[Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #101
Hello, y'a une des rom custom qui précise sd fix donc je vais essayer de récupérer le fichier en question et d'en faire un patch.
Je ferais tourner si ça marche ^^
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #102
Re: Re : [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

Poga a dit:
Hello, y'a une des rom custom qui précise sd fix donc je vais essayer de récupérer le fichier en question et d'en faire un patch.
Je ferais tourner si ça marche ^^

Hello,merci beaucoup on attend ça avec impatience si ça marche ! :super:
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #103
Salut,
Root OK, merci pour le tuto
j'ai trouvé le fichier pour modif les permissions de la SD.
Le temps que je me refasse un updater script ( ça doit pu être le même que pour mon S4 ) et je fais ça
 
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
160
Points
18
  • #104
Bonjour j'espère que ma question ne vous paraîtra pas stupide mais est ce que ce root fonctionne avec tous les firmwares comme le XXU1APD1 pour ne citer que lui ?
 
J

jojo85

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
15
Points
1
  • #105
bonjour peut on faire les mises a jour avec le root ?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #106
Re: Re : [Tutoriel] ROOT - CF-Auto-Root - Samsung Galaxy S7 Edge SM-G935F (Exynos)

jojo85 a dit:
bonjour peut on faire les mises a jour avec le root ?
Bonjour oui, mais il faudras passer par Odin ou Smart Switch
 
J

jojo85

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
15
Points
1
  • #107
ok merci du coup les mises a jours on les trouves ou ?
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #108
Poga a dit:
Hello, y'a une des rom custom qui précise sd fix donc je vais essayer de récupérer le fichier en question et d'en faire un patch.
Je ferais tourner si ça marche ^^


Bonjour,
Alors ? C'est faisable ?

Est-ce que y'a une rom custom qui utilise un système de montage classique de la SD ?
 
Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
543
Points
16
  • #109
hello,
un peu HS ici mais apparemment la renovate oui, c'est ce qu'ils m'ont dit sur xda mais je l'ai pas encore flashé.
par contre, j'ai récupéré le platform.xml dedans et l'ai flashé sur ma stock et ça marche pas :pleur4:
vais tenter de flasher la ROM entière pour voir si le SD fix est vraiment op avec elle
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #110
Poga a dit:
hello,
un peu HS ici mais apparemment la renovate oui, c'est ce qu'ils m'ont dit sur xda mais je l'ai pas encore flashé.
par contre, j'ai récupéré le platform.xml dedans et l'ai flashé sur ma stock et ça marche pas :pleur4:
vais tenter de flasher la ROM entière pour voir si le SD fix est vraiment op avec elle


Ok ! Merci. :razz:
Super intéressé par ton retour sur cette rom, et sur la version de rom que tu testeras (nightlie ou stable)

Impatient de ton retour :blabla:
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #111
rafik25 a dit:
Bonjour j'espère que ma question ne vous paraîtra pas stupide mais est ce que ce root fonctionne avec tous les firmwares comme le XXU1APD1 pour ne citer que lui ?

Salut,

Il n'y a pas de question stupide.

Pour moi, il a fonctionné sur ce firmware.

Puis après plusieurs bricolage j'ai reflashé la rom stock, celle-ci, puis ai eu la suivante par mise à jour OTA.
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #112
Bonjour et merci pour ce tuto. Pour moi ça a marché nikel. Je voulais savoir si aprés le root, je peut désactiver le deboguage usb et r"activer OEM?

Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #113
Salut

Oui tu peux
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #114
Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #115
Avec plaisir :)
 
F

freddy69fr

Membre
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
8
Points
0
  • #116
Bonjour a tous,

Super tuto et Root fait avec succes !!!


Mais depuis une chose etrange c'est passé c'est des l'activation de la fonction "alway on Display"
La lumière est très faible puis après 15 20 secondes l'affichage redevient normal en luminosité.

Mais dans un endroit sombre l'affichage redeviens sombre

Il me semble qu'avant la luminosité était constante.
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #117
Bonsoir à tous,allez j'ai craqué,j'en pouvais vraiment plus de ne pas être rooté,donc un grand merci pour ce tuto,MERCI SCUMPI,tout à fonctionné au top du 1er coup.Je vais enfin redécouvrir mon tél. :D
 
J

jmd31000

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
10
Points
1
  • #118
Bir à tous S7 Edge impossible de le rooter en suivant à la lettre les instructions
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #119
Hello
Je dispose d'un Galaxy S7 edge rooté, enfin, je disposais :D
Je viens de mettre à jour Root Checker et j'ai voulu le tester et je me suis fait jeter ...
Je vais sur SU et là, oh surprise, Su ne trouve pas de binary, bla, bla, bla ...
Mon root a sauté ...
Je tente donc de nouveau le root avec odin et malgré un "pass", le root ne s'installe plus et juste après le reboot Odin, j'ai le message "recovery is not seandroid enforcing", pas le message habituel quand Su s'installe.
Par contre, le s7 redémarre nickel.
J'ai tenté désintallation/réinstallation par le playstore, idem.
J'ai désinstallé et refait le root par Odin et Su ne s'installe pas automatiquement comme habituellement ...
D'avance merci pour votre aide
Seb
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #120
Hello sebtoys,j'ai eu le même problème,le root a disparu et impossible à réinstaller,j'ai tout tenté,du coup installation de twrp , sauvegarde via smart switch sur le pc de mes données,flash de la rom custom king rom déjà rooté,reinstallation de mes données,du coup la rom est dix fois mieux que l'officielle de base. :wink:
 
S

still alive

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
15
Points
1
  • #121
bonsoir jai une questin svp est ce que en faisant le root jvais perdre mais donnees sur le tel ou vont ils rester et merci
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #122
Hello still alive,non tu ne perd rien quand tu root ton tél,par contre il suffit que cela se passe mal,blocage au redémarrage par exemple et là tu devra réinstaller une rom officielle et elles sont toutes full wipe,donc tu perdra toutes tes données,le mieux connecte ton tél à ton ordinateur,télécharge smart switch,sauvegarde tes données et après seulement tente le root. :wink:
 
D

delllled2002

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
72
Points
16
  • #123
sebtoys a dit:
Hello
Je dispose d'un Galaxy S7 edge rooté, enfin, je disposais :D
Je viens de mettre à jour Root Checker et j'ai voulu le tester et je me suis fait jeter ...
Je vais sur SU et là, oh surprise, Su ne trouve pas de binary, bla, bla, bla ...
Mon root a sauté ...
Je tente donc de nouveau le root avec odin et malgré un "pass", le root ne s'installe plus et juste après le reboot Odin, j'ai le message "recovery is not seandroid enforcing", pas le message habituel quand Su s'installe.
Par contre, le s7 redémarre nickel.
J'ai tenté désintallation/réinstallation par le playstore, idem.
J'ai désinstallé et refait le root par Odin et Su ne s'installe pas automatiquement comme habituellement ...
D'avance merci pour votre aide
Seb


Bonjour

idem pour moi : le tel est derooté :)
et plus moyen de le refaire passer Root :shock:
 
S

still alive

Membre
Inscrit
1 Juillet 2015
Messages
15
Points
1
  • #124
merciii mic4
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #125
Hello,avec plaisir,bon root à toi. :hello:
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #126
Hello Delllled2002,
J'ai été obligé de réinitialiser le S7 en réinstallant la APD1 avec les 4 fichiers via Odin
Ensuite, malgré le message "Kernel/recovery is not seandroid enforcing", SU a fini par se réinstaller mais j'ai galéré
bonne chance à toi :)
Seb

delllled2002 a dit:
sebtoys a dit:
Hello
Je dispose d'un Galaxy S7 edge rooté, enfin, je disposais :D
Je viens de mettre à jour Root Checker et j'ai voulu le tester et je me suis fait jeter ...
Je vais sur SU et là, oh surprise, Su ne trouve pas de binary, bla, bla, bla ...
Mon root a sauté ...
Je tente donc de nouveau le root avec odin et malgré un "pass", le root ne s'installe plus et juste après le reboot Odin, j'ai le message "recovery is not seandroid enforcing", pas le message habituel quand Su s'installe.
Par contre, le s7 redémarre nickel.
J'ai tenté désintallation/réinstallation par le playstore, idem.
J'ai désinstallé et refait le root par Odin et Su ne s'installe pas automatiquement comme habituellement ...
D'avance merci pour votre aide
Seb


Bonjour

idem pour moi : le tel est derooté :)
et plus moyen de le refaire passer Root :shock:
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #127
Hello Sebtoys,

Content que tu es réussi à refaire le root,mais effectivement impossible de savoir pourquoi le root a sauté,du coup j'espère qu'il va rester fixé cette fois.Sinon le passage à la custom King est top,elle est rooté,et les mises à jour se font en ota directement depuis le téléphone,et elle a directement avec les dernières mises à jour de super user et de busybox.
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #128
Merci pour l'info ...
je vais y réfléchir :)

mic4 a dit:
Hello Sebtoys,

Content que tu es réussi à refaire le root,mais effectivement impossible de savoir pourquoi le root a sauté,du coup j'espère qu'il va rester fixé cette fois.Sinon le passage à la custom King est top,elle est rooté,et les mises à jour se font en ota directement depuis le téléphone,et elle a directement avec les dernières mises à jour de super user et de busybox.
 
D

delllled2002

Membre
Inscrit
22 Mars 2013
Messages
72
Points
16
  • #129
slt SebToys

merci pour l info
 
JoH38

JoH38

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #130
Bonjour,

J'ai un S7 Edge depuis une semaine, j'ai flashé le firmware XEF à la place de celui d'Orange et n'étant pas expert en manipulation Android j'aimerai le rooter pour pouvoir remplacer les vilains emojis Samsung (selon moi) par d'autres, si j'effectue le root qu'est ce qui risque changer au niveau du système ? J'aurai toujours les MaJ en OTA etc ? J'ai parcouru quelques articles et sujets mais j'ai pas totalement trouvé réponses à mes questions c'est pourquoi je poste ici .

Merci d'avance et désolé de l'éventuel HS. smiley
 
M

Membre supprimé 438334

  • #131
Salut

Ton system sera modifié tout simplement , tu auras les droits " suprême " sur le mobile et pourras faire ce que tu souhaites ( dans la limite du faisable ) . Pour les OTAs c'est mort ! Tu devras passer par Odin pour les installées.
Voilà pour tes questions et si tu en a d'autres qui ne concerne pas ce topic , tu peux ouvrir un sujet [emoji6]
 
mannu24

mannu24

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
93
Points
6
  • #132
sebtoys a dit:
Hello Delllled2002,
J'ai été obligé de réinitialiser le S7 en réinstallant la APD1 avec les 4 fichiers via Odin
Ensuite, malgré le message "Kernel/recovery is not seandroid enforcing", SU a fini par se réinstaller mais j'ai galéré
bonne chance à toi :)
Seb

delllled2002 a dit:
sebtoys a dit:
Hello
Je dispose d'un Galaxy S7 edge rooté, enfin, je disposais :D
Je viens de mettre à jour Root Checker et j'ai voulu le tester et je me suis fait jeter ...
Je vais sur SU et là, oh surprise, Su ne trouve pas de binary, bla, bla, bla ...
Mon root a sauté ...
Je tente donc de nouveau le root avec odin et malgré un "pass", le root ne s'installe plus et juste après le reboot Odin, j'ai le message "recovery is not seandroid enforcing", pas le message habituel quand Su s'installe.
Par contre, le s7 redémarre nickel.
J'ai tenté désintallation/réinstallation par le playstore, idem.
J'ai désinstallé et refait le root par Odin et Su ne s'installe pas automatiquement comme habituellement ...
D'avance merci pour votre aide
Seb


Bonjour

idem pour moi : le tel est derooté :)
et plus moyen de le refaire passer Root :shock:

Bon bah pour moi aussi deroot et impossible de re-root :mad:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #133
bonjour

a t on des nouvelles concernant ce root qui ne passe plus ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai peut etre une piste ci dessus mais je ne coprend pas tout loin de la...

svp need help

en gros il faut re flasher une image boot et flasher le cf root
mais je ne suis pas sous PD1 si qqun veut bien essayer
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #134
Bonjour nombreux sont ceux qui ont perdu le root apparement il existe une solution mais je ne m'y connais pas assez pour faire un tuto

si qqun veut bien s'y essayé... ce qui suis dessous parle d'un 930F et non 935F donc les fichiers ne sont surement pas bon mais la methode est surement la bonne
la methode vient de XDA

Successfull Re-Root
OK, got my root back without reflashing the whole ROM after the root was disabled by latest security policy updates (Settings->Lock screen and security->Other security settings->Security policy updates). I have disabled Automatic security policy updates now just in case. I tried to install SuperSU 2.73 zip from TWRP first, but it failed with the error saying it cannot restore boot image.

In case it could help for other people, here is what I did:
1. Flashed boot.img (extracted from downloaded firmware AP_***** file) to boot partition via TWRP
2. Re-flashed TWRP via Odin (because it was erased by previous step)
3. Re-applied SuperSU 2.73 from TWRP.

Here is the detailed description in case anyone needs it:
1. Found out that the root is gone (standard Samsung ROM with CFAutoroot applied on Galaxy S7 (SM-G930F))
2. Downloaded the same firmware as already on the phone from
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(probably best to use the same region as well)
3. Unzipped file AP_*** (AP_G930FXXU1APD1_CL7538748_QB9125693_REV00_user_l ow_ship.tar.md5 in my case, it's the biggest one) from downloaded firmware zip
4. File AP_G930FXXU1APD1_CL7538748_QB9125693_REV00_user_lo w_ship.tar.md5 is an archive itself. Extracted file "boot.img" from it (about 36 MB in size) and copied it to phone's external SD card
5. Downloaded SuperSU 2.73 from this link and copied the downloaded zip to phone's external SD card
6. Downloaded the latest TWRP: .
More info here:
7. Put phone to download mode (Home+Power+Volume Down from powered down state) and installed "twrp-3.0.2-1-herolte.img.tar" via Odin
8. Booted to TWRP (Home+Power+Volume Up from powered down state), chose "Install", "Image" (bottom right) and then chose the SD card storage and previously saved boot.img, chose a boot partition as destinantion, then reboot
9. At this moment it's back to stock recovery (TWRP is erased) and phone gets into reboot loop. I just holded Power+Home+Volume Down to enter the download mode
10. Flashed TWRP via Odin again. The phone booted fine now
11. Rebooted to TWRP and flashed SuperSU 2.73 zip again. This time it succeeded, root was back, no data lost


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
l'intervention de chainfire sur le sujet
 
T

Tardis

  • #135
Salut

Vous avez simplement essayé de flasher Superqsu 2.68 avec TWRP 3.0.x.x par hasard?
 
S

sebastien71

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #136
Bonsoir,

Suite a un root qui a bug je me retrouve avec l'écran de mon s7 edge tout noir :( tout le reste fonctionne ( lumière des touches, voyants et le tactile ) mai écran noir.
Quelqu'un aurais une solution on je doit me résigné a acheter une carte mère.
Merci d'avance et bonne soirée
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 182
Points
48
  • #137
Hello,

Non télécharge la dernière rom officielle de chez Samsung et flashe là avec odin et ton tél redémarrera sans problème.

Attention tu perdras toutes tes données,

A+.
 
S

sebastien71

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #138
mic4 a dit:
Hello,

Non télécharge la dernière rom officielle de chez Samsung et flashe là avec odin et ton tél redémarrera sans problème.

Attention tu perdras toutes tes données,

A+.

Merci pour cette réponse rapide mai Je la trouve ou cette rom officielle ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #139
Salut sebastien,

regarde ce --> tuto.
 
L

Lsayko93

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #140
Bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide, alors j'ai un problème avec le root de galaxy s7 edge, je l'ai rooté avec le cfautoroot et odin le root c'est bien passé, le téléphone a bien redemarré, l'application superSu est bien sur le telephone mais quand j'installe et lance Root checker c'est bien root le message " Root access" est affiche et juste en dessous toutes les 30seconde environ y a ce message qu'apparait " Root checker basic s'est vu autorisé les droits super utilisateur pour un shell interactif " et cela reste bloqué comme ca. Et pour l'application titanium backup la meme chose, je lance l'application et elle reste bloquer sur " demande des droits root... " et le meme message sort a chaque fois mais la pour titanium " Titanium backup s'est vu autorisé les droits super utilisateur pour un shell interactif ". J'ai tout essayer désintalation et réinstallation des appli rien ne change, mais rien ne change. Je commence a regretter davoir rooté mon appareil.

J'éspere avoir été clair, et j'éspére que vous pourriez m'aider a résoudre ce probléme. Merci d'avance
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #141
Tardis a dit:
Salut

Vous avez simplement essayé de flasher Superqsu 2.68 avec TWRP 3.0.x.x par hasard?



salut tardis je voulais eviter d'avoir a installer TWRP

j'ai finis par reussir en changeant de rom et en flashant le dernier cf-root

merci pour ton intervention ;)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #142
Lsayko93 a dit:
Bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide, alors j'ai un problème avec le root de galaxy s7 edge, je l'ai rooté avec le cfautoroot et odin le root c'est bien passé, le téléphone a bien redemarré, l'application superSu est bien sur le telephone mais quand j'installe et lance Root checker c'est bien root le message " Root access" est affiche et juste en dessous toutes les 30seconde environ y a ce message qu'apparait " Root checker basic s'est vu autorisé les droits super utilisateur pour un shell interactif " et cela reste bloqué comme ca. Et pour l'application titanium backup la meme chose, je lance l'application et elle reste bloquer sur " demande des droits root... " et le meme message sort a chaque fois mais la pour titanium " Titanium backup s'est vu autorisé les droits super utilisateur pour un shell interactif ". J'ai tout essayer désintalation et réinstallation des appli rien ne change, mais rien ne change. Je commence a regretter davoir rooté mon appareil.

J'éspere avoir été clair, et j'éspére que vous pourriez m'aider a résoudre ce probléme. Merci d'avance

bonjour

supprime root check

et met bien a jour Super SU depuis google play

vas dans le recovery et supprime le cache :) ( wipe cache)
 
L

Lsayko93

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #143
Et sur xposed il y a écrit en rouge " la dernière version de xposed est inactive.avez vous installez le framework et redémarrer "C'est normal ???
 
L

Lsayko93

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #144
Flambyby a dit:
Lsayko93 a dit:
Bonjour,
je suis tout nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide, alors j'ai un problème avec le root de galaxy s7 edge, je l'ai rooté avec le cfautoroot et odin le root c'est bien passé, le téléphone a bien redemarré, l'application superSu est bien sur le telephone mais quand j'installe et lance Root checker c'est bien root le message " Root access" est affiche et juste en dessous toutes les 30seconde environ y a ce message qu'apparait " Root checker basic s'est vu autorisé les droits super utilisateur pour un shell interactif " et cela reste bloqué comme ca. Et pour l'application titanium backup la meme chose, je lance l'application et elle reste bloquer sur " demande des droits root... " et le meme message sort a chaque fois mais la pour titanium " Titanium backup s'est vu autorisé les droits super utilisateur pour un shell interactif ". J'ai tout essayer désintalation et réinstallation des appli rien ne change, mais rien ne change. Je commence a regretter davoir rooté mon appareil.

