[Tutoriel] Toutes les roms du Samsung Galaxy S SCL I9003

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
72
Points
0
  • #501
thierryalain a dit:
quelles avantages apportes ces nouvelles rom?

Dans le cas des roms officielles (XXXKPE, XXKPH, XXKPM, etc) tu change de version de système d'exploitation Androïd, actuellement gingerbread 2.3.5 (pour XXKPM et XXKN). Tu trouveras le détails des changement de ces versons dans l'article wikipedia suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
coool

Pour le roms dites customs, comme le dis Golem, le smartphone et son usage sont optimisés (grâce à la suppression par le créateur de la rom de processus / applications superflus) : + de réactivité, + de rapidité, optimisation de la batterie (dure + longtemps), + de beauté (thèmes et menus souvent retravaillés) wink
 
Z

zoheirop

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #502
Saluut !
j'ai fait le flash (XXKPE) , tout est bien mais la cam nas pa marché , j l'ai reflashé ,et apré la cam fonctionne bien
et puis jai fait ce tuto de "root" Pour les XXPE :
root-du-samsung-galaxy-s-scl-sous-gingerbread-2-3-4-t4372.html

Puis jai voulu me connecté , mais il ma donné ce erreur : "kernel panic upload mode" c quoi le problem ? :s
et merci d'avance !
 
A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
72
Points
0
  • #503
pour le flash en XXKPE, faut toujours flasher 2 fois sinon ça bug (j'sais pas pourquoi )
Pour "kernel panic upload mode" aucune idée de mon coté, j'ai jamais eu ce problême.
 
Z

zoheirop

Membre
Inscrit
24 Novembre 2011
Messages
2
Points
1
  • #504
Oui j lai flashé 2 fois :s , mais jai eu ce problém une seul fois , j sais pas si Il va y avoir un bug
 
Bestxhunter

Bestxhunter

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
108
Points
0
  • #505
Je suis avec le samsung galaxy scl sous 2.3.5 XXKPM officiel ! je voulais savoir si pour le rooter il fallait prendre obligatoirement la rom XXKPM ! ou XXKPN ! Avec la XXKPM il y a des probleme de wi fi apparement ! :S donc en gros, je voulais savoir si avec ma version de base XXKPM, si je pouvais quand meme le rooter mais avec la XXKPM ? ! Merci de me répondre ! :D
 
Bestxhunter

Bestxhunter

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
108
Points
0
  • #506
je reformule ma question ^^ ! Est ce que je peux rooter mon telephone avec a rom XXKPE, alors que ma rom officiel sur mon portable est XXKPM ? Merci de me répondre les gens :D !
 
J

Jérémie Droué

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #507
Salut, j'ai flashé mon i9003 sous I9003XXPE et j'ai un petit problème, il rame à mort ! Le clavier a du mal à saisir les caractères....
Bref, si vous avez pas ce problème, quelle ROM pourrais-je mettre ?
J'ai téléchargé la ROM à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous savez comment l'installer ? Sinon, quelle autre rom installer ?
 
texou44

texou44

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Messages
192
Points
0
  • #508
Ta installé la KPG pas la KPE.. il faut mieux prendre la KPH ou meme la noulle KPN qui viens de sortir!!
Pr moi elle marche niquel! tu la fais via kies c'est le plus simple!!
 
A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
72
Points
0
  • #509
Bestxhunter a dit:
je reformule ma question ^^ ! Est ce que je peux rooter mon telephone avec a rom XXKPE, alors que ma rom officiel sur mon portable est XXKPM ? Merci de me répondre les gens :D !

tu peux flasher (installer) la rom XXKPE sans problème (attention néanmoins si tu veux rester en XXKPE, faudra flasher 2 fois la rom) wink

Après je sais pas si c'est vraiment utile si tu n'as pas toi même rencontré de soucis avec ta rom actuelle, car tout le monde ne rencontre pas de problèmes de wifi avec la XXKPE (je l'ai utilisé quelques semaines sans soucis) coool

Pour l'installation, moi je passe toujours par Odin selon le tutorial bien foutu de Golem :
toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1769.html smile

