[Tutoriel] Rootez votre HTC One M8 en conservant votre recovery stock & gardez les MAJ OTA

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================
Comment Rootez votre HTC One M8 en gardant votre recovery stock pour conserver les mises à jour OTA
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================


Pré-requis :

  1. Avoir installé les drivers/pilotes de votre téléphone -->> Installer les Pilotes / Drivers HTC One M8
  2. Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  3. Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  4. Téléchargez
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et copié-le dans la mémoire interne ou externe de votre HTC One M8
  5. Assurez vous d'avoir une batterie chargée (75% mini)


Procédure


  1. Décompressez le fichier fastboot.zip et collez le dossier à la racine de votre ordinateur C:\.

  2. Collez le fichier openrecovery-twrp-2.7.1.0-m8.img dans le dossier fasboot.

  3. Si votre mobile est branché à votre ordinateur, débranchez-le.
  4. Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.

  5. Sélectionnez Fastboot à l'aide des touches de volume pour la navigation et Power pour la validation.

  6. Sur votre ordinateur, appuyez sur les touches Windows + R. Une fenêtre s'ouvre. Tapez cmd puis validez sur OK.


    step6.png

  7. Une fenêtre de commande s'ouvre. Tapez le code suivant :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    puis validez avec la touche Entrée



  8. Puis tapez le code suivant :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
    puis validez avec la touche Entrée

  9. Patientez, votre M8 va redémarrer temporairement dans le recovery TWRP

  10. Cherchez le fichier UPDATE-SuperSU-v2.01.zip que vous avez préalablement "téléchargé/copié" dans votre téléphone et installez-le !

  11. Redémarrez & enjoy !


Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour ce tutoriel extrêmement utile. :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

On attend plus que les retours d'utilisateurs ;) coool
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Ça ne devrait pas tarder, on parle de root ... ;)
 
TheLud0

TheLud0

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
147
Points
0
  • #5
Merci beaucoup pour ce tuto :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Hello

Avec plaisir
 
TheLud0

TheLud0

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
147
Points
0
  • #7
Est-ce que je peux mettre à jour Android ? Et Sense ?

OTA ça veut dire quoi ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #8
Pourquoi tu ne pourrais pas !? 8/
OTA = Over The Air
Pour d'autres questions, merci d'ouvrir un sujet dans la section questions / réponses.
;)
 
TheLud0

TheLud0

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
147
Points
0
  • #9
Ah bah je ne sais pas ^^ Sur certains forums j'avais vu dire que mettre à jour android dérootait mais selon ta réponse non, merci :D
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Tu ne m'as pas demandé ça ... tu m'as demandé si tu pouvais mettre à jour = oui !
Si ta question est : "est-ce que mettre à jour android dérootait ?" = oui, le flash annule le root normalement.
;)
 
TheLud0

TheLud0

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
147
Points
0
  • #11
Ah donc je peux faire les MAJ HTC mais si je fais celles d'Android (par exemple passer de 4.4.2 à 4.X), faudra que je le reroote ? Ah, embêtant 8|
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
Chaque màj officielles (donc HTC) te fera perdre le root ... ;)
 
TheLud0

TheLud0

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
147
Points
0
  • #13
Ah dommage, merci :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #14
Pas de quoi. ;)
 
TheLud0

TheLud0

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
147
Points
0
  • #15
Bonjour !

J'ai un problème avec ce root, j'ai fait la MAJ OTA en 4.4.3 et j'ai voulu remettre le root mais lorsque je lance la commande : fastboot boot openrecovery-twrp-2.7.1.0-m8.img le HTC redémarre normalement et non dans le TWRP recovery :(

En attente d'une réponse,

Ludo !

EDIT: J'ai réussi via un autre tuto :D
 
F

fabasso

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
4
Points
1
  • #16
Salut !

C'est bien pour les M8 BL déverrouillés ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #17
Salut, effectivement. :)
 
om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
70
Points
18
  • #18
Salut,

Moi ça ne marche pas ça me met :

" c:\Fastboot>fastboot boot openrecovery-twrp-2.7.1.0-m8.img
downloading 'boot.img'... OKAY [ 1.490s]
booting... FAILED (remote: not allowed)
finished. total time: 1.492s "

Une idée ?

Merci d'avance ;)
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #19
Salut,
Ton bootloader est déverrouillé ?
 
om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
70
Points
18
  • #20
Salut,

Oui bootloader déverrouillé ;)
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #21
Fastboot devices te montre bien ton tel ?
Qu'est-ce qui est modifié sur ton tel a part le bootloader déverrouillé ? Rooté ? ROM custom?
 
om_the_best_

om_the_best_

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
Messages
70
Points
18
  • #22
Finalement en changeant de PC ça as marché, allez comprendre ...

Merci a toi pour tes réponses :)
 
jerremynini

jerremynini

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
229
Points
0
  • #23
Merci pour ce tutoriel, pour pouvoir avoir les MAJ OTA faut-il être avec le bootloader verrouillé ?
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #24
Perso, je ne l'ai jamais reverrouillé. Je remets juste le recovery stock et c'est tout
 
jerremynini

jerremynini

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
229
Points
0
  • #25
Re: Re : [Tutoriel] Rootez votre HTC One M8 en conservant votre recovery stock & gardez les MAJ OTA

fildar a dit:
Perso, je ne l'ai jamais reverrouillé. Je remets juste le recovery stock et c'est tout
Et si je garde le recovery TWRP avec la rom officiel et ce que mon tel voit les MAJ ? Ou je dois obligatoirement être en recovery de base ?
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #26
D'après mon expérience, il te proposera les MAJ mais tu ne pourras pas les installer avant d'avoir remis le recovery stock.
 
S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #27
Merci Scumpi pour le tuto.
Testé et ca fonctionne bien pour mon htc one M8 avec android 4.4.3
Pour ma part au lieu de le boot avec la commande je l'ai directement flashé (je parle du recovery twrp).
J'attend de recevoir la mise à jour avant 4.4.4 avant de mettre le recovery stock (biensur avant d'installer la màj) pour ne pas être coincé [GRINNING FACE WITH SMILING EYES][GRINNING FACE WITH SMILING EYES][GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
jerremynini

jerremynini

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
229
Points
0
  • #28
Re: Re : [Tutoriel] Rootez votre HTC One M8 en conservant votre recovery stock & gardez les MAJ OTA

sean_daniel3 a dit:
Merci Scumpi pour le tuto.
Testé et ca fonctionne bien pour mon htc one M8 avec android 4.4.3
Pour ma part au lieu de le boot avec la commande je l'ai directement flashé (je parle du recovery twrp).
J'attend de recevoir la mise à jour avant 4.4.4 avant de mettre le recovery stock (biensur avant d'installer la màj) pour ne pas être coincé [GRINNING FACE WITH SMILING EYES][GRINNING FACE WITH SMILING EYES][GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
J'ai fait pareil que toi mais il ne me la propose pas ...
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #29
Tu attends la MAJ en 4.4.4?
Si tu n'es pas en SuperCID, c'est normal que ton téléphone ne te la propose pas encore.
 
jerremynini

jerremynini

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
229
Points
0
  • #30
Re: Re : [Tutoriel] Rootez votre HTC One M8 en conservant votre recovery stock & gardez les MAJ OTA

fildar a dit:
Tu attends la MAJ en 4.4.4?
Si tu n'es pas en SuperCID, c'est normal que ton téléphone ne te la propose pas encore.
Il va me la proposer un jour ?

Pour passer en SuperCid faut il être en S-Off ?
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #31
Oui, pour changer son CID, il faut être S-OFF si je me souviens bien.
Théoriquement, il te la proposera. J'ai pas rooté mon M8 mais sur mon M7, je suis bootloader unlocked, S-OFF, rooté, TWRP, CID HTC__203 et ROM stock et il me les propose. Je flashe juste le recovery stock et j'applique la MAJ sans souci.
 
S

sean_daniel3

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
33
Points
0
  • #32
fildar a dit:
Oui, pour changer son CID, il faut être S-OFF si je me souviens bien.
Théoriquement, il te la proposera. J'ai pas rooté mon M8 mais sur mon M7, je suis bootloader unlocked, S-OFF, rooté, TWRP, CID HTC__203 et ROM stock et il me les propose. Je flashe juste le recovery stock et j'applique la MAJ sans souci.



Hmmmm....trés intéressant ça...bon alors dits moi parceque là j'ai un sérieux problème je suis en version 4.4.3 au passage voilà ma config ci-dessous et je suis déjà UNLOCKED.
Cependant, impossible de passer en S-Off aprés plusieurs tentative avec la méthode FIREWATER et WEAKSAUCE (enfin quelque chose de ce genre) ça ne marche pas. Aprés quelque recherche effectuer sur google et xda je me suis rendu qu'il n'est pas possible de passer en S-Off quand on est déjà sur android 4.4.3 (quel galère et dire que j'ai passé tout une journée devant l'ordi pour me rendre compte que c'ii impossible ce que j'essayai de faire :mad: :mad: :mad: ).
Alors une question me travaille, serait-il possible de downgrader à la version 4.4.2, si oui comment?et quel tuto je peux utiliser?


c:\Fastboot>fastboot getvar all
INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 3.18.0.00
INFOversion-baseband: 1.19.213311
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: None
INFOversion-main:
INFOversion-misc: PVT SHIP S-ON
INFOserialno: SH44GWM04120
INFOimei: 358714059693287
INFOimei2: Not Support
INFOmeid: 00000000000000
INFOproduct: m8_ul
INFOplatform: hTCBmsm8974
INFOmodelid: 0P6B10000
INFOcidnum: HTC__102
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 0mV
INFOpartition-layout: Generic
INFOsecurity: on
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: 5e4b24e4
INFOhbootpreupdate: 11
INFOgencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.015s
 
jerremynini

jerremynini

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
229
Points
0
  • #33
Re: Re : [Tutoriel] Rootez votre HTC One M8 en conservant votre recovery stock & gardez les MAJ OTA

sean_daniel3 a dit:
fildar a dit:
Oui, pour changer son CID, il faut être S-OFF si je me souviens bien.
Théoriquement, il te la proposera. J'ai pas rooté mon M8 mais sur mon M7, je suis bootloader unlocked, S-OFF, rooté, TWRP, CID HTC__203 et ROM stock et il me les propose. Je flashe juste le recovery stock et j'applique la MAJ sans souci.



Hmmmm....trés intéressant ça...bon alors dits moi parceque là j'ai un sérieux problème je suis en version 4.4.3 au passage voilà ma config ci-dessous et je suis déjà UNLOCKED.
Cependant, impossible de passer en S-Off aprés plusieurs tentative avec la méthode FIREWATER et WEAKSAUCE (enfin quelque chose de ce genre) ça ne marche pas. Aprés quelque recherche effectuer sur google et xda je me suis rendu qu'il n'est pas possible de passer en S-Off quand on est déjà sur android 4.4.3 (quel galère et dire que j'ai passé tout une journée devant l'ordi pour me rendre compte que c'ii impossible ce que j'essayai de faire :mad: :mad: :mad: ).
Alors une question me travaille, serait-il possible de downgrader à la version 4.4.2, si oui comment?et quel tuto je peux utiliser?


c:\Fastboot>fastboot getvar all
INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 3.18.0.00
INFOversion-baseband: 1.19.213311
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: None
INFOversion-main:
INFOversion-misc: PVT SHIP S-ON
INFOserialno: SH44GWM04120
INFOimei: 358714059693287
INFOimei2: Not Support
INFOmeid: 00000000000000
INFOproduct: m8_ul
INFOplatform: hTCBmsm8974
INFOmodelid: 0P6B10000
INFOcidnum: HTC__102
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 0mV
INFOpartition-layout: Generic
INFOsecurity: on
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: 5e4b24e4
INFOhbootpreupdate: 11
INFOgencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.015s
J'ai le même soucis mais il me semble qu'on peut passer en S-OFF mais en payant ...
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #34
Re: [Tutoriel] Rootez votre HTC One M8 en conservant votre recovery stock & gardez les MAJ OTA

Je savais que la méthode firewater ne fonctionnait pas sur tous les M8 et que le seul autre vrai recours était la méthode sunshine à 25$

Mais j'ignorais que Firewater ne fonctionnait plus du tout en 4.4.3... Et en effet, avec ce que je viens de lire sur XDA, ça ne laisse pas beaucoup de place au doute...

Du coup la seule solution est bien là sunshine à 25$. Un poil cher mais apparemment infaillible.

Je suis deg d'avoir eu la flemme de le S-OFF avant...

En ce qui concerne le downgrade, je ne sais pas honnêtement. Peut-être via un RUU ?

PS: c'est un peu hors sujet, peut être faudrait il ouvrir un autre topic
 
I

idaho947

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #35
Bonjour,

J'ai suivi le tuto en entier. Tout est OK. J'ai déverrouillé le bootloader et roote le tel. J'ai juste un problème de mise a jour dans super su. Il me dit de mettre à jour le binaire. J'ai essayé le mode normal et l'autre mais le tel reboot et rien de se passe...
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #36
Re: Re : [Tutoriel] Rootez votre HTC One M8 en conservant votre recovery stock & gardez les MAJ OTA

Le root via TWRP installe SuperSU mais ne flashe pas le binary. Il faut le télécharger en .zip et la flasher via TWRP. Désolé, j'ai pas de lien sous la main mais tu devrais trouver cela sur le forum, sur XDA ou sur Google [emoji6]
 
I

idaho947

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #37
OK donc il faut que je flash le UPDATE-SuperSU-v2.02.zip et un autre fichier que je dois trouver avant de rebooter le tel à l'étape 11 ou c'est une nouvelle version de l'update que je dois trouver ?
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #38
Flashe juste le binary que tu dois télécharger
 
I

idaho947

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #39
OK je tente avec la 2.14 qui doit -être la dernière !

