Update B365 impossible avec TWRP ?

  • Auteur de la discussion Antoine.durant125
  • Date de début
A

Antoine.durant125

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème depuis quelques semaines. Depuis que la mise-à-jour B365 a été distribuée sur les Honor 6X Pro, il m'est impossible d'appliquer l'update sur mon téléphone (L21-C432B365 - Android 7.0 EMUI 5.0 - Rooté Magisk 14.0 - TWRP 3.1.0.0). En effet, à chaque tentative normale (màj OTA), le téléphone reboot sur le twrp, commence à flasher l'update mais une erreur se produit : "ERROR 7".

Apparemment cette erreur est liée à une mauvaise version de l'update, ce qui semble illogique puisqu'il s'agit de la màj fournie par Honor.

J'ai également essayé de flasher les fichiers (officiels) manuellement et dans l'ordre indiqué, via le TWRP, mais ça n'a pas marché non plus.

Est-ce que l'un d'entre-vous aurait une idée ? Si je peux éviter de wiper mon phone, reflasher la màj OTA pour rerooter etc...

Merci par avance,
Antoine
 
A

alvinstarr

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
9
Points
1
  • #2
Bonjour,

Même problème que toi. J'espère que quelqu'un aura la solution car ça m’ennuierait d'être obligé de revenir à la version de base.
Ça pourrait vouloir dire aussi que la MàJ vers Android O risque de ne pas fonctionner.
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #3
A

Antoine.durant125

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
20
Points
1
  • #4
Hello,

D'après le lien de Iconiadroïd sur XDA ; je trouve les instructions suivantes :
- "If you are rooted but then 'rolled' back to stock recovery, just download the OTA and update."
- "If you are rooted with TWRP recovery, flash the stock recovery first and then download the OTA to update. (TWRP wont be able to update OTA"

Donc obligation de re-flasher le stock recovery, puis faire la mise à jour puis reflasher TWRP je crois...
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #5
tu as bien lu jusqu'au bout ? Magisk ....
 
A

Antoine.durant125

Membre
Inscrit
20 Septembre 2016
Messages
20
Points
1
  • #6
Iconiadroïd a dit:
tu as bien lu jusqu'au bout ? Magisk ....

Hello, je réponds bien plus tard puisque je voulais me pencher à nouveau sur le sujet, j'aime pas trop rester sur un échec.
J'ai bien lu jusqu'au bout puisque mon message précédent comprend les instructions en bas de post.

Même si quelqu'un dans les commentaires évoque sa réussite à flasher l'update malgré magisk et TWRP, je n'y arrive toujours pas. La même erreur s'affiche constamment lors de l'installation (téléchargement OTA, installation "officielle" qui lance le recovery en reboot et flash automatiquement l'update).

Merci par avance !
 
V

vinc88

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
114
Points
18
  • #7
j'ai suivi cette procédure mais sa na pas fonctionner chez moi

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

iznodil

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonsoir,
J'etais comme vous, et ça m'a gonflé . Donc, installons une ROM alternative ! grosse erreur !! j'ai passé mon week end à galerer parce que les rom que j'ai trouvé (sur XDA) sont toutes ....inachevées, incompléte ou foireuse !
je précise que je connais un peu le flash, les command lines etc , je flash des android depuis des années
Bref, à ce stade, je tourne sous lineage 14 , mais j'ai le capteur d'empreinte qui ne fonctionne plus
j'ai tenté la dload méthode pour revenir stock , la procédure de xda encore , et bien la aussi fail
je ne sais pas revenir en rom stock, et ça me casse bien les pieds ...

quelqu'un saurait me dire quel Firmware utiliser mon Honor6X pro ? car je pense que mon dload a du foirer en raison d'une mauvaise version

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


en tout cas, pour ceux qui sont ennuyés par cette MAJ qui foire en TWRP, ben soit faites avec , soit reflasher un recovery stock pour faire l'update et ensuite reflasher twrp (ça prends 5 min )
:hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas