Unable to mount data

  • Auteur de la discussion pierreti
  • Date de début
pierreti

pierreti

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
36
Points
6
  • #1
Salut,

C'est un peu relou, rien n'est clair je n'arrive pas a comprendre, j'avais demandé une fois, pourquoi a chauqe fois que je flash une rom j'ai toujours un problème de "unable to mount data" dans le recovery, je dois faire quoi pour que ca me fasse pas ça a chaque installation de rom ? On m'a dis de flasher no-verity-opt-encrypt avant de flasher la ROM mais ça n'a pas marché.
Comment je fais pour pas avoir ce problème, je viens de passer 3 heures a restaurer mon téléphone et maintenant que je veux root je peux pas car "unable to mount data(invalid argument)" ça n'a aucun sens, comment je peux parfaitement utiliser mon téléphone et dès que jveux flasher un truc il me sort "unable to mount data", il y a un moyen de réparer ça sans tout effacer ?

Merci

PS : Quelle est la différence entre "dm-verity" et "no-verity-opt-encrypt" et où les télécharger sans risque de mettre des conneries dans mon téléphone ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 300
Points
113
  • #2
Salut,
Ta partition data est "corrompue",
Si tu veux résoudre cette erreur rentre sur TWRP et tu choisis :
Formatter > Tu sélectionnes "Data" puis system de fichier.
Par défaut, en haut, cela doit te mettre que ta partition est en ext4.
Tu sélectionnes Ext2 et tu lances, une fois fini tu sélectionnes direct Ext4 et tu relance.
Ensuite tu peux faire un formatage de Data, tu n'auras plus d'erreur.
Par contre attention perte des données.
 
pierreti

pierreti

Membre
Inscrit
20 Mars 2014
Messages
36
Points
6
  • #3
texas2607 a dit:
Salut,
Ta partition data est "corrompue",
Si tu veux résoudre cette erreur rentre sur TWRP et tu choisis :
Formatter > Tu sélectionnes "Data" puis system de fichier.
Par défaut, en haut, cela doit te mettre que ta partition est en ext4.
Tu sélectionnes Ext2 et tu lances, une fois fini tu sélectionnes direct Ext4 et tu relance.
Ensuite tu peux faire un formatage de Data, tu n'auras plus d'erreur.
Par contre attention perte des données.

... Oké merci je vais faire ça dans les prochains jours, la j'ai pas le temps de tout remettre a zéro encore une fois, mais pourquoi ma partition data se "corromp" a chaques fois que je flash une ROM ? sachant que je n'ai flashé que des rom officielles sur se téléphone.

Merci
 
Haut Bas