EDIT : Bon j'ai fais les mise a jour pour passez en 4.4.4 ce matin. Je refais le même proces pour le root mais là au moment de rebooter il me redemare le téléphone normalement et pas dans le recovery. Ce tuto est-il toujours valable avec un HTC sous KITKAT ?
 
jerremynini

jerremynini

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
229
Points
0
  • #40
Sinon pour root on flash TWRP on boot on installe SuperSU il nous demande d'installer les fichier Binaires SU on accepte il redémarre en recovery il installe redémarre et le tel est root !
Ensuite on a juste à reflasher celui d'origine
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #41
idaho947 a dit:
OK je tente avec la 2.14 qui doit -être la dernière !

EDIT : Bon j'ai fais les mise a jour pour passez en 4.4.4 ce matin. Je refais le même proces pour le root mais là au moment de rebooter il me redemare le téléphone normalement et pas dans le recovery. Ce tuto est-il toujours valable avec un HTC sous KITKAT ?

Salut !

Quand tu fais une mise à jour, je pense qu'il te remet les paramètres par défaut. Essaie d'aller dans Paramètres > Alimentation > et décoche la case Démarrage/Arrêt rapide
 
I

idaho947

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #42
Tout ça c'est bon. Je suis le tuto en entier mais sur la dernière étape il me redemare le tel plutôt que sur le recovery.
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #43
"@idaho947 jeremynini a raison. Le plus simple si la dernière commande ne fonctionne pas est de copier le .zip de SuperSU sur ta mémoire interne, de flasher durablement TWRP et de reflasher le recovery stock ensuite:
- télécharge SuperSU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- télécharge TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- télécharge le recovery stock : (ta ROM est bien la 3.28.401.6???)
- copie le .zip sur la mémoire de ton téléphone
- ensuite reboote ton téléphone en mode fastboot
- au lieu de "fastboot open openrecovery-twrp-2.8.0.3-m8.img" tape "fastboot flash openrecovery-twrp-2.8.0.3-m8.img"
- Une fois installé reboote dans TWRP
- installe le zip de SuperSU
- boote et vérifie qu'il fonctionne
- redémarre en fastboot
- Renomme "stock recovery 3.28.401.6 recovery.img" par un nom sans espace "stock.img".
- tape "fastboot flash stock.img"

Et voilà!
 
I

idaho947

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #44
Merci vous êtes trop fort ! :amen:

Je fais ça demain !

EDIT : OK c'est bon !!! Si je peux me permettre la ligne pour flasher le recovery c'est fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.8.0.3-m8.img

PAr contre quand je veux aller dans le recovery stock j'ai l'image du téléphone avec le panneau rouge. C'est normal ?
 
jerremynini

jerremynini

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
229
Points
0
  • #45
Re: Re : [Tutoriel] Rootez votre HTC One M8 en conservant votre recovery stock & gardez les MAJ OTA

fildar a dit:
"@idaho947 jeremynini a raison. Le plus simple si la dernière commande ne fonctionne pas est de copier le .zip de SuperSU sur ta mémoire interne, de flasher durablement TWRP et de reflasher le recovery stock ensuite:

Ou juste mettre TWRP et installer SuperSu à partir du Playstore lancer l'appli et attendre 30 secondes qu'il le root !

idaho947 a dit:
PAr contre quand je veux aller dans le recovery stock j'ai l'image du téléphone avec le panneau rouge. C'est normal ?

Oui mais tu n'as pas besoin d'aller dans le recovery stock ...
Le tuto pour naviguer dans le stock recovery si tu veux : http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=92178
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #46
Désolé pour la commande, je ne me suis pas bien relu...
Pour le recovery stock, pourquoi veux tu y rentrer ? Une fois flashé, tu n'as plus rien à faire normalement
 
I

idaho947

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #47
fildar a dit:
Désolé pour la commande, je ne me suis pas bien relu...
Pour le recovery stock, pourquoi veux tu y rentrer ? Une fois flashé, tu n'as plus rien à faire normalement

T'inquiet ça m'a permis de me rendre compte que je commence à piger fastboot.

Je suis rester sur un recovery twrp. J'ai eu besoin de le remettre pour installer xposed et busybox.
 
I

idaho947

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #48
Bon une toute dernière question pour la route pour être sur de bien tout avoir compris. J'ai rooter le tel, installé un recovery TWRP, busy box et Xposed.

