[Tutoriel] Rootez votre HTC One M8 en conservant votre recovery stock & gardez les MAJ OTA

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #102
j ai recuperer sur HTC dev le fichier : Orange FRA MR 3.4.0 v4.4.4 433 MB 3.33.73.10, c est exactement la version affiche dans le boatloader
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #103
merci je vais voir
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #104
OK sa marche bon courage
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #105
ca ne marche pas voila ce que cela m affiche
C:\Users\Marc>fastboot flash recovery recovery.img
'fastboot' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
encore merci
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #106
concernant la rom stock que j ai telecharger , comment l installer ?
merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #107
Ben sous quel format ce fichier ? Combien de mo ?
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #108
Format zip 432 MO
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #109
je pensais faire installe avec recovery , mais il affiche erreur
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #110
OK c'est une ota ça, ta quel recovery ?
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #111
le recovery ? ou je trouve ça ,
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #112
je me demande si c est pas le fichier SuperSU qui aurait modifier la rom de mon tel
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #113
Ben quand tu reboot en recovery,t'a lequel ?

Reboot bootloader,puis choix recovery et power
Sinon utilise quickboot du playstore

Peut etre,unroot avec l'application SuperSU dans les parametres de celle ci si tu est en recovery stock
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #114
openrecovery-twrp-2.8.4.0-m8
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #115
Voilà,c'est pour ça que sa marche pas , faut le recovery stock de ta rom actuelle
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #116
hein , et je trouve ca OU
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #117
Dans ton cas faut flasher la version zip avec ton twrp pour retrouver le recovery stock je pense
Regarde ici pour la stock orange via recovery ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cette rom là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #118
sur le site TECHERRATA ou figure les openrecovery les versions commence de 2.7 xxxx a 2.8.5.0
comment je fait pour savoir lequel correspond
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #119
sa tu t'en moque ,c'est les versions de recovery avec leur differente maj,le mieux c'est le dernier 2.8.5.0 mais bon tant qu'il fonctionne
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #120
merci de la peine que tu te donne pour m aider
je vais verifier , mais je crois que j ai deja telecharger cette rom, aprés dans recovery , je vais sur installe , je flash et ensuite il commence et s arrete en ecrivant des lignes de commande en rouge et ERROR
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #121
Là il y a la derniere version d'orange
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sa vient d'etre mis à jour
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #122
Tu wipes dans le recovery avant de flasher ??
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #123
non , je ne sais pas , je regarde comment on fait
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #124
Dans twrp advenced,puis tu coches les 4 premieres lignes,pas sd ni sd externe surtout
Tu reviens en arriere puis tu flash ta rom avec l'aide de l'aroma et tu rewipes si c'est demander
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #125
ok je verrai demain *
encore merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #126
Tu choisis Advenced Wipes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis tu coches Dalvick cache/cache/system et data
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis tu choisi ton zip dans ta sd externe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et tu flash ;)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
2 éme Option
Tu dl le dernier firmware Orange,puis tu le dézippe et récupère le recovery.img
ici:
https://www.dropbox.com/s/ln0exkl2d5eyw4f/firmware_4.19.73.4.zip?dl=0

Screen
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Tu le flash via pc:
-Pré-Requis :

- Avoir installer les drivers HTC
- Avoir installer le sdk
- Avoir télécharger le Recovery Stock : exemple ici ==>> stock_recovery_1.54.401.5.img - 14.88 MB
- Renommez le fichier en "recovery.img" puis placez le dans votre dossier "adb"


Installation :

- Redémarrez votre M8 en mode bootloader fastboot ( Bouton Power + Volume Bas simultanément puis Power pour entré dans le Fastboot )
- Branchez-le via le câble USB sur votre PC
- Ouvrir une fenêtre CMD ( Windows + R )
- Entrez dans votre dossier "adb" ( cd c:\adb )



- Tapez les commandes suivantes :

fastboot flash recovery recovery.img (<<~~ comme ça )
fastboot erase cache
fastboot reboot

