Tutoriel Tutoriel pour verrouiller à nouveau le chargeur de démarrage OEM de votre téléphone

  • Auteur de la discussion nicoco19
  • Date de début
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #1
Bonjour à tous, petit tutoriel qui devrait vous aider, enfin je l'espère ;):)

ban-texte-tutoriel.png


Verrouillez à nouveau le chargeur de démarrage OEM de votre téléphone :
  1. Éteignez le téléphone, maintenez enfoncer simultanément les boutons d'augmentation et de diminution du volume et connectez le téléphone à votre PC à l'aide du câble USB.
  2. Relâchez les boutons lorsque vous voyez apparaître l'avertissement concernant le système d'exploitation personnalisé.
  3. Appuyez une fois sur la touche d'augmentation du volume pour démarrer en mode download. À ce stade, vous devriez voir une option pour verrouiller à nouveau le chargeur de démarrage OEM.
  4. Maintenant, maintenez enfoncer le bouton d'augmentation du volume pendant quelques secondes et l'assistant du verrouillage du chargeur de démarrage OEM commencera à nouveau.
  5. Utilisez le bouton d'augmentation du volume pour confirmer le processus de verrouillage du chargeur de démarrage OEM.
    • Pour réitérer, Cette étape effacera toutes les données de votre téléphone, alors assurez-vous
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      avant de continuer.
  6. Une fois terminé, votre appareil démarrera automatiquement sur le système d'exploitation.

Je vous ai fait ce tutoriel car je me suis retrouvé récemment bloquer lors de la revente d'un téléphone samsung, j'avais des messages d'avertissement de sécurité du fait d'avoir déverrouiller le Bootloader. J'espère que ça pourra vous aider si vous rencontrez les mêmes problèmes.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide, de conseils.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: mic4 et Fred@
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour et merci pour ton partage.
Avec un bonjour ça aurait été mieux.
 
mimi1966

mimi1966

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
563
Points
18
  • #3
Bonjour à Tous
Avec un peu de retard :)
 

Fichiers joints

  • 2023-08-16_121235.jpg
    2023-08-16_121235.jpg
    47.9 KB · Affichages: 38
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #4
Bonjour mimi1966 ou nicoco19 et Tekken,Tekken ton tutoriel est déjà dans samsung S10 reverrouiller bootloader S10.
Peut-être faire que ce tutoriel soit attaché a tous les modèles Samsung ,si je ne me trompe pas depuis les nouveaux smartphones depuis 2020 c'est de cette façon de faire .
Aussi a savoir que ceci fait perdre la garantie et le knox 0.1 donc modifié,mon expérience sur mon Samsung S10 déjà enlever root et reverrouiller ok le souci il reste des traces.
Je pense pour le vendre à un particulier pas de souci, par contre, je ne pense pas que des marchants qui reprend les smartphones le verra de suite. .
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Salut
@nicoco19 ou @mimi1966
Avoir 2 comptes est interdit par le reglement, merci de me donner celui que je dois supprimer. Sans réponse de ta part je ferai un choix
 
  • Like
Les réactions: Tekken
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #6
Salut @Texas2607 ,

Pourquoi tu me sors que j'ai deux comptes??? Je n'utilise qu'un compte qui est nicoco19....

L'autre compte dont tu parles je ne sais pas qui c'est... D'où tu portes des accusations n'ont fondées contre moi??? Je ne connais pas la personne qui se cache derrière le pseudo @mimi1966 ....

Je n'ai aucun lien avec cette personne ou bien ce compte et au passage je suis déçu d'être accuser de quelque chose qui ne me concerne pas...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #7
Salut
Désolé si ce n'est pas toi mais tu post un tuto le 29 mai. Le meme jour Tekken t'en Remercie en mentionnant qu'il manquait juste un bonjour.
Et de là, hier, mimi1966 met un message en stipulant du retard et une capture du "Bonjour" modifié dans ton post.
D'où mon message sur le coup
Je viens de vérifier et effectivement ce n'est pas toi.
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #8
Pas de soucis @Texas2607
 
Haut Bas