[Tutoriel] Restauration usine | Réinstallation propre du Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100

  • Auteur de la discussion le feneck
  • Date de début
coiffeur

coiffeur

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
150
Points
16
  • #701
bonjour
pour ce qui est du problème de wifi évoqué en installant la 4.3 vous avez des information ?
merci
 
M

marie1300

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
68
Points
0
  • #702
ou on peut trouvé la rom 4.3 pour l'installer via ondin
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #703
Salut pour l'officielle c'est par ici :super:
 
M

marie1300

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
68
Points
0
  • #704
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #705
Allez hop ,va voir la bas ... :lol: :lol: :lol:
 
I

InformaGeek

  • #706
Bonjour,

Au risque de poser une question bête (et méchante je ne sais pas) et de passer pour un idiot aussi (y'a des chances),

je voudrais savoir une chose :
En effet, j'étais sous Rom Custom (Team ReDroiD pour ne pas la citer) 4.1.2 jusqu'à présent et pour tester fidèlement et royalement la nouvelle version Androïd 4.3 j'ai donc repris votre tuto (qui soit dit en passant est excellent).
Je suis donc revenu en 4.1.2 officiel puis j'ai effectué TOUTES les mises à jour de mon système Androïd via OTA (en wifi donc depuis mon galaxy note 2).
Une fois la dernière mise à jour installée et mon appareil redémarré, je me retrouve donc en android 4.3 !!! Jusque là tout va bien.
C'est après que ma question vient (Ah enfin !!! On y croyait plus .....)

Question : Maintenant que je suis bien en 4.3 votre tuto ne devrait plus fonctionner pour moi pour revenir en rom usine 4.1.2 je suppose. Mais alors existe t-il un moyen de refaire un même tuto pour revenir en usinage 4.3 alors ??? car je vais flasher pour Noël une nouvelle rom custom en 4.3 et si elle ne me plait pas je voudrais donc revenir en rom stock officiel sous usine.

Donc pour faire + court, est-il possible de revenir en rom stock 4.3 usine après une rom custom 4.3 en refaisant ce tuto à l'identique (en prenant les fichiers pour la 4.3 bien sur) ???

Merci d'avance à tout le forum et Joyeuses fêtes de fin d'année également.
 
I

InformaGeek

  • #708
Bé justement je voulais savoir si depuis une rom custom il fallé que je repasse en rom usine ou pas c'était + ça ma question ???

Si je passe de ma rom custom à la rom officielle en faisant comme tu me dis j'ai pas d'opération autre à faire ????
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #709
Non tu suivra le tuto que je t'ai dis et c'est bon ;-)
 
I

InformaGeek

  • #710
OK. Merci beaucoup pour tes réponses.
 
cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
7 956
Points
0
  • #711
De rien avec plaisir ;-)
 
F

fanlabise59

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
15
Points
1
  • #712
bonjour à tous
merci pour ce forum.
malgré la lecture complète des posts j'ai une question à propos de la réinstallation propre du note 2 au sujet du kernel car
je souhaite remettre mon note 2 qui est sous opérateur opérateur orange, en version stock 4.2.1 pour enlever la surcouche opérateur et
récupérer les mises à jour officielles

ma version kernel est:
3.0.31-1071214
se.infra@SEP-114#1
SMP PREEMPT Sat Jun 1 12:22:20 KST 2013

Bande de base
N7100BVDMF2

Numero de version
JZ054K.N7100XXDMF1

dois je flasher un nouveau kernel via odin ? si oui lequel svp ?
ou récupérer le firmware officiel étant donné que le lien en début de tuto est mort
suite à la disparition de hotfile ?
merci par avance des solutions que vous pourrez m'apporter.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #713
Non tu suis le tuto et tout seras officiel j etais dans le même cas que toi et tout c'est passé sans probleme
 
L

leo91000

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #714
Le lien est mort :(
 
F

fanlabise59

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
15
Points
1
  • #716
nicobrax a dit:
Non tu suis le tuto et tout seras officiel j etais dans le même cas que toi et tout c'est passé sans probleme
Merci à toi
je prends donc la DMR06 ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #717
Tu commence d abord par la dll7 en faisant une répartition et ensuite la dme6
 