Pour récupéré la prochaine maj en OTA je derais derooter le M8, desinstaller Xposed et flasher le recovery d'origine. C'est tout ?
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #49
Re: [Tutoriel] Rootez votre HTC One M8 en conservant votre recovery stock & gardez les MAJ OTA

Tout dépend de ce que tu as fait avec XPosed. Si tu n'as pas modifié de fichiers système, tu auras juste à mettre un recovery stock et c'est tout. Sinon, il te faudra sûrement reflasher ta ROM stock histoire de tout remettre à plat avant de faire la MAJ.
Là, je ne suis pas expert et je n'ai pas assez utilisé XPosed pour te répondre avec certitude.

Tout ce que je peux te certifier, c'est que sur mon M7, j'étais rooté, S-OFF, bootloader déverrouillé et recovery custom. Je reflashais juste un recovery stock et j'installais les OTA sans pb
 
I

idaho947

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #50
Il y a un moyen de savoir si des fichier system ont été modifié ? Via fastbot par exemple ?
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #51
Aucune idée...
Je ne pense pas par fastboot...
Je n'ai pas vu d'infos sur un tel outil mais ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas
 
I

idaho947

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #52
La première ligne du bootloader qui dit "Tempered" ça signifie quoi ?
 
fildar

fildar

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
183
Points
16
  • #53
Tempered signifie juste que ton tel a été modifié.
 
I

idaho947

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #54
Si ça peux aider, dans mon cas pour installer la dernière maj :
- J'ai derooter et désactivé xposed
- J'ai mis le recovery stock version 3.28.401.6
- Fais la MAJ en OTA
- Flasher le recovery TWRP
- Rooter et remis Xposed

Voila, voila.

Par contre vous avez un site qui propose tout les recovery stock ? Parce que pour l'instant j'ai celle de la version 3.28.401.6 mais maintenant i me faut la 3.28.401.9

Merci pour votre aide.
 
F

Foxy2014

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #55
idaho947 a dit:
Si ça peux aider, dans mon cas pour installer la dernière maj :
- J'ai derooter et désactivé xposed
- J'ai mis le recovery stock version 3.28.401.6
- Fais la MAJ en OTA
- Flasher le recovery TWRP
- Rooter et remis Xposed

Voila, voila.

Par contre vous avez un site qui propose tout les recovery stock ? Parce que pour l'instant j'ai celle de la version 3.28.401.6 mais maintenant i me faut la 3.28.401.9

Merci pour votre aide.


EDIT problème réglé.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #56
Salut, problème similaire ? 8/
 
I

idaho947

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
12
Points
0
  • #57
Quel type de problème as-tu ?
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #58
salut :)

moi le menu bootloader n'apparait pas pk ?
 
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #59
Salut

Pas d'idée ????
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #60
Salut,faut aller dans parametres/alimentation et decocher "demarrage rapide"
Là tu auras accès au bootloader,mobile éteint puis volume bas + power :wink:
 
T

toctoc74

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #61
Scumpi a dit:
Hello

On attend plus que les retours d'utilisateurs ;) coool

Bonsoir scumpi,

J'ai un htc one mini 2, j'ai un gros soucis de rom, le bootloader est déverrouiller, j'ai installer twrp-2.7.1.0-20140802-memul, j'ai installer une rom cyanogen qui fonctionnais tres bien mais le soucis c'est que j'ai eu besoin de desimlocker mon portable, j'ai donc voulu installer une rom lilipop pour que " soit disant" que mon code de desimlockage soit accepter. Donc mon souci a l'heure actuel est que j'ai télécharge plein de rom dont une qui m’intéresse " android revolution hd one m8 tout s’installe bien sauf que quand le telephone redémarre il reste bloque au demarrage htc !!!!! et j'ai aussi des inscription ecrit en rouge qui me dit que se telephone est en mode developpeur . Je suis vraiment dans la panade car la version cianogen fonctionnais bien mais mon réseau ne se connectais pas a mon fournisseur même avec le code de desimlockage. Je pense qu'un expert comme vous devrais pouvoir m'aider . Merci d'avance de l'intention.
 
T

toctoc74

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #62
J'ai essayer de re locker mon bootloader en tapant la commande :
*
Re)Verrouiller le Bootloader avec la mention LOCKED

Entrer les commandes suivantes:

CODE:
adb shell
su
echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p2 bs=1 seek=33796
exit
exit
J'ai installer un recovery officiel et J'ai eu 1 sec en voulant charger le recovery dans le bootloader " LOCKED" mais apres il a reafficher " UNLOCKED" qlq 1 a deja eu ca
La il reste bloquer sur le chargement cm12 il ne demarre plus !!!!!

c bon c reparti !!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #63
Hello

C'est bon ? Problème réglé ?
 
A

Axos

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
45
Points
0
  • #64
Bonsoir, j'ai besoin d'une petite aide
voici mes commandes:
c:\Fastboot>fastboot boot openrecovery-twrp-2.7.1.0-m8.img
downloading 'boot.img'... OKAY [ 2.496s]
booting... OKAY [ 0.000s]
finished. total time: 2.496s

le problème est que le téléphone boot directement mais pas dans le TWRP .
J'ai bien désactivé le boot rapide, et déverouillé le bootloader.

Merci d'avance, cdt.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #65
Salut, même en sélectionnant depuis le bootloader, recovery ?
 
A

Axos

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
45
Points
0
  • #66
C'est à dire ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #67
Re: [Tutoriel] Rootez votre HTC One M8 en conservant votre recovery stock & gardez les MAJ OTA

Bonsoir, téléphone éteint, vol- et power, dans le bootloader sélectionner avec les touches volumes recovery puis valider avec Power

Édit, pourquoi pas prendre la dernière version de twrp ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Édit 2, je viens de comprendre je pense, le recovery du tutoriel est temporaire comme son titre l'indique
 
A

Axos

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
45
Points
0
  • #68
Je vais essayer cela

PS : je pense que c'est un recovery comme les autres, juste qu'on boot dessus au lieu de le flasher


Édit : cela ne fonctionne pas
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #69
C'est juste pour le Root et conserver son recovery stock Après, maintenant si tu veux le recovery custom twrp permanent flash le dernier de mon lien
 
A

Axos

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
45
Points
0
  • #70
En fait ce n'est pas pour mon téléphone du coup je voulais qu'il ai encore les mises à jour ota, si je reviens a un recocovery stock j'aurai les ota ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #71
OK, oui bien sûr ;)
 
A

Axos

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
45
Points
0
  • #72
Merci pour ta réponse je te tiens au courant si ça d'un fonctionne :)!

Édit j'ai boot sur le recovery que tu m'as donne et cela fonctionne, merci beaucoup ! ;)
 
babil

babil

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
312
Points
16
  • #73
bonsoir, cette méthode de root marche t'elle avec la dernière version d'android (5.0.1)???
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #74
Bonsoir, oui normalement, si sa marche pas y aura aucun effet sur ton mobile
 
babil

babil

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
312
Points
16
  • #75
ok merci je test et vous tien au jus ;)

bon j'ai essayé et sa marche pas sa me dit booting failed....(remote not allowed)
vous savez pourquoi ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #76
Salut,une fois que tu rentre fastboot qu'est ce qui se passe ?
tu as fait fatboot devices et voir si ton numero de serie apparait ?
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #77
bonjour ,

j ai besoin des lumières des pros au sujet du tuto , je m explique , mon htc ayant la surcouche operateur Orange,
est ce que le tuto expliquer page 1 me permettra de recevoir toutes les mise a jour des quelles sont disponibles, sans être obligé d attendre que Orange ne déploie la mise a jour,comme il s écoule quelque mois entre la sortie des MAJ pour smartphone nu, et le temps que l operateur ne l exploite.
merci beaucoup
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #78
Salut,tout est dans le titre ;)
Maintenant orange et les majs c'est une autre histoire,eux même ne savent pas si et quand elle sera là :roll:
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #79
bonjour ,
merci pour la réponse , qui ne m aide pas beaucoup si on me répond que la réponse est dans le titre,
je me suis peut etre mal fait comprendre , je recommence .Etant novice dans tout ça, déjà je ne sais même pas ce que veut dire " en conservant votre recovery stock & gardez les MAJ OTA",pour le root, j ai chercher moi même, si j ai bien compris le seul avantage me permettrai de virer les applications imposées par l opérateur et le constructeur ,et installer une autre version d android, si j arrive car ça me parait compliqué,
mais dans tout les cas je dois attendre qu Orange se décide a appliquer ou non lollipop.
Donc pour commencer je dois déverrouiller ou bootloader mon smartphone, et apres appliquer le tuto.
je remercie d avance celui qui arrivera a m expliquer clairement sans forcement me sortir des termes dont je n ai jamais entendu parler
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #80
Salut, tu peut déverrouiller le téléphone et installer la version de ton choix, mais faut que certaines choses correspondent
Le droit administrateur n'est pas obligatoire pour changer de version
Tu remarquera que je n'ai pas employer un seul mot que tu n'a jamais entendu parler
Je suis prêt à t'aider, mais faudra essayer d'assimiler ces mots là d'abord et leur principe
Bonne journée
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #81
bonjour ,

merci , j ai lu et essayé de comprendre certain termes , RECOVERY, bootloader , ROM custom, SuperCID, être S-OFF, tous ça est du chinois pour moi.
c est pour ça que j ai besoin d information, je cherche et essaye de comprendre , mais a chaque fois je me retrouve avec d autre terme, et je m y perd
merci quand meme
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #82
Salut, faut que je te trouve le wiki du forum sur les termes employer
Un à un sa serait trop long de te l'expliquer, mais faut une base de compréhension pour se lancer, sinon faut rien faire, car sa peut être compliquer ensuite
Je regarde et revient dans la matinée