(nb: car on retire la batterie pour reboot le tel à l'étape 10, pensez aussi à débrancher le câble usb car sinon le tel reste alimenté est on peut pas le redémarrer .... ce qui m'a donné de grosses sueurs lors de mon 1er flash neutral )
 
Bestxhunter

Bestxhunter

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
108
Points
0
  • #510
Merci je l'ai mis en XXKPE, mais j'aimerais bien le remettre en XXKPH, sauf que dans la rom téléchargée, les fichiers ne sont pas les memes que l'on demande dans Odin, veuillez m'expliquer quels fichier faut mettre et ou dans Odin ? merci beauoup :)
 
A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
72
Points
0
  • #511
il faut juste sélectionner le fichier "I9003XXKPH_I9003XXKPH_I9003SERKPH_HOME.tar" dans la case "PDA"... (à la difference de XXKPE où il faut mettre un fichier dans chaque "case"...) smile

quand tu le téléchargera, il s'appellera peut être "I9003XXKPH_I9003XXKPH_I9003SERKPH_HOME.tar.md5" il suffit alors de renommer le fichier en supprimant simplement ".md5". wink
 
Bestxhunter

Bestxhunter

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
108
Points
0
  • #512
Donc j'ai télécharger la rom, et cela s'appelle : I9003XXKPH_I9003XXKPH_I9003SERKPH . donc je prend ce fichier la qui est un fichier winrar, et je le met dans PDA, c'est sa ? :)
 
A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
72
Points
0
  • #513
oui smile
 
Bestxhunter

Bestxhunter

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
108
Points
0
  • #514
Ok je vais essayer ! Merci encore, je vous tiens au courant :)
 
Bestxhunter

Bestxhunter

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
108
Points
0
  • #515
J'ai essayer de mettre la XXKPH mais mon téléphone ne fait que de rebooter --' ! donc je l'ai reflasher une deuxième fois, mais ça a fait la meme chose..ducoup je me suis remis en XXKPE, mais je voudrais absoluement etre en XXKPH, donc pourriez vous m'expliquer commet résoudre ce bug de reboot, et donc passer tranquillement en XXKPH :) merci :)
 
A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
72
Points
0
  • #516
Désolé jamais eu ce problème. J'ai pas fait différemment de toi je pense : installation de xxxkpe via odin comme décrit dans le tuto (avec les 4 fichiers) puis installation de xxxkph (1 fichier).

Sent from my GT-I9003 using Tapatalk
 
Bestxhunter

Bestxhunter

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
108
Points
0
  • #517
Au départ j'étais en XXKPM, donc après je me suis mis en XXKPE avec 3 fichiers (code, csc, modem; a placer dans les cases pda csc et phone), donc je suis arriver en XXKPE, ensuite pour essayer de passer en XXKPH, j'ai télécharger la rom XXKPH sur ce tuto, j'ai mis le fichier winrar dans Pda, comme tu me la dis, après que Odin m'est dit PASS ! a la fin, j'ai débranché mon téléphone, et je l'est laisser se reboot, mais il se répétait sans cesse..Tu n'as pas une solution ? (quand je suis passer de la XXKPM rootée, a la XXKPE rootée, j'ai perdu les fichiers superutilisateur et cw/m; c'est peut etre a cause de ça ?) aide moi s'il te plait :) merci :)
 
A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
72
Points
0
  • #518
Je reprend pas à pas ce que je fais d'habitude quand je flash en XXKPE (en suivant le tuto en fait tongue )
Donc je prend Odin et :

1. Dans la case PIT je met : latona_20110114.pit
le tel redémarre (on vois que l'écran est allumé mais il se passe rien, il reste noir)

2. Je retire le cable usb et retire la batterie pour redémarrer ensuite en mode download

3. Je démarre Odin à nouveau (ou je clic sur reset c'est pareil)

4. Dans la case BOOTLOADER je met : APBOOT_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship

5. Dans la case PDA je met : CODE_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship

6. Dans la case PHONE je met : MODEM_I9003XXKPE_REV_00_CL1041909

7. Dans la case CSC je met : GT-I9003-CSC-MULTI-OXAKPE

8. je lance la procédure en cliquant sur Start

Un fois que Odin indique PASS, le tel redémarre et se lance, XXKPE installée (faire 2 fois l'opération si on reste en KPE)