-Et voilà, vous avez retrouver le recovery d'origine, vous pouvez donc faire votre mise à jours, ou autres !

je pense que sa devrais fonctionner ;)
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #127
bonsoir

C est bon j ai pu installer MAJ, enfait j ai trouver un topic qui reprend quelque point près la meme procedure ,
j ai recuperer la bonne version du recovery.img celle correspondant a la version logiciel de mon smartphone , puis saisie fastboot flash recovery recovery.img
fastboot erase cache
fastboot reboot
et miracle l installation s est effectuée,, donc je suppose que c est bon, par contre el est toujours debloqué , est ce normal, je croyais que le fait
de reinstallé une rom officiel remet le smarphone comme config usine , mais il n est plus root
je trouve que la mise a jour a été très longue par contre, plus le temps d initialisé toues les applications une a une.
c est la version 5 .0.1
alors merci pour tous
bonne soirée
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #128
Salut, cool ;)
Le unlock reste c'est normal, tu peux toujours le relocked si besoin, j'ai la manip, bonne soirée
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #129
bonsoir

je veux bien , merci , je vais l enregistré au cas ou, mais pour l instant , est ce que cela change ou influe sur les prochaines MAJ, je ne crois pas non,
encore merci pour ton aide
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #130
Re, non sa fait rien , c'est le recovery qui bloque si pas le bon
Quelques lignes de commandes:
pour revenir à Software officiel:
adb devices
adb shell
su
echo -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p6 bs=1 seek=5314564
exit
adb reboot bootloader

pour Locked la commande est
echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p2 bs=1 seek=33796

Le copier/coller de la ligne de commande est conseillé
 
M

Momnoop

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
30
Points
8
  • #131
Salut a tous,

je passe le cap de rooter mon HTC m8 pour installer le mod multiwindows et d'autres... en espérant que la stabilité reste équivalente...

seulement j'ai un petit souci , je n'arrive pas a aller sur mediafire pour le lien fastboot, est ce que quelqu'un aura l'amabilité d'essayer et si cela ,ne marche pas non plus, de le réup ???

Merci beaucoup d'avance!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #132
Salut

Le lien fonctionne très bien chez moi. Essaye depuis un autre navigateur Web ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #133
Salut, @scumpi +1 ;)
@Momnoop, je te conseille cette marche à suivre :unlock du bootloader, installation d'un recovery custom twrp, backup nandroid de ta rom existante pour un éventuel retour dessus si problème majeur ou sav, puis root avec le zip SuperSU avec le recovery custom twrp
Bonne journée
 
aruvaal94

aruvaal94

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
30
Points
6
  • #134
FAJO a dit:
Quelques lignes de commandes:
pour revenir à Software officiel:
adb devices
adb shell
su
echo -ne '\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p6 bs=1 seek=5314564
exit
adb reboot bootloader

pour Locked la commande est
echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p2 bs=1 seek=33796

Le copier/coller de la ligne de commande est conseillé


HS:

Salut FAJO, Je voudrais RELOCK mon bootloader mais avec la mention LOCKED et pas "RELOCKED", je dois être S-OFF pour avoir juste le "Locked" ?
Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #135
Salut, je pense que oui
 
aruvaal94

aruvaal94

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
30
Points
6
  • #136
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #137
Salut,je viens de tester,et faut etre s-off pour avoir le "locked" sino c'est "relocked" en étant s-on

De même pour le statut software official ou modified dans le bootloader
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #138
Salut

Merci pour le complément d'information :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #139
Salut,je viens de recevoir mon m8 du sav,et en naviguant j'ai vu que dans les prérequis,y a pas le unlock du bootloader
Est ce un oubli ou peut on procéder quand même,j'avoue que si c'est possible,j'en aurait appris encore aujourd'hui,mais j'ai un doute
 
stigmate57

stigmate57

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
15
Points
1
  • #140
bonjour a tous!

j aurais besoin de votre aide! j ai actuellement un htc one m8 software status modified unlocked en s-off ,multirom twrp (2.8.0.6) avec room d origine htc sans surcouche operateur version android 5.0.1 htc sense 6.0 numero de logiciel 4.16.401.10,mon htc indique qu il y a une mise a jour logicielle 4.16.401.13...lorsque j effectue la mise a jour il verifie puis me dis [memoire du telephone pas prete,la memoire du telephone n est pas disponible pour enregistrer la mise a jour du logicielles,car il est monté en mode lecture seule] comment faire pour que je puisse mettre a jour ota ? une mise a jour supprime t il le root? vais je perdre mon statut s-off? dois je faire un backup de mes contacts et sms ,photo,etc..? merci d avance
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #141
Re: [Tutoriel] Rootez votre HTC One M8 en conservant votre recovery stock & gardez les MAJ OTA

Salut, faut remettre un recovery stock et enlever le root pour que la maj passe
Tu perd le root et le recovery custom twrp effectivement
Tu perdra jamais le S-off
Pour tes contacts, via Gmail pour le reste htc backup où photo et appli sur sd externe

Faut remettre une rom stock via pc ou sd externe vu que tu est S-off

Manip détailler dans mon lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
stigmate57

stigmate57

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
15
Points
1
  • #142
merci FAJO pour ta reponse rapide! :D

donc si j ai bien compris il faut que je remette le recovery d origine? une fois le recovery d origine flasché je perd automatiquement mon root mais pas le s off ? de la je fais ma mise a jour ota sans perde ma config contact,appli etc...? et apres il faut que je re root le telephone?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #143
Salut, pour remettre le recovery d'origine faut le récupérer dans le firmware 4.16.401.10, c'est pas des plus compliqué, ensuite faut le flasher via ton recovery custom twrp soit avec fastboot et l'invit de commande
Pour moi, la solution, c'est de flasher le firmware complet qui comprend la rom et qui va remettre tout propre dans ton mobile, puis tu fais toutes les otas
-point positif, tu fais du ménage, tu enlève le root automatiquement, le recovery stock se met en place, maj ota dans la foulée
-point négatif, tu pert tout, mais normalement tu sauvegarde avant tes données, tu dois remettre un recovery custom twrp et remettre le root

Tu peu faire cette manip avec mon lien, après si tu veut juste le recovery faudra extraire le recovery stock du firmware 4.16.401.10 puis ensuite enlever le root, chose pas toujours 100 % efficace
 
stigmate57

stigmate57

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
15
Points
1
  • #144
merci FAJO! :super:

je vais voir pour juste installer le recovery stock pour l instant !
Et par la suite flasher le firmware complet qui comprend la rom et qui va remettre tout propre dans mon mobile quand la mise a jour pour marshmallow sortira.....
merci pour tes reponses et ton lien pour la manip a effectuer :super:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #145
Re, mon lien c'est la rom complète attention, pour le recovery faut trouver le firmware seul et extraire le recovery stock
 
stigmate57

stigmate57

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
15
Points
1
  • #146
re j ai trouvé un lien pour pour recovery stock deja extrait!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


dans la section WWE Edition (CID HTC__203) ---)Recovery 4.16.401.10 c est bien le bon?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #147
Re,quel est ton Cid actuel ?? utilise Cid Getter du play store pour le savoir sinon
 
stigmate57

stigmate57

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
15
Points
1
  • #148
re

software status modified
unlocked
m8-UL pvt ship s-off
cid-htc--203
hboot-3.19.0.0000
radio-1.25.214500021.06G
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #149
Re,désolé de la réponse tardive,oui c'est bon le cid,le hboot et s-off tout est bon ;)
 
stigmate57

stigmate57

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
15
Points
1
  • #150
FAJO a dit:
Re,désolé de la réponse tardive,oui c'est bon le cid,le hboot et s-off tout est bon ;)
:wink:

donc je flasch le stock recovery 4.16.401.10
ensuite je supprime le root
puis je fais la mise a jour ota
de la je re root mon htc

je ne perd pas mon statut s-off et je garde mes parametres tel quelle contact,sms,etc ?

