[Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #201
bonjour

oui le knox 0x1 est irréversible donc la perte de samsungpay aussi

j'ai peu d'espoir pour une nouvelle méthode de root c'est de plus en plus protégé par samsung :/

personnellement je root aussi principalement pour la pub.. d'ailleur je te conseille : comment-eradiquer-les-pubs-une-bonne-fois-pour-toute-t70204-60.html
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #202
Bonjour,

Merci pour ce tuto top !! Le root du S7 Edge s'est fait en 2 minutes. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #203
Hello

Avec plaisir. Merci à toi pour le retour
 
A

Asap Ryze

Membre
Inscrit
7 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #204
j'ai installer odin et les pilote mais odin ne vois pas mon s7 edge :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #205
Salut,
Désinstalle les drivers Samsung.
Vire kies. Redémarre le PC.
Réinstalle les drivers Samsung.
Active débogage USB.
Test
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #206
Bonjour.

Est ce que si je fait la maj avec Smart Switch je perds le root ?

Merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #207
Snow white a dit:
Bonjour.

Est ce que si je fait la maj avec Smart Switch je perds le root ?

Merci
Bonjour,
Toute mise à jour supprime le root quoi qu'il arrive. :wink:
 
S

Snow white

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
373
Points
18
  • #208
Ok.
Merci.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #209
Y'a pas de quoi ! :merci:
 
vince572

vince572

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #210
Bonjour tout le monde !

Pour ma part tout c'est bien dérouler et merci pour ce tuto au passage :)

Par contre j'ai 2 applications : es explorateur de fichier et No frill cpu control qui me dise que je ne suis pas rooter.Par contre d'autres appli qui demande le root comme Titanium backup ou phone info samsung c'est bon 8/ 8|
Étonnant non ?
 
T

Tardis

  • #211
vince572 a dit:
Bonjour tout le monde !

Pour ma part tout c'est bien dérouler et merci pour ce tuto au passage :)

Par contre j'ai 2 applications : es explorateur de fichier et No frill cpu control qui me dise que je ne suis pas rooter.Par contre d'autres appli qui demande le root comme Titanium backup ou phone info samsung c'est bon 8/ 8|
Étonnant non ?
Bonjour

Ton root est partiel avec cette méthode.
Mieux vaut flasher le dernier zip de SuperSu via recovery pour un root total
 
vince572

vince572

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #212
Merci de l'info Tardis ! je vais faire sa alors ;)
 
vince572

vince572

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #213
Je vient donc de tenter un flash de Supersu 2.76 via Flashfire.Même résultat ! il faut vraiment que je passe par un recovery custom sinon ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #214
Salut vince le mieux est de passer par un recovery custom (twrp) mais attention pour avoir un recovery pleinement fonctionnel il faudra que tu passes par un FORMAT DATA (pas wipe data) donc un effacement des données :)
 
vince572

vince572

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #215
Merci thelolo. Je vient d'installer TWRP et fait le wipe data.J'ai flasher la dernière version de supersu (2.76) Mais J'ai toujours un root partiel.Il y à un truc que je doit mal faire surement mais je voie pas ou...
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #216
De rien:) tu es sous Rom stock ? Perso sous Rom stock (rootée) je n'avait pas accès au root via es explorer, maintenant je suis sous Rom custom (kingrom) et j'ai accès à l'explorateur root :) sinon tu as solid Explorer il paraît qu'il est meilleur qu'es explorer et tu auras l'accès root.
 
vince572

vince572

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #217
En effet je suis sur une rom stock.j'attends avec impatience la sortie d'une rom cyanogene.je tenterai la rom dont tu parles.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #218
Attention car avec cyanogen tu perdrais toutes les fonctions de l'appareil photo (ce qui est aussi la force du s7 edge) :) une rom custom basée sur une stock suffit à libérer un peu plus la bête :)
 
vince572

vince572

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
58
Points
8
  • #219
@thelolo : je t'envoie un MP histoire de pas pourrir le post. J'ai quelques questions existentielles :)
EDIT :je ne peut pas t'envoyer de MP...
 
M

Militace

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #220
Salut,

Ca fait 3 fois que j'essaie de rooter mon S7 EDGE en 6.0.1 mais ça ne fonctionne pas.

Je suis toutes les étapes avec ODIN, mon tel redémarre correctement mais pas de root

J'ai bien activé le debogage et OEM.