9. éteindre le tel

10. démarrer en mode Download

11. je démarre Odin à nouveau (ou je clic sur reset c'est pareil)

12. Dans la case PDA je met : I9003XXKPH_I9003XXKPH_I9003SERKPH_HOME.tar (dans le cas de XXKPH)

13. je lance la procédure en cliquant sur Start

Un fois que Odin indique PASS, le tel redémarre et se lance, XXKPH installée ! coool

A ce moment là, même si ton tel était root avant, il ne l'est plus. si tu veux rooter à nouveau il faut alors redemarrer en mode download et dans la case PDA mettre CF-ROOT-XXKPH-05.09.2011 (dans le cas de la KPH)

voilà désolé pour le pavé tongue ... donc par rapport à ton explication je pense que tu as du zappé des fichiers vu que tu mentionne que 3 fichier..
en espèrant que ça puisse résoudre ton soucis bigsmile

N.B: après m'etre tappé tout mon pavé je viens de me rappeller que t'as un récapitulatif expliquant la même chose en anglais
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Bestxhunter

Bestxhunter

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
108
Points
0
  • #519
Merci beaucoup de ton aide, je fais ça demain sans doute, et je te tiens au courant ! merci beaucoup en tout cas :D
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #520
@Aludel merci de ton aide ;)
 
Bestxhunter

Bestxhunter

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
108
Points
0
  • #521
C'est bon j'ai reussi a passer en XXKPH offcielle :) ! je vais essayer maintenant de mettre la version rootée !
 
A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
72
Points
0
  • #522
Cool c'est une bonne nouvelle ça ;-)

@ Golem : ça fais plaisir de pouvoir aider un peu à mon tour et partager les infos que j'ai obtenu grâce à notre communauté :)

Sent from my GT-I9003 using Tapatalk
 
Bestxhunter

Bestxhunter

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
108
Points
0
  • #523
Je suis rooté en XXKPH, je vais essayer d'installer la rom android revolution, mais je dois d'abord avoir une carte sd ! donc j'attend ^^
 
A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
72
Points
0
  • #524
ah j'connais ça ! :mrgreen: j'ai attendu 4 longues journées après avoir rooté mon tel avant de recevoir ma carte SD .. angel
 
Bestxhunter

Bestxhunter

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
108
Points
0
  • #525
Moi logiquement je l'ai demain :p
 
Bestxhunter

Bestxhunter

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
108
Points
0
  • #526
Android revolution est pas mal.. mais est ce que il y a une cyanogen pour le scl ?
 
W

William Bonhotal

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #527
Bon ben je suis bon pour envoyé mon téléphone chez bouygue... Il reste bloquer sur "samsung" et redémarre en boucle... et le backup ne fonctionne pas...

flashé avec - I9003XXKPN 2.3.5
je ré-essais sans grand espoirs avec - I9003XXKPM 2.3.5.
Merci pour vos réponse vraiment urgentissime...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #528
Salut,

Tu as accès au download ?
 
W

William Bonhotal

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #529
c'est bon j'ai installe la version kb1 et fais une maj sur kpm et hop c'est repartie, ensuite fait passé la maj kpm root,et accès au wifi photo et cam, sans avoir les truc de bouygue et plus de ralentissement, juste le démarrage qui chipote un peux.
c'est cool...

Merci pour le tutorial, bien que j'ai trouvé le kb1 sur un autre site.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Prochaine étape install unix ou linux et ubuntu. et voip.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #530
Content pour toi ;)
 
Bestxhunter

Bestxhunter

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
108
Points
0
  • #531
Est ce qu'il y a une Cyanogen pour le galaxy scl XXKPH 2.3.4 ?
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #532
oui
 
Bestxhunter

Bestxhunter

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
108
Points
0
  • #533
il y a t'il un tuto ? est ce que c'est stable ?
 