ps j ai installé xposed plus quelques modules xprivacy etc... cela ne va pas poser des problemes avec la mise a jour?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #151
Re,du moment ou ton mobile est root,des partitions systemes sont incrémentées par le root

Donc,remettre un recovery stock est obligatoire pour les majs otas et aussi d'être Unroot
Mais le UnRoot n'est pas si simple à enlever,il reste toujours des résidus du Root qui empêche la maj de passé,c'est pourquoi vaut mieux flasher un ruu complet via sd externe ou via fastboot à partir d'un pc

C'est pourquoi je préconise ma solution,pour un résultat immédiat

Flasher le recovery stock et enlever le root n(est pas aussi garantie pour la suite,après tu parles de xposed,donc root et tous ça,donc vaut mieux pas que ces applications ai les droits roots sinon,ça sert à rien tes manips,c'est mon avis

EDIT /// suit ce tuto ,c'est du lien que tu nous as mis tout à l'heure ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



EDIT 2// j'insiste,le fait de mettre que le recovery stock et d'essayer d'UnRoot ne suffit pas à mon avis,vu les retours là dessus;après tu peut avoir de la chance qui sait :vieux-smiley:
 
stigmate57

stigmate57

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
15
Points
1
  • #152
FAJO a dit:
Re,du moment ou ton mobile est root,des partitions systemes sont incrémentées par le root

Donc,remettre un recovery stock est obligatoire pour les majs otas et aussi d'être Unroot
Mais le UnRoot n'est pas si simple à enlever,il reste toujours des résidus du Root qui empêche la maj de passé,c'est pourquoi vaut mieux flasher un ruu complet via sd externe ou via fastboot à partir d'un pc

C'est pourquoi je préconise ma solution,pour un résultat immédiat

oui,je suis d accord avec toi....partir sur de bonne base avec une nouvelle installation! comme pour windows :wink:
j aime bien faire des installation clean...je suis maniac... :mad: dossier bien rangé,systeme bien configuré a ma sauce,chaque applications parametré,pas de publicité,atteinte a la vie privé etc...mais tous ca prend beaucoup de temps,de plus avec une femme qui compte mes heures sur le telephone et le pc ca n arrange pas les choses!!! :evil:

je voulais juste eviter de tous réinstallé sachant qu une mise a jour Android 6.0 Marshmallow arrive pour début 2016

Flasher le recovery stock et enlever le root n(est pas aussi garantie pour la suite,après tu parles de xposed,donc root et tous ça,donc vaut mieux pas que ces applications ai les droits roots sinon,ça sert à rien tes manips,c'est mon avis

oui,va falloir reroot pour certaines de mes applications! mais je gagnerais du temps au niveau instal et config

EDIT 2// j'insiste,le fait de mettre que le recovery stock et d'essayer d'UnRoot ne suffit pas à mon avis,vu les retours là dessus;après tu peut avoir de la chance qui sait :vieux-smiley:

je pense que tu as raison cela risque de bloqué,ou avoir des problemes par la suite! de plus moi et la chance! :razz:


je vais etre sage.... :vieux-smiley: c'est pourquoi je préconise ta solution,pour un résultat immédiat et attendre la sortie Android 6.0 Marshmallow sur mon ht cone m8 pour refaire tous au propre....