F

fanlabise59

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
15
Points
1
  • #718
nicobrax a dit:
Tu commence d abord par la dll7 en faisant une répartition et ensuite la dme6
qu'est ce que tu entends par repartition ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #719
Dans odin tu place le fichier pit a pit l autre fichier dans pda
Et tu regarde que la case repartition soit bien coché a droite
 
F

fanlabise59

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
15
Points
1
  • #720
nicobrax a dit:
Dans odin tu place le fichier pit a pit l autre fichier dans pda
Et tu regarde que la case repartition soit bien coché a droite
d'accord merci
mais si je comprends bien c'est soit l'une soit l'autre et en premier lieu la DLL7 ? ...et j'essaye avec l'autre au cas ou ça ne marcherait pas c'est bien ça?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #721
Non c'est la dll7 qui vas te remettre ton tel bien propre mais qui 9 fois 10 te fait perdre ton imei et ensuite la dme6 pour tout remettre dans l'ordre
 
F

fanlabise59

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
15
Points
1
  • #722
nicobrax a dit:
Non c'est la dll7 qui vas te remettre ton tel bien propre mais qui 9 fois 10 te fait perdre ton imei et ensuite la dme6 pour tout remettre dans l'ordre
d'accord donc si perte d'imei je fais la même opération avec la DM06 sinon c'est ok ?
merci pour ta patience... et il n' y a pas de wipe etc à effectuer ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #723
Non le mieux c'est de faire les 2
Et les wipe c'est si tu as un reboot apres la dll7 tu fais un cash et un factory
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #724
Tu auras la perte d'IMEI tkt c'est obligé, tu devras faire le flash de la dme6
 
F

fanlabise59

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
15
Points
1
  • #725
merci les gars sympa.
 
G

Gamba19

Membre
Inscrit
30 Novembre 2011
Messages
15
Points
1
  • #726
Bonjour,

Vous avez pas les nouveaux liens pour les firmwares, car toujours sur hotfiles .

Merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #727
Regarde 2 pages avant j ai mis des liens dropbox
 
A

albator1978

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #728
bonjour a tous

depuis que j ai mis la rom stock '4.3 , depuis imei change ,et j 'essai de remettre en vain la 7 puis la 6 , avec odin mais je n y parvient pas. impossible fail a chaque fois sur odin comment faire svp .... help

y a t il un autre moyen de mettre son numero imei
 
A

albator1978

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #729
bonjour a tous

depuis que j ai mis la rom stock '4.3 , depuis imei change ,et j 'essai de remettre en vain la 7 puis la 6 , avec odin mais je n y parvient pas. impossible fail a chaque fois sur odin comment faire svp .... help

y a t il un autre moyen de mettre son numero imei
 
A

albator1978

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #730
bonjour a tous

depuis que j ai mis la rom stock '4.3 , depuis imei change ,et j 'essai de remettre en vain la 7 puis la 6 , avec odin mais je n y parvient pas. impossible fail a chaque fois sur odin comment faire svp .... help

y a t il un autre moyen de mettre son numero imei
 
I

InformaGeek

  • #731
avec la mise a jour 4.3 et le systeme de securité knox impossible de revenir en arrière ni de faire qulconques modifs de cette ordre il me semble.

Donc je suis au regret de te dire que soit tu prends ton mal en patience en espérant qu'un dev trouve peut être une solution soit tu flash une rom custom qui te permettra peut etre de modifier ceci.

A voir et à suivre donc ...
 
pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
103
Points
0
  • #732
Perso j ai mis le premier firmware leak et j ai pu revenir en arrière car le bootloader n était pas modifier
 
I

InformaGeek

  • #733
pipobemtimajku2 a dit:
Perso j ai mis le premier firmware leak et j ai pu revenir en arrière car le bootloader n était pas modifier

Tu parles bien pour le Galaxy Note 2 ??? Je dis ça parce que je vois "HTC One" sur ta signature alors je me demande ...
 
pipobemtimajku2

pipobemtimajku2

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
103
Points
0
  • #734
Re: Re : [Tutoriel] Restauration usine | Réinstallation propre du Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100

InformaGeek a dit:
pipobemtimajku2 a dit:
Perso j ai mis le premier firmware leak et j ai pu revenir en arrière car le bootloader n était pas modifier

Tu parles bien pour le Galaxy Note 2 ??? Je dis ça parce que je vois "HTC One" sur ta signature alors je me demande ...