K

krichou

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #534
Bonjour tous.

après quelques mois a pester contre les aplis Bouygues sur mon téléphone, je me suis lancé dans un flash après avoir trouvé ce forum (très bien fait cela dit en passant).

j'ai téléchargé la ROM KPN (genre dernière version...) je flash tout bien avec Odin, un peu de galère pour passer en mode download mais j'ai fini par y arriver en ligne de commande.

le flash semble bien se passer, le tel reboot, et la il reste bloqué sur le logo Samsung et semble boucler la dessus...

j'ai reflashé : pareil.
je télécharge la ROM KPH : même résultat.

la je suis en train de récupérer la Custom Nexus pour essayer....
sinon essayer la KPE avant?

pour infos, je flash avec la carte SD et SIM hors du tel (par sécurité)
j'ai aussi accès au factory recovery mode...

une idée pour me sortir de cette panade?

merci bien

EDIT : Après fouille du forum, unflash en KPE passe comme dans du beurre.. merci aux posteurs :D
 
Bestxhunter

Bestxhunter

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
108
Points
0
  • #535
Oui, tu flash d'abord en KPE, et ensuite passe en KPH c'est mieux :)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #536
toujours passer en kpe avant
 
C

Cowox

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #537
Nouvelle rom:
I9003XXKPQ (gingerbread 2.3.6)
Voici le lien
Et le passe: sampro.pl

Elle se flash sur la rom XXKPE.
Pour plus d'informations,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon flashage, et on attend les retours !!
 
A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
72
Points
0
  • #538
Je l'utilise depuis 15 jours environ,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et sous rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.. smile

Aucun problème d'utilisation jusque là bigsmile

N.B.: Par contre j'ai connu quelques bugs en testant la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: Applis "Force closed", Tweeks ne fonctionnant pas roll et finalement Youtube qui m'a carrement fait planté le tel ! hmm

=> j'ai été obligé de flasher le tel à nouveau car les indications de charges de batteries étaient devenus complètement folles tongue
 
W

williepaul234

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
5
Points
0
  • #539
besoin d aide galaxy s gt i 9003 scl

bonjours je me suis planté de rom j ai pris celui du 9000 au lieu du 9003 bref plus d ecran noir plus de connéction sur pc mais lorsque j enlève la batterie et que je la remets dans la gestion des périferique je vois apparaitre omap 3630 cela vous dit quelque chose ? deplus pas moyen de passer en mode dowload sur le phone Merci de toute l aide que vous pouvez m apporté
 
S

Stephane Tissiere

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #540
Salut,

J'ai tout essayé pour flasher mon galaxy , mais pas moyen.

Je suis en 2.3.5 XXKPN, mais odin me met faile à chaque fois. Et je n'arrive pas à extraire les fichiers des roms zippés alors je suis obligé de le faire avec un fichier unique. Je met celui de ma firmware, XXKPN, mais ca ne veux pas.

Quelqu'un peut m'aider?
 
S

Stephane Tissiere

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #541
J'ai reussi, je l'ai flashé avec la version KPM...
J'avai essayé avec le KPN, mais cela ne marche pas... Mais le KPM marche nikel...
Un grand merci
 
C

Cowox

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #542
Aludel, niveau autonomie, tu en penses quoi de cette rom?
 
S

Stephane Tissiere

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #543
Par contre, avec la rom KPM, j'ai perdu le wifi...
 
B

benju

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #544
Bonjour à tous,

Merci pour le tuto. j'ai installé la kpe et ça marche super bien :)
Pour le root ça marche superoneclick ?
 
A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
72
Points
0
  • #546
Cowox a dit:
Aludel, niveau autonomie, tu en penses quoi de cette rom?

je dirais que ça va mais j'avoue toujours avoir du mal à me rendre compte tongue

Pour être + précis (des chiffres... des chiffres !!)




... et je vous passe le screen de mes 3mn 40 d'appel téléphonique !! neutral

N.B.: les différences de charge de batterie entre certains screenshots proviennent du branchement usb coool
 
C

Cowox

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #547
Merci bien, oué, elle a vraiment l'air pas mal. Je vais opter pour cette rom, tu me l'as bien vendu ^^
 
W

William Bonhotal

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
3
Points
0
  • #548
Après plusieurs test : avec le S SCL, je ne peux pas flashé avec KPE, KPN et aucun ne démarre, je reste bloqué sur samsung et redémarre en continue...
flashé en KB1 et upgrade en kpm passe tranquille et pas de bug, puis upgrade avec le root kpm et la c'est beau.