Encore merci FAJO pour toutes ces explications et le temps pour tes reponses rapide...t on aide ma beaucoup a pris :super:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #153
Re, pas de soucis ;)
Le root casse les partitions à certains endroits pour s'installer, et les majs otas avec le nouveau système de sécurités htc, vérifie si tout est OK avant de s'installer, voilà grosso modo pourquoi faut faire une installation propre

Le flash dure 10mn, la configuration 15 mn et avec un peu de chance htc backup si tu l'as activer, te remet pas mal de paramètres en places,reglages du systemes, mms, sms, journal d'appel ect
Reste les applications perso et leur données, ça avec TitaniumBackup c'est réglé

Voilà, bonne soirée et bonnes fêtes si besoin n'hésite pas ;)
 
stigmate57

stigmate57

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
15
Points
1
  • #154
FAJO a dit:
Re, pas de soucis ;)
Le root casse les partitions à certains endroits pour s'installer, et les majs otas avec le nouveau système de sécurités htc, vérifie si tout est OK avant de s'installer, voilà grosso modo pourquoi faut faire une installation propre

Le flash dure 10mn, la configuration 15 mn et avec un peu de chance htc backup si tu l'as activer, te remet pas mal de paramètres en places, mms, sms, journal d'appel ect
Reste les applications persi et leur données, ça avec TitaniumBackup c'est réglé

Voilà, bonne soirée et bonnes fêtes si besoin n'hésite pas ;)

Le flash dure 10mn ok ,la configuration 15 mn pour moi un peu plus le cerveau chauffe vite! :smile:
htc backup et titanium backup je vais y songer!! :?

bonne soirée et bonnes fêtes egalement !!! a bientot pour la sortie d Android 6.0 Marshmallow :wink:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #155
Re,marschmallow en test sur mon m9 ,avec la team venom ;)

Htc backup est en rom ,et titanium si besoin dit moi,je te met ça en mp ;)
 
stigmate57

stigmate57

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
15
Points
1
  • #156
FAJO a dit:
Re,marschmallow en test sur mon m9 ,avec la team venom ;)

Htc backup est en rom ,et titanium si besoin dit moi,je te met ça en mp ;)

alors beaucoup de changement? meilleur stabilité? pas de probleme niveau materielles avec cette rom custom ? je prefere utiliser une room custom quand htc arrete les mise a jours pour pas rendre l appareil obsolete !! j ai encore un htc desire (bravo) qui tourne sur rom custom evervolv kitkat 4.4.4 si ma memoire est bonne :vieux-smiley: ca tourne impecable,mais un peu lent comme son possesseur :lol:

je dois avoir un mod titaniumbackup dans un endroits,mais si tu as une version recente je suis preneur :super:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #157
Re, ben c'est du bêta, donc difficile de donner un plein avis, j'attends une version plus abouti

Je te mp ça pour titanium ;)
 
stigmate57

stigmate57

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
15
Points
1
  • #158
merci FAJO :super: @+
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #159
Bonjour à toutes et à tous,
je demande votre aide aujourd'hui car j'ai actuellement un HTC ONE M8 avec le recovery TWRP ainsi qu'une rom de marshmallow, mais maintenant j'aimerais tout mettre en version officielle, que se soit pour le recovery que pour la rom. Mais je galère à trouver tous les éléments ainsi que la manipulation à faire avec.
En vous remerciant d'avance de votre réponse.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #160
Salut, faut déjà connaître quelques données, comme le CID, l'origine du mobile si international nu ou brander opérateur,S-off ou S-on et après trouver les fichiers correspondant
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #161
Pour ce qui est du CID je ne sais pas où l'on peut l'obtenir, après le téléphone vient de chez Orange, et un ami m'a supprimé la surcouche orange en changeant la ROM et le recovery, il est S-off. Et pour les fichiers je pense que cela dépendra des infos précédentes?!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #162
Super le S-off, ça simplifie tout, je regarde les fichiers
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #163
Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #164
Tu fais ce qu'il est dit

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis après le flash, tu fais les maj ota via les paramètres du téléphone
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #165
Cela me mettra la ROM stock?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #166
Re: [Tutoriel] Rootez votre HTC One M8 en conservant votre recovery stock & gardez les MAJ OTA