Oui je parle bien de note 2 le one c est mon deuxième :)
 
A

albator1978

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
48
Points
0
  • #735
heu la je sais pas pour le bootloader, j'ai simplement mis la rom stock 4.3 via odin.... tout configuer nikel jusqu'au moment ou j'ai voulu me mettre sur le reseau.
Apres plein de recherche via ce forum ( au passage merci a tous) je me suis rendu compte que l'imei avait disparu........donc plus de reseau.
J'ai essayer donc de downgrader via odin
message fail
avec plusieurs room stock toujours le meme message..
apres
rom custom 4.3, omega, phoenix.... et 4.4 toujours rien
mis juste le modem toujours rien

donc je ne sais plus
 
B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
174
Points
18
  • #736
Bonjour a tous !

Je ne trouve pas les fichiers PIT dans les roms officiels que j'ai.
Comment dois-je faire svp ???

Merci.
 
M

majda_

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #737
Bonjour.

Je viens d'acheter un galaxy note 2 sur le boncoin. J'ai déjà un galaxy note 1. J'ai trouvée une application appelée super su que je connaissais pas et je me suis rendue compte qu'il est rooté. J'ai vu qu'il y a un menu pour le dérooter, ce que j'ai fait et j'ai ensuite remis les parametres d'usine dessus. Quand je l'ai rallumé, il s'est mis à rechercher des mises à jour et il bug énormément. J'ai essayé d'entrer mon compte google mais il se freeze et parfois il se freeze alors que je le laisse en veille :?: En plus il lui arrive de ses redémarrer seul sans que je fasse rien.

Je ne connais rien à Odin ou quoi que ce soit et j'aimerai le faire revenir en restauration d'usine pour que je puisse enfin m'en servir.

Vous pensez que je peux le faire sans Odin ? Je veux pas faire de connerie ^^

Merci d'avance
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #738
Déjà avant tout fais une restauration de usine via le paramètre sauvegarde et rénitailiser et fait restauration d usine
 
B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
174
Points
18
  • #739
nicobrax a dit:
Déjà avant tout fais une restauration de usine via le paramètre sauvegarde et rénitailiser et fait restauration d usine


Bonjour nicobrax,

N'aurais tu pas d'idée pour mon probleme de fichier PIT ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #742
C'est que pour la dll7
 
B

bachmann

Membre
Inscrit
15 Mars 2012
Messages
174
Points
18
  • #743
nicobrax a dit:
C'est que pour la dll7

Ok et une derniere info s'il te plait, N7100XXDLL7_N7100OXADLL4_N7100XXDLK7_FACTORY_XEF.TAR c'est la rom avec le fichier PIT.
Mais si j'ai la rom N7100XXDLL7_N7100ODDDLL2_N7100DDDLK6_HOME.tar.md5 est-ce que cela fonctionnera aussi ???
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #744
Ça je sais pas mais je te conseillerais de prendre la factory
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #745
J'avais essayer le tuto avec pit et XXDME6 ça avait pas marché donc tuto à faire avec la FACTORY
 
M

majda_

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #746
nicobrax a dit:
Déjà avant tout fais une restauration de usine via le paramètre sauvegarde et rénitailiser et fait restauration d usine
Je l'ai fait déjà mais ça n'a pas enlevé le root.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #747
Non ça enlevera pas le root à par flasher une Rom stock il y a que ca qui peut le deroote
 
M

majda_

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #748
nicobrax a dit:
Non ça enlevera pas le root à par flasher une Rom stock il y a que ca qui peut le deroote
C'est à dire que c'est obligatoirement avec Odin ?
Je suis une totale novice donc j'aimerai ne pas prendre de risque...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #749
Oui c'est ca que part odin
 
T

terryxD971

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #750
Bonjour,

Si on est 4.3 officiel en faisant un reinitialisation usinecomplète on reste en 4.3 ou la version précédente ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #751
Quand on est en 4.3 on peu plus redescendre tu est bloqué en 4.3
 
C

Chatchoupi

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #752
Bonsoir à tous !

excusez l'heure tardive !

simple question pratique : en cliquant sur le lien dropbox cette dernière est marquée comme vide ?
est il possible de récupérer les liens ailleurs ? en particulier le ficher .PIT

