Internal Storage 0MB/Unable to mount /data TWRP Mi Mix 2

  • Auteur de la discussion undeadxsky
  • Date de début
U

undeadxsky

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour/bonsoir

C'est la première fois que cela m'arrive après tant d'années de flash twrp et root, j'ai le soucis de l'internal storage et unable to mount data.

Alors pour info j'ai un Mi Mix en Rom Global MIUI 9.5.40 Oreo que j'ai flash via Mi Flash, J'ai donc installer TWRP mais il se barre à chaque redémarrage, j'ai donc flasher un zip pour que twrp ne soit pas overwrite par le mi recovery, chose que j'ai réussi à faire en formatant data sinon je ne peux strictement rien faire pas de backup pas de flash pas de wipe uniquement le format data ou passer le formatage du data de ext4 à un random ext2 par exemple puis revenir en ext4, mais à chaque redémarrage je me retrouve encore avec un internal storage 0mb et unable to mount data, et ça fait 4/5 fois que je re setup mon tel avec les applis etc c'est un peu relou ^^.
Tout ça pour flash super su. Alors j'ai fait la manip du format storage qui me format tout sur le tel, j'ai flash la rom et supersu, tout ce passe niquel je boot je setup et malheureusement le binary su n'est pas installé :/

Donc je cherche une solution pour rendre ce twrp fonctionnel tout le temps et pas devoir format data à chaque fois pour le faire fonctionner sachant que c'est inutile pour moi étant donné qu'il faut d'abord que je configure android avant de flash supersu. Ou éventuellement une méthode pour flash supersu via adb

PS: j'ai déjà essayer trois twrp différent ça ne change rien apparemment c'est dès que je setup android que le soucis du unable to mount data apparait sinon avant cela je peux redémarrer plusieurs fois et flash sans soucis.
J'ai aussi tenter de juste boot sur twrp sans le flasher mais ça ne change rien.

Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Du nouveau concernant ton problème?
 
U

undeadxsky

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
7
Points
1
  • #3
Salut, non du tout j'ai abandonner ^^ J'ai remis le recovery d'origine puisque du coup il m'étais impossible de flasher quoi que ce soit, ni même les maj ota.
 
J

jon31520

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
37
Points
6
  • #4
Bonjour,
Je signal le même problème. TWRP devient HS après le premier boot, donc impossible de faire même un back up. j'essayer plusieurs version, rien ne change.
Pourtant j'ai accès à toutes mes données une fois le téléphone allumé. WTF?
 

Sujets en relation

Haut Bas