté de mettre le mode recovery, sans succès pour le moment.
Je n'arrive pas non plus à faire apparaître ce tél sur mon PC Windows,
je vais creuser ...

Juste avant que je démonte ce tél, j'arrivais quand même à l'éteindre et l'allumer.
Maintenant, il est impossible d'accéder à l'écran du code pin.
Je soupçonne un défaut / mauvais contact lié au bouton ON (défaut résultant de ma réparation ? ).

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut,ta des connaissances informatique ou pas du tous.
Essai avec adb si il est installer sur ton pc,ouvre cmd de Windows branché ton smartphone ensuite tape adb devices si tu vois ton phone inscrit en dessous, tape ensuite adb reboot recovery.
Si non smartswitch de samsung essai de mettre mode download avec adb tape adb reboot dowload.

L

Laurent267

Membre
Inscrit
6 Décembre 2018
Merci , Meric57,

En fait, le souci est réglé, sans que je comprenne vraiment ....

Alors que j'avais retiré ma carte sim, et connecté mon tél à mon PC (tél. non reconnu), j'ai appuyé sur les boutons VOL + et VOL - en même temps :
Je suis tombé sur un écran bleu, qui me proposait :
"download a custom OS",
ou "restart" : ce que j'ai fait.

Ensuite, avec VOL + et ON pressés ensemble :
J'arrive à la première page recovery.
J'ai lancé un simple reboot.
Donc mon tél a démarré normalement.

Depuis, j'ai remis la carte sim ; tout fonctionne bien ! J'ai utilisé beaucoup d'appli ; c'est OK.
J'espère que ce n'est pas une panne aléatoire, qui s'en va et revient ...

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Laurent,comme tu voit il suffit de tester d'autre solution pour que ça fonctionne.
Normalement, il ne devrait plus avoir de souci, tien nous au jus merci

L

Laurent267

Membre
Inscrit
6 Décembre 2018
Hello,
Ok Meric57 !
Oui, ça vaut le coup de tester différentes combinaisons de touches ...

En fait, depuis plusieurs semaines, il y avait visiblement une sorte de faux-contact au niveau de la fiche de la batterie (au démontage, cette fiche s'est même déconnectée toute seule ! ).
Visiblement, c'est ce faux-contact qui entraînait un message d'erreur qui revenait très souvent :
« Le capteur d'empreinte est peut-être sale, veuillez le nettoyer ».
Ce défaut a disparu depuis que j'ai connecté correctement la fiche de la batterie.

• Like
Les réactions: meric57

Sujets en relation

Haut Bas