Résolu Update Xiaomi 12s Ultra avec rom xiaomi.eu

  • Auteur de la discussion djlaludo
  • Date de début
D

djlaludo

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide, je suis bloqué depuis 2 jours sur mon téléphone reçu récemment.
Il s'agit d'un Xiaomi 12s Ultra reçu (chinois) avec ROM Thor 13.0.10 stable (Xiaomi.eu) et TWRP 3.6.2_12-Xiaomi12SUltra_v5.1_A12.
J'ai trouvé la ROM Thor 13.0.11 pour l'updater. D'après ce que j'ai lu, il faudrait passer par Fastboot. J'ai bien réussi à communiquer avec le tél via Fastboot, par contre je ne parviens pas à installer l'update qui est en .zip . Sur d'autres forums j'ai vu la fonction windows_fastboot_update_rom.bat mais je n'ai pas ce .bat dans les drivers ADB...

Merci de vos lumières!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu as testé de flasher le .zip avec TWRP tout simplement ?
En tout cas sur le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est ce qu'ils disent

Update via OTA:
Next updates will be downloaded via OTA and flashed in TWRP

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #3
Bonjour ,
Hello Cédric ,
Xiaomi.eu prévient qu'à partir d'android 12 (donc miui 13) leur rom ne peut être flashée que par fastboot .(voir extrait du site)

@djlaludo ,tu as bien dézippé le fichier ? :

1668017194260.png
 
D

djlaludo

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
11
Points
1
  • #4
Tekken a dit:
Bonjour
Tu as testé de flasher le .zip avec TWRP tout simplement ?
En tout cas sur le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est ce qu'ils disent



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Eh non je n'osais pas ;) Mais je l'ai faite ça a marché! Merci beaucoup Tekken!
Ca m'embête de ne pas avoir réussi à le faire via fastboot comme je le faisais auparavant sur mes HTC qui étaient pourtant réputés compliqués à rooter.
Ce téléphone, lorsque je l'ai acheté il contenait environ 230Go de données de l'ancien propriétaire. J'ai fait un reset via un retour à configuration usine dans les paramètres mais celà n'a aucun effet. Ca n'efface ni tous ses documents, ni mes applications d'ailleurs. Je peux le faire sous TWRP il me semble ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​

Edit :
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Hello Cédric ,
Xiaomi.eu prévient qu'à partir d'android 12 (donc miui 13) leur rom ne peut être flashée que par fastboot .(voir extrait du site)

@djlaludo ,tu as bien dézippé le fichier ? :

Voir la pièce jointe 14023
Oui c'est exactement ce que j'ai fait.
Mais dans l'extraction des drivers ADB ou de l'image de la ROM, il n'y a pas windows_fastboot_update_rom.bat du coup j'ai un message d'erreur de fastboot quand je le tape....
Ca m'a pris la tête toute la journée. J'ai pourtant installé les drivers xiaomi, adb et la ROM téléchargés sur leur site.

Heureusement j'ai réussi à faire l'update via TWRP (merci Tekken!)
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #5
Content pour toi .Je passe ton sujet en résolu .
Je suis en train de télécharger la rom pour me rendre compte .C'est quand même bizarre .Mais rien d'impossible . :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #6
djlaludo a dit:
Heureusement j'ai réussi à faire l'update via TWRP (merci Tekken!)
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
 
D

djlaludo

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
11
Points
1
  • #7
aboulafia a dit:
Content pour toi .Je passe ton sujet en résolu .
Je suis en train de télécharger la rom pour me rendre compte .C'est quand même bizarre .Mais rien d'impossible . :)
Peut-être qu'ils étaient dans la version de l'époque et qu'ils ont oublié de les mettre dans cette version :unsure:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​

Edit :
Tekken a dit:
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Juste une dernière question stp, j'ai fait un reset via un retour à configuration usine dans les paramètres mais cela n'a aucun effet. Ca n'efface ni documents, ni applications d'ailleurs. Je peux le faire sous TWRP ? En effaçant un cache après avoir fait l'update ou en refaisant l'update d'une manière différente ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #8
Si tu veux supprimer toutes les données comme une réinitialisation usine, dans TWRP tu dois choisir "Wipe_Data"

P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum (X2), merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
 
  • Like
Les réactions: djlaludo
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #9
Finalement ,quand on veut aller trop vite ... Xiaomi.eu dit que c'est une rom par recovery et non une rom Fastboot .:D
 
  • Haha
Les réactions: Tekken
D

djlaludo

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
11
Points
1
  • #10
Tekken a dit:
Si tu veux supprimer toutes les données comme une réinitialisation usine, dans TWRP tu dois choisir "Wipe_Data"

P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum (X2), merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/ne-pas-faire-de-multi-posts.211882/
Wipe Data a bien effacé les paramètres et applications, mais pas les docs ni photos, c'est normal?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #11
Non, c'est pas normal
Tu as bien suivi les étapes comme décrites dans ce tuto ?
 