Quelqu'un à une idée svp ?

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #221
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #222
Militace a dit:
Salut,

Ca fait 3 fois que j'essaie de rooter mon S7 EDGE en 6.0.1 mais ça ne fonctionne pas.

je suis toutes les étapes avec ODIN, mon tel redémarre bien mais pas de root

Quelqu'un à une idée svp ?

Merci
Salut, utilises un logiciel comme par exemple mobegenie (virus) dommage mais utilisable. Fait le dans une machine virtuel pour avec ce logiciel.
 
M

Militace

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #223
M

Militace

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #224
Mondieur-X a dit:
Militace a dit:
Salut,

Ca fait 3 fois que j'essaie de rooter mon S7 EDGE en 6.0.1 mais ça ne fonctionne pas.

je suis toutes les étapes avec ODIN, mon tel redémarre bien mais pas de root

Quelqu'un à une idée svp ?

Merci
Salut, utilises un logiciel comme par exemple mobegenie (virus) dommage mais utilisable. Fait le dans une machine virtuel pour avec ce logiciel.

Hein???
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #225
Tu as pas compris quoi ?
 
M

Militace

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #226
Ben c'est quoi mobegenie ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #227
Hello

De quoi tu parles @Mondieur-X ?? Je ne vois pas le rapport avec le root !?
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #228
S'est un logiciel pour gérer ton téléphone sur ton ordinateur et tu peux le rooté avec sa.
 
M

Militace

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #229
Mondieur-X a dit:
S'est un logiciel pour gérer ton téléphone sur ton ordinateur et tu peux le rooté avec sa.
Ha bon ?

Tu peux m'expliquer la procédure stp ?
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #230
J'espère que sa va fonctionné. Pour que ce soir plus sur fait une machine virtuel du style virtuelbox. Télécharge le logiciel et tu l'installe (dans la machine virtuel) il y a on click ou on root (je ne me rappel plus) et tu doit normalement trouver dans l'un des angles pour le root. Comme s'est fait depuis l'appareil allumé il faut activer le débogage et il faut que windows trouve les pilotes de android. Et de ta version. A ne pas oublier s'exécute cette application avec un (virus) dans une machine virtuel pour ne pas impacter une perte ou autre sur ton vrai ordinateur.
 
M

Militace

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #231
Ok je pense savoir d'ou vient mon problème :D

Mais c'est bizarre car j'ai bien un SM-G935F et normalement ceux là qui sont équipés des Processeurs Exynos.
Et c'est le SM-G935 qui est équipé du Snapdragon non ?

Du coup, vous savez que si on se trompe, ça brique pas le telephone

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est quoi la méthode pour rooter le Snapdragon sans devoir tout effacer ?
 
M

Militace

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #232
Et merde ! Je comprends plus rien

CPU-Z me dit le contraire :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je fais quoi là ?
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #233
Militace a dit:
Et merde ! Je comprends plus rien

CPU-Z me dit le contraire :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je fais quoi là ?
Hi. Tu fais comme j'ai dit [emoji27] ? Ou alors il y a Vroot mais cette fois sans virus. A toi de voire et bonne chance.
 
V

venus49

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #234
Merci beaucoup, tres simple et rapide
 
N

Ninou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #235
Bonjour, une petite question, suite au root du s7 edge pouvons nous desactiver le mode debuguage ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #236
Salut ninou, en principe si ton tel est rooté c'est que tu as activé avant le debogage usb:) sinon tu vas dans paramètres, à propos de l'appareil, info logiciel puis tu cliques rapidement (7 fois minimum) sur numéro de version et la tu auras le mode développeur dans lequel tu peux activer le debogage usb :) mais il n'y a pas besoin de root pour faire cette manip :)
 
N

Ninou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #237
Merci de m'avoir repondu mais ce n'est pas ca que je voulais dire.
une fois mon s7 edge rooté, est ce que je peut desactiver de nouveau le mode debuguage ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #238
Le root ne rentre pas en ligne de compte par rapport au debogage tu peux l'activer ou le désactiver au besoin avec ou sans root :)
Edit: Je viens de bien saisir ta question[emoji16] oui tu peux désactiver sans souci le degobage usb après ton root (mais tu peux le laisser activé aussi ça ne coûte rien) :)
 
N

Ninou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #239
D'accord merci beaucoup j'ai reussi le root avec succés :) le deverouillage OEM doit toujours rester activer ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #240
Oui laisses le activé c'est mieux c'est comme le degobage ça ne coûte rien :)
 
N

Ninou67

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Messages
8
Points
0
  • #241
D'accord merci beaucoup pour toute ces reponse rapide
Bonne soirée
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #242
De rien. J'espère avoir biens aider.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #243
Merci pour ton aide (pour le moins précieuse) Dono [emoji12] [emoji12] [emoji12] [emoji12]
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #244
thelolo13008 a dit:
Merci pour ton aide (pour le moins précieuse) Dono [emoji12] [emoji12] [emoji12] [emoji12]
[emoji7] Je me rends pour la première fois utile sur ce forum après je crois 1 ou deux ans inscrit depuis. Comment tu sas que je suis dono2051100 (pseudonyme je trouve bizarre) mais qui as une signification. (Dono)van) mon prénom, (20) l'âge a la quel je peux travailler en I.M.E dans un E.S.A.T, et 51100 le département ou je suis née et résident actuellement. J'ai trouvé pourquoi après 3-4 ans d'utilisation sans savoir pourquoi ce pseudonyme. Désolé pour les H.S. [emoji4] [emoji33] Je suis démasqué.
 
T

Tipaz0x

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #245
Bon, après quelques temps d'hésitation, j'ai passé le cap...
Tout s'est passé comme sur des roulettes, merci à toi !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #246
Salut et merci pour le retour.
Bonne soirée
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #247
Tipaz0x a dit:
Bon, après quelques temps d'hésitation, j'ai passé le cap...
Tout s'est passé comme sur des roulettes, merci à toi !


Hello

Merci pour le retour concluant :) C'est en bidouillant que l'on devient bidouilleur :)
 
Z

ZeroKool

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #248
Bonjour ne fonctionne pas sur mon S7 edge :/ une solution ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #249
Hello

Tu peux être plus précis stp ?
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #250
:wink: bonsoir ,

j'ai un gros souci avec mon S7 Edge .... J'ai installé la version officielle samsung firmware G935FXXU1BPH6 XEO . Jusque là tout se passe bien . Après j’installe CF auto root et au démarrage il reste bloqué sur Galaxy S7 Edge et en tout petit en rouge il est marqué " Recovery is not seandroid enforcing " . Je l'ai fait 3 fois de suite l'installation, et 3 fois de suite apres installer CF Auto root le problème persiste ... je bute 8| .. Si quelqu'un pouvait me dire que faire ; ce serait sympa ..Merci .
@+
 
Z

ZeroKool

Membre
Inscrit
17 Septembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #251
Scumpi a dit:
Hello

Tu peux être plus précis stp ?


Non c'est bon j'ai trouver ;) sa marche nickel ;) .

Pour info c'est que sur les nouveau S7 edge en 6.0.1 il n'y à plus la possibilité de désactivé le traçage du mobile ! il faut donc réinitialiser celui ci puis vous avez 72 h pour le root avec ta méthode . Et la sa marche à merveille

MERCI pour ce super tuto
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #252
Salut les gars,

Savez vous si ce cfroot fonctionne bien sur les dernières roms, en particulier la dernière BPHJ ?
Pas de soucis de root incomplet ou de blocage du capteur d'empreintes par hasard ?
Merci ;)
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #253
Salut ici :) normalement pas de souci niveau root, surtout penser à activer le déverrouillage OEM dans les options développeur, le problème que tu rencontrera peut-être c'est d'être bloqué sur kernel is not enforcing au redémarrage :) mais bon tu reflashes une rom par dessus en cas de blocage et rappeles toi que pour le redémarrage forcé (en cas de blocage c'est power et volume moins :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #254
Merci lolo pour ces rappels.
Ça fait un bout de temps que j'ai pas rooté de phone, les choses ont changé depuis...
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #255
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #256
Avec adapt sound, j'ai un son rééquilibré sur mes "ouies".

Alors, qu'apporte le root , svp? Si c'est pour me dire que le "bouzin" tourne plus vite, je m'en tamponne... Le doze est bien meilleur que greenify et mon phone me tient 36 heures en utilisation "soutenue" pendant les 15 heures qui constituent ma journée active. J'aimerais savoir à quoi sert de rooter si ce n'est perdre la garantie, alors que je dispose de toutes les applis que je désire sans prendre de risques.
Si je parle ainsi, c'est que j'étais un "mordu" du root, mais ça... c'était avant; du temps où tout était permis et que tu t'achetais un phone à la place d'une côte de boeuf... Aujourd'hui, il faut évoluer et ouvrir les yeux. Google n'a jamais été aussi open et les devs sont tip top dans leurs applis. Les roms customs sont ringardes: seuls les nostalgiques de la trottinette la préfèrent aux vélos électriques, et c'est pareil pour les roms customs...

C'était la pensée du basque... :mdr3: :mdr3:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #257
Salut Pat,
Je pensais ne pas avoir à le faire, mais là je suis mangé de pubs.
Là j'écris avec tapatalk et un post sur 3 c'est de la pub ! :(
Plus l'habitude sur mon note 3 avec adaway... Je vois plus une pub passer.
C'est aussi pour freezer certains services.
J'avais vu une solution que tu avais proposé pour la pub mais en fait le flux passe par un proxy ou vpn et le filtrage se fait à posteriori. Travaillant dans la sécurité ça m'embête de faire passer le flux de mon smartphone que j'utilise pour tout (boulot, banque, achats, etc...) par une boîte que je ne connais pas...
Et les applis en elles même ne sont pas filtrées
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #258
Pour le moment j' evité le root.
La seule chose qui est importante pour moi c'est le call recording. J'utilise ACR (sur le playstore), mais c'est pas aussi bien que quand c'est natif (le son de mon interlocuteur est bon, mais moi je m'entends à peine).

Pour les pub, Netsky il doit bien exister des solutions sans le root
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #259
Merci Kiko ;)

Je ne suis plus aussi radical que dans le passé. Sans doute avec l'âge on commence à utiliser simplement ce qui fonctionne, et là dessus je rejoins Pat.
Le root a un coût : Plus de mises à jour OTA, il faut aller flasher sans arrêt, puis re-rooter à nouveau. On perds des fonctionnalités (Knox, répertoires protégés, etc ..).
C'est juste que je ne supporte pas vraiment la pub, elle me fait gerber, d'où elle vienne (TV, radio, internet, phone ..). A chaque fois que je zappe sur quelque chose je tombe sur de la pub, et ça me gave vraiment. Je crois que c'est le seul vrai argument que je peux avancer. Le reste, je pense que je peux m'en passer (sauvegardes, etc ..)
J'ai vu que dans MM on pouvait quand même désactiver pas mal de choses, ce qui correspond à un freeze.

Donc je vais rester une période sans root, je verrai si j'arrive à tenir.
(C'est aussi une question philosophique : Payer 800 boules pour un phone sur lequel on est même pas administrateur, ça me dépasse).
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #260
kiko95 a dit:
Pour le moment j' evité le root.
La seule chose qui est importante pour moi c'est le call recording. J'utilise ACR (sur le playstore), mais c'est pas aussi bien que quand c'est natif (le son de mon interlocuteur est bon, mais moi je m'entends à peine).

Pour les pub, Netsky il doit bien exister des solutions sans le root
Salut les gars,
Pour l'enregistrement des appels, essaie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Elle existe en version gratuite pour l'essayer. Pour ce qui me concerne, c'est la meilleure sans root: discrète et transparente, paramètrable à merci. :super:

@Laurent,
Dommage que tu ne fasses pas confiance à seven adclear car il y a un excellent suivi des maj, et même si il reste quelques pubs, elles sont surtoutdans les applis. Il suffit d'acheter la version pro et, généralement, elle devient adfree. :vieux-smiley:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #261
Salut Pat,

C'est juste une déformation professionnelle :vieux-smiley:
Tu connais mon métier, et pour moi tout le flux qui passe dans un système que je ne maîtrise pas me fait peur.
Pas pour les applis courante bien sûr, je m'en tape qu'on lise mes scores sur Ruzzle ou mes lectures sur le Fig, mais par contre mes comptes banquaires, mes infos confidentielles, ça m’effraie un peu.

Pour l'instant je ne roote pas, j'ai installé Nova et je suis en ce moment même en train de le configurer. Tout se passe bien, juste un truc : J'utilise FX file explorer et au moment d'effacer un fichier stocké sur la SD il me dit que j'en ai pas les droits, et qu'il faut les lui donner. Je ne trouve pas ça au sein de l'appli et je ne sais comment faire (première fois que je touche à MM). Si t'as une idée je suis preneur ! :super:

(c'est peut être dans les settings d'android ? )
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #262
J'utilise le gestionnaire de fichiers stock qui me suffit. Il y a des restrictions de lecture de la carte sd mais l'appli t'explique comment procéder à chaque fois normalement. Il en est ainsi de quickpik et de auto date time chez moi, par exemple. Pour fx explorer, je ne sais pas comment cela se passe. :wink:
 
K

kiko95

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
218
Points
16
  • #263
pateve a dit:
Salut les gars,
Pour l'enregistrement des appels, essaie
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Elle existe en version gratuite pour l'essayer. Pour ce qui me concerne, c'est la meilleure sans root: discrète et transparente, paramètrable à merci. :super:

Je vais surement tester. Merci pour le conseil
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #264
@sky,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
lit parfaitement la carte externe.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #265
pateve a dit:
J'utilise le gestionnaire de fichiers stock qui me suffit. Il y a des restrictions de lecture de la carte sd mais l'appli t'explique comment procéder à chaque fois normalement. Il en est ainsi de quickpik et de auto date time chez moi, par exemple. Pour fx explorer, je ne sais pas comment cela se passe. :wink:

Merci Pat, j'ai finalement trouvé pour FX (grâce à tes pistes : Il n'y a pas de raisons que ca marche pour certaines applis et pas pour d'autres ) :merci:
Je suis vraiment fatigué :-|
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #266
:wink: Bonsoir ,

Peut-on utiliser ce CF auto root pour la version android nougat ??? Merci de vos réponses .

@ +
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #267
Hello

La version nougat est dispo ?
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
736
Points
28
  • #268
salut Scumpi ,

Disons qu'elle existe mais officieusement , tu la trouveras en version non officielle : pour la tab s2 je precise.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #269
Salut Seb,

La version de Nougat existe pour le S7 Edge ?
Je croyais qu'elle était encore en version alpha dans les labs de Samsung ...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #270
Hello

Salut Sky

Non elle n'existe pas encore pour le S7 Edge.
 
B

bledboy

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #271
Hello :p

Bon apres un retour SAV pour changer le port usb (usé), ils me l'ont RESET (eh oui :pleur4: mais je m'y attendais ) et du coup impossible de root avec la nouvelle version BPH6 j'ai systématiquement le message suivant qui s'affiche en rouge en haut de l'écran : "Recovery is not seandroid enforcing".

Du coup je me creuse un peu la tête, j'ai reflash au moins 5 fois, rien a faire .... :-|
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #272
Salut,

Essaie l'autre méthode : flash twrp et le dernier superSu...
 
B

bledboy

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #273
Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà tenté et quand je flash TWRP, je n'ai plus accès au RECOVERY :?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #274
Salut,
Essaie alors de flasher une autre rom, de préférence la dernière. Vérifie aussi que tu as le tout dernier cfroot, il évolue souvent ;)
 
S

SlimMady76

Membre
Inscrit
15 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #275
Bonjour
merci le tuto marche nikel!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #276
Salut,

Merci pour ton retour.
Tu es sous quelle rom stp ?
 
B

bledboy

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #277
De retour et enfin Rooté :frime1: Merci a toi Netsky75, en effet il m'a fallut télécharger le dernier CF-AUTO Root et le dernier TWRP pour que ça fonctionne avec la ROM BPH6.
Donc tout roule pour moi, plus qu'a tout restaurer. Merci :amen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #278
Avec plaisir ;)

Samsung fait évoluer ses protections avec les nouvelles roms, mais Chainfire réagit généralement rapidement :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #279
Et bien voilà, j'ai fait mon premier root de s7 !
Mais c'est pas le mien ;)
Un étudiant se demandait comment rooter le sien, je me suis proposé bien sûr smiley
Rooté nickel avec le dernier cfroot, sur la toute dernière rom dispo. Tout passe bien pour le moment... Installation de tous les outils root sans soucis, je lui ai mis adaway bien sûr.
SuperSu mis à jour, aucun soucis, tout roule ! :super:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #280
Flambyby a dit:
KiLl3rAs a dit:
Flambyby a dit:
bonjour

voici comment j'ai procédé
1-desinstaller les mise a jour securité
2- flasher cette rom firmware-officiel-g935fxxu1apd1-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t148397.html
si possible prendre le fichier CSC / sinon home CSC pour tenter de ne pas perdre de données
3- revenir en mode download et flasher ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci de me confirmer que ca a marché afin que je fasse un mini tuto si ca marche pour tout le monde

Comment dessinstaller les mise a jour de sécurité ?
Je testerais ca ce weekend, la je n'ai plus trop le temps du coup, Merci


parametre>securité> autre parametres > maj de politique de securité....


Recoucou,

Désolé pour le double post.
Seb, je pense qu'il faudrait mettre à jour le tuto en page 1 :

- Bien activer le OEM unlock (et garder ce paramètre tout le temps)
- Désactiver les mises à jour de sécurité
- prendre la toute dernière version de CF-root

:merci:
-
 
B

bledboy

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #281
Aurais-tu un lien valable pour Xposed pour le S7 Edge stp ? C'est un peu le bazard, je tombe sur plusieurs versions différentes yikes1
 
T

Tardis

  • #282
bledboy a dit:
Aurais-tu un lien valable pour Xposed pour le S7 Edge stp ? C'est un peu le bazard, je tombe sur plusieurs versions différentes yikes1
Salut

Le S7 edge est un arm 64, et nécessite un fichier modifié par Wanam.
Flashe donc celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il ne passe pas, repars sur une basse propre.
 
G

Gr3G838

Membre
Inscrit
3 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #283
Bonjour,

Je viens d'acquérir un S7 Edge avec la rom version :

AP: G935FXXS1BPJ1

CP : G935FXXU1BPHJ

CSC: G935FLUX1BPH1

Pouvez-vous me dire ou je peux me procurer de façon certaine la dernière version du CF-Auto-Root ?

C'est un téléphone d’entreprise, je veux être sûr et certain de ne pas l'endommager.

Merci d'avance :) .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #284
Bonjour,
Si c'est un phone d'entreprise, tu devrais lire les conditions d'emploi du phone, afin de t'assurer que tu es autorisé à le rooter. :vieux-smiley:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #285
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #286
Hello

Merci les gars
 
G

Gr3G838

Membre
Inscrit
3 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #287
pateve a dit:
Bonjour,
Si c'est un phone d'entreprise, tu devrais lire les conditions d'emploi du phone, afin de t'assurer que tu es autorisé à le rooter. :vieux-smiley:


Je ne peux pas mais je m'en fiche. ;)

Merci de ton attention
 
G

Gr3G838

Membre
Inscrit
3 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #288
scorpionvert a dit:
Salut, Jette un oeil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.


Merci beaucoup d'avoir directement donner la bonne réponse sans se préoccuper du reste :)

J'ai déjà la bonne version mais comme le programme odin intégré dedans à 2 version de retard je m’inquiétais un peu
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #289
C'est avec plaisir :merci:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #290
Gr3G838 a dit:
Bonjour,

Je viens d'acquérir un S7 Edge avec la rom version :

AP: G935FXXS1BPJ1

CP : G935FXXU1BPHJ

CSC: G935FLUX1BPH1

Pouvez-vous me dire ou je peux me procurer de façon certaine la dernière version du CF-Auto-Root ?

C'est un téléphone d’entreprise, je veux être sûr et certain de ne pas l'endommager.

Merci d'avance :) .

Salut,

Je te conseille de faire toutes les mises à jour de rom et de sécurité avant de le rooter. Comme ça tu n'auras plus à le faire à nouveau avant un bout de temps (Jusqu'à Nougat je pense).
Prends vraiment le dernier CFroot, le dernier SuperSU, désactive le blocage OEM, puis après le root la mise à jour des patchs de sécurité.
 
G

Gr3G838

Membre
Inscrit
3 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #291
Netsky75 a dit:
Gr3G838 a dit:
Bonjour,

Je viens d'acquérir un S7 Edge avec la rom version :

AP: G935FXXS1BPJ1

CP : G935FXXU1BPHJ

CSC: G935FLUX1BPH1

Pouvez-vous me dire ou je peux me procurer de façon certaine la dernière version du CF-Auto-Root ?

C'est un téléphone d’entreprise, je veux être sûr et certain de ne pas l'endommager.

Merci d'avance :) .

Salut,

Je te conseille de faire toutes les mises à jour de rom et de sécurité avant de le rooter. Comme ça tu n'auras plus à le faire à nouveau avant un bout de temps (Jusqu'à Nougat je pense).
Prends vraiment le dernier CFroot, le dernier SuperSU, désactive le blocage OEM, puis après le root la mise à jour des patchs de sécurité.

Merci pour tes conseils.