J'éspere avoir été clair, et j'éspére que vous pourriez m'aider a résoudre ce probléme. Merci d'avance

bonjour

supprime root check

et met bien a jour Super SU depuis google play

vas dans le recovery et supprime le cache :) ( wipe cache)

J'ai essayé sa marche pas :pleur4:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #145
Bonjour tu devrai faire une sauvegarde

reflasher le dernier firmware
puis refaire le tuto CF-root

ensuite met à jour Super SU
 
L

Lsayko93

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #146
Flambyby a dit:
Bonjour tu devrai faire une sauvegarde

reflasher le dernier firmware
puis refaire le tuto CF-root

ensuite met à jour Super SU

Comment on fais on une sauvegarde ?
J'ai déjà essayé de le reroote mais sa fonctionne pas
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #147
et bien tu branche ton téléphone au pc
et tu prends tes musique tes contact tes photo.....



tu as flasher le dernier firmware ? le PD1?

prends le dernier CF-root de chainfire :https://download.chainfire.eu/930/CF-Root/CF-Auto-Root/CF-Auto-Root-hero2lte-hero2ltexx-smg935f.zip
 
L

Lsayko93

Membre
Inscrit
10 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #148
Flambyby a dit:
et bien tu branche ton téléphone au pc
et tu prends tes musique tes contact tes photo.....



tu as flasher le dernier firmware ? le PD1?

prends le dernier CF-root de chainfire :https://download.chainfire.eu/930/CF-Root/CF-Auto-Root/CF-Auto-Root-hero2lte-hero2ltexx-smg935f.zip
Tjrs pas bon :pleur4:
 
T

Tardis

  • #149
Salut les gars

Il faudrait ouvrir un sujet dans Questions-réponses. On s'eloigne un peu du sujet et ça traîne en longueur ici.
 
A

alopia

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #150
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ces tutos très clair. Grace à eux j'ai routé mes précédents appareils sans pbs.
Avec mon S7 Edge je rencontre une difficulté.
Après le root j'ai le message (en rouge) "recovery is not seandroid enforcing"
L'appareil reboot ensuite normalement, mais il n'est pas routé !
Voilà, si vous avez une idée, merci d'avance.
 
K

KiLl3rAs

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
36
Points
6
  • #151
Bonsoir,

J'ai rooté y'a un moment mon précieux mais ce soir il me dit qu'il n'est plus root...
Quand je lance SuperSU j'ai "Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSU ne peut l'installer. C'est un problème ! ...."

Quelqu’un serais comment résoudre ce problème ? Merci
 
A

alopia

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #152
Bonjour,
Je complète mon message précédent en précisant que pour moi aussi lorsque je lance SuperSU j'ai le message "..... c'est un problème"
En effet c'est un problème, et il semble donc que je ne sois pas le seul.
Merci pour vos réponses à venir.
Yves.
 
sebtoys

sebtoys

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
249
Points
18
  • #153
[*]Hello aux derniers posts :)
J'ai eu le même souci, voir ci-dessous :
En plus, il faut désactiver les mises à jours de sécurité dans le téléphone


sebtoys a dit:
Hello Delllled2002,
J'ai été obligé de réinitialiser le S7 en réinstallant la APD1 avec les 4 fichiers via Odin
Ensuite, malgré le message "Kernel/recovery is not seandroid enforcing", SU a fini par se réinstaller mais j'ai galéré
bonne chance à toi :)
Seb

delllled2002 a dit:
sebtoys a dit:
Hello
Je dispose d'un Galaxy S7 edge rooté, enfin, je disposais :D
Je viens de mettre à jour Root Checker et j'ai voulu le tester et je me suis fait jeter ...
Je vais sur SU et là, oh surprise, Su ne trouve pas de binary, bla, bla, bla ...
Mon root a sauté ...
Je tente donc de nouveau le root avec odin et malgré un "pass", le root ne s'installe plus et juste après le reboot Odin, j'ai le message "recovery is not seandroid enforcing", pas le message habituel quand Su s'installe.
Par contre, le s7 redémarre nickel.
J'ai tenté désintallation/réinstallation par le playstore, idem.
J'ai désinstallé et refait le root par Odin et Su ne s'installe pas automatiquement comme habituellement ...
D'avance merci pour votre aide
Seb


Bonjour

idem pour moi : le tel est derooté :)
et plus moyen de le refaire passer Root :shock:
 
N

nebman

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
6
Points
1
  • #154
Hello,
J'ai réçu mon S7 edge en fin de semaine dernière et le Root ne fonctionne pas malgré mes 2 tentatives ....
Je suis revenu sur la dernière ROM officielle XXUAPD1, mais du coup je n'ai plus accès à MyKnox ne peut etre installé car un système personnalisé a été installé sur l'appareil !!!

