[Tutoriel] Root / rooter le Wiko Cink Peax Avec une Rom JB 4.1.1

  • Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
T

Tun In A Cellar

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #101
@Doczimut: merci pour toutes ces explications... inutiles pour mon cas ! En effet, le problème est TWRP lui-même (plutôt, la version que je voulais installer). TWRP 2.3 fonctionne alors que TWRP 2.5 non (fonctionne bien sur la version JB avant màj du 20 mai).

Il ne me reste plus qu'à trouver une version de TWRP 2.5 compatible... en attendant, j'utilise la version 2.3
 
C

cendryon

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #102
Bonsoir,
est ce que quelqu'un pourrait mettre en ligne le fichier exe qui se trouve sur le telephone? il semblerai que ca soit les drivers. Je ne comprends pas pourquoi je ne les ai plus sur mon peax.
Merci
 
T

Tun In A Cellar

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #103
Les drivers s'installent sur le PC et non sur le téléphone.
 
M

murigny64

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
16
Points
6
  • #104
Bonjour tout le monde.

Je viens d'acquerir un Peax et fait la mise a jour JB téléchargée (20052013).
Installation de cwm suivant le tuto en post 1 mais en utilisant le scatter de JB 20052013

Nickel

Root par le recovery: Nickel !

Merci les gars !!

Bug: Si vous réinitialisez par le menu parametre, le tél redemarre en CWM recovery puis reboot et ce, INDÉFINIMENT !!

Il faut reflasher le recovery d'origine pour arreter le cycle.

Probleme identique avec TWRP.
 
N

nightsoul

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #105
merci pour ce tuto bien clair.
 
P

PhilGe

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #106
Merci Yoan , pour ce joli Tuto ..... j'en ai essayé plusieurs autres avant de le trouver ... échec partout :roll:
grâce à celui-là , ça a marché :mrgreen: ... en TWRP
Thanks again ! ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #107
Avec plaisir
 
S

ShadoWarrior59

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #108
Merci Beaucoup pour ce tuto
Perso ça n'a pas marché avec TWRP (pas d'icone d'install) par contre nickel avec CWM

Merci encore et bonne soirée
 
M

malbeca500

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #109
bonjour,

j'ai acheté un peax sur lequel je voulais installer tomtom
Il n'a qu'une semaine mais j'ai déjà la moitié de mes cheveux en moins!! :roll:
pour installer tomtom ... il faut l'installer sur la carte sd
pour l'installer sur la carte sd.....il faut rooter....

bon alors pour pour les drivers, pas vraiment de soucis,(windows 7). :) .....

mais pour le reste.......
le flashtool démarre mais il ne termine pas son flash et me demande de connecter l'usb????

Questions : :?:
1)le peax a un jb version 6
2) dans le flashtools les 2 lignes
preloader
dpsl_bl
sont rouges ?

Est ce la raison ?
 
G

Gaga46

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
2
Points
0
  • #110
Bonjour, je suis dans cette situation:
Tun In A Cellar a dit:
Tychique a dit:
Ensuite mise à jour OTA tout simplement.
situation initiale2: mon peax est sous JB/rooté/TWRP

  • je ne parviens pas (et il me semble que je ne sois pas le seul) à effectuer la mise à jour OTA
    je ne parviens pas à effectuer la mise à jour par RWRP (assert failed)
    je parviens à installer le recovery d'origine (JB)
j'ai essayé de dérooter puis installer la mise a jour mais sa n'as pas marché puisque je retombe sur le recovery de TWRP :!: et je sait pas quoi faire a ce moment la alors je reboot et sa me met que je n'ai pas réussi la mise a jour :evil:
 
T

Tun In A Cellar

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #111
Tun In A Cellar a dit:
Il ne me reste plus qu'à trouver une version de TWRP 2.5 compatible... en attendant, j'utilise la version 2.3
Finalement non.. TWRP 2.5 s'installe et fonctionne correctment
Bilan: JB(20.05.2013)/TWRP 2.5/Rooté => un grand Merci
 
D

doczimut

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
4
Points
0
  • #112
Où peut-on se procurer cette version 2.5 ?
 
M

MaTribu

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
29
Points
0
  • #113
Pour avis/correction/mise à jour du tuto
Merci
Mes ajouts sont en vert

J'attends la validation avant de poursuivre.

yoanf26 a dit:


Root / rooter le Wiko Cink Peax Avec une Rom JB 4.1.1

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose un tutoriel pour rooter votre Wiko Cink Peax sous Jelly Bean en 4.1.1.