Pas eux de plantage, sauf sur un truc que je dois revérifier week end prochain, en installant "Busybox", mon téléphone a complètement planté et repartie pour le reflashé, pas comprit.

Avez-vous une idée,de la raison du pourquoi du comment ?
 
L

lam1015

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #549
salut a tous qui a testé la nouvelle ROM KPN ? c la rom officiel samsung ?
 
Seishin

Seishin

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
17
Points
1
  • #550
La rom XXKPQ est sortie version 2.3.6,enfin c'est le cas sur XDA
 
D

doudou072

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
14
Points
0
  • #551
Salut à tous,
J'ai la ROM 2.3.5 KPN de chez Bouygues. J'ai voulu le rooter mais du coup je me retrouve avec le WIFI HS !
Puis je installer, en l'ayant formater, la version KPN du site directement par dessus celle de bouygues pour pouvoir le rooter et ne plus avoir de soucis ???
 
A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
72
Points
0
  • #552
certains rencontrent des problèmes de wifi avec la rom KPM et/ou KPN mad1 donc si tu es l'un de ceux là, pas sur que ça marche mieux avec un autre kpn mais tu peux toujours essayer...
 
D

Descreone

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #553
salut a tous, je souhaiterais faire une mise a jour officielle
Je suis en 221 je dois donc me diriger vers KPE et ensuite KPM

Probleme je n'ai pas le mode download, je peux quand meme me lancer dans le tuto ? ou il faut obligatoirement le mode download ? merci d'avance :)
 
A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
72
Points
0
  • #554
pour utiliser ODIN, il faut obligatoirement le mode Download sealed
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #555
Tu as essayé la combinaison de boutons ?
 
D

doudou072

Membre
Inscrit
25 Octobre 2011
Messages
14
Points
0
  • #556
Aludel a dit:
certains rencontrent des problèmes de wifi avec la rom KPM et/ou KPN mad1 donc si tu es l'un de ceux là, pas sur que ça marche mieux avec un autre kpn mais tu peux toujours essayer...

J'ai donc installé la KPE, jusque là, pas de soucis.
J'ai ensuite mis la KPM. Le téléphone ne fais que de rebboter sur le logo samsung. J'ai remis la KPE et ensuite la KPN. Même problème.
Pourquoi ne puis je pas dépasser la KPE ????
Et tout ça sans rootage ou autre !
La KPE marche à merveille mais je ne peux pas prendre une version au dessus ... :(
 
V

vanvan

Membre
Inscrit
13 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #557
Merci beucoup !

J ai reussi a remetre mon telephone en marche! Tout fonctionne trés bien!

Bravos pour ce magnifique tuto!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #558
Merci à toi ;)
 
D

Dje

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
13
Points
0
  • #559
Bonjour,

Visiblement je ne suis pas le premier mais j'étais en KPE et comme Doudou072, impossible de passer sur une autre version, j'ai testé KPH, KPM et KPN 5 à 6 fois chacunes et flashage réussi à chaque fois (enfin ça PASS sur Odin) et ensuite le téléphone se rallume jusqu'au logo SAMSUNG et redemarre indéfiniment.
J'ai également testé en flashant en XXKPE puis tout de suite après XXKPH (testé aussi avec XXKPM et XXKPN) mais toujours sans succès.

Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci.
 
A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
72
Points
0
  • #560
et aucun soucis en kpe ? :)
 
D

Dje

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
13
Points
0
  • #561
exactement j'ai essayer encore au moins 8 fois ce matin (KPH, KPM et KPN)et à chaque échec je reflashais en KPE et réussite à chaque fois donc je ne comprend vraiment rien!!!
 
D

Dje

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
13
Points
0
  • #562
ça y est j'ai enfin trouvé!!!