Tant qu'à faire si je pouvais au moins le rooter ...
 
S

sebastien71

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #155
tiboo a dit:
Salut sebastien,

regarde ce --> tuto.

Salut Tiboo

Bon j'ai testé avec le rom officiel Samsung sans aucun succès je refait un teste avec le rom sfr vue que le téléphone sort de chez eux.
Te tien au courant ;) et merci encore
Bonne journée
 
A

alopia

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #156
Bonsoir,
Alors voilà, à l'aide de Kies3 j'ai réinitialisé mon téléphone en installant la dernière version du micrologiciel . (il faut le numéro de série, au dos du téléphone, mais bien difficile à lire pour mes pauvres yeux).
Après le paramétrage et le rechargement de mes applis j'ai rooté le téléphone comme indiqué dans le tuto.
Et ? Miracle l'appareil est rooté !
Une petite frayeur car l'appareil a rebooté tout seul 3 fois de suite après le root, mais finalement tout va bien. SuperSU s'est installé tout seul correctement.
Si cela peut vous aider tant mieux.
Bonne soirée.
Yves.
 
K

KiLl3rAs

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
36
Points
6
  • #157
Et pas possible de récupérer le root sans réinitialiser le téléphone ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #158
KiLl3rAs a dit:
Et pas possible de récupérer le root sans réinitialiser le téléphone ?


bonjour

voici comment j'ai procédé
1-desinstaller les mise a jour securité
2- flasher cette rom firmware-officiel-g935fxxu1apd1-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t148397.html
si possible prendre le fichier CSC / sinon home CSC pour tenter de ne pas perdre de données
3- revenir en mode download et flasher ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci de me confirmer que ca a marché afin que je fasse un mini tuto si ca marche pour tout le monde
 
mannu24

mannu24

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
93
Points
6
  • #159
alopia a dit:
Bonsoir,
Alors voilà, à l'aide de Kies3 j'ai réinitialisé mon téléphone en installant la dernière version du micrologiciel . (il faut le numéro de série, au dos du téléphone, mais bien difficile à lire pour mes pauvres yeux).
Après le paramétrage et le rechargement de mes applis j'ai rooté le téléphone comme indiqué dans le tuto.
Et ? Miracle l'appareil est rooté !
Une petite frayeur car l'appareil a rebooté tout seul 3 fois de suite après le root, mais finalement tout va bien. SuperSU s'est installé tout seul correctement.
Si cela peut vous aider tant mieux.
Bonne soirée.
Yves.
Salut je viens de faire la même chose que toi et ça fonctionne pour moi aussi en bloquant bien les mises à jour de sécurité [emoji6].
Merci
 
K

KiLl3rAs

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
36
Points
6
  • #160
Flambyby a dit:
KiLl3rAs a dit:
Et pas possible de récupérer le root sans réinitialiser le téléphone ?


bonjour

voici comment j'ai procédé
1-desinstaller les mise a jour securité
2- flasher cette rom firmware-officiel-g935fxxu1apd1-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t148397.html
si possible prendre le fichier CSC / sinon home CSC pour tenter de ne pas perdre de données
3- revenir en mode download et flasher ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci de me confirmer que ca a marché afin que je fasse un mini tuto si ca marche pour tout le monde

Comment dessinstaller les mise a jour de sécurité ?
Je testerais ca ce weekend, la je n'ai plus trop le temps du coup, Merci
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #161
KiLl3rAs a dit:
Flambyby a dit:
KiLl3rAs a dit:
Et pas possible de récupérer le root sans réinitialiser le téléphone ?


bonjour

voici comment j'ai procédé
1-desinstaller les mise a jour securité
2- flasher cette rom firmware-officiel-g935fxxu1apd1-xef-android-6-0-1-marshmallow-galaxy-s7-edge-sm-g935f-t148397.html
si possible prendre le fichier CSC / sinon home CSC pour tenter de ne pas perdre de données
3- revenir en mode download et flasher ce fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci de me confirmer que ca a marché afin que je fasse un mini tuto si ca marche pour tout le monde

Comment dessinstaller les mise a jour de sécurité ?
Je testerais ca ce weekend, la je n'ai plus trop le temps du coup, Merci


parametre>securité> autre parametres > maj de politique de securité....
 
S

Specialedges

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
44
Points
6
  • #162
Bonjour

Pouvez-vous me confirmer qu'avec la méthode ci-dessus je ne vais pas perdre mes données ?