  • Pré-requis
    • Un Wiko Cink Peax avec une rom JB en 4.1.1 d'installé.
    • Du pack recovery :arrow: et le dézipper
    • Du fichier root :arrow:
    • Télécharger le fichier de mise à jour fourni sur le site Wiko et le dézipper :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Installation
    • Juste après l'installation de votre rom Jelly Bean 4.1.1, copiez sur votre tel le fichier Root-par-Recovery.zip
    • Installation du recovery :
      1. Suivre les étapes décrites dans le PDF se trouvant dans le fichier de mise à jour du site Wiko, jusqu'au la fin de l'étape 3 du chapitre 4 (sélection du fichier de mise à jour, avec le chargement du fichier "MT6577_Android_scatter_emmc")
      2. Décochez TOUT sauf RECOVERY.
        18lUZ.png
      3. Double-cliquez sur RECOVERY et vous lui donner le chemin du RECOVERY que vous voulez installer (choisissez WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img ou WCP.TWRP.recovery.img (conseillé) du pack de recovery)
        18lV9.png
      4. Cliquez sur DOWNLOAD
        18lVg.png
      5. Répondez OK a la fenetre qui s'affiche, attendez 2 ou 3 sec
        18lXb.png
      6. Branchez votre Wiko ETEINT à votre ordinateur, à l'aide du câble USB fourni avec le téléphone

Est-ce normal que dans l'application FLASH TOOL, le bouton STOP reste actif ?
 
D

damsouche

Membre
Inscrit
28 Juin 2013
Messages
2
Points
1
  • #114
PARFAIT!! Merci BEAUCOUP!!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #115
Avec plaisir.
 
M

MaTribu

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
29
Points
0
  • #116
Est-il possible d'avoir une réponse ?

MaTribu a dit:
Pour avis/correction/mise à jour du tuto
Merci
Mes ajouts sont en vert

J'attends la validation avant de poursuivre.

yoanf26 a dit:


Root / rooter le Wiko Cink Peax Avec une Rom JB 4.1.1

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

Je vous propose un tutoriel pour rooter votre Wiko Cink Peax sous Jelly Bean en 4.1.1.

  • Pré-requis
    • Un Wiko Cink Peax avec une rom JB en 4.1.1 d'installé.
    • Du pack recovery :arrow: et le dézipper
    • Du fichier root :arrow:
    • Télécharger le fichier de mise à jour fourni sur le site Wiko et le dézipper :arrow:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Installation
    • Juste après l'installation de votre rom Jelly Bean 4.1.1, copiez sur votre tel le fichier Root-par-Recovery.zip
    • Installation du recovery :
      1. Suivre les étapes décrites dans le PDF se trouvant dans le fichier de mise à jour du site Wiko, jusqu'au la fin de l'étape 3 du chapitre 4 (sélection du fichier de mise à jour, avec le chargement du fichier "MT6577_Android_scatter_emmc")
      2. Décochez TOUT sauf RECOVERY.
        18lUZ.png
      3. Double-cliquez sur RECOVERY et vous lui donner le chemin du RECOVERY que vous voulez installer (choisissez WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img ou WCP.TWRP.recovery.img (conseillé) du pack de recovery)
        18lV9.png
      4. Cliquez sur DOWNLOAD
        18lVg.png
      5. Répondez OK a la fenetre qui s'affiche, attendez 2 ou 3 sec
        18lXb.png
      6. Branchez votre Wiko ETEINT à votre ordinateur, à l'aide du câble USB fourni avec le téléphone

Est-ce normal que dans l'application FLASH TOOL, le bouton STOP reste actif ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #117
Tu mets encore du rouge je t'averti. Excuse moi de ne pas avoir vu ta réponse. Effectivement, c'est validé, mais la moitié paraît logique.
 
M

MaTribu

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
29
Points
0
  • #118
yoanf26 a dit:
Excuse moi de ne pas avoir vu ta réponse.
Excuses acceptées

yoanf26 a dit:
c'est validé
Merci

yoanf26 a dit:
mais la moitié paraît logique.
Rien n'est logique, tant que ca n'est pas décrit ou écrit.
Un tutoriel doit décrire toutes les étapes (ou renvoyer à un tutoriel qui décrit les étapes non décrites), sinon il ne sert à rien.
A moins que vous préfériez perdre votre temps à répondre à des messages sur le forum parce que les tutoriels sont incomplets !

Je vais pouvoir poursuivre...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #119
Pourtant avec ce tuto qui n'est pas incomplet puisque des personnes y sont arrivé avant toi. Donc ce tuto est très bien et suffisamment clair. Donc quand jhe dis que la moitié est logique, c'est la réalité de la chose. Je pense plus que tu ne connais pas trop Android avec les fichiers utiliser.
 
M

MaTribu

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
29
Points
0
  • #120
yoanf26 a dit:
Je pense plus que tu ne connais pas trop Android avec les fichiers utiliser.
Donc ce forum est fait pour ceux qui savent !
Tant pis pour les autres...
Belle mentalité.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #121
Écoute. Si tu ne veux pas comprendre ce que je veux te dire ......


Maintenant, je suis ouvert à toute question à propos de ce tuto. Si c'est pour le critiquer au point où tu te permet de le faire, alors qu'il y a la moitié des choses qui sont logique, rien ne t'empêche de poser les questions.