Qu'entends-tu par "la mise à jour des patchs de sécurité ?"
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #292
Salut,
Ce sont les derniers patchs envoyés en OTA, un peu comme les mises à jour de Windows. Ça peut prendre la forme d'une nouvelle version de rom.
 
G

Gr3G838

Membre
Inscrit
3 Novembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #293
Netsky75 a dit:
Salut,
Ce sont les derniers patchs envoyés en OTA, un peu comme les mises à jour de Windows. Ça peut prendre la forme d'une nouvelle version de rom.


Donc si je suis déjà full à jour en OTA avant le root c'est bon ?
Autre question. Le compteur Warranty/Knox qu'on voit est bien réversible si je fait un wipe complet et que j'installe la dernière rom officiel avec odin ?

J'ai trouvé ce tutoriel qui le confirme:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Il ne vient pas de se site. Si vous avez je suis preneur :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #294
Tu es sûr d'avoir la dernière rom ? Regarde dans la liste des roms dans la bonne section.
Pour le Knox, non, une fois qu'il est passé en 0x1 il y restera définitivement.
Si tu ne comptes pas l'utiliser alors tu peux rooter.
Si tu veux garder ton Knox, impossible de rooter.
 
A

aciid-avatar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #295
Bonjour a tous.

J'essaye en vain de rooter mon S7 Edge mais quand j'appui sur start dans Odin il me met une erreur et sur le téléphone il écris

CUSTOM BINARY (RECOVERY) BLOCKED BY FRP LOCK



Je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'apporter votre aide SVP?


Merci d'avance
 
babil

babil

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
312
Points
16
  • #296
Salut a tous moi j'ai mis a jour mon s7 aujourd'hui et lorsque j'installe le cf auto root il s'installe normalement mais quand le tel s'allume j'ai Samsung galaxy s7 edge et en haut a gauche j'ai Recovery is not Seandroid Enforcing d'écrit sur l'écran qui reste figé comme sa :(
J'ai également essayer les twrp sur la mise a jour et sa ne marche pas il redémarre en recovery stock :(
A votre avis ils l'ont sécurisé autrement leur nouvelle rom?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #297
aciid-avatar a dit:
Bonjour a tous.

J'essaye en vain de rooter mon S7 Edge mais quand j'appui sur start dans Odin il me met une erreur et sur le téléphone il écris

CUSTOM BINARY (RECOVERY) BLOCKED BY FRP LOCK



Je ne sais pas quoi faire pouvez vous m'apporter votre aide SVP?


Merci d'avance

Salut,
Je pense que tyu n'as pas fait cela : Avoir activé le déverrouillage OEM (tapez 7 fois sur N° de build dans les paramètres > A propos de l'appareil puis activez l'option dans les options de développement) + le débogage USB
Après avoir fait cela, dans param/securité, tu désactives les MAJ auto des politiques de sécurité et tu actives sources inconnues.
Redémarre le tél, éteins le et démarre en mode download.
Dans le menu du mode download, il devrait être écrit FRP OFF.
 
babil

babil

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Messages
312
Points
16
  • #298
Salut
et bien si j'ai activé le déverrouillage et le deboguage USB et désactiver les MAJ auto et pourtant sa ne marche pas :(
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #299
Ouais, c'est bizarre tout ça.
C'est la première fois que tu le rootes ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #300
Salut,

Tu peux vérifier ce que Scorpion t'as dit ?

Dans le menu du mode download, il devrait être écrit FRP OFF

edit : réussi pour cette personne avec la même rom.

Bonjour.
J'ai installé cette ROM (full wip), aucun soucis pour ma part, elle à même l'air un peu plus fluide question autonomie elle est une peu mieux aussi.
J'aimerais demander si quelqu'un a réussi à la rooter, moi ça me fait une erreur avec CF-AutoRoot, dans le mode download ça marque en rouge erreur FLP je crois et Recovery Block, je précise que j'ai désactivé le verrouillage OEM, et j'ai reussi à redémarrer le téléphone sans redevoir relflasher la ROM, cela est peut-être due à la version de CF-AutoRoot, 'ai utilisé celle ci ( CF-Auto-Root-hero2lte-hero2ltexx-smg935f.zip), savez vous si il y aura un maj ? :smile:

Edit :
C'est bon soucis réglé, j'avais mal désactivé le verrouillage OEM :)


Merci
Cordialement
Alexandru
 
Haut Bas