Problème BOOTLOOP + Unable to mount

  • Auteur de la discussion d0ud0u78
  • Date de début
D

d0ud0u78

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
2
Points
1
  • #1
Bien le bonjour a tous !!

Déjà merci de prendre le temps de lire ce post :) !

Un amis avait un soucis de bootloop, suite a une mise a jour logiciel OFFICIEL dans un point de vente Samsung !

Nous avons dans un premier temps tenté de faire un wipe data/factory reset sans succès. Je vous cache pas que le sujet me dépasse pas mal !

Par la suite j'ai commencé a lire et bidouiller -> Quelle erreur j'ai pas fait la ... J'ai tout simplement fait n'importe quoi !

Dans un premier temps j'ai fais le "pit" de ce tuto -> reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html
En retournant dans le recovery mod, Unable to mount sur le wipe data/factory reset.

Par la suite , impossible de flasher une Rom officiel -> N910FXXS1CPC6_N910FOXX1COJ1_N910FXXS1COK1_HOME.tar
Gros echec, flashed failure.

Je suis donc retourné sur le premier tutoriel et tenté de faire l'ensemble de celui-ci.
Malheureusement le seconde étape a pas fonctionné ... J'ai pu lire que les conséquences sont importantes.

En continuant sur ce même tutoriel, j'ai fait la troisième partie qui est la solution de "secours", ici, çà fonctionne ! ( Etape 1 avec le pit + Flash a 4 fichiers ).

Le problème est que j'ai un bootloop recovery, plus possible d'y accéder ..

Lorsque j'en met un autre recovery ( installer-le-recovery-twrp-3-0-2-0-samsung-galaxy-note-4-sm-n910f-qualcomm-t104171.html ) , Unable to mount sur le wipe data/factory reset.

En gros je tourne en rond.

Suis-je a ce point dans la merde, ou je suis un peu trop gland pour faire les choses correctement ?

Merci d'avance !
 
D

d0ud0u78

Membre
Inscrit
9 Mai 2016
Messages
2
Points
1
  • #2
Petit ajout :

Téléphone était sous Android 5.1.1 la version est bien SM-N910F.

Et la tout de suite le pit + flash 4 fichiers ne fonctionne plus ... HO MY GAD
 
Haut Bas