Perso, je ne vois pas ce que je t'ai reproché, mais par contre, tu te permet de faire des reproches, sans vraiment chercher à comprendre......

Je ne suis qu'un bénévole sur ce forum et j'y passe beaucoup de mon temps. Donc s'il te plait, ne soit pas aussi exigent, comme si nous étions une entreprise que tu finance pour faire des manipulations. Ah zut, j'oubliais, c'est gratuit....

C'est triste de voir des réactions comme ça, vu le temps que je suis passé sur ce tuto....
 
G

gilloudom

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
7
Points
1
  • #122
bonjour à tous ,je viens de recevoir mon peax tout nouveau tout beau mais ce tuto pour rooter mon phone est il valable en sachant que je suis sous android 4.1.1
version personnalisée wiko cink peax jb version 6
version noyau 3.4.0
donc la toute dernière version sortie d'usine.
merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #123
La réponse est dans le titre.
 
N

n4w4k

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #124
Salut Yoanf26 et merci pour le tuto!
Je dois quand même être un peu d'accord avec "MaTribu" pour dire que le tuto n'est complètement clair que quand on a déjà fait la manip une fois! (Sinon on est un peu "PDF de Wiko?? Kezako?")
Ses ajouts étaient tout à fait pertinents et franchement si tu pouvais les intégrer dans ton 1er post, tu aiderais sans doute quelques bougres dans mon genre qui "débarquent"...
De plus, l'archive "RootPEAX_4.0.4_V7.zip" que tu utilises dans ton tuto est trompeuse, car elle contient juste ce qu'il faut pour se tirer dans le pied: le bon outil de flash, les bonnes images de recovery mais un fichier "MT6577_Android_scatter_emmc.txt" qui n'est pas le bon et qu'il ne faut pas utiliser!! Le bon fichier à sélectionner est dans l'archive de Wiko dont tu ne parles pas!
(Honnêtement, j'ai perdu pas mal de temps à cause de ça... et aussi à cause des drivers USB dont on ne parle pas non plus ici...)
Moi à ta place je remplacerais cette archive par une autre qui ne contiendrait que les deux recovery... le reste étant pris de l'archive Wiko (drivers compris, leur PDF est réellement à suivre à la lettre).
Aussi, j'enlèverais le "Juste après l'installation de votre rom Jelly Bean 4.1.1," parce que quand on arrive comme moi avec un wiko sorti d'usine en 4.1.1, on se dit qu'on est pas concernés par le tuto...
Sinon, tout le reste est bon!!
Merci encore du tuto!
 
gregbrest18

gregbrest18

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
116
Points
0
  • #125
Merci pour ce tuto, moi j'ai installé le recovery TWR par cink peax toolkit ( il ya un tuto sur le site) et effectivement le root ne marche qu'avec TWR et pas CWM.
 
B

bnt734

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
4
Points
1
  • #126
EDIT: je ne devais pas utiliser le bon fichier MT6577_Android_scatter_emmc.
Finalement, je ne sais plus lequel j'ai pris mais ca venait bien de ca.

CWM Recovery installe, ROOT OK (verifie avec l'appli Root Checker).
Maintenant je vais pouvoir me concentrer sur le GPS ! Merci

Hello,
Merci pour le tuto.

Une idee sur cette erreur lors de l'installation d'un recovery?

J'ai essaye avec le fichier MT6577_Android_scatter_emmc de ce lien, idem
 
F

fonadikt

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #127
De mon côté, après quelques déboires avec les drivers, j'ai également réussi à rooter mon Wiko Cink Peax 4.1.1. Mais le problème c'est qu'il est désormais hyper instable, quasiment inutilisable (blocages, lag, ...). Est-ce que d'autres ont ressenti le même type de problèmes après le root? Ou est-ce que ça se passe bien? Histoire que j'essaie de comprendre d'où ça vient :geek:
 
S

sarken

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #128
Bonsoir,
merci pour le tuto la qualité est médiocre, mais avec un peu de QI ça fonctionne !!!, et tampis pour ceux qui ne comprenne pas (vu que c'est la mentalité ici) :eek:

mon taff ma filé un cinx peax en ICS (4.0.4)
1) je l'ai upgrade avec la procedure wiko :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2) dans le tuto j'ai utilisé le fichier MT6577_Android_scatter_emmc.txt fournis par WIKO.
activé juste le recorvery, et changer l'img par celle du WCP.TWRP.recovery.img

Le fichier Root-par-Recovery.zip copié dans le tel (par de carte sd).

Les procédure fonctionnes dans une VM windows, avec les droits administrateur.

Résultat le wikoko en 4.1.1 avec accès au compte root
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #129
Merci pour ton retour.
 
D

dodo619

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #130
Salut , je ne comprend rien a ton tuto il n'y a pas d'expliquation :(
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #131
Tu ne comprends pas quoi, tout y es détaillé....
 
S

spawn996

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #132
Hello
Merci pour le tuto
Par contre petit probleme de mon coté: Je suis bien en JB
Je monte le MT6577_Android_scatter_emmc avec juste le recovery (tel eteint bien sur non branché) et aprés que je fasse avec WCP.TWRP.recovery ou WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8 le téléchargement se passe bien dans l appli (fini par un rond vert) mais quand je redemarre en recovery, il se passe la meme chose (CWM ou TWRP) il me demande de choisir au debut entre recovery, fastboot et normal et quand je fais recovery je tombe sur le meme ecran: Android system recovery <3e> et si je fais apply from SD card, "Root-par-Recovery.zip" ca fait installation aborded
Une idée ?
Merci

EDIT: Bizard, aprés le 50eme essai ca a marché ^^
 
A

Amarco

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #133
yoanf26 TU MERITES LE PARADIS LOL !!
Il a marche impecable avec la installation du : WCP.TWRP.recovery Juste apres la instaltion de la nouvelle room: 4.1.1
MERCI ET CHAPEAU !! UN TUTO IMPECABLE
Si je doit chercher la petit bette, je pense que j'aurais eu une doute, si j'avais deja la dernier room, pour ne pas comprendre de quoi on parle quand tu parles du PDF de Wiko.
Sinon un SUPER TUTO
MERCI ENCORE
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #134
Merci pour vos retours.
 
T

Taku97

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #135
Bonjour tout le monde,

Je suis un petit nouveau dans le monde Androïd étant plus habitué aux iDevices (ne me lancez pas de tomates !!).
Mon iDevice ayant subit un JB, je me suis penché sur la question pour mon WIKO Cink Peax et j'ai constaté cette histoire de Root.

J'ai appliqué un tutoriel (pas celui de ce forum... méa culpa) et me retrouve avec un WIKO rooté et SuperSU.
Cependant, je constate avec surprise que je dois débourser qq sous pour passer à la version SuperSU Pro et avoir les pleins pouvoirs.

De là mes questions :
1. existe-t-il une autre solution que SuperSU pour atteindre le full root ?
2. peut-on appliquer une 2ème procédure de rootage sur un appareil déjà rooté ?

Merci d'avance à l'âme charitable qui saura m'aider.

A+
Un petit padawan qui ne demande qu'à devenir un maitre Jedi.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #136
Bonjour,

Franchement, ne te prends pas la tête avec Super SU Pro, car cela ne sert à rien. Tu es déjà full admin de ton tel avec le super Su normal.
 
T

Taku97

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #137
Bonjour,

Merci pour l'information, mais je trouve bizarre que certaines de mes applications n'est pas l'accès au full admin via Super SU.
Lorsque je regarde le journal de Super SU j'ai le détail qui me dit : "il faut Super SU Pro pour utiliser cette fonction".

Par exemple, j'ai des soucis de GPS sur mon WIKO et j'ai voulu utiliser FasterFix qui ne fonctionne pas car Super SU ne lui donne pas la main...

En bref, je suis un peu perdu sur ce qui est être admin ou pas de son Androïd ! :s
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #138
Euh, tu lui donne le droit car faster fix est OK avec super su.
 
T

Taku97

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #139
Alors FasterFix informe bien avoir reçu les droits mais lors de son utilisation j'ai le message "Failure, please try again" et quand je vais faire un saut sur Super SU j'ai dans l'onglet "journaux" l'information au niveau de FasterFix "Il vous faut SuperSU Pro pour utiliser cette fonction".
Idem pour BatteryDoctor qui souhaite les droits admin pour la gestion du CPU.

Je vais en perdre mon latin... enfin une fois que je l'aurai retrouvé !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #140
Oui ça c'est normal. Mais le root est full. Prendre super su pro, ne te changera pas le problème. Mais s'il y a le dieze vert c'est bon. Par contre, vas sur le Play Store et recherche super su. Il y a bien écrit installé ?
 
T

Taku97

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #141
Oui j'ai bien "installé" sur Google Play.
Et j'ai des dièses verts et rouges dans SuperSU.
Ça me rend dingue...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #142
Les dièses rouge ça veut dire que l'accès root est refusé.
 
T

Taku97

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #143
Je viens de faire un saut sur les paramètres SuperSU et il est possible d'activer les fonctionnalités Pro sans acheter la version SuperSU Pro. Je l'ai donc fait !
Mais j'ai toujours ce problème de "Failure, please try again" sur FasterFix.

Peut-être que le fait que je sois en Russie explique que cela ne fonctionne pas mais j'en doute énormément !!

(Est-ce vraiment le topic pour étaler tout mes problèmes ?)

++
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #144
C'est pas normal. Avec un explorateur root vas dans /system/etc, et regarde si tu vois gps.conf
 
T

Taku97

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #145
Je viens de contrôler et le fichier est présent.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #146
Tu le copie sur ta sd et transfert le sur ton PC.

