[TUTORIEL][TWRP+ROOT 7.0/8.0][Exynos] Comment installer TWRP + ROOT G93x

Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Bonjour à tous

@misnodrar:
Lorsque tu lis mes posts, tu te rendras compte que moi aussi, j'ai pas mal galéré lorsque j'ai voulu rooter avec Magisk.
C'est tellement chiant que je ne flash plus les mises à jour des roms officiels éditées par
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
car il faut tout reprendre à zéro puis tout réinstaller....
Jusqu'à maintenant, je me contentais de faire les mises à jour de Magisk & Magisk Manager (Par expérience, je fais TOUJOURS un backup avant toutes mises à jour système)
Très récemment, j'ai réalisé la mise à jour de Magisk Manager (passage à la v7.1.2) qui est bien passée par contre, la mise à jour de Magisk n'a pas fonctionné: Tentative de passage de la v18.1 vers la v19.1 échouée, lors du reboot, le logo SAMSUNG était affiché, sa luminosité variait en permanence... et j'ai arrêté cela au bout de 1h30...
J'ai donc utilisé ma restauration pour revenir à l'état initial puis j'ai recommencé en utilisant TWRP pour installer le zip de magisk ET faire wipe dalvik et le cache avant le reboot mais ça n'a rien changé. De nouveau, j'ai restauré. Je laisse la dernière version fonctionnelle de Magisk utlisé jusqu'à maintenant qui est pour moi la v18.1.
Si cela peut t'apporter une solution....
Pour ma part, j’attends l'éventuel passage à Android 9 de la rom officielle pour le prochain flash de mon phone.

EDIT:
Je viens seulement de voir que tu as résolu ton problème et j'en suis heureux. Peux-tu donner des précisions sur ce que tu as fais. Merci.

M

misnodrar

Membre
Inscrit
17 Août 2012
En fait j ai resolu le probleme pour mon bootloop mais pas pour le root avec magisk. Sans mentir ça fait des heures que je suis dessus et j avance pas alors que avec super su j ai reussi du premier coup sans probleme. On me dit de suivre le tuto mais ça ne fonctionne pas donc je persévere je vais voir.

J

jbs70400

Membre
Inscrit
31 Août 2013
Salut à tous,

Après la mise à jour de mon S7 via Odin, j'ai (de nouveau) suivi cette procédure pour Magisk et RAS, tout va bien :)

M

misnodrar

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Bon je viens aux nouvelles. J ai réessayé mais toujours pareil, je suis le tuto mais ça ne fonctionne pas. J ai telechargé le dernier TWRP et magisk 19.1. Je flash le recovery pas de problème, ensuite format data je redémarre sur le recovery, je flashe magisk et là c est soit le telephone redemarre sans cesse ou soit il demarre normal mais je m aperçois que magisk n est pas installé. Tandis que avec super su aucun soucis je suis le tuto ça roule pourtant c est la même procédure. Je comprends plus rien

Dernière édition par un modérateur:
Zebulon52

Zebulon52

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Bonjour à tous
@ misnodrar:
Peut-être fais-tu une synthèse, un résumé rapide de tes actions pour essayer de rooter ton S7 mais la procédure d’installation indique:
Autre méthode pour magisk root (uniquement magisk), en cas d’échec avec celle ci-dessus:
1. Allez en mode de téléchargement; Ouvrez Odin;
2. Veillez à décocher Auto Reboot
3. Flash via AP> twrp-3.2.xx-hero2lte.img.tar
4. Attendez qu'Odin indique " PASS " . Vous avez fini avec Odin et le TWRP est installé. A ce stade de la manipulation , vous êtes sur le mode download .
5. Appuyez sur " vol bas " + " home " + " power " jusqu'à extinction de l'écran , puis dès qu'il est éteint , lâcher " vol bas " ( sans lâcher home et power ) et appuyez immédiatement sur " vol haut " jusqu'au mode recovery TWRP
6. Dans TWRP , cliquez sur " wipe " puis faites un " format data " , confirmez en tapant «oui» et redémarrez à nouveau en mode recovery
7. Installez uniquement le programme
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
et redémarrez votre système
8. Configurez votre téléphone - Activer le déverrouillage OEM et debogage USB et après avoir redémarré à nouveau en mode recovery
9 Installez Magisk et redémarrez votre téléphone ; C'est tout maintenant ton téléphone exécute Magisk entièrement déchiffré
Prends-tu soin de:
  • Point 4 & 5 - passage du mode "Download" au mode "Recovery" sans redémarrage en mode "Normal"
  • Point 6 - Redémarres-tu en "Recovery" après "Format Data" ?
  • Point 7 - Dans ton précédent post, tu n'en parles pas...
  • Point 8 - Suivre les instructions
  • Point 9 - C'est seulement maintenant que tu installes "Magisk"
Si cela ne va pas ..... Je ne suis pas assez compétent pour aller plus loin.

M

misnodrar

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Bon me revoila, j ai réussi a rooter du premier coup avec magisk. Comment j ai fait? Je suis passé en 8.0 sous oreo alors qu avant j etais en 7.0 sous nougat et c'est passé crème. J ai suivi le tuto normal et aucun soucis si ça peut en aider quelques uns.

Dernière édition par un modérateur:
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Tous les liens fonctionnent chez moi. Donc le problème se situe de ton côté

B

Blam84

Membre
Inscrit
31 Juillet 2017
Bonjour, comment enlever le secure downlaod, le mien étant sur enable.
Merci d'avance.

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Maj twrp en 3.3.1-0
* Fix selinux issues during formatting - dianlujitao
* Various fixes for toybox and toolbox builds - CaptainThrowback and bigbiff
* Flash both A and B partitions when installing a recovery ramdisk - Dees_Troy