Voici pour te faire au langage ;)


En résumé:

Quelle est la racine (root) ?
Root est le nom d'utilisateur ou de compte que par défaut a accès à toutes les commandes et fichiers sur un Linux ou un autre système d'exploitation Unix-like. Enracinement un dispositif est tout simplement le processus d'acquisition complète privilégié, ou de contrôle, d'administration d'un dispositif permettant ainsi permissions root. Le «processus superuser d'accès lui-même exploite essentiellement une faiblesse de sécurité sur un périphérique, et en termes simples, les autorisations qui accorde à l'utilisateur exécutable ne sont pas sinon il avec un dispositif non-enracinée. Une fois qu'un dispositif est enracinée, l'utilisateur a le contrôle complet de l'appareil à partir de fichiers sur l'appareil pour être en mesure d'effectuer des tâches supplémentaires qui feront véritablement votre appareil vous-même. Racine et de la sécurité

Root et securite:

Racine et la sécurité Dispositif enracinée a accès à l'ensemble du système de fichiers d'Android. Exécution en tant que superutilisateur, un processus peut changer tous les fichiers sur votre appareil. Heureusement, les applications du régulateur, tels que superutilisateur ou Supersu, peuvent contrôler l'accès accordé aux applications individuelles qui signifie que vous pouvez refuser des autorisations pour la grande majorité des applications et ne permettent ceux nécessaires que vous pouvez faire confiance. Avantages de la racine?


Avantages INFO de la racine?

Une fois que votre appareil est enracinée les possibilités sont infinies. Vous pouvez flasher une ROM (personnalisé OS) et un noyau personnalisé, retirez sauvegarde bloatware l'ensemble de votre appareil, mettez votre appareil en un hotspot WiFi gratuitement, petites annonces des blocs dans ne importe quelle application, déverrouiller des fonctions cachées, installer une récupération personnalisée, gagner en performance et de la batterie personnaliser l'apparence et les améliorations, thème de votre appareil, et bien plus encore. Une fois enracinés vous possédez parfaitement votre appareil. Vous aurez accès à modifier quoi que ce soit! TERMINOLOGIE ROM
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #83
rebonjour ,

merci pour le lien , je vais lire ça a tête reposé, j ai fais quelque recherche de mon coté, sur le site wiki.smartphonefrance.info , et essayé de comprendre, en fait j aimerais pour l instant pouvoir supprimer toutes les application qui ne servent a rien et qui sont imposée par l opérateur, et le constructeur et si j ai bien compris le fait de rooter mon appareil est le seul moyen d y parvenir, et par la même occasion changer les thèmes.
encore Merci et bon week end
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #84
Voilà tout à fait, tu as tout compris sur le principe
La première chose à faire est le unlock du bootloader
La deuxième chose est d'installer un recovery custom
La troisième chose, très importante pour moi, c'est de faire une sauvegarde de ta rom actuelle grâce au recovery custom, pour parer à un éventuel dysfonctionnement
La quatrième c'est de rooter avec un fichier qui se flashe via le recovery custom
Ensuite si Besoin je suis la, pour tes futures question ou pour t'aider dans les manoeuvres
Bonne journée
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #85
bonsoir

Un miracle , après avoir galérer pour trouver et installer le SDK , car sur le site en question , on ne trouve pas facilement surtout en anglais , après un probleme avec java , c est enfin installer , après avoir créer un compte sur HTC DEV , j ai enfin réussi a faire un unlock du bootloader de mon one m8 , ça sera tout pour le week end. le reste plus tard
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #86
Salut, super bonne nouvelle et bon week-end ;)
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #87
bonjour,

je viens d installer le fichier openrecovery-twrp-2.8.4.0-m8 , c est la seul qui fonctionne , car j ai essayé avec la version -2.7.1.0-m8 , mais ça ne marche pas.
Ensuite j ai fait comme dans le tuto , j ai atterri sur le TWRP , et j ai fait un Backup pour faire une sauvegarde du systeme si j ai bien compris ( sauvegarde de 3,5 GO sur ma carte Sd,
Maintenant avant d aller plus loin , j aimerais savoir comment retourner dans le recovery, j ai essayé avec la touche bas et power , et atterri dans le fastboot , mais après ? j ai essayé recovery et atterri sur triangle rouge, quelque instant après le M8 a demarrer normalement , le seul moyen que j ai trouver est de refaire toute la procedure d installation ?
merci
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #88
re bonjour