Ensuite, tu l'ouvre avec un éditeur de texte de type notepad++, trouvable gratuitement sur le net. Et tu change la ligne qui apparaît sur faster fix et tu la change par europe.pool.ntp.org
Une fois fait, tu le remets dans /system/etc

Redémarre ton tel et relance fasterfix. Est ce que tu es bon ?
 
T

Taku97

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #147
J'ai fait la copie et l'edit du fichier avec la modification dont tu m'as parlé.
Mais je n'arrive pas à le recopier sur le \system\etc soit disant qu'il s'agit d'un read-only.

Par contre pour ton information, ES Explorateur (en mode Root) permet d'éditer directement le fichier.
Idem avec cette méthode, je ne peux pas enregistrer la modification.

Par contre, j'ai fait le test suivant :
1. J'ouvre FasterFix
2. Je choisi un serveur dans mon cas "Russia" --> Go
3. Failure please try again
4. Je vais éditer le fichier gps.conf et j'ai la ligne : ru.pool.ntp.org

Je recommence le test (en ayant fermé FasterFix avant sinon cela ne fait rien) avec le serveur "France".
Et je trouve alors "fr.pool.ntp.org" dans le fichier gps.conf alors que j'ai eu le "Failure please try again"

Par contre dans tout les cas (et ce depuis le début), FasterFix indique : "Curent server : no current setting"

C'est louche tout ça !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #148
Donc pour l'explorateur, il faut monter le system en écriture.

Sinon, il fait quand même le changement mais il dit qu'il y arrive pas. Comme si une partie du system, n'est pas passé.

On va tester quelque chose. Est ce que tu as busybox sur ton tel ? Si non, installe le depuis le Play Store et, si oui, lance le et donne lui les droits root. Tu laisse faire son scan. Ensuite, écris moi ce que tu as sur ton écran. Ou un screen, si tu sais faire.
 
T

Taku97

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #149
J'ai installer l'application BusyBox et ai fait une smart install.
Cependant une fois cela fait je ne vois pas vraiment ce que je dois faire ensuite...

J'ai l'impression d'être un top boulet !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #150
Euh, une smart install de quoi ? Ce n'est pas que je t'ai demandé ??
 
T

Taku97

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #151
Je n'ai peut être pas installer le bon BusyBox... :s
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #152
C'est
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Mais à aucun moment, je n'ai jamais parlé de smart install. Je t'ai demandé ce qu'il t'écrivait sur la première ligne après l'avoir lancé.
 
T

Taku97

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #153
Au lancement, il fait son fameux scan.
Ensuite j'ai le choix entre l'onglet Applet Manager / Install Busybox / About Busybox

Je ne touche à rien, je suis donc sur l'onglet Install Busybox
Avec le texte suivant :

Busybox is not installed
Busybox 1.21.1
will be installed to
/system/xbin
Free space in /system 38.0mb

V Smart instali
To access the advanced features of Smart Install, touche the arrow above.

Voila exactement ce qu'il y a sur Busybox.
J'espère que cela pourra t'aider... à m'aider :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #154
Voilà, c'est ce que je voulais.

Donc comme tu peux le voir il y a d'écrit "Busybox is not installed", Donc tu n'as pas busybox, ce qui peut être la source de ton problème.

Donc est ce que tu as un recovery custom afin de faire un backup ????? Si oui, fais le avant toute manipulation, si non, installe un recovery custom afin de faire un backup.

Une fois fait, tu installe busybox 1.20.0. Une fois installé, tu redémarres ton tel.

Ensuite, installe Root Checker dispo sur le Play Store, tu le lance et tu fais une vérification des droits root que tu lui accorde. Si cela fonctionne, tu relances BusyBox et regarde s'il y a une version de busybox d'installé. Si non, recommance, et, si oui passe à la suite.

Relance Faster Fix et refais un test sur Europe.

Et dis moi si ça passe.
 
T

Taku97

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #155
Aïe, je suis tout neuf dans le monde du root.
Tu pourrai m'indiquer un bon tutoriel pour faire un backup via un recovery custom ?
Pour le coup c'est un peu du chinois... :)

[EDIT]
J'ai vu qu'il s'agissait de démarrer en Recovery Mode et de lancer un "user data backup". Heureusement j'avais une SDCard de 1Go sous la main pour faire ça... j'ai donc lancer le backup...
Affaire à suivre...

[EDIT 2]
C'est super long... tu auras le compte rendu que demain :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #156
T

Taku97

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #157
BUsyBox ne me propose pas la 1.20.0
J'ai :
- 1.21.1
- 1.21.0
- 1.20.2
- 1.20.1
- custom
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #158
La 1.20.1 pardon
 
T

Taku97

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #159
J'ai bien suivi toutes les étapes.
1. Backup --> OK (mais qu'est ce que c'est long, j'ai cru que j'avais fait une connerie)
2. Installation de Busybox 1.20.1 --> OK
3. Redémarrage
4. Installation de RootChecker qui me confirme que le Device est rooté
5. Contrôle sous Busybox de l'installation --> OK Busybox 1.20.1 is installed
6. Test sur FasterFix --> NOK , j'ai tjs le message "Failure please try again"

En bref, tout passe nickel sauf l'utilisation de FasterFix.
Cela ne peut pas venir de FasterFix qui n'est pas compatible avec les WIKO ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #160
C'est une possibilité
 
T

Taku97

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #161
Donc tout va bien ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #162
Oui.
 
T

Taku97

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
15
Points
0
  • #163
Je suis rassuré :)

Merci pour le temps que tu m'as consacré... je garde ce Forum comme une bonne adresse :)

A+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #164
Avec plaisir.

Tu seras toujours le bienvenue.
 
C

chrisp22190

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #165
Bonjour Yoanf26.
Saurais tu me dire si les recovery peax 1 et peax 2 peuvent supporter des procédures identiques ? Peut-on suivre la même procédure pour le WCP 2?

Voilà mon problème :
J’ai réussi sans problème à rooter mon nouveau WCP2, grace au tuto : root-wiko-cink-peax-2-t67469.html
Tout semble fonctionner, les applis rom toolbox, rom manager et titanium backup fonctionnent bien sauf que :
le démarrage en mode recovery ne fonctionne pas (couleur orange au lancement).
Ce qui empêche notamment de faire une sauvegarde générale par CWM.

En fouillant le forum, j'ai trouvé un début de solution ici :

Le recovery s'affiche correctement en bleu, mais je n'arrive malgré tout tjs pas à faire des sauvegardes système, car lorsque je commande "backup", ça avorte et me renvoie le message : "Error while backing up boot image! Cant mount backup path"

Peut-être sauras-tu m'expliquer ce que tout ça signifie, et me dire si mon cas est normal ?
Merci à toi

Christian
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #166
Bonjour,

Non ce n'est pas le même matériel embarqué, donc la procédure est différente.

Sinon tu as bien un recovery custom.
 
T

Tecknomade

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #167
Bonjour,
Ayant acheté un Wiko Cink Peax d'occasion sous JB 4.1.1 , je ne comprend absolument rien à la première étape. Quel PDF de Wiko faut-il lire ? A quoi sa sert si la rom est déjà installée ? et où coché les options ? Désolé pour tant de questions , je suis débutant et c'est mon premier root.
Merci d'avance
Cordialement,
EDIT: Excusez-moi je n'avais pas lu les commentaires je vais donc essayer la partie ou MaTribu nous explique de manière plus dévellopé
EDIT 2: J'ai essayé et sa à bien fonctionner parfait , il est root je suis fière de moi ... Le monde du Root s'offre à moi !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #168
Cool.

Bonne découverte.
 
S

sizenehed

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #169
Merci beaucoup pour ton aide tous les tutos précédents ne fonctionnaient pas et celui la marche.
Je te remercie :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #170
Avec plaisir.

Amuse toi bien.
 
S

saeba

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #171
Hello,
Une petite question bête car j'ai l'impression d'avoir zappé quelque chose :)
J'ai fait la maj de mon peax avec la rom fournie par Wiko:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en suivant ce tuto: rom-stock-4-0-4-a-4-1-1-pour-wiko-cink-peax-t63184.html

j'ai commencé à installer mes applis et paramétrer mon tel.

Puis, j'ai fait la procédure en page 1 de ce thread, en prenant le fichier MT6577_Android_scatter_emmc téléchargé dans le pack puis j'ai suivi la procédure.
Après redémarrage, je me suis retrouvé avec un factory reset et pas de root. Est ce que j'ai raté une etape ? :)

Merci

Edit: Bon, j'ai réussi avec la procédure root-rooter-le-wiko-cink-peax-avec-une-rom-jb-4-1-1-t52765-40.html : prendre le fichier wiko de base et remplacer juste le recovery :)
 
R

ralouf974

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #172
Moi j'ai un soucis quand je branche mon wiko cink peax il met la baterie comme si il charge et rien ne se passe a l'écran ! une solution please
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #173
ralouf974 a dit:
Moi j'ai un soucis quand je branche mon wiko cink peax il met la baterie comme si il charge et rien ne se passe a l'écran ! une solution please
Quand tu le branches sur PC ??? et le PC le voit pas ??? =>>> Cable USB HS !!!
 
S

saeba

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
6
Points
1
  • #174
Bonjour,
Après avoir installé la rom stock wiko JB 4.1.1 et réussi à rooter avec la procédure en page 1, j'ai une notification pour une mise à jour Wiko cink peax 18.07.13 (7003.5 KB)
Je clique sur télécharger et je redémarre le téléphone lorsque l'installer me demande. Je me retrouve dans le recovery TW mais rien ne se passe. Si je clique sur "Install", j'ai un fichier qui est dans /googleota/update.zip
Est ce que je dois lancer la maj de ce fichier?

Avant de réussir à rooter le peax, j'avais fait une premiere install en JB 4.1.1, sans root, j'avais fait la mise à jour wiko et celle d'aout sans problème, l'installation s'était effectuée toute seule. Est ce que le fait d'avoir un custom recovery peut être la cause du problème de mise à jour ? Si oui, comment contourner le problème ?

Merci :)
 
I

iCore

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #175
Bonjour :)

Je n'arrive pas à root malgré tous mes essais :(

A chaque fois , l'erreur : S_FT_NEED_DOWNLOAD_ALL_FAIL (4050) apparait et lorsque je tente d'accéder au recovery , cela me met celui d'Android :(

Une solution ? :)
 
L

leroc

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #176
Bonjour, pour ma part j'ai deja instaler la version 4.1.1 de JB il y a longtemps. donc comment utiliser flash tool comme si je venais à peine de faire la MAJ ?

merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #177
Tu attaque le tuto comme si tu venais de faire la mise à jour. Le temps entre la mise à jour et le root n'a pas d'importance.
 
L

leroc

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #178
sauf que quand je démarre flashtool( qui est dans un de tes dossier zip). Tout est vierge (download agent et scatter loading file) et je n'est pas tout ce qui est recovery et autres. Juste une page vierge.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #179
Le zip provient du développeur. Tu as dézipper avec quoi ?
 
A

antislash

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #180
Bonjour à tous.

je viens de récupérer mon Wiko Cink Peax :D après 3 mois de SAV (réparation hors garantie) roll

avant il était en 4.0.n (sais plus le "n" - je ne l'avais jamais mis à jour) et maintenant il est en 4.1.1...
Très bien

Sauf qu'évidemment, il n'est plus rooté et que je dois tout refaire. :evil:

J'ai d'abord remis ma carte sd 32go que j'avais conservé dans un coin, mais comme mon Peax a été réinitialisé, toutes les fichiers d'applis installées sur la SD ne servaient plus à rien et j'ai donc lancé une effacement de la carte SD avec mon Peax, manque de pot ça n'efface pas mais ça reformatte, et en FAT 32.
J'ai essayé de la formatter en NTFS avec mon PC, là mon Peax ne la reconnait plus "Carte SD endommagée". Si vous avez une solution meme si c'est HS dans ce sujet, merci de me la donner...

Donc là ma carte est en FAT32 et j'ai voulu re-rooter mon Peax

J'avais déjà téléchargé le kit "RootPEAX_4.0.4_V7" et j'ai donc à nouveau suivi la procédure.
J'ai copié le fichier " Root-par-Recovery.zip" sur la racine de la carte SD ( avec "WC-ALL.supersu.zip"), lancé le Flash Tool, chargé les 2 fichiers "MT6577_Android_scatter_emmc.txt" et "WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img", lancé le download, branché le cable USB sur mon Peax éteint et là la barre de progression se rempli en rouge 100% et j'ai une boite de dialogue qui s'affiche avec un gros message au milieu :
"BROM ERROR : S_FT_NEED_DOWNLOAD_ALL_FAIL (4050)"

J'ai recommencé plusieurs fois avec le même résultat, et aussi avec le recovery "WCP.TWRP.recovery.img"
Pareil dans tous les cas.
Je n'arrive plus à rooter mon Peax ! :pleur4:

Qu'est-ce qui ne va pas ?
 
A

antislash

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #181
Euh.... y'a plus personne sur ce topic ??
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #182
Hello si, il y a quelqu'un. Je n'avais pas vu ton précédent post et j'en suis désolé.

Donc pour en revenir, déjà je vois que tu as utilisé le root pour la 4.0.4 et non pour la 4.1.1. Donc rien que cela déjà ça peut poser problème.
 
A

antislash

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #183
Ok merci, mais c'est ce qui est téléchargeable en premiere page... du topic intitulé "[Tutoriel] Root / rooter le Wiko Cink Peax Avec une Rom JB 4.1.1"

>>> RootPEAX_4.0.4_V7.zip <<<

ou est-ce que je peux trouver les fichiers pour le root 4.1.1 ?? :?: :?:

PS : j'ai essayé aussi avec le TWRP recovery mais j'obtiens exactement le même message.
C'est bizarre, hier j'ai reçu un nouveau Slim et la procédure (identique à priori avec le CMWR) a très bien marché...
 
A

antislash

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #184
allo allo ?
j'aimerai bien réussir à rooter mon Peax avant mes congés de noël.... :pleur4:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #185
Allo allo ?? Mais, je rêve. Une service gratuite que l'on donne du bon temps personnel, alors que nous avons une vie professionnelle et familiale. Il faudrait être patient et suivre les tuto.