Pouvez-vous m'expliquer "si possible prendre le fichier CSC / sinon home CSC pour tenter de ne pas perdre de données" ?

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #163
Bonjour,

Tu ne perdras pas tes données. Mais si ça te rassure, tu peux faire un backup au cas où.
 
C

clank

Membre
Inscrit
14 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #164
merci a vous pour le tuto

jai fais et refais le tuto plusieurs fois sur odin c est validé en vert pourtant root checker basic me dit que mon tel n est pas rooté :( !
d ou peut venir le probleme ?
 
T

Tardis

  • #165
Tu as installé SuperSu depuis le store suite au flash?
 
S

Specialedges

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
44
Points
6
  • #166
Pouvez-vous m'expliquer "si possible prendre le fichier CSC / sinon home CSC pour tenter de ne pas perdre de données" ?
 
T

Tardis

  • #167
Specialedges a dit:
Pouvez-vous m'expliquer "si possible prendre le fichier CSC / sinon home CSC pour tenter de ne pas perdre de données" ?
Bonjour pour commencer??
 
S

Specialedges

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
44
Points
6
  • #168
Tardis a dit:
Specialedges a dit:
Pouvez-vous m'expliquer "si possible prendre le fichier CSC / sinon home CSC pour tenter de ne pas perdre de données" ?
Bonjour pour commencer??

Désolé le bonjour est dans le message du dessus...

Mais bon bonsoir, pouvez-vous m'expliquer "si possible prendre le fichier CSC / sinon home CSC pour tenter de ne pas perdre de données" ?

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #169
A quel moment tu as lu ça?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #170
bonjour

dans la rom 4 fichiers il y a deux type de CSC

CSC normal
et CSC home

en choisissant CSC home dans odin normalement le flash de la rom ne va rien Wipe à l'inverse du fichier CSC qui lui fera un wipe
 
S

Specialedges

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
44
Points
6
  • #171
Merci pour ta réponse Flambyby
 
T

Tardis

  • #172
Flambyby a dit:
bonjour

dans la rom 4 fichiers il y a deux type de CSC

CSC normal
et CSC home

en choisissant CSC home dans odin normalement le flash de la rom ne va rien Wipe à l'inverse du fichier CSC qui lui fera un wipe
Salut Flambyby

C'est une spécificité su S7?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #173
Salut Doc [emoji1]

Apparemment oui . Ce genre de fichier HOME_CSC est dans le firmware du s7 / Edge en plus du CSC normal . Je l'ai examiné une fois et il contient le " cache.img + hidden.img + un dossier de fichiers méta-data ( download-list.txt ) .

Je n'ai jamais flashé avec mais il ne contient pas le pit , donc je pense qu'il ne wipe pas !?
 
T

Tardis

  • #174
Salut Coyote :hello:

Depuis le passage à MM sur Note4, j'arrive à compiler des roms wipes sans pit ni autre, et surtout involontairement (certains y ont laissé des plumes sad ).
Je cherche toujours une piste, donc je m'intéresse aussi à ce genre de fichiers.
Je vais en décompiler une pour comparer ;)
Merci pour ces infos en tous cas.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #175
Hello

Avec plaisir doc [emoji4]
 
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
160
Points
18
  • #176
Bonsoir à tous j'ai un gros soucis avec le root. Jai suivi le tuto à la lettre le flashage s'est bien passé. le soucis c'est que le téléphone est resté bloqué sur le logo samsung ça fait déjà 25min et aucune réaction de sa part. le soucis c'est qu'il m'est impossible de rebooter en mode download lorsque j'essaie il revient au logo pourriez-vous m'aider svp merci d'avance sammy sad
 
M

Membre supprimé 438334

  • #177
Salut

Appuis sur vol bas + home + power sans lâcher les 3 touches jusqu'au mode download puis tu reflash ton firmware officiel
 
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
160
Points
18
  • #178
Merci jai flashé mon phone avec le dernier firmware xef puis-je de nouveau tenter le cf-root ?
La première méthode qui consiste à installer le custom recovery puis le root est-elle toujours valable ? dans la mesure ou le cf-root n'a pas fonctionné pour moi j'aimerais opter pour cette méthode merci d'avance :oops:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #179
Oui tu peux faire la 2ème méthode , qui pour moi est ma préférée . Twrp et root dans la foulée
 
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
160
Points
18
  • #180
jai réussi à installer le recovery et apres tout ce complique les wipe ne fonctionne pas, quand je flashe no-verity-opt-encrypt.zip jai une erreur et supersu aussi sealed
 
lemins86

lemins86

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
194
Points
18
  • #181
BONJOUR A VOUS SI JE LE ROOT AVEC CF AUTO EST KE LE KNOX SERA TOUCHER MERCI DE ME REPONDRE SI LA QUESTION A DEJA ETE POSER
 
T

Tardis

  • #182
Bonjour

La réponse se trouve dans le tuto. Un minimum d'effort quand même!!
 
lemins86

lemins86

Membre
Inscrit
18 Mai 2015
Messages
194
Points
18
  • #183
bonjour et merci tardis
Je n lavai mm pas vue
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #184
Bonjour

J'ai vu sur le sujet que la garantie sautait en cas de flash. C'est vraiment un risque à prendre ? Ou ce n'est pas un vrai risque ?
Si le téléphone vient à partir en réparation on m'opposera la garantie ou où n'y fera sans doutes même pas attention ?