C est bon j ai fini par trouver , et ca marche , a la place j ai taper
cd C:\fastboot
fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.8.4.0-m8.img
fastboot erase cache
et maintenant cela fonctionne ,avec touche bas , power et recovery
a savoir pourquoi
Par contre je arrive a désinstaller certaines applications installer d origine , j ai installer titanium , je sélectionne desinstaller , apparemment il suprime , mais quand je retourne sur mes applications, elle sont toujours la .
merci pour les conseils
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #89
bonjour,

une autre question , sur le site HTC DEV , il y a plusieurs type de mise a jours android , comment savoir quel mise a jour installer et si oui puis en installer une au stade ou je suis actuellement , unlock du bootloader fait ,'installer recovery custom , sauvegarde de rom actuelle grâce au recovery custom, et rooter puis installer UPDATE-SuperSU-v2.01.zip, normalement tout est ok , j ai verifier en installant titanium qui m indique que je suis bien rooter.
maintenant sois j attend la mise a jour de lollipop de la part d Orange .
sinon je pensais installer le fichier ( One M8 HTC FRA (type CRC) noyau 3.4.0 v5.0.1 de 534 Mo 4.16.401.10 , mais avant de faire n importe quoi je prefere me renseigner , si quelqu un a déja installer ce fichier ? merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #90
Salut, non tu peux pas c'est une ota déjà 500 mo contre 1G3 normalement pour une rom, puis le firmware 4.16.401.10 faut l'installer avant, mais là sa sert a rien
Tu as Quickboot sur le play store pour rebooter en recovery, bootloader ect... ;)
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #91
bonsoir ,

c est bon j arrive a accéder a mon recovery, mais j aimerai bien remplacer la rom Orange , par la rom officiel de HTC , est ce possible ?
si oui comment
merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #92
Salut,à ce jour tu peu pas, orange n'a pas sortie le firmware adéquat, donc il reste une chose c'est d'utiliser sunshine, pour passer S-off (sécurités ouvertes) et pouvoir changer de firmware ou carrément flasher la dernière officielle d'htc
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #93
bonsoir
j ai déjà téléchargé sunshine , et hboot_firewater_m8_1.54.401.5 mais il me semble avoir lu que la version en cours ne marchait , et en plus c est payant,
par contre quand tu dis flasher la dernière officielle d'htc, c est possible ?
merci, bonne soirée
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #94
Salut, non sans mise a jour du firmware Impossible, tu peu changer de rom, mais tu risques d'avoir des gros problème de wifi
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #95
ok , merci quand même,et pour ce qui est des application imposées par orange , impossible de les supprimer , j ai essayé avec titanium qui me propose bien de les supprimées, il fait comme ci, mais en faite , quand je retourne sur mes app, elles sont toujours la a moins d acheter la version payante,
mais j ai bien peur que tant que je serai pas passer en S OFF, je ne pourrais jamais supprimées une app livré d origine avec surcouche
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #96
Ah oui, faut peut-être la version complète, pour passer en rom stock sense officielle dernière en date faut changer de firmware en 4.16.401.10, mais sans maj officielle d'orange c'est pas possible, reste sunshine payant
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #97
Re: [Tutoriel] Rootez votre HTC One M8 en conservant votre recovery stock & gardez les MAJ OTA

htc marc a dit:
ok , merci quand même,et pour ce qui est des application imposées par orange , impossible de les supprimer , j ai essayé avec titanium qui me propose bien de les supprimées, il fait comme ci, mais en faite , quand je retourne sur mes app, elles sont toujours la a moins d acheter la version payante,
mais j ai bien peur que tant que je serai pas passer en S OFF, je ne pourrais jamais supprimées une app livré d origine avec surcouche
La version sunshine v3.1 est sortie pour info
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #98
bonsoir

La mise a jour Lollipop version Operateur vient de sortir,donc je la telecharge, et au moment ou on me demande de l installer , mon One 8 redemarre sur le recovery ,le fichier telecharger est bien dans le dossier Download de mon telephone , dois je deplacer sur la carte sd et après faire installe avec recovery , car j ai essayé en le laissant dans la memoire ca ne marche pas , ou dois je derroter mon tel
un petit coup de main merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #99
Salut,faut un recovery stock déja ;)
 
H

htc marc

Membre
Inscrit
18 Janvier 2015
Messages
63
Points
0
  • #100
Bonsoir

Au depart je n ai fait qu appliquer le tuto qui dit bien Rootez votre HTC One M8 en conservant votre recovery stock & gardez les MAJ OTA,
donc je m attendais a pouvoir installer la mise a jour , puisque je la telecharge , mais après j atterri au recovery, j avais demandé si je continuerai de recevoir mise a jour , la reponse etait OUI ,donc la recovery stock je lai deja
 
Haut Bas