[Tutoriel] Installer le CWM Recovery sur son Wiko Cink Peax

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
INSTALLER LE CWM RECOVERY DU WIKO CINK PEAX​

Installer le CWM Recovery du Wiko Cink Peax

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Je vous propose d'installer le CWM recovery sur son Wiko Cink Peax. Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...

Merci à


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Éteignez votre mobile.

  2. Lancez le fichier Flash_tool.exe contenu dans le dossier WC-Peax.SP_Tool_v3.1224.01 >SP_Flash_Tool_v3.1224.01.


  3. Dans le menu Options, vérifiez que la case USB Mode est coché.

  4. Cliquez sur Scatter-loading et sélectionnez le fichier MT6577_Android_scatter_emmc.txt contenu dans WC-Peax.SP_Tool_v3.1224.01.

  5. Double cliquez sur le mot Recovery puis sélectionnez le fichier WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img téléchargé dans les pré-requis.

  6. A cette étape, vérifiez que le programme Smart Phone Flash Tool est configuré comme sur la capture ci-dessous.


  7. Cliquez sur le bouton Download dans la barre d'outils et passez le message d'avertissement puis connectez votre mobile à votre ordinateur.





  8. Patientez le temps du processus.



  9. A la fin, débranchez votre mobile.

  10. Voilà, le Clockworkmod Recovery est installé sur votre mobile.


-> Pour redémarrer en recovery :
- Éteignez votre mobile.

- Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Power jusqu'à ce que l'écran affiche les options "recovery mode: volume up" et "factory mode: volume down".

- Appuyez sur la touche Volume Haut pour sélectionner recovery mode.

- Lorsqu'un logo Android s'affiche avec un point d'exclamation, appuyez sur la touche Home pour valider.

Si vous souhaitez revenir au recovery d'origine, refaites le tuto en installant le fichier à la place du fichier WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img.

Enjoy ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci ;).
 
N

new2012

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonsoir,

J'avais un HTC HD2 avec CLK 1.5 et une rom cuisto Android dessus ...

Aujourd'hui je possède un WIKO Peax, neuf, rooté et avec la rom d'origine ...

Avec ce tuto, je pourrais donc installer CWM ( l'équivalent de CLK1.5 ) en recovery, tout en gardant ma rom d'origine sur le Peax ??

ce tuto installe CWM sans toucher à la Rom en place ?
Pour le moment il n'existe pas de custom Rom pour le Peax ? ( j'en ai trouvé que pour le KING !! )

Dans l'immédiat ( sans custom Rom disponible ) quel est l’intérêt d'installer un recovery comme CWM ?

et dernière question, quelle est la différence entre CWM et TWRP ? est ce un peu comme la différence entre MAGLR et CLK ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
L'intérêt de l'installation c'est de pouvoir sauvegarder tout son système. Le TWRP est tactile alors que le CWM ne l'est pas. L'interface du TWRP est plus aérée
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #5
Golem a dit:
L'intérêt de l'installation c'est de pouvoir sauvegarder tout son système. Le TWRP est tactile alors que le CWM ne l'est pas. L'interface du TWRP est plus aérée
salut à vous
je suis passé sur wiko peax et vraiment j'adore
seul hic pour moi,je n arrive pas a actionner le mode recovery :eek:
pourtant volume haut et bas et power,mais rien ne se passe
merci de votre aide et bonne soirée
 
L

louloute02

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Re: Tutoriel - Installer le CWM Recovery sur son Wiko Cink Peax

Bonjour,

Ayant eu nouvellement un wiko cink peax,

Je l'ai rooté et essayer la manip pour installer le CWM mais quand je fais "download", comme précisé sur le tuto,
rien ne se passe...peut être est-ce simplement long.

Demande confirmation.

Merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Re: Tutoriel - Installer le CWM Recovery sur son Wiko Cink Peax

Tu connectes ton mobile avant d'appuyer sur Download ?
 
C

chtikern

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #8
Re: Tutoriel - Installer le CWM Recovery sur son Wiko Cink Peax

Bonjour.