Oui mais lollipop ensuite tu fais les otas via les paramètres du mobile [emoji2]
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #167
OK je te remercie beaucoup ;)
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #168
Je te tiens au jus dès que cela marchera
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #169
Si tu suis ce qui est décrit y a pas de raison
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #170
Bonsoir je relance le sujet car en fait mon tel n'est pas S-Off, du coup je ne peux aps faire la manip précédente. Que me conseillez vous?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #171
Re: [Tutoriel] Rootez votre HTC One M8 en conservant votre recovery stock & gardez les MAJ OTA

Salut, mode bootloader et connecter au pc et rentre fastboot devices pour voir déjà si ton mobile est reconnu puis taper la commande fastboot getvar all et montre nous le log pour faire le point déjà [emoji6]
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #172
C:\fastboot>fastboot device
< waiting for device >
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #173
Mobile non reconnu apparement
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #174
Que faire du coup?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #175
Ben installer le sdk d'android et les drivers HTC si ce n'est pas déjà fait, être en bootloader via câble usb au pc

Sinon changer d'usb
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #176
Voilà, je sais j'ai oublié le SDK
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #177
Je ne trouve n'y le firewater n'y le temp-root, à chaque fois je tombe sur le site sunshine
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #178
Salut, oui normal c'était pour les anciennes versions, maintenant faut payer 23€ par licence, c'est à dire par mobile, t'as pas le choix si tu veux être S-off
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #179
Ok, car lorsque je fais la manipulation, on me met: "error: only position independent executable (PIE) are supported"
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #180
Fini, plus supporter
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #181
? Je crois ne pas avoir compris?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #182
Re: [Tutoriel] Rootez votre HTC One M8 en conservant votre recovery stock & gardez les MAJ OTA

zeus8698 a dit:
Ok, car lorsque je fais la manipulation, on me met: "error: only position independent executable (PIE) are supported"
Moi non plus

Le S-off est payant depuis au moins 1 an maintenant.....
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #183
Salut, j'ai réussi à faire avancer les choses. Après un factory reset je suis enfin sur le recovery d'origine. Seul bémol, c'est qu'il n'y a plus de ROM et trouver une ROM stock qui puisse s'installer sur un recovery stock n'est pas une mince affaire. Du coup, aurais tu des liens à me recommander pour pouvoir télécharger une ROM stock qui puisse s'installer sur un recovery d'origine?!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #184
Salut, il est S-on ou S-off maintenant ?
Avec un recovery stock les roms se flash jamais
Faut flasher un ruu stock correspondant à ton cid et firmware actuel
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #185
Il est toujours S-ON
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #186
Bonjour déjà...
Faut flasher un ruu stock correspondant à ton cid et firmware actuel
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #187
Mon CID est ORANG202, du coup les seuls rom que je trouve demande d'installer TWRP
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #188
Bonjour..... C'est pas ton fort la politesse pfff
Les ruu orange existe donc donne moi ton numéro de firmware
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #189
OK, mais o% puis je le trouver?
PS: sur le premier message que j'ai posté aujourd'hui j'ai mis "Salut"...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #190
Regarde sur ton bootloader, le numéro de firmware
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #191
4.19.73.5
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #192
Je suis pas sûr à 100%, mais est ce bien ça?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #193
Oui c'est ça je regarde si je trouve quelque chose
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #194
J'ai que la 4.19.73.4, elle passera pas car ton numéro de firmware est plus haut, 4.19.73.5
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #195
Ok merci, du coup je ne peux pas mettre de ROM sur mon tél?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #196
Si, tu remet un recovery custom twrp et tu flash une rom custom proche du stock comme l'android révolution
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #197
Ok, bha c est ce qu il me reste à faire
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #198
Ben oui, si t'étais S-off tu pourrais faire ce que tu veut, là t'es limiter, sans pour autant résoudre le problème
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #199
re,c'est un A9 ou M9/M8 que tu as en vrac ?????
 
Z

zeus8698

Membre
Inscrit
13 Novembre 2015
Messages
32
Points
0
  • #200
Actuellement j utilise un one a9, mais j ai un one m8 que j utilise en baladeur mp4
 
Haut Bas