Après plusieurs recherches je suis allé sur le lien xda (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) donné par Cowox (merci au passage) et j'ai vu que entre le flashage de la KPE et KPQ (même principe pour KPH, KPM et KPN) il fallait décocher Re-partition pour flasher en KPQ (enfin c'était marqué que ça le faisait automatiquement mais lorsqu'on charge le fichier dans PDA ça le resélectionne automatiquement!)

et plus de soucis c'est flasher et router nickel!! :mrgreen:

J'espère que ça "sauvera" d'autres galérien comme moi!!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #563
Merci pour le retour ;)
 
siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
540
Points
16
  • #564
est ce que quelqu un a essayer la rom 2.3.6 sur galaxy scl I9003 merci et est elle stable
 
A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
72
Points
0
  • #565
Je suis en Android Revolution sous KPQ (gingerbread 2.3.6) depuis environ 1 mois et je n'ai aucun soucis ;)
 
C

Cowox

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
35
Points
0
  • #566
Et niveau autonomie, elle est vraiment supérieur à la version KPE. Ce qui est une bonne nouvelle.
 
R

rick1964

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #567
Bonjour a tous

Juste inscrit pour une tentative de sauver mon galaxy i9003 j ai passe mon apres midi a vous lire relire
Mes symptome " installation d un/ soft/ plantage/logo samsung /snif snif)
Donc le tuto.....et la premier probleme ....quel firware ...logiquement le dernier et non .....re lecture et la xxkpe le miracle!
Resultat bha economie pour noel

J en profite pour poser une petite question: pour passer au dernier firware 2.35 ou 2.36 faut il monter un par un les firware ou je peux dorenavent directement installer via odin la derniere version ? ( j espere etre clair)

Un immense remerciment a vous tous et un joyeux noel
Merci et merci

smile
 
Jacquot

Jacquot

Membre
Inscrit
31 Août 2011
Messages
22
Points
0
  • #568
Bonjour à tous ...

Savez-vous si le Galaxy S SCL est compatible avec android 3.X et si oui existe-t-il une ou des roms ?

Joyeux Noël à tous
 
B

benju

Membre
Inscrit
23 Novembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #569
Jacquot a dit:
Bonjour à tous ...

Savez-vous si le Galaxy S SCL est compatible avec android 3.X et si oui existe-t-il une ou des roms ?

Joyeux Noël à tous

Salut,

Android 3.0 c'est android pour les tablettes. donc non il n'y a pas de rom
En revanche, est-ce qu'il y aura des roms ics android 4.0 ?
 
siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
540
Points
16
  • #570
quelqu un peu t il me dire si 2.3.6 est stable pour galaxy scl
 
siko35

siko35

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
540
Points
16
  • #571
j hesite a me mettre en kpq actuellement je suis en kpe est ce que sa changerai beaucoup de chose de changer merci pour vos reponse
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #572
salut pas certain moi j ai essayer !! la kpe est vraiment tres stable
 
D

Dje

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
13
Points
0
  • #573
Je utilise la kpq depuis 4 jours et pour l instant aucun souci par contre je n ai pas vu beaucoup de changement ppar rapport au 2.3.4 si ce n est que le gps est plus precis pour l autonomie ca a l air un peu mieux aussi!
 
A

Aludel

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
72
Points
0
  • #574
siko35 a dit:
j hesite a me mettre en kpq actuellement je suis en kpe est ce que sa changerai beaucoup de chose de changer merci pour vos reponse

tu peux trouver les évolutions entre les différentes versions de Gingerbread
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(bon c'est en anglais) sachant que KPE = Gingerbread 2.3.4 et KPQ = Gingerbread 2.3.6 :)
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #575
moi avec la kpq j avais trop de coupure d internet le wifi a du mal a accrocher
 
M

marcnat2

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #576
Bonjour, j'ai tenté cette semaine KPE gingerbread Version 2.3.4 et depuis 3 jours le téléphone s'éteint radicalement et l'android apparait en mettant "kernel panic...." ; j'aimerai avoir une version vraiment stable mais laquelle ???? je suis désespérée déjà que la batterie ne tient qu'une journée si en plus il bugue je vais le passer par la fenêtre. Merci beaucoup de votre avis.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #577
salut bizarre ca moi je l ai depuis 6 mois par de probleme !!! si tu veux pas de beug faut garder celle d origine !!!
 