Merci
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #185
De toute façon il me semble qu'un téléphone rooter perd sa garantie au pire si tu as un problème un jour avec post sur le forum. Moi ça m'a déjà sauver plusieurs tel. Après forcément quand tu trifouille ton tel y à toujours un risque
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #186
C'est toujours très délicat avec le SAV

Il feront tout pr te décourager
Normalement tu es dans ton droit en le rootant
Mais cela fais sauter la garantie logiciel pas matérielle
Le problème c'est que si la carte mère meurt il vont dire que c'est à cause du root (ce qui est faux) et peuvent te refuser la garantie matérielle

Chaque cas est différent ..parfois des utilisateurs on le SAV sans aucun soucis avec root parfois ça passe pas ...
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #187
Bonjour

nouveau avec mon jouet S7 Edge .....
J'essaie le root et ça ne fonctionne pas: je reste bloqué sur l'écran Downloading ....
Essai à 2 reprises
j'ai un message qui m'indique
Custom Binary(RECOVERY) Blocked By FRP Lock
Alors que j'ai suivi strictement la procédure:
le driver, le mode download fonctionne, la connexion dans Odin fonctionne .....
Bref, je vais recommencer une 3è fois en essayant de brûler un cierge en même temps !......
Quelqu'un a une suggestion ?

Merci d'avance :eek:

Encore une 3è fois et j'ai tjrs le même message ...... :pleur4:
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #188
Tu as pensait a activer le mode développeur et autoriser de le déverrouillage de oem avant de tenter le root
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #189
Le mode développeur OUI

par contre OEM, c'est où et ça sert à quoi ?

Je viens de voir où c'était et à quoi ça sert, par contre, je ne vois pas très bien s'il y a une relation avec mon bug ....

mais je vais tenter à nouveau l'essai

je fais un retour !
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #190
C'est une protection quand tu est en mode download en haut a gauche il y a marquer frp il doit être off
 
M

Membre supprimé 438334

  • #191
Salut

Si tu aurais Suivi exactement la procédure comme tu le dit, tu aurais lu dans les prérequis qu'il fallait activer le déverrouillage OEM et comment l'activer ( ce qui répond a ta question en même temps) [emoji6]
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #192
Tu as plus qu'à flasher avec une rom stock
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #193
Et le rooter en activant oem dans option développeur
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #194
Oui, en relisant le tuto, il y avait effectivement l'instruction relative à OEM mais comme elle était sur la même ligne qu'activer le débogage, j'ai lu trop vite !

Je suppose que je ne suis pas le seul à être tombé dans le panneau
Je suggère à Scumpi de mettre 2 lignes distinctes dans son tuto puisqu'il y a 2 actions différentes :vieux-smiley:
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #195
Toujours bien lire un tuto avant de se lancer et si tu es pas sur post sur le forum
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #196
Hello

Il est recommandé de lire au moins deux fois un tutoriel avant de se lancer
 
N

nico39

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
170
Points
18
  • #197
Merci pour vos conseils. Du coup il vaut mieux ne pas se lancer ? La majorité root quand même ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #198
la majorité sur ce forum oui je pense mais pas la majorité des utilisateurs de samsung
a toi de voir qu'elle en sera l'utilité

pour moi le réel avantage est la suppression des pubs rien que pour ca je root tout mes telephones
 
E

[ EgdeDROID ]

Membre
Inscrit
30 Septembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #199
Merci passe crème :lol:
 
B

ben__07

Membre
Inscrit
2 Juillet 2015
Messages
3
Points
1
  • #200
Salut à tous!

J'hésite encore à rooter mon Edge (qui a seulement quelques jours...) car j'ai lu que Knox passera sur 0x1 et que ça serait irréversible. Est-ce vrai?
Car si j'ai bien compris, en plus des problèmes qui pourrait être liés pour la garantie, certaines fonctionnalités seront ensuite inaccessible (comme pour payer avec son tel par exemple).

J'hésite encore beaucoup car pour moi c'est quand même indispensable rien que pour virer toutes les pubs...

J'ai vu que sur le S6 il y avait moyen de rooter sans incrémenter Knox, vous pensez que ça arrivera un de ces jours sur le S7 Edge ?

Merci pour vos avis et vos retour.
 
Haut Bas