Tu veux rooter ton Peax, tu suis le tuto...

Je ne vois pas ton fichier de root en 4.0.4 puisque ce tuto est pour les rom en 4.1.1......
 
A

antislash

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #186
Excuses moi si ça te semble trop court pour relancer 2 jours d'attente....
Mais en même temps ce n'est que lorsque je relance que quelqu'un me répond, en l'occurence toi.

Je ne comprend pas ce que tu me dit.
J'ai suivi le tuto à la lettre.
Je télécharge ce qui est en lien en page 1, 1er post
que veux tu dire par "Je ne vois pas ton fichier de root en 4.0.4 puisque ce tuto est pour les rom en 4.1.1"

Mon Peax est en version Android 4.1.1
Version bande de base MAUI.A11AMD.W12.22.SP.V15.P6,2013/06/17 15:38
Version du noyau 3.4.0
Numéro de build ALPS.JB.MP.V1_P12
Version personnalisée WIKO CINK PEAX JB Version 6

Ce tuto n'est pas fait pour mon Peax ?

Ou se trouve alors le bon tuto ?

Please... je vois que tu es en ligne, ne me réponds pas dans 2 jours ! ...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #187
Ben il est en première page, le Tuto.
 
A

antislash

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #188
je met les copies d'écran si ça peut aider...
l'erreur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les fichiers chargés :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

antislash

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #189
yoanf26 a dit:
Ben il est en première page, le Tuto.
Excuses moi, tu ne lis pas ce que j'écris ? :?:
Je l'ai suivi à la lettre
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #190
Ah ben non, Puisque d'autres personne l'ont fait sans encombre.

tu es sûr de l'avoir lancé en tant qu'administrateur ???
 
A

antislash

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #191
Tu parles du Flash Tool ?
Oui... sad
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #192
Tu as essayé tout les port USB ??
 
A

antislash

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #193
YES !!!

Tu m'as mis la puce à l'oreille avec mon "suivi à la lettre" dont tu doutais.
En fait je n'avais pas utilisé le flash tool ni le scatter fourni par Wiko, mais celui que j'avais dans le dossier "RootPEAX_4.0.4_V7" que j'avais téléchargé en 1er page

En reprenant les fichiers fournis avec la mise à jour JB de Wiko, ça a marché ! bigsmile

Je ne les avais pas utilisé car comme mon Peax était déjà en 4.1.1, je n'avais pas compris qu'il fallait le faire quand même.

Donc le tuto fonctionne parfaitement si on le suit vraiment "a la lettre" wink

Merci à toi et occupes toi bien de ta petite famille, je ne t’embêterais plus avant un moment.
Je vais moi-même m'occuper de la mienne :merci:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #194
"RootPEAX_4.0.4_V7" que j'avais téléchargé en 1er page

Il n'est pas sur la première page, mais sur un autre tuto. Toi, tu ne lis pas ce que j'ai écris.

Tu vois que tu n'as pas suivi le tuto à la lettre.

Maintenant, c'est cool que cela à fonctionné.
 
A

antislash

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #195
Si, il est sur la première page. Dans le lien d'un des 2 telechargements :
"...Root%20JB%204.1.1/RootPEAX_4.0.4_V7.zip/]ICI[/url]"

;-)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #196
Il y a le recovery et le fichier root pour la 4.1.1
 
A

antislash

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
28
Points
6
  • #197
Je crois qu'on est d'accord -
Pack recovery 4.1.1 mais dans un dossier zip nommé 4.0.4 - d'où la confusion depuis le début de nos échanges... :wink:

yoanf26 a dit:
Root / rooter le Wiko Cink Peax Avec une Rom JB 4.1.1

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
[/center]

Je vous propose un tutoriel pour rooter votre Wiko Cink Peax sous Jelly Bean en 4.1.1.

  • Pré-requis
    • Un Wiko Cink Peax avec une rom JB en 4.1.1 d'installé.
    • Du pack recovery :arrow: [**url=http://www.wuala.com/yoanf26/PhonAndroid/Wiko%20Cink%20Peax/Root%20JB%204.1.1/RootPEAX_4.0.4_V7.zip/]ICI[/url]
    • Du fichier root :arrow: [**url=http://www.wuala.com/yoanf26/PhonAndroid/Wiko%20Cink%20Peax/Root%20JB%204.1.1/Root-par-Recovery.zip/]ICI[/url]
 
J

jladune

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #198
Merci pour le tuto. Tout a marché pour un débutant d'android.

par contre, je voulais savoir : comment quitte-on le mode root (en cas de besoin) ? En réinstallant le recovery d'origine ?

Merci d'avance !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #199
En reflashant une ROM Stock (d'origine)

wink
 
Y

y.casper

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #200
Bonjour à tous.

Le tutoriel à marché nickel pour moi !

Merci pour votre boulot !
 
Haut Bas