J'ai suivi ce tuto pour flasher le CWM recovery.

Mais j'ai un message d'erreur assez complexe qui s'affiche suite au download du flash tool.
Et mon peax ne veut plus rien savoir...

Merci d'avance pour votre aide.
 
C

chtikern

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #9
Re: Tutoriel - Installer le CWM Recovery sur son Wiko Cink Peax

J'ai finalement pu flasher le recovery d'origine dispo sur le tuto, le peax semble fonctionner normalement.

Sauf que le recovery n'est plus accessible. Lorsque j'appuie sur power/volume haut/volume bas, rien ne se passe et ensuite impossible d'allumer le tél.
Il faut retirer la batterie pour pouvoir le rallumer.

Merci de m'aider pour installer CWM "proprement". Cordialement.
 
C

chtikern

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #10
Re: Tutoriel - Installer le CWM Recovery sur son Wiko Cink Peax

Problème résolu.

Merci.

A bientôt.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Re: Tutoriel - Installer le CWM Recovery sur son Wiko Cink Peax

Tu as réglé ton problème comment ?
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #12
CHRIST56500 a dit:
Golem a dit:
L'intérêt de l'installation c'est de pouvoir sauvegarder tout son système. Le TWRP est tactile alors que le CWM ne l'est pas. L'interface du TWRP est plus aérée
salut à vous
je suis passé sur wiko peax et vraiment j'adore
seul hic pour moi,je n arrive pas a actionner le mode recovery :eek:
pourtant volume haut et bas et power,mais rien ne se passe
merci de votre aide et bonne soirée

salut
je me répond à moi même pour mon problème de démarrage sur le recovery ;il suffit d appuyer simplement et uniquement sur volume bas et ensuite power,de rester ainsi pendant quelques secondes et ta taaaa :D
je m attaque au nouveau recovery ce week end
bye ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #13
Re: Tutoriel - Installer le CWM Recovery sur son Wiko Cink Peax

Merci pour le retour ;) Le tuto est modifié
 
popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
138
Points
0
  • #14
Re: Tutoriel - Installer le CWM Recovery sur son Wiko Cink Peax

Bonjour Golem

j'ai un probleme je ne pas telecharger le fichier "WC-Peax.SP_Tool_v3.1224.01 " pourtant je suis inscrit.
a tu une autre astuce pour avoir ce fichier?
merci d'avance

PS: c'est bon je viens de trouvé. :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Re: Tutoriel - Installer le CWM Recovery sur son Wiko Cink Peax

Tu bloquais où ?
 
popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
138
Points
0
  • #16
Re: Tutoriel - Installer le CWM Recovery sur son Wiko Cink Peax

Au niveau du site de telechargement ,au moment ou il me disait de telecharger je cliquais et plus rien.Pas fichier ,que dalle!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #17
Re: Tutoriel - Installer le CWM Recovery sur son Wiko Cink Peax

Un captcha à remplir quand même ?
 
popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
138
Points
0
  • #18
Re: Tutoriel - Installer le CWM Recovery sur son Wiko Cink Peax

Golem a dit:
Un captcha à remplir quand même ?

Oui ,mais aucun probléme de ce coté là! C'est apres que les choses se complique.J'ai un message qui me dit que internet explorer a bloque un fichier pour ma securité ,comme dab. je clique sur telecharger quand meme et là plus rien.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
Ah oui. Tu utilises le glorieux Internet explorer ;) Tu devrais essayer Chrome ou Mozilla
 
C

cyrilchp

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #20
Merci beaucoup pour ce tuto
 
A

albebert

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #21
Bonjour,

je suis en train d'essayer d'installer le CWM sur mon peax mais sans succès.

manip : DL des fichiers nécessaires.

lancement du flashtool en mode administrateur
chargement du fichier : MT6577_Android_scatter_emmc.txt
click sur recovery puis chargement du WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img

je clique sur download, il me dit que toutes les images ne sont pas bien chargées

"not all images are correctly loaded which may cause boot up issue do you still want to go on downloading anyway ?"

bon je lui dit de le faire quand même

je branche mon téléphone et la... ba RIEN nada quedal il fait rien :(

une idée ?

Merci d'avance

edit : pour info je suis sous windows 8

edit 2 : bon j'ai finit par réussir... me suis sorti les doigts du cul et j'ai un peu fouiller ^^

1 - me suis rendu compte que à la connexion du téléphone apparaissait un MT65xx apparaissait brievement et windows 8 te dis va te faire foutre j'ai pas le temps d'installer le driver.
2 - j'ai installer le pilote via l'utilitaire dans le dossier de SP TOOL
3 - rien à faire mon windows 8 ne veux rien savoir
4 - bon ba aller c'est parti on load une VM Win 7
5 - installation des pilotes sur la VM
6 - plug
7 - ha ça marche beaucoup mieux d'un coup !!
8 - lancement du SP TOOL
9 - reconnexion du peax
10 - ho miracle ça marche
11 - test de sauvegarde dans le recovery : ça plante :/

je pense que cella viens de ma carte SD qui est presque full mais sans en être certain, dans l'attente de la livraison de ma 32Go pour voir.

ma question : il y a t il des logs détaillés du backup quelque part dans le téléphone ?

Merci
 
H

hayraffi

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
31
Points
6
  • #22
j'ai le meme probleme que toi mais rien a voir avec le tel puisque le message d'erreur apparait avant de le brancher merci de nous aider
 
A

albebert

Membre
Inscrit
7 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #23
tu peux me faire une capture d'écran de ton gestionnaire de périphérique stp ?
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #24
Re: Tutoriel - Installer le CWM Recovery sur son Wiko Cink Peax

Golem a dit:
Merci pour le retour ;) Le tuto est modifié
salut GOLEM
juste pour te donner des news
j ai un peu hesité au dernier passage après avoir cliquer sur download
je suis archi nul en anglais et le message qui s affiche me rebuter,mais j'ai franchis le pas et tout est nickel
merci à toi
est ce que tu veux que je te fasse 2 ou 3 captures d ecrant pour finaliser en image tes dernieres instructions(du download,message d avertissement en anglais,et enfin la fin du process avec l'icone OK ?
Bonne journée :mrgreen:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #25
Oui, tes screens sont les bienvenus ;)
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #26
Je recherche comment te les envoyer (elles sont sur mon bureau mais ca ne te sert a rien :D ) et je te les envois
en mp?
a+
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #27
CHRIST56500 a dit:
Je recherche comment te les envoyer (elles sont sur mon bureau mais ca ne te sert a rien :D ) et je te les envois
en mp?
a+
bon j essaie,et si cela te vas je t envois le reste

:?:
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #28
Merci à toi. Mais tu l'aurais pas en plus grand s'il te plaît ?
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #29
si si
après bien des déboires (non pas des des boires :D )
j'ai compris me semble t il

est ce que cela te vas ?
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #30
celle d'aprés avec le fameux message (qui m'a fait douter :roll: )
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #31
voila
dis moi si cela te va
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #32
Un grand merci à toi. C'est cool :). J'ai ajouté tes screens au tuto ;)
 
CHRIST56500

CHRIST56500

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
225
Points
18
  • #33
content d'avoir pu aider bigsmile
 
M

mrtchiki

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #34
Bonjour,

merci pour ce tuto mais je n'arrive pas à aller au bout :s
Quand je branche mon tél, rien ne se passe. J'ai l'impression d'avoir néanmoins suivi ce tuto à la lettre : j'ai chargé les bons fichiers, j'ai lancé le tool en administrateur, mon tél a le débogage USB activé.
Sauf que lorsque je branche mon tél, rien ne se passe. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? (pardon pour mon incompétence)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

KageCelly

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #35
Bonjour,
Juste une précision a faire , pour les gens comme moi (un peu stupide je dois l'avouer :roll: ), pour qui flashtool est inactif: penser a éteindre votre Cink Peax puis à le connecter a votre Pc et magie le recovery est installé !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #36
@KageCelly Merci pour le retour ;)

@mrtchiki Tu as installé les drivers ? Tu as lu le retour de KageCelly ?
 
A

Androidodebutant

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #37
Merci pour ce tutoriel qui m'a bien aider cependant a l'étape 7 quand tu dis passez le message d'avertissement ça peut prêter a confusion et mettre non ( ce n'est peut-être que dans ma tête lol en tout cas j'ai mis oui moi par déduction mais je sais pas si tout le monde a la même ) Merci encore pour tes bons tutoriels bien pratique :D
 
Bnz25

Bnz25

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
40
Points
0
  • #38
@ Popolreg:
Je rejoints Golem sur ce coup là, I.E. est loin d'être le meilleur navigateur, je lui préfère Mozilla Firefox... Et pour ceux qui ont 1 petite connexion, ou peut de RAM, évitez aussi chrome, car si vous ouvrez votre gestionnaire de tâches, vous remarquerez(tout comme I.E.) qu'il lance pas mal de taches à la fois justement... Environ 1 par page, plus au moins deux rien que pour lui-même, alors que Firefox, n'en lance qu'une pour la totalité des pages, et une pour ses plug-in ...
Désolé pour le H.S., mais nous les "petites" connexions, ont fait la chasse au gaspiilage de bande passante...
 
Mad-Fedora-Fr

Mad-Fedora-Fr

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #39
Bonjour,

mode [aparté on] : "je reçois des MP depuis quelques temps d'un pseudommé (lol) Coolcool qui me demande de l'aide pour rooter et installer le CWM Recovery sur son futur WCP.Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais je ne peux pas utiliser la fonction répondre (ou rédiger) de la partie MP de mon profil car le site me "dit" sans cesse que je suis nouveau sur le forum et que je ne peux utiliser cette fonctionnalité.Donc je réponds à Coolcool directement ici ;-)....désolé de polluer un peu le sujet :-D mode [aparté off]

@Coolcool : en réponse à tes divers MP, si tu suis à la lettre les explications données ici par Golem et les autres participants, tu ne dois pas rencontrer de problèmes majeurs....maintenant, comme tout à chacun à bord, modifier son smartphone est un choix personnel et donc, on accepte les risques qui vont avec....et dans ce cas, pas de ceinture de sécurité, d'airbags ou de parachute....comme dans la chanson du générique de Prison break : "(...) t'as pas le choix faut y aller !!" ;-)

Pour info : j'ai suivi divers tutos (et pas qu'ici ;-) ) pour rooter et installer le CWM Recovery sur Alcatel OT-918D, sur Wiko Cink Peak et flasher ma tablette Samsung GT2 en cyanogen mod et je n'ai pas eu de difficultés....donc, en résumé Coolcool : soit...cool (elle était facile celle-là ;-) ) et suit les tutos à la lettre et ça ira tout seul.

Bonne modif ;-)
 
Bnz25

Bnz25

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
40
Points
0
  • #40
Je vois que tu as marqué "pour son futur WCP" ^^
Je pense que le mieux serait déjà de l'avoir et de regarder comment se passent les chosezs, les utilisateurs ayant pour les + investis, inséré leurs expériences, problèmes, et solutions.
Comme je le fais sur d'autres forums où, pareil que toi, on m'envoie des MP pour de l'aide, j'insisterais sur le fait qu'il est primordial de lire les réactions et messages de tout le monde car en général, c'est tout à fait suffisant pour les renseignements cherchés, et souvent demandés plusieurs fois déjà...
Désol pour le HS, mais ce genre de chose devrait presque finir par être insrits dans les tutos de départ... LOL
:mrgreen:
 
K

keos92

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #41
Bonjour

Je n'arrive pas à faire detecter mon tel par mon pc (win7) lors qu'il est en mode recovery.

comment faire ?

merci
 
G

guims78790

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
17
Points
0
  • #42
J'ai installé le Recovery, j'ai pu flasher un fichier (pour le fix du GPS), mais après plusieurs reboot, je me retrouve avec le Stock Recovery !!

Une idée ?
 
P

palve

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #43
Merci pour le tuto GOLEM, juste une question : c'est obliger d'etre rooter pour effectuer cette manip ?
Car le but que je cherche c'est de d'abord copier la rom d'origine sur ma carte SD ou mon PC, pour ensuite pouvoir le rooter, sait on jamais si sa plante... he oui je suis un pleutre ! :roll:
Thx d'avance.
 
B

bibiraid

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
8
Points
0
  • #44
merci nickel juste eu un peu de mal a le faire reconnaitre via mon pc portable meme avec l'install des pilotes mais au bout de X fois ca a fini par passer.
 
P

palve

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #45
Hello tout le monde,

Y aurait il quelqu'un qui puisse me dire si on a besoin de rooter le tel pour faire cette manip svp ?

Et je me demandais, entre TWM et CWM recovery, lequel préférer vous ?

Merci de vos réponse.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #46
Non, pas besoin d'être root pour l'installation.
 
P

palve

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #47
merci beaucoup pour l'info, mais bon je l'ai deja rooter finalement...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #48
Bon bah, les autres membres le seront alors ;)
 
C

creepy

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
45
Points
6
  • #49
Bonjour es ce que l'opération est toujours valable pour les Peax sous JB 4.1 officiel ?
Envie de test mais peur de tout foirer :lol: :lol: :lol:
 
E

EK0PS

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #50
Voilà mon problème moi , j'ai tenté hier j'ai réussi à le lancer malgré ça une fois sur mon téléphone mais depuis plus moyen et je cherche pourquoi j'ai ce message je ne trouve pas ..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cliqué sur l'image pour l'agrandir :)! Dans l'image du tuto vous montre le mode USB et en dessous c'est décoché le DA Download All hors chez moi impossible de le décocher je pense que le problème viens de là..
 
M

miochacha

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
85
Points
0
  • #51
Bonjour,

j'ai eu le même message que toi EK0PS pour l'installation sur le JB 4.1.1, mais j'ai rien compris non plus.
Mais je crois aussi qu'il faut attendre les bons fichiers, j'ai l'impression mais à confirmer que nous n'avons pas les bons fichiers ou la bonne procédure pour l'installation...
 
E

EK0PS

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
2
Points
1
  • #52
Merci de ta réponse, car j'ai réussi à installer JB sans ce message d'erreur . Mais bon ma rom officiel à certains problèmes donc bon ce que je voulais faire c'étais avoir accès au CWM recovery pour faire un backup et le réinstaller mais bon tant que j'aurai pas résous ce problème je ne pourrais rien faire..
 
F

fifiloulou

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Messages
58
Points
0
  • #53
Bonsoir

C'est installation du CWM Recovery fonctionne t elle sur peak neuf livré sous JB 4..1.1?

Philippe.
 
cocotech

cocotech

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
91
Points
0
  • #54
Bonjours, j'ai le même problème que EKOPS et je sais pas comment le résoudre :cry:

Quelqu'un a la solution ?!

Merci.
 
Z

zetingo

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #55
fifiloulou a dit:
Bonsoir

C'est installation du CWM Recovery fonctionne t elle sur peak neuf livré sous JB 4..1.1?

Philippe.

Je l'ai acheté avec 4.0.4, j'ai flashé en 4.1.1 via mise à jour sur le site de Wiko.
Ensuite j'ai voulu flashé le recovery CWM.

Après de nombreux messages d'erreur. La manip "Volume Bas" + Power qui ne marchait pas, et beaucoup de test de flashage, j'ai réussi à mettre de recovery CWM

J'ai suivi le tuto sauf que dans l'étape 4 et 5 j'ai choisi le fichier "MT6577_Android_scatter_emmc.txt" donné sur le site de Wiko, j'ai tout décoché sauf le Recovery et j'ai remplacé en mettant celui pour le CWM recovery

4.Cliquez sur Scatter-loading et sélectionnez le fichier MT6577_Android_scatter_emmc.txt contenu dans WC-Peax.SP_Tool_v3.1224.01.

5.Double cliquez sur le mot Recovery puis sélectionnez le fichier WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img téléchargé dans les pré-requis.

7. J'ai cliqué sur le bouton Download dans la barre d'outils et mis oui au message d'avertissement puis j'ai connecté mon mobile à mon ordinateur.

L'installation s'est bien passé, j'ai débranché mon téléphone.

J'ai testé plusieurs fois avec les deux fichiers et je dois bien avoué que quoiqu'on en dise il y a bien une différence entre le fichier "MT6577_Android_scatter_emmc.txt" donné par Wiko et celui se trouvant dans le zip sur ce forum.

Ensuite j'ai du faire "Volume Haut" + "Power"
La manip du "Volume Bas" + "Power" ne marche pas du tout chez moi.
 
G

gribouille_lfa

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #56
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème que EKOPS et j'ai résolu le problème en utilisant la solution de zetingo (à savoir utiliser le fichier "MT6577_Android_scatter_emmc.txt" récupéré dans la MAJ JB sur le site WIKO.

Je vous aurais bien mis le fichier en ligne pour vous simplifier la vie mais je suis nouveau sur les forums et je ne vois pas comment faire.

Par contre je confirme que pour rentrer dans le CWM, il faut faire "volume haut" puis power.

Vu comment j'ai galéré pour en arriver là, je ne ferai pas d'essai du GPS avant demain.

Je vous tiens au courant.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #57
Merci pour le retour. Le tuto est modifié ;)
 
G

gribouille_lfa

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #58
Bonjour,

J'allais vous parler de mon essai du GPS (pas très positif au passage) mais en relisant le titre du topic, ce n'est pas tout à fait le bon endroit pour en parler.

Cela étant, j'ai lu quelque part sur ce forum je crois mais dans un autre topic qu'il fallait utiliser le flashtool fourni avec la MAJ JB du PEAX pour que cela fonctionne et que en effet avec JB, il faut bien utiliser VOL+ et POWER pour rentrer dans le CWM contrairement à ICS ou il faut utiliser VOL- et POWER.

Bon maintenant je vais chercher des infos sur la MAJ des fichiers EPO où on voit la progression jusqu'à 50% puis plus rien.

Merci pour la MAJ du tuto, si je retrouve le topic qui parle du flastooll fourni avec la MAJ JB je reviendrai poster les infos.

@+
 
M

myotoc33

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #60
Bonjours à tous , j'ai essayer d'installer CWM recovery pour le Wiko Cink Peax mais malheureuse cela n'a pas l'air de fonctionner la barre de chargement reste a zéros (Pourtant mon cable Usb et le téléphone son detecter sur le port COM5 [Usb 5 ou 6 de Pc] )
le téléphone est bien éteint le root a été effectuer sans encombre avant , et le téléphone est évidament Brancher aprés le message bienévidament j'ai aussi tester de le brancher avant ;
j'ai aussi installer les driver USB présent dans le Flash tool

avais vous une idée de ce qu'il se passe ? :)
 
Z

zetingo

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
13
Points
0
  • #61
Pour ceux qui ont installé le CWM ... est-ce normal qu'on ai pas dans le menu "advanced" la fonction "Wipe Battery Stats" ?
Vu que quand je charge à fond ma batterie bloque à 95% après redémarrage ... et je refuse de penser que le téléphone bouffe 5% pour un redémarrage lol

Existe-t-il un autre fichier recovery à tester pour le wiko ?
 
G

gribouille_lfa

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #62
bonjour,

je suis en CWM et je n'ai pas non plus ce menu. Donc je suppose que c'est normal.
 
-zardoz-

-zardoz-

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #64
J'ai vu passer sur le net un CWM en version 6.0.3.2, mais je me demande s'il est compatible avec le Peax ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #65
Tu as vu une version pour le Peax ? Tu as le lien ?
 
D

Dukejojo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #66
Merci beaucoup pour ce tuto, j'ai réussi du 1er coup sans aucun problème :D
 
Wiz972

Wiz972

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
123
Points
0
  • #67
Bonjour,

J'ai ce problème :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne peux plus accéder au recovery et le téléphone ne boot plus quelques fois.
HELP please :mrgreen:

Cordialement WIz972
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #68
Ton Peax n'est pas vendu ?

Sinon, tu peux donner tes configurations ?
 
Wiz972

Wiz972

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
123
Points
0
  • #69
Ce PEAX c'est celui d'une amie.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT : J'ai la même chose avec le TWRP et j'avais un problème lors du root du FIve mais après avoir changé de cable ça à fonctionné (le root)

Quelqu'un ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #70
Donc sur ton Peax, tu n'as aucun recovery pour le moment ? Tu as essayé l'accès au recovery via les commandes adb ?
 
Wiz972

Wiz972

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
123
Points
0
  • #71
Non, dès que je vol- + power et que j'essaye de l'allumer il faut que je retire la batterie pour pouvoir l'allumer
Je n'ai pas encore essayé.
 
B

bnt734

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
4
Points
1
  • #72
Wiz972 a dit:
Bonjour,

J'ai ce problème :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Uploaded with
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ne peux plus accéder au recovery et le téléphone ne boot plus quelques fois.
HELP please :mrgreen:

Cordialement WIz972
Ce probleme vient de la version du fichier MT6577_Android_scatter_emmc
Tu peux essayer d'en utiliser un autre, par exemple celui dans ce pack


Perso, CWM Recovery installe sur 4.1.1 d'origine, root OK
 
A

AdnoX

Membre
Inscrit
24 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #73
Merci pour ton pack sa marche super tu m'as débloqué merci a toi !!!
 
L

Loutchiano

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #74
Bonjour , j'ai suivi tout ce tutoriel ainsi que celui pour installer les drivers. Lorsque je clique sur download, un message d'avertissement apparaît, je clique sur OK, je branche mon téléphone (éteint), une petite fenêtre apparaît avec "installation du drivers...". La barre de chargement devient rouge et est à 100%, une fenêtre me dit qu'il y a une erreur dans le download... J'ai ensuite besoin d'enlever ma batterie pour redémarrer mon téléphone (ce qui n'est pas grave en soi). Je ne pense pas que l'erreur vienne de moi j'ai fait exactement ce qu'ils fallait faire, ce qui est bizarre c'est que quand je branche mon tel, après la barre rouge une indication me demande de brancher le téléphone... J'ai pourtant installé le drivers
 
C

capitaine2929

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #75
j'ai réussi a télécharger wcp recovery mais rien a faire pour télécharger le 2ème fichier: WC-Peak.sp_tool v122401

uploader me bloque alors que je n'ai chargé qu'un fichier.

ou puis je charger svp, merci.
 
C

capitaine2929

Membre
Inscrit
17 Février 2014
Messages
2
Points
1
  • #76
:hello:
je ne parviens pas à installer le CWM Recovery sur mon wiko cink peax 2, version android 4.1.2.

les pilotes sont installés, je suis pas à pas le tuto, dans le loader,bien précisé USB mais download all est coché aussi ??
je branche le tél à la demande....message...ok.
mais quand je clique sur download, rien ne se passe !!
j'ai vérifié dans le gestionnaire de taches, en cours d'exec mais rien de rien.
Une idée ??
merci d'avance
 
frankee

frankee

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
35
Points
0
  • #77
Valide le message avant de brancher le tel.
 
J

Jean091

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
3
Points
1
  • #78
J'ai un message d'erreur lorsque je branche le téléphone
BROM ERROR : S_FT_NEED_DOWNLOAD_ALL_FAIL (4050)
quelqu'un connaît ?
Merci
 
frankee

frankee

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
35
Points
0
  • #79
Jamais vu. Recommence la procédure.
 
P

patoup

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #80
bonjour ,
voila que je ne parvien pas a installer le cwm sur un cink peax jb 4 dernier mise a jour faite.

rien ne ce passe du tout.
le telephone est reconnu, les driver sont installer les fichier sont charger dans flash tool mais rien.
une foit la fenétre d'avertissement fermer et le telephone brancher il ne ce passe rien.
que faut-il fair ? est il impossible de l'installer avec les dernier vertion?
merci
de votre aide a bientot.

nicolas
 
frankee

frankee

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
35
Points
0
  • #81
Bonjour,

Branchez vous bien le tel après le lancement de la procédure ?
 
J

jb.romanet

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
1
Points
1
  • #82
Merci.
 
S

Shotbybear

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #83
Bonsoir
Le CWM recovery fonctionne sur le Cink Peax 2 ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #84
Salut, je ne pense pas, bien que je puisse l'attester ... logiquement non.
En revanche, voici ton bonheur :
cwm-recovery-t70620.html
:)
 
P

pookypooky

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #85
Bonjour à tous et à toutes !

Je rencontre un soucis lors de cette opération: le fameux message d'erreur 4050.

BROM ERROR : S_FT_NEED_DOWNLOAD_ALL_FAIL(4050)

Après avoir suivi et retenté plusieurs fois les manipulations sans succès, j'ai suivi certains conseils d'autres membres qui se sont avérés sans succès également.
La solution de prendre le scatter du site WIKO aurait pu être intéressante seulement, dorénavant, uniquement un exécutable est disponible en téléchargement.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur !

Merci d'avance
 
K

kimo06

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #86
Pour le scatter JB voici le ZIP de mise à jour qui était fourni par wiko :
 
P

pookypooky

Membre
Inscrit
3 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #87
@kimo06, problème résolu grâce à toi !

Merci infiniment
 
K

kimo06

Membre
Inscrit
31 Mars 2013
Messages
21
Points
1
  • #88
De rien [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
J

jujulien37

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #89
salut

moi je le telechargement se lance pas
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Y

Yghdrazill

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #90
EDIT : trompé de topic, pas de bouton suppr trouvé x)
Les drivers ne sont plus dispo sur le tuto pointé installer-les-pilotes-drivers-wiko-cink-peax-t44721-60.html

Je suis aussi intéressé par une réupload des liens... (WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img est également impossible à télécharger...)

Merci ! :)
 
P

pierre69100

Membre
Inscrit
25 Novembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #91
Bonjour,


moi aussi je serai intéressé par une mise à jour des liens de téléchargement. mad1
Merci d'avance à tous
 
F

freedom97269

Membre
Inscrit
27 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #92
bonjour a tous j'ai suivis tout les tuto pour rooter mon wiko cink peaks mai le problème c'est que presque tout les liens sont mort
j'ai essayer la méthode framroot et kingroot rien a faire,j'ai essayer flash tools et meme sa ne fonctionne pas .
je suis perdu et j'aimerai bien rooter mon wiko.
 
C

ChipsAuMiel

Membre
Inscrit
27 Août 2014
Messages
57
Points
6
  • #93
Re: Tutoriel - Installer le CWM Recovery sur son Wiko Cink Peax

chtikern a dit:
Problème résolu.

Merci.

A bientôt.

Comment t'as fait stpp :pleur4:
 
S

Sabir123

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
3
Points
0
  • #94
bonsoir j'ai voulut téléchargé le fichier recovery pour mon wiko cink peax je crois que le lien et mort alors ci quelqu'un pourait m'aide je le remercie d’avance et bonne soirée a tous
 
S

Scooby73

Membre
Inscrit
25 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #95
Bonjour,
désolé de déterrer le post, mais le lien du WCP.CWM.Recovery.v6.0.2.8.img est mort.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de donner un lien fonctionnel ou de l'envoyer par mail.
Par avance, merci
 
Haut Bas