[Tutoriel] Root facile du Wiko Ridge Fab 4G

• Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment rooter votre Wiko Ridge Fab 4G ?​

Merci à du forum Wiko and co'​
===============================================================================================================================================

• Un Wiko Ridge Fab 4G ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB ( Appuyez 7-8 fois sur "numéro de build" dans "A propos du téléphone" puis activez le débogage USB dans les options pour développeurs)
  • Télécharger le fichier suivant -->>

1. Créez un nouveau dossier sur votre bureau et déplacez-y les fichiers contenu dans le dossier "Root wiko ridge.rar"

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Connectez ensuite votre mobile à votre ordinateur via le câble USB

3. Faites ensuite un double-clic sur le fichier Root wiko ridge. Une fenêtre de commande s'ouvre alors. Une fois que "Press any Key to continue" s'affiche, appuyez sur n'importe quelle touche de votre clavier.

4. Votre appareil devrait alors redémarrer dans un recovery custom (cwm). Lorsque vous y êtes, appuyez de nouveau sur une touche de votre clavier pour continuer.

5. Votre téléphone installe alors les fichiers nécessaires, et il vous demande ensuite une confirmation sur l'écran de votre mobile. Descendez à l'aide de la touche Volume bas sur "YES" et validez avec le bouton power.

6. Pour finir et redémarrez appuyez une dernière fois sur n'importe quelle touche de votre clavier.

7. Vous pouvez débrancher votre téléphone un fois la procédure terminée, celui-ci devrait être rooté !

8. Vous pouvez installer
    afin de vérifier que vous disposez bien des privilèges root !

Note importante : N'installez pas le recovery, cela pourrait bricker votre mobile et le rendre inutilisable ! Lors de la procédure, le fichier batch ne fait que "booter" (démarrer) sur ce dernier afin de réaliser le root.

Sources et remerciements

Merci aux Dév Manos78 sur XDA et Chuppito sur Wikoandco
Merci également à Stanip76 qui passe du temps sur le recovery alors qu'il n'a pas le ridge

Vous pouvez si vous le souhaiter, soutenir le forum du développeur chuppito à l'origine de ce tutoriel et lui faire un don via Paypal (cliquez sur l'image)

Vos retours sont les bienvenus

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Merci Scumpi pour l'édition de ce tuto,j'ajoute juste une précision de taille concernant le fichier "supersu.zip" à bien placer surtout sur la carte sd externe qu'il faudra désigner comme sd1 dans le custom recovery et de valider par "yes" le fix à la fin de la procédure,sans cela le root ne sera pas effectué. :super:

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Merci à toi pour la précision

Fredisland

Fredisland

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Root nickel !

- Pour info, j'ai reçu mon Ridge Fab ce matin, j'ai installé la mise à jour proposée automatiquement (je n'ai pas fait attention au numéro de version).
- Ensuite j'ai rooté en suivant les instructions de ce fil de discussion.
- Ensuite je suis allé dans la mise à jour du téléphone : il me propose encore une mise à jour en v13 du Wiko. Je ne sais au moment où j'écris cette ligne si le Root a annulé la précédente mise à jour ou s'il s'agit simplement d'une nouvelle. <mode angoisse>Je mets quand même à jour</mode>.
- Bon, la (re)mise à jour en v13 m'a annulé le root.
- Je relance donc le root pour voir...
...
Impecc le (deuxième) root a fonctionné. J'ai malgré tout fait une erreur de manip je pense : au moment où il m'est demandé YES/NO et qu'il faut choisir YES avec le bouton de volume droit et confirmer avec le bouton POWER, le fait de prendre le téléphone en main j'ai du malencontreusement validé le NO sélectionné par défaut. Si cela devait avoir une incidence, je referai le root en faisant gaffe.

Je retourne dans les mises à jour du téléphone : « Votre système est à jour » !!! Et Root Checker me confirme un root en bonne et due forme.

Le bonheur m'envahit .... Voilà mon expérience, si ça peut aider d'autres.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Hello

Merci pour ce retour ;)

seeclone

seeclone

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Bonjour

J'ai enfin fini par rooter mon ridge fab, sans mettre superuser en racine de ma carte sd, (j'ai vu ça trop tard), mais root cheker ok, et déjà quelques applis système désinstallées.

Encore merci pour le tuto.

S

skillas

Membre
Inscrit
14 Juin 2015
Bonjour, bonjour
je ne sais pas ci ce fil est toujours suivi, mais je me lance quand même. j'ai un ridge fab 4G fraichement acquis. j'ai fais les MAJ systeme proposées. Mais en suivant le tuto le root ne démarre pas. j'ai la fenetre en DOS qui s'affiche mais sans la question pour démarrer :(

C

chefunder37

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Bonjour, j'ai un petit souci pour le root. Tout va bien jusqu'au moment ou le téléphone redémarre. Il redémarre en CWM-based recovery v6.0.5.1 et sur l'ordi la fenêtre m'affiche "error: device not found". Le téléphone n'est pas rooté.

Que dois je faire?
Merci

Ps: Désolé je n'arrive pas à insérer mes captures d'écran à mon message.

seeclone

seeclone

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Bonjour,

C'est au moment où le cfw s'affiche que j'ai du installer les drivers adb en suivant la procédure décrite plus haut, en ne touchant pas au téléphone lorsqu'il affiche ce premier écran. Sinon j'obtenais un splendide "device not found".Ensuite, après quelques instants, j'ai repris le root là où il était stoppé, en appuyant sur une touche de l'ordi et nickel ! J'ai compris ça au bout de deux jours, j'espère vous en épargner un.

P

pika83

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Bonjour,
Je viens d'avoir mon nouveau ridge fab et en essayant de le rooter avec votre procédure je me retrouve bloquer au premier écran, il ne me propose pas "press any key".
Pourtant ADB est bien installe ainsi que SDK et, le téléphone est bien reconnu. Ai je oublié quelque chose ?
Je suis sous win7, que me manque t il ?,
Quelqu'un pourrait il m'aider a avancer dans la procédure du root
J' attend votre aide et d'avance merci.

C

chefunder37

Membre
Inscrit
6 Février 2012
C'est toujours pareil. j'ai l'écran CWM-based recovery v6.0.5.1 et les "error not found".
Quand je sélectionne "reboot system" il me demande "Disable recovery flash", je met à chaque fois NO. C'est bon?

ultimate03

ultimate03

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Le fichier "supersu.zip" a t il été bien placé au préalable sur la carte sd?Très important sinon ça foire.Voir mon post du 6 mai sous le tuto de Scumpi j'ai apporté la précison.

seeclone

seeclone

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Je n'ai pas placé " superuser" à la racine de ma sd, j'ais vu cette précision après ma manip.
Cependant le root est effectué, vérifié et tout fonctionne.

C

chefunder37

Membre
Inscrit
6 Février 2012
Toujours le même problème. Dommage qu'on ne puisse pas mettre de screenshot pour vous montrez mon problème.

S

spirou57

Membre
Inscrit
16 Mai 2011
bonsoir j ai suivi ce tuto a la lettre et j'ai un probleme erreur cannot load recovery_ridge.img. une solution merci?

P

Piryv57

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
spirou57 a dit:
bonsoir j ai suivi ce tuto a la lettre et j'ai un probleme erreur cannot load recovery_ridge.img. une solution merci?
Bonjour, j'ai eu le même problème que toi, et je l'ai finalement résolu en décompressant le rar sur le bureau dans un dossier "Root wiko ridge"

O

OhaxFR

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
Bonjour,

J'ai le même problème que Spirou57, c'est à dire l'erreur cannot load 'recovery_ridge.img': No such file or directory

Même sur le bureau, avec le bon nom de dossier, une idée... ? :pleur4:

A

Anonymous

Bonjour - une idée : éviter tout dossier contenant des espaces ou des caractères accentués, ce qui est souvent le cas du dossier bureau.
Le plus simple : créer un dossier avec un nom simple à la racine du lecteur C:

O

OhaxFR

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
J'ai déjà tenté, mais rien à faire :-\

O

OhaxFR

Membre
Inscrit
27 Juin 2015
J'ai même testé les différents pilotes adb, mais le problème ne semble pas venir de là

Haut Bas