M

marcnat2

Membre
Inscrit
14 Décembre 2011
Messages
4
Points
0
  • #578
Frederik 54 je ne me souviens quelle est celle d'origine
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #579
les dernieres sont de fevrier donc kb1 ou kb3
 
S

smoby

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #580
bonjour, j'ai un I9003 avec un baseband I9003XXKB1, kernel 2.6.32.9, version FROYO.XWKB4 en froyo 2.2.1 ...
Je n'arrive pas à faire la mise à via kies ou via le téléphone ....sous kies ça me bloque en me disant que mon tél ne supporte pas la mise à jour via kies.SIC

Quelqu'un peut m'aider je veux de préférence mettre une rom officielle.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #581
salut la dernière c est la kpm 2.3.5 via kies elle est disponible autrement faut la flasher avec l outil odin !! c est expliquer au début pages 1
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #582
salut a tous! pour ceux qu il veulent une rom stable en 2.3.5 je vous conseille la kpn très stable !! voila
 
C

caprica

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #583
Bonjour à tous,

j'ai voulu installé la ROM KPH afin d'installer la Custom ROM CRANIUM. http://www.phonandroid.com/forum/cranium-pour-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t4780.html
Mais mon téléphone reboot sans cesse après le flash...sans jamais arriver au code de la carte SIM

J'ai pourtant bien suivi le tuto :

-Installation de latona_20110114.pit en ayant coché les cases Re-Partition, Auto Reboot et F. Reset Time
-Puis flash avec la ROM KPH, en mettant dans PDA : I9003XXKPH_I9003XXKPH_I9003SERKPH_HOME.tar

D'autres personnes ont eu ce problème ? :(
 
D

davgog

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #584
Hello,
j'ai exactement eu se probleme cet aprem, apres 5 reflashages, j'ai dessider de mettre la I9003XXKPE, par contre, j'ai oublier de mettre le bootloader, mais ça fonctionne parfaitement......
@+
 
C

caprica

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #585
Je suis en train de mettre la XXKPE la, mais... ça bloque à cette étape : <ID:0/007> system.rfs.. Ca dure depuis bien 15 minutes !
J'ai fais comme ça :
BOOTLADER : APBOOT_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship.tar.md5
PDA : CODE_I9003XXKPE_CL409735_REV08_user_low_ship.tar.md5
PHONE : MODEM_I9003XXKPE_REV_00_CL1041909.tar.md5
CSC : GT-I9003-CSC-MULTI-OXAKPE.tar.md5

Seulement Auto Reboot et F.Reset Time de coché
Version d'ODIN : 1.83

Je fais quoi ? Je débranche ? :?
 
D

davgog

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #586
recommence,
ce que tu a mis c est bon.......
j'ai mis pareil sauf le bootloader.
@+
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #587
si tu debranche il va briquer normalement tout doit etre cocher pour la kpe
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #588
le bootloader doit etre mis ! si il y est c est qui serre :merci
 
D

davgog

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #589
normalement oui, moi, je l'ai oublier, mais ça fonctionne.....
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #590
ok moi je te conseille de reflasher avec le bootloader !
 
D

davgog

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #591
ok, merci, je vais le faire de ce pas...
@+
 
C

caprica

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #592
J'ai fini par débrancher, et je me suis retrouver avec cette image :



Mais j'avais encore accès au mode download, donc j'ai reflashé avec une autre ROM, la XXKPM, mais même soucis, ça reboot ça reboot ...
Je retente la XXKPE vu que j'avais bien renseigné les fichiers.

PS : Faut-il enlever la carte SD et la carte SIM ?
 
D

davgog

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #593
faut faire une re-partition???
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #594
pour la kpe oui les trois doivent etre cocher
 
D

davgog

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #595
ok... merci
 
C

caprica

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #596
ROM XXKPE passé, je tente la XXKPH, celle que je voulais à la base pour mettre la custon ROM CRANIUM
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #597
et tu fait comment pour la kph
 
C

caprica

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
10
Points
0
  • #598
XXKPH OK ! :) Merci pour votre aide !
PS : J'ai mis le seul fichier.tar de la ROM dans PDA.
 
F

frederik54

Membre VIP
Inscrit
19 Juin 2011
Messages
3 006
Points
0
  • #599
avant fichier pit
 
D

davgog

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
33
Points
0
  • #600
bonjour,
XXKPN installée, avec tous les fichiers, merci, elle tourne tres bien pour l'instant, seul le "FIX GPS" un peu long avec "Copilot Live", mais elle est bien ...
merci
 
Haut Bas