D

djlaludo

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
11
Points
1
  • #12
Tekken a dit:
Non, c'est pas normal
Tu as bien suivi les étapes comme décrites dans ce tuto ?
Oui ;) dans un premier temps le tuto juste pour les datas. Ensuite j'ai fait comme dans le 2eme tuto en cochant seulement Data (pas Cache ni Dalvik)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #13
tu as coché "data" dans la liste ou tu as fait la suppression en tapant "Yes" ?
 
D

djlaludo

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
11
Points
1
  • #14
Tekken a dit:
tu as coché "data" dans la liste ou tu as fait la suppression en tapant "Yes" ?
j'ai bien confirmé par yes dans le premier tuto
dans le deuxième j'ai coché Data et glissé la barre

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit :
aboulafia a dit:
Finalement ,quand on veut aller trop vite ... Xiaomi.eu dit que c'est une rom par recovery et non une rom Fastboot .:D
Ah zut! Je pense que je me suis emmêlé les pinceaux entre 2 ou 3 versions à un moment :LOL: Merci d'avoir cherché Aboulafia!
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #15
Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je te demande de ne pas faire de multiposts ???? :mad::mad::mad::mad:
C'est la 3ᵉ fois que je te le dis, la prochaine, ce sera un avertissement

djlaludo a dit:
mais pas les docs ni photos, c'est normal?
Les fichiers ne sont pas sur la carte SD ?
 
D

djlaludo

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
11
Points
1
  • #16
Ah effectivement je ne comprenais pas de quoi tu parlais pour les multiposts :D je ne le referai plus ;)

Pour les fichiers, effectivement c'est comme s'ils étaient dans un cloud ou une SD et qu'ils se chargeaient au démarrage du téléphone. C'est comme ça que j'ai découvert que le téléphone qu'on m'a vendu avait déjà été utilisé... J'ai ouvert le port SIM et il n'y a pas de carte. Par ailleurs, les photos que j'ai faites avant d'effacer par TWRP se sont ajoutées à celles déjà présentes. Ce ne serait pas une histoire de slot A/B ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #17
Bonjour
Curieux ton histoire.
Ouvreun explorateur de fichier et essaye de voir l'emplacement des fichiers en question.
 
D

djlaludo

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
11
Points
1
  • #18
Bonjour,

Les photos sont dans Stockage interne/DCIM ou Stockage interne/Download :rolleyes:

Du coup je suis allé effacer les photos manuellement... Elles se sont effacées jusqu'au 16/07. Celles d'avant, quand je les supprime j'entends bien le son de la poubelle, mais les photos restent! J'ai branché le tél sur le PC pour faire la suppression manuellement dans les dossiers mais j'ai un message d'erreur (l'appareil a été déconnecté), même lorsque j'essaie de supprimer ce que j'ai copié dessus hier (la ROM)... Et lorsque je regarde le poste de travail, soit le téléphone a disparu, soit il s'affiche sans stockage:oops:

Et dire qu'on me l'a vendu pour un neuf...! Si je le renvoie ça va me coûter 150€, tu penses qu'il vaut mieux le renvoyer ou persévérer?

Bon en fait, je l'ai renvoyé au vendeur (finalement 44 euros d'expédition) en espérant qu'il me rembourse intégralement car il a l'air particulièrement malhonnête....

Merci à vous Tekken et Aboulafia de m'avoir accompagné dans ces manipulations !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #19
Bonjour
OK donc je passe ton post en résolu
 
M

Mathieureux

Membre
Inscrit
18 Novembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #20
Tekken a dit:
Bonjour
Tu as testé de flasher le .zip avec TWRP tout simplement ?
En tout cas sur le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est ce qu'ils disent



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonjour à tous j'ai un Xiaomi 12s ULTRA en version eu twrp j'ai voulu le réinitialiser et il est bloqué sur mi plus possibilité de faire quoi que ce soit à part le mettre ne fastboot... je suis reconnaissant de l'aide que vous pourrez m'apporter :-(
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #21
Bonjour ,
Le pc le reconnait en fastboot ? Que donne fastboot devices ?
 
T

titi du 13

Membre
Inscrit
26 Mars 2024
Messages
2
Points
1
  • #22
Bonjour à tous.
Voilà je vous explique, j'ai actuellement un Xiaomi 12s Ultra qui vient de chine et apparemment rooté car en français.
Par contre je ne peux pas faire les paiements sans contact, enregistrer ma CB sur wallet ou de mettre mon permis en passant par le site sécurisé du gouvernement.
A chaque fois j'ai le message que mon téléphone n'est pas sécurisées car pas fait pour l'Europe.
Si vous avez une solution je veux bien prendre.
Je vous remercie tous d'avance.
Cordialement Thierry
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #23
Bonjour
Si c’est comme chez Samsung c’est mort.
Après le root le verrou est définitivement désactivé
 
T

titi du 13

Membre
Inscrit
26 Mars 2024
Messages
2
Points
1
  • #24
Bonsoir Tekken, merci pour ta réponse.
Bon bin tant pis
Bonne continuation
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas