[TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7 sous Marshmallow

  • Auteur de la discussion tiboo
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #101
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Hello

Pour info , je ne sais pas si ça a été dit mais le TWRP 3.0.2-2 est dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. TWRP.img.tar pour Odin et TWRP.img pour Flashify ou méme TWRP qui flash aussi les fichiers .img !

Excuses si l'info est déjà remontée :happy1:
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #102
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Salut ici j'ai pris le fichier img mais je ne trouve pas où flasher le fichier img avec flashify :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je peux à priori flasher des zip mais pas des img.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #103
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Hello

Tu n'as pas le edge lolo ?
Sinon il faut appuyer sur " recovery image " de flashify et aller chercher le TWRP.img où tu l'as stocké
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #104
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Oui c'est ce que j'ai fait mon tel s'est éteint et m'a mis un écran rouge vide et impossible de faire quoi que ce soit mise à part le mode download, du coup obligé de reflasher la rom stock donc bye bye King rom, j'ai un repas de famille je m'y remet demain :)
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #105
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Double post obligé: j'ai encoooore fait le blond je viens juste de m'apercevoir que j'ai flashé hier le twrp pour le galaxy s7 alors que j'ai le 7 edge d'où le gros bug avec l'écran rouge , pfffff quelle truffe [emoji23] [emoji23] [emoji23]
 
N

nemolivier

Membre
Inscrit
11 Mai 2016
Messages
2
Points
1
  • #106
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Bonjour, j'ai rooté de nombreux téléphones ses dernières années, mais je dois avouer que l'étape #7 « peu avant la fin du flash » m'étonne… c'est quoi, « peu avant » ? N'est-il pas risqué de ne pas laisser un processus de flash se finir ? Que se passe-t-il si on laisse le flash se finir ? Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci.
PS : je ne sais pas si c'est vilontaire, mais c'est dans le billet initial les versions de twrp et de supersu ne sont pas les plus récentes.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #107
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Salut à tous, pour ma part j'ai fait différemment et c'est passé sans aucun souci, j'ai rooté mon tel avec cf autoroot
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(via odin) j'ai Installé l'appli twrp manager (trouvable sur le playstore) ça m'a installé le dernier recovery compatible avec mon s7 (edge mais la manip est la même que le s7 flat)il m'a redémarré en mode recovery et puis j'ai fait mon wipe data et format data plus flash du dm verity :) Par contre ça n'est a priori pas mentionné dans le tuto que le format data remettra votre tel à zero (donc perte de tout ce que vous avez précédemment installé comme un Factory reset) :)
 
N

nemolivier

Membre
Inscrit
11 Mai 2016
Messages
2
Points
1
  • #108
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

nemolivier a dit:
Bonjour, j'ai rooté de nombreux téléphones ses dernières années, mais je dois avouer que l'étape #7 « peu avant la fin du flash » m'étonne… c'est quoi, « peu avant » ? N'est-il pas risqué de ne pas laisser un processus de flash se finir ? Que se passe-t-il si on laisse le flash se finir ? Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci.
PS : je ne sais pas si c'est vilontaire, mais c'est dans le billet initial les versions de twrp et de supersu ne sont pas les plus récentes.
Bon, j’ai finalement flashé avec autoroot. Pas de soucis, je fais des sauvegardes et je passe à twrp…
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #109
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Bonsoir, il y a toujours pas de root sans que knox saute ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #110
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Hello nicobrax,

non pas encore et cela m'étonnerait qu'une solution voit le jour un jour à moins qu'un petit génie trouve une parade.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #111
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Hello

Effectivement je pense aussi que ça ne viendra pas...
 
P

popcorn62219

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #112
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Bonjour,
Je suis sous Android depuis peu de temps, j'avais rooté mon S7 avec Cf-Autoroot, et j'ai malheureusement perdu le root, il était écris comme quoi le binaire su était manquant.

Je voudrais donc savoir si je peux le re-rooter avec ce tuto sans aucun soucis?

Je vous remercie par avance
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #113
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Salut

Oui tu peux
 
P

popcorn62219

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #114
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Je te remercie
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #115
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Avec plaisir a
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #116
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

tiboo a dit:
Hello nicobrax,

non pas encore et cela m'étonnerait qu'une solution voit le jour un jour à moins qu'un petit génie trouve une parade.
Ok donc mon s7 restera stock alors
Scumpi a dit:
Hello

Effectivement je pense aussi que ça ne viendra pas...
 
P

popcorn62219

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #117
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Re bonjour,
Je reviens vers vous, car lors de l'étape du wipe data, j'ai une erreur "unable to mount /cache" , auriez vous une solution?
 
Z

zoom38

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
13
Points
1
  • #118
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Bonjour ,

J'ai écris dans le Tutoriel se Scumpi, mais il est peut être en vacances

Voici ce que l'on peut voir sur le forum XDA a propos de root concernant le S7 sans modif de Knox : 

[http://forum.xda-developers.com/galaxy-s7/help/s7-s7-edge-root-t3321556/page56] et le renvoi a ce lien [http://forum.xda-developers.com/verizon-s7-edge/how-to/root-guide-verizon-s7-s7-edge-sm-g930v-t3411015]

Est-ce exact avez vous des informations merci d'avance
 
R

roby525

Membre
Inscrit
17 Octobre 2011
Messages
23
Points
1
  • #119
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

ounerbouks a dit:
salut tout le monde

le root tout seul ne suffit pas, enfin pas pour moi, on se retrouve vite avec un tel planté


je vous détaille la méthode complete avec mes erreurs à ne pas faire :

lien pour les fichiers :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Attention : si on est déja rooté je conseille de flasher une nouvelle fois la rom, avec wipe , impératif


Pour commencer il faut copier au préalable les 2 zips sur la micro sd, elle ne sera pas formaté, le tel oui

ensuite on flashe :

twrp avec odin
on se prépare déja pour redemarrer sur le recovery
on accepte avec un glissement
et impérativement on fait un wipe comme ci dessous cable usb débranché sinon on a une erreur. Il ne doit y avoir aucun message d'erreur !

Go to [Wipe] -> [Format Data] (not advanced wipe) -> type "yes".
WARNING: This will wipe your internal storage, disable encryption, and factory reset your phone!

Ensuite on flash le no verity encrypt tjrs dans le recovery

puis le supersu dans le recovery

et la on a un s7 ou tout fonctionne, xposed, viber4android etc
Bonjour, un grand merci a vous, enfin j'ai réussi, grâce aux détailles, rom installé et fonctionnel, thanks a lot.. :amen: :amen: :amen: :amen:
 
O

ondenoire

Membre
Inscrit
25 Juillet 2016
Messages
1
Points
1
  • #120
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

bonsoir à tous j'essaie de suivre votre tuto mais arrivé a l'étape 6 quand je fait start ca se lance mais apres rien
merci d'avance pour votre aide
bonne soirée

pq1QyR.jpg
 
W

Wiirlak

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #121
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Salut salut !
Je suis vos tuto depuis longtemps maintenant et j'ai toujours réussi à me sortir de mes soucis. Mais la...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je suppose qu'en installant une nouvelle rom ce problème sera réglé (?) en tout cas j'ai déjà wipe et réinstaller de multiples fois les roms officiels, sans succès, toujours ce résultat, comme si le twrp était mal installer :-| . Des idées seraient les bienvenues, car j'aimerais vraiment passer en rom custom (et Xposed :pleur4: ) ! (cela ne m'empêche en aucun cas d'utiliser mon téléphone correctement,
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #122
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Salut wiirlak il faut que tu fasses un format data dans twrp (ne pas confondre avec wipe data) pour avoir un recovery totalement fonctionnel:)
 
W

Wiirlak

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #123
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

thelolo13008 a dit:
Salut wiirlak il faut que tu fasses un format data dans twrp (ne pas confondre avec wipe data) pour avoir un recovery totalement fonctionnel:)
Je vais essayer ça merci !
 
W

Wiirlak

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #124
H

Harkael

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
9
Points
1
  • #125
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

[barre]Bonjour
je viens d'avoir mon s7 il y a quelques heures et j'ai déjà un obstacle devant moi alors que j'ai tout fait comme demandé (enfin je pense)
Après avoir flashé le recovery, lorsque je tente d'y accéder je me retrouve sur le recovery natif et non celui de twrp, de l'aide? :D
merci d'avance[/barre]

c'est bon j'ai réussi a m'en sortir :)
 
K

kayzerultron

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #126
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

ounerbouks a dit:
Go to [Wipe] -> [Format Data] (not advanced wipe) -> type "yes".
WARNING: This will wipe your internal storage, disable encryption, and factory reset your phone!
wipe internal storage? c'est a dire que je vais perdre tout ce que j'ai sur mon tel (photo, musique, video) ou bien juste perdre mes applications installé, merci.
 
C

cyrilp

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
8
Points
1
  • #127
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Bonjour est ce que cela fait perdre tout ce qui est installé sur le téléphone (App et données)?
 
D

Djay93

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #128
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Harkael a dit:
[barre]Bonjour
je viens d'avoir mon s7 il y a quelques heures et j'ai déjà un obstacle devant moi alors que j'ai tout fait comme demandé (enfin je pense)
Après avoir flashé le recovery, lorsque je tente d'y accéder je me retrouve sur le recovery natif et non celui de twrp, de l'aide? :D
merci d'avance[/barre]

c'est bon j'ai réussi a m'en sortir :)

Bonjour,

Pourrais-tu expliquer comment tu as fait ?

J'ai exactement le même soucis avec mon S7 SM-G930F. Après avoir tout installé pour pouvoir utiliser correctement Odin, je lance la première étape avec la version 3.0.2.2 Herolte

Mon téléphone redémarre mais impossible de tomber sur TWRP en appuyant sur Vol. Haut et Home avant la fin du flash. Ou Vol. Haut, Power et Home lorsqu'il est éteins. Je tombe sur le recovery natif
 
vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
70
Points
16
  • #129
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Djay93 a dit:
Bonjour,

Pourrais-tu expliquer comment tu as fait ?

J'ai exactement le même soucis avec mon S7 SM-G930F. Après avoir tout installé pour pouvoir utiliser correctement Odin, je lance la première étape avec la version 3.0.2.2 Herolte

Mon téléphone redémarre mais impossible de tomber sur TWRP en appuyant sur Vol. Haut et Home avant la fin du flash. Ou Vol. Haut, Power et Home lorsqu'il est éteins. Je tombe sur le recovery natif
Salut,

perso j'ai eu le soucis aussi... en fouillant, si tu redémarre le S7 et que tu arrives sur Android, le kernel va être supprimé et remplacé par le kernel stock... ce que j'ai donc fait :
- Décoché Auto reboot
- A la fin du flash de twrp : Volume bas+home+power
- Des que l'écran s'éteint : volume haut+home+power

Enjoy!
 
D

Djay93

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
2
Points
0
  • #130
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Oui c'est également ce que j'avais lu concernant le remplacement du recovery au démarrage !

Merci je vais tenter en décochant l'auto reboot alors

Merci vmsn
 
K

kayzerultron

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
19
Points
0
  • #131
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

kayzerultron a dit:
ounerbouks a dit:
Go to [Wipe] -> [Format Data] (not advanced wipe) -> type "yes".
WARNING: This will wipe your internal storage, disable encryption, and factory reset your phone!
wipe internal storage? c'est a dire que je vais perdre tout ce que j'ai sur mon tel (photo, musique, video) ou bien juste perdre mes applications installé, merci.
juste pour répondre a moi même, vue que personne ne répond plus a aucune question sur ce forum:
oui formatage complet avec perte de toutes les données.
 
dsigual

dsigual

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
294
Points
18
  • #132
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Bonjour a tous,

Est ce que je peut rooter mon S7 avec la manip cf auto root puis ensuite instaler TWRP avec TWRP manager ?
et ensuite faire un Format data ? pour avoir le TWRP nickel ? c'est bien ça ?
Merci a vous.
 
B

br1ce

Membre
Inscrit
4 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #133
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Hello,

@dsigual as-tu fait cette manip ? J'ai déjà rooté mon GS7 avec CF-Auto-root et je veux maintenant installer le recovery. Je suppose que je peux zapper toute la partie root de ce tuto ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #134
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Oui, tu flashes directement TWRP. Si ce n'est fait installes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

carlator

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
5
Points
1
  • #135
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Bonsoir à tous je n'arrivais pas à installer le recovery et je suis tombé sur ce tuto

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je l'ai suivi et, ça fonctionne nickel. il y a une vidéo explicative et bien détaillé de Max Lee (en anglais) mais on arrive à suivre sans trop de problèmes.
 
Zenirax

Zenirax

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
71
Points
8
  • #136
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Super tuto petite question à quoi sert ceci : No-Verity-Opt-Encrypt et mettre à jour le tuto avec la nouvelle version de twrp
 
Z

Zdravo

Membre
Inscrit
16 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #137
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Bonsoir à tous,
ce tuto est-il toujours d'actualité ? Ou existe-t-il une méthode plus "simple"/récente ? :)

Merci.
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #138
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Bonsoir à tous
voila je suis proprietaire d'un s7 depuis hier je connais un peu les manip (j'ai eu un S6 edge et j'ai suivi un peu la EDYOBLUE)
je vous explique ce qui met arriver ce matin voila flash du recovery via ODIN redemarrage sur recovery impossible jusqu'au moment ou je ne pouvais meme plus entrer dans le mode download grosse flip apres plusieurs essai j'ai quand reussi à entrer dans le mode et j'ai reflasher une rom stock
je précise que avant de flasher le recovery j'avais rooter avec cf auto root
du coup je voudrais savoir si on peu flasher le recovery avec flashify ou si j'ai loupé un truc du tuto j'avoue que je flip un peu de retenter la manip
dsl si je poste au mauvais endroit
merci
 
A

alaindu57

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #139
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

j'ai suivis la procedure

oem unlock qui est coché

odin en admin
le tel en download mode
les options auto rebot et f reset time de coché
le twrp recovery
le tel a booté trop vite pour que j'aille dans le recovery

j'ai alors fait un adb reboot recovery, mais je suis tombé sur un recovery de base... j'ai alors eteind le tel et refait la manip dans odin...
depuis j'ai un beau RECOVERY IS NOT SEANDROID ENFORCING et rien qui ne se passait 8| 8| 8| 8|

j'ai alors tenté avec le fichier en #28 de ce thread... et la le tel boot puis.... se met dans un espece de download mode et attends sans fin

du coup j'ai telechargé une rom d'origine et tout reflashé dans odin 8/

bref j'ai l'impression que je devient :vieux-smiley: :vieux-smiley: :vieux-smiley:

j'ai jamais eu de soucis a derouiller des bootloader, flasher des recovery ou des roms custom mais la ca commence fort .... :lol:

j'essaierai de nouveau un peu plus tard
 
tophe42

tophe42

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
561
Points
18
  • #140
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

salut
moi du coup je l'ai flasher avec flashify et c'est passer (je n'ai pas retenter par odin avec mes deboires de dimanche) faut etre rooter ,moi j'ai rooter par cf autoroot et j'ai pu installer xposed ça fonctionne.
par contre je ne peu pas faire de wipes ni de sauvegardes
si quelqu'un à une idée
 
U

Underson74

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #141
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

tophe42 a dit:
salut
moi du coup je l'ai flasher avec flashify et c'est passer (je n'ai pas retenter par odin avec mes deboires de dimanche) faut etre rooter ,moi j'ai rooter par cf autoroot et j'ai pu installer xposed ça fonctionne.
par contre je ne peu pas faire de wipes ni de sauvegardes
si quelqu'un à une idée

Si ta installé TWRP il te suffit d'accéder au mode recovery et de faire un backup.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #142
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Hello.

Nouvelle version de TWRP en 3.0.2.4.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #143
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Salut

Merci @yo

Sujet mis à jour avec TWRP-3.0.2-4

Changelog :
v3.0.2-4 - Fix restoring of non-ext4 partitions, update f2fs drivers, update to BPID source & Linux 3.18.43

edit : Je me suis permis de mettre à jour ton tuto @tiboo :hello:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #144
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Merci à toi.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #145
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Pas de quoi ;)
 
G

GKill

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
70
Points
18
  • #146
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Tout ça pour installer TWRP ???

J'ai lu toutes les pages de ce post car je ne voulais pas faire de bêtise mais j'avoue que je m'y suis perdu ...

Pour ceux qui, comme moi, prendraient peur en lisant tous ces problèmes, voici ce que j'ai fait avec succès sur mon nouveau G930F fraichement sorti du carton,

1) Mise à jour via OTA (FXXU1BPJG) sur la ROM d'origine (ben oui, comme ça je l'aurait au moins fait une fois !!!)
2) Installation des drivers Samsung sur votre PC
3) Root avec le dernier CF-Auto-Root via la dernière version d'Odin > pas de problème, flash du premier coup (contrôlé avec Root Checker)
4) Backup de toutes mes applications avec Titanium (si vous en avez installées, sinon vous pouvez flasher direct)
5) Flash twrp-3.0.2-4-herolte.img.tar via Odin, installation nickel du premier coup et sans rien changer ni arrêt en cours ou autre..
6) Backup EFS (avec n'importe quel soft du Playstore, il y en a plein)
7) Flash de la ROM Superman avec root + xposed depuis TWRP
8) Restauration des applis avec Titanium (vous pouvez aussi le faire avec votre compte Google au démarrage)

Bref en 1 heure vous avez fait le tour et sans vous prendre la tête...

En espérant que cela en rassurera certains qui hésiteraient à se lancer dans le flash.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #147
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour mon GS7 (version SM-G930F) avec la dernière ROM officielle et, de le rooter (twrp+su).

Maintenant, la question... Sur le 1er post de ce fils, il est demandé d'installer "no-verify-opt-encrypt" (chose que je n'ai pas eu besoin de faire)

À quoi est destiné ce fichier? Je veux dire, pour quelle raison faut-il l'installer et qu'apporte t'il?

Merci par avance pour les renseignements que vous pourrez apporter [emoji4]
 
C

calaggan

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
19
Points
6
  • #148
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Bonsoir à tous,

Merci pour le tuto, j'ai mon S7 depuis cet aprem et voila rooté et TWRPé, tout est nickel.

par contre impossible de formater le cache dalvik sous twrp ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #149
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Bonsoir,

As-tu fais un wipe data ? Attention, perte total des données.
 
C

calaggan

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
19
Points
6
  • #150
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

yoanf26 a dit:
Bonsoir,

As-tu fais un wipe data ? Attention, perte total des données.

Et non, quand le l'ai reçu, il a mis en route le smart switch que je ne connaissais pas il a donc récupéré qq applis, j'ai pas voulu "wipe daté".
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #151
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Hello.

Donc c'est normal que tu as des erreurs.
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #152
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

salut yoanf26,
si je root mon S7 fini les MAJ officielles ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #153
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Salut james.

Tout à fait.

Mais tu peux les faire avec Odin en manuel. Mais il faut refaire le root après.
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #154
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Merci yoanf26
faut il etre root pour pouvoir passer du CSC XEF au CSC BTU ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #155
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Non pas besoin.
Tu peux le faire sur n'importe quel CSC.
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #156
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

j'aurais besoin de ton aide s'il te plait :
j'ai installé [BETA] FIRMWARE OFFICIEL G930FXXU1ZPK4 BTU - ANDROID 7.0 NOUGAT - GALAXY S7 SM-G930F
d'apres phone INFO je suis CSC XEF
comment changer celui-ci en BTU ?
Car depuis que je l'ai installé je n'ai aucunes MAJ (normale car XEF c'est ça ?)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #157
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Hello.

Déjà, pour avoir les mises à jour sous Nougat, il te faut deux conditions.

La première, c'est d'avoir le CSC BTU. Si tu es root, tu peux changer le CSC avec Phone Info.
La deuxième, c'est d'être inscrit à la Galaxy Bêta Program, mais c'est complet....

Donc même si tu changes le CSC XEF en BTU, tu n'auras pas les mises à jour OTA de Nougat.
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #158
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

OK,
mais sans passer par le root , comment puis je faire pour changer de CSC
je pense etre inscrit au galaxy beta program mais erreur de serveur car je suis en XEF
est ce que tu aurais un ou des liens pour des ROMs en BTU ?
merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #159
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Sans root, il te faut un firmware en BTU.

Vas voir sur le site de Sammobile pour la rom en BTU.
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #160
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

j'ai trouvé celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je peux partir sur ça ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #161
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Tout à fait.

Bon flash.
 
J

james7844

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
380
Points
18
  • #162
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Merci,
en espérant que le CSC sera bien BTU et non XEF...?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #163
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Il me semble quand dans les rom en BTU, le csc XEF n'est pas présent. Donc je pense aussi que le CSC passera en BTU.
 
C

calaggan

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
19
Points
6
  • #164
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

yoanf26 a dit:
Hello.

Donc c'est normal que tu as des erreurs.

Ok merci, j'ai sauvegardé avec titanium, formatté Data, ré install root + twrp et restaur titanium.

Tout fonctionne nickel et je peux maintenant faire un wipe du cache.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #165
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Hello.

Cool.

Merci pour ton retour.
 
A

anthony78

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
5
Points
1
  • #166
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Edit: Problème résolut
 
M

Membre supprimé 648771

  • #167
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

tiboo a dit:
....
Avoir télécharger dm-verity et disabler de chiffrement forcé.
...

Bonsoir à tous,

Dans un post plus haut, je vous demandais à quoi servait le fichier dm-verify et après avoir demandé sur le forum officiel (XDA), j'ai eu la réponse de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:

chainfire a dit:
SuperSU does not *need* /data, but it uses it if it can mount it. Otherwise, /cache is used.

SuperSU also disables both dm-verity and forceencrypt (by default, this is configurable), no need to flash anything else for that.

@tiboo, peut-être que tu pourrais corriger la méthodologie sur le premier post ?

En tout cas, à part cela, le tuto est génial, encore merci ! :)
 
M

mikemyerslyon

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
21
Points
3
  • #168
Re: [TUTORIEL][ROOT][Exynos] Comment installer TWRP et rooter le Samsung Galaxy S7

Bonjour à tous,

J'ai voulu tester le root de mon s7 (non edge) sous Nougat.
J'ai flashé TWRP 3.0.2-4 via Odin et j'obtiens un boot infini sur l'écran Samsung Galaxy s7. L'écran s'éteint et revient systématiquement dessus.
J'ai réussi à démarrer en recovery TWRP mais quand je fais un wipe data , j'obtiens un fail.
Que faire?
J'arrive à démarrer en mode download pour info.
Merci d'avance
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #169
Hello,

BootLoop sur Twrp c'est pas normal, ton fichier doit surement être corrompu. reflash la rom en utilisant le fichier csc-xxxx pour faire un full wipe et repartir sur une base saine, pense a faire une sauvegarde avant.

Puis reflash TWRP :

Officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ou si cela ne marche toujours pas essai celui la :
TWRP 3.0.2.5 modifié par un dev XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Puis pour le root prend les fichier ci dessous, en suivant bien le tuto et normalement ça passe.


no-verity-opt-encrypt-5.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
SuperSU-v2.79-SR3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

:)
 
M

mikemyerslyon

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
21
Points
3
  • #170
PackTu a dit:
Hello,

BootLoop sur Twrp c'est pas normal, ton fichier doit surement être corrompu. reflash la rom en utilisant le fichier csc-xxxx pour faire un full wipe et repartir sur une base saine, pense a faire une sauvegarde avant.

Puis reflash TWRP :

Officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ou si cela ne marche toujours pas essai celui la :
TWRP 3.0.2.5 modifié par un dev XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Puis pour le root prend les fichier ci dessous, en suivant bien le tuto et normalement ça passe.


no-verity-opt-encrypt-5.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
SuperSU-v2.79-SR3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

:)
Petite sueur quand même... mais j'ai fini par m'en sortir.
Le problème était que sous TWRP, le wipe data échouait à chaque fois et je n'osais pas passer à la suite du tuto.
Et si je voulais laisser tomber le root, je bootais sans arrêt sur l'écran Samsung Galaxy S7.

Après être repassé par Marshmallow (je n'arrivais plus à flasher Nougat), j'ai repassé le tel sous Nougat. J'ai retenté l'opération.
Même chose. J'ai laissé tomber le wipe data. J'ai uniquement fait FORMAT DATA (que je n'avais pas fait la première fois.
Une fois que je l'ai fait, j'ai flashé no-verity-opt-encrypt-5.1 et SuperSU-v2.79-SR3 et ensuite, le tel a bien voulu redémarrer.
Je suis donc bien sous Nougat, rooté :frime1:

Pour info, j'ai utilisé TWRP 3.0.2.5 ce coup-ci.
Merci pour la réponse en tous les cas.
 
P

PackTu

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
96
Points
16
  • #171
Parfait :)

C'est vrai que le wipe data avant le format est impossible vue que c'est encrypté et de toute façon format data fait automatiquement un wipe .
 
M

mikemyerslyon

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
21
Points
3
  • #172
PackTu a dit:
Parfait :)

C'est vrai que le wipe data avant le format est impossible vue que c'est encrypté et de toute façon format data fait automatiquement un wipe .

Arffff. J'aurais su ça avant, j'aurais moins flippé !
L'essentiel est que tout fonctionne et que je ne me retrouve pas avec un petit bijou brické
 
M

mikemyerslyon

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
21
Points
3
  • #173
Bon, ben je sais pas pourquoi, j'ai décoché OEM Unlock. Du coup, au premier redémarrage, je me suis tapé l'erreur custom binary blocked by frp lock
Les boules :pleur4:
Je vois que la seule solution et de reflasher une rom stock et de tout recommencer mad1
 
M

mikemyerslyon

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
21
Points
3
  • #174
Nouvelle question : maintenant que je suis sous Nougat rooté, j'obtiens une notif : security log agent : Des actions non autorisées ont été détectées
C'est visiblement un message de Knox. Je suis le seul ou d'autres l'ont aussi?
 
R

Replaay

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
23
Points
0
  • #175
Bonjour

Est-ce que le root efface toutes les données ?

Merci bonne soirée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #176
Hello.
mikemyerslyon a dit:
Nouvelle question : maintenant que je suis sous Nougat rooté, j'obtiens une notif : security log agent : Des actions non autorisées ont été détectées
C'est visiblement un message de Knox. Je suis le seul ou d'autres l'ont aussi?
Lances Supersu, il va te demander de désactiver Knox.
Replaay a dit:
Bonjour

Est-ce que le root efface toutes les données ?

Merci bonne soirée
Le root n'efface aucune donnée.
 
niklas briendus

niklas briendus

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
98
Points
16
  • #177
PackTu a dit:
Hello,

BootLoop sur Twrp c'est pas normal, ton fichier doit surement être corrompu. reflash la rom en utilisant le fichier csc-xxxx pour faire un full wipe et repartir sur une base saine, pense a faire une sauvegarde avant.

Puis reflash TWRP :

Officiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Ou si cela ne marche toujours pas essai celui la :
TWRP 3.0.2.5 modifié par un dev XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Puis pour le root prend les fichier ci dessous, en suivant bien le tuto et normalement ça passe.


no-verity-opt-encrypt-5.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
SuperSU-v2.79-SR3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

:)


Hello
:super:
Tt fonctionne chez moi...
Merci
 
snaj06

snaj06

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
23
Points
6
  • #178
Bonjour à tous,

Je souhaite passer mon S7 en Nougat puis le rooter à l'aide de ce tuto. En lisant la procédure il n'est pas indiqué que les données du téléphone seront effacées.
Dans la partie "Root du Samsung Galaxy S7" il est indiqué à l'étape 1 : Dans TWRP, faite un wipe data et format data.

Dans les commentaires de ce topic j'ai pu lire :

yoanf26 a dit:
As-tu fais un wipe data ? Attention, perte total des données.

Et sur un post de ce matin :

yoanf26 a dit:
Le root n'efface aucune donnée.

Désolé, j'ai surement mal du comprendre quelque chose mais j'aimerai une clarification avant de me lancer dans le root afin d'éviter de tout perdre.
 
R

Replaay

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
23
Points
0
  • #179
snaj06 a dit:
Bonjour à tous,

Je souhaite passer mon S7 en Nougat puis le rooter à l'aide de ce tuto. En lisant la procédure il n'est pas indiqué que les données du téléphone seront effacées.
Dans la partie "Root du Samsung Galaxy S7" il est indiqué à l'étape 1 : Dans TWRP, faite un wipe data et format data.

Dans les commentaires de ce topic j'ai pu lire :

yoanf26 a dit:
As-tu fais un wipe data ? Attention, perte total des données.

Et sur un post de ce matin :

yoanf26 a dit:
Le root n'efface aucune donnée.

Désolé, j'ai surement mal du comprendre quelque chose mais j'aimerai une clarification avant de me lancer dans le root afin d'éviter de tout perdre.

Bonjour,

J'ai eu exactement la même interrogation que toi, avec les wipe data et wipe Format Data, c'est pour ça que j'ai aussi poser la question :hehe: , content de voir que je ne suis pas tous seul... :hehe:

D'ailleurs merci @yoanf26 d'avoir répondu :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #180
Salut

Le root avec twrp + supersu fait perdre tout sur l'appareil du fait que l'on fait un formatage ( format data ) , de même que si on fait un wipe data ;)


Édit: En lui-même, supersu ne supprime pas les données, c'est le format data ou wipe data qui les supprimes
 
snaj06

snaj06

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
23
Points
6
  • #181
Merci pour la précision.

@yoanf26 : Qu'entends-tu par "Le root n'efface aucune donnée" ?

Si j'ai bien compris pour ne pas perdre ses données, il faut utiliser le tuto avec CF-Auto-Root à la place de TWRP, mais ça ne fonctionne pas encore avec la version Nougat 7.0. Si c'est bien ça, d'expérience avez-vous une idée de date pour une version CF-Auto-Root compatible pour la Nougat ? J'aimerai éviter de perdre toutes mes données.

Merci bien
 
M

Membre supprimé 438334

  • #182
CF-root ne fonctionne pas actuellement sur nougat mais d'après des retours, ils travail dessus . La seule solution de root pour nougat est twrp + supersu pour le moment .
 
snaj06

snaj06

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
23
Points
6
  • #183
Merci ! Tu confirmes que CF-Root permet de rooter sans perte de données ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #184
CF-root ne supprime pas les données normalement
 
R

Replaay

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
23
Points
0
  • #185
coyote950 a dit:
Salut

Le root avec twrp + supersu fait perdre tout sur l'appareil du fait que l'on fait un formatage ( format data ) , de même que si on fait un wipe data ;)


Édit: En lui-même, supersu ne supprime pas les données, c'est le format data ou wipe data qui les supprimes

D'accord merci pour les précisions, donc en fait la procédure efface le root c'est bien ce que j'avais compris au début, heureusement que je n'ai pas fait le root TWRP finalement, j'aurais tout perdu :eek:

Je vais attendre le CF Root parce que pour moi aussi c'est problématique de perdre toutes mes données... même si je possède un vieux backup Titanium d'il y a quelques moi je préfère attendre...

Merci en tout cas :merci:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #186
Oui c'est bien ça. Si tu es déjà root ( avec cf) et que tu installes ce twrp, tu dois faire un format data pour qu'il soit 100% fonctionnel ( je parle du twrp ) , donc ton root saute !

Alors bien-sûr tu peux installer twrp sans format data, mais il ne te servira " à rien " ou presque rien héhé

A+
 
M

mikemyerslyon

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
21
Points
3
  • #187
yoanf26 a dit:
Hello.
mikemyerslyon a dit:
Nouvelle question : maintenant que je suis sous Nougat rooté, j'obtiens une notif : security log agent : Des actions non autorisées ont été détectées
C'est visiblement un message de Knox. Je suis le seul ou d'autres l'ont aussi?
Lances Supersu, il va te demander de désactiver Knox.
Replaay a dit:
Bonjour

Est-ce que le root efface toutes les données ?

Merci bonne soirée
Le root n'efface aucune donnée.

Merci pour la réponse. Au final, j'ai suivi ce tuto pour éviter d'avoir les alertes de security log agent
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et ça a marché.
 
C

Cloud6

Membre
Inscrit
20 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #188
Bonjour a tous,

Je viens de rooter mon S7 6.0.1 avec cette méthode qui a très bien fonctionner et je vous en remercie,

Par contre j'ai également mis de coté la Rom 7.0 anglaise ( pour autant que je sache toujours pas de rom france sfr )

Ma question et la suivante, est que je peut copier la rom sur ma carte SD ou en interne, et la flasher comme une rom stock avec twrp oui via par exemple Odin pro mobile.

Merci d'avance, car cela fait 3ans que je ne m'occuper plus de tout ça par manque de temps, et donc je suis en train de reprendre un peut tout depuis le début ;)...

Ah oui, content de vous retrouver toujours au top du top :amen:
 
M

Membre supprimé 648771

  • #189
Bonsoir à tous,

Je suis surpris de lire que le fait d'installer TWRP et SU oblige a perdre ses données...

Pour ma part, j'ai rooté loin S7 depuis mon achat en mai 2016 et ce qui sous entend que je fais les mises à jour via Odin.
À chaque fois, je réinstalle TWRP et SU et je n'ai jamais perdu mes données !? Et mon S7 est bien rooté puisque j'utilise AdAway...
Et phone info le confirme.

Alors ma question.... Est ce que la perte de donnée est liée au root de la version 7 d'Android ??

d8c5f90fb9da8ba4420f164a723c30a0.jpg
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #190
Hello.

La perte de données est à cause de TWRP. Si TWRP doit travailler sur la partition /data, il ne peut pas. D'où la raison qu'il faut formater la partition /data, et qui cause de la pertes de données.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #191
Hello !
Cela ne m'explique pas pourquoi je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant...
Pouvez-vous m'expliquer ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #192
Depuis que j'ai mon S7 Edge, j'ai toujours eu une erreur dans TWRP, comme beaucoup de monde d'ailleurs. Mais tu n'as pas dû en tenir compte tout simplement.
 
snaj06

snaj06

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
23
Points
6
  • #193
coyote950 a dit:
Le root avec twrp + supersu fait perdre tout sur l'appareil du fait que l'on fait un formatage ( format data ) , de même que si on fait un wipe data :)

Ne serait-il pas pertinent d'indiquer cette info sur la page du tuto ?

Dans la partie "Avertissement" puis dans la partie concernée : "Root du Samsung Galaxy S7 > 1) Dans TWRP, faite un wipe data et format data"

Voir même ajouter dans la partie "Prérequis" : Faire une sauvegarde de vos données

Ça me semble important à préciser :)
 
P

phiphifafa

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #194
Bonjour à tous
Depuis le root de mon s7, j'ai plusieurs pb:
- plus d'accès à l'appareil photo
- impossible d'allumer la lampe
- s7 plus reconnu par le pc
Wipe cache sans effet
Avez-vous une idée avant sur je ne réinstalle nougat et sur je retente un root?
Merci
 
C

Celestron

Membre
Inscrit
29 Janvier 2017
Messages
9
Points
0
  • #195
Bonjour

je lis attentivement les post, et je me demandais (newbie sous Android) :
- quelle est la différence entre ce tuto et celui-çi : http://www.phonandroid.com/tutoriel-rooter-samsung-galaxy-s7-s7-edge.html ?
- A chaque installation d'un nouvel OS (passage à Nougat) il faut "re-rooter" le tel ? Les méthodes, fichiers sont identiques pour les différentes versions ( Marshmallow, Nougat...) ?

Avant de Rooter, je veux comprendre ce que je fais (je suis sous Mashmallow et avant de passer sous Nougat, je voudrai être sur que je puisse le rooter)
Merci
 
snaj06

snaj06

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
23
Points
6
  • #196
Hello,

Ce sont les mêmes tuto mais il y en a un pour chaque version du tel.

Si tu es rooté en Marshmallow tu devras re-rooter le téléphone. Tu pourras le faire avec le tuto TWRP (perte des données) mais pas encore avec le CF-Root (sans perte de données) car pas encore compatible.7.0.
 
snaj06

snaj06

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
23
Points
6
  • #197
Oups désolé pour le double post...fausse manip. Suite du message :

Je n'ai pas fait la manip mais j'ai lu le topic et je crois que pour la version des fichiers il ne faut pas utiliser ceux du tuto si tu es en 7.0 mais ça :

PackTu a dit:
TWRPOfficiel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Si cela ne marche toujours pas essai celui la :
TWRP 3.0.2.5 modifié par un dev XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Puis pour le root prend les fichier ci dessous, en suivant bien le tuto et normalement ça passe.

no-verity-opt-encrypt-5.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
SuperSU-v2.79-SR3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
C

Cloud6

Membre
Inscrit
20 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #198
Bonjour a tous,

En fait j"ai réussie a flashé la Rom EUK en 7.0 en suivant le tuto, mais avec twrp 3.0.2.5 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le fichier no-verity-opt-encrypt-5.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et SuperSu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai fais les manipulations suivantes,
Copier coller les fichiers sur la carte SD et ou sur la mémoire du téléphone.
Installer Twrp, reboot du tél sur le logo samsung, puis appuie sur les touches power, home et volume bas, et a l'affichage du logo Samsung Galaxy appuie sur volume haut pour accéder a Twrp.

Puis aller chercher les fichiers pour les flasher, une petite ligne rouge va apparaître après chaque flashe des deux fichiers, mais au final DONE sera afficher juste après.

Rebooter le téléphone et voila.
Bonne fin de journée :)

Merci a snaj06 qui ma mis sur la voie ;)

Ah oui, je précise que j'ai mis la rom en csc uniquement, cela efface toutes les données, mais bon ce n'est pas bien grave pour ma part car il y a des sauvegardes via le compte samsung et Google, il vous le propose a l'installation d'ailleurs ...
 
WawaSean

WawaSean

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
49
Points
6
  • #199
Salut, malgré les dernières réponses concernant 7.0 et le root, je ne sais pas si je peux utiliser ce auto pour juste installer le TWRP
je suis sous Nougat version UK ^^'
 
M

Membre supprimé 438334

  • #200
Salut

Lis le post juste au-dessus du tiens :)
 
Haut Bas