Bien à vous !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #753
Oui désolé je l ai supprimer vas voir sur sammobile. Com inscrit toi (c'est gratuit) et cherche le firmware
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #754
Ouais mais sur sammobile, le fichier pit ne s'y trouve pas :-\
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #755
Ok je vais voir si je l ai toujours sur mon pc et je vais remettre le liens

Edit:Tiens voilà le liens mega
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

danoninouw

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #756
Salut à tous amis Phonadroidien :) je viens vers suite à quelques soucis avec mon Galaxie note 2 GT-N7100, il est actuellement rooté depuis une bonne année et commence à avoir quelques lenteur, je voulais donc suivre ce super tuto pour repartir sur une base propre, seulement, je vois que les liens qui ce trouve dans la description sont pour la moitier mort :-/ serait il possible d'en avoir des nouveaux ? (il me faudrait le frimware entre autre N7100XXDLL7)

Je voudrait également vous demandé, si, en installant les MAjs officielles je mettais hors de danger mon petit note 2 de la mort subbite ?
 
tefa

tefa

Membre
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
181
Points
16
  • #757
Dans le message juste au dessus du tiens tu as un lien
 
D

danoninouw

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #758
Merci tefa :)
 
K

kalvyn54700

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #759
bonjour merci de bien vouloir mettre un autre lien de telechargement car impossible de le telecharger merci de votre compréhension.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #760
Faut prendre le miens deux message au dessus et s inscrire c'est gratuit
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #761
Attention cependant. Si vous êtes en 4.3, vous ne pouvez pas appliquer le tuto, vous êtes bloquer en 4.3.

Si j'y pense, j'essaierai d'uploader mon fichier archive où j'ai la DLL7 et la rom de ma signature avec le pit, le fichier pour l'auto-root et odin
 
M

Membre supprimé 3065

  • #762
sauf si on est en custom :wink:
 
P

psychopathe0

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #763
Salut, j'ai tenté de remettre mon tel tout clean en installant une rom stock venant de sammobile , je suis bien en 4.3 , mon root est bien enlevé mais je n'ai pas eu a faire toute l'installation, mes appli sont toujours la , je n'ai rien eu a configurer.

Je suppose donc que mon tel n'est pas "remis a 0" , es ce du au fait que lors de l'installation de la rom via odin, je n'ai pas coché la case re-partition?

Et donc comment faire pour repartir sur un 4.3 tout clean nickel propre?
 
P

psychopathe0

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #764
Personne ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #765
Bonjour,

Non, tu as fait comme pour une mise à jour OTA. La case repartition n'est pas à cocher, car il se coché tout seul quand tu mets le fichier PIT.

Tu vas faire plus simple. Tu éteins ton tel. Tu appuies sur Vol Haut + Home + Power. Tu relâches les trois boutons des que l'écran s'allume. Et là, avec les touches Vol Haut et Vol Bas, tu navigues jusqu'à arriver à la ligne Wipe Data / Factory Reset. Tu valides avec le bouton Power (appuies juste un petit coup), il va te faire le grand nettoyage. Une fois fini, tu fais reboot now. Ton tel va redémarrer normalement. Attention : ne touche pas à ton tel jusqu'au démarrage complet du téléphone. Patiente 15 minutes pendant le redémarrage, car il faut qu'il reconstruit les caches de la rom.

Pas la peine de mettre des up, j'e vais vu ton message hier, mais j'ai dû partir en urgence. Donc soit patient, on passera. Nous sommes des bénévoles qui ont aussi une vie de famille et une vie professionnelle, donc la patience est de rigueur.

Autre chose, je vais supprimer ton message "Personne ?", car déjà il ne respecte pas le règlement pour cause de double post. Ce qui est interdit.
 
P

psychopathe0

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #766
Salut. Je sais bien qu on a tous une vie à côté c'est pour ça que j'ai attendu 3 jours avant d up ;-)

En tout cas merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #767
Désolé, mais le week-end, je ne suis pas trop présent. Je profite plus de ma famille.
 
P

psychopathe0

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
23
Points
1
  • #768
Ce qui est tout à fait normal
 
N

nawfalo

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #769
Re: [TUTO][N7100] RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

nico598862 a dit:
kris2b a dit:
Salut Memphis,
Ce que demande Math56 c’était pour moi ayant le GN2(pack orange) depuis 1 mois environ ( je ne le regrette pas !!!! ) et suite a ses conseil j'ai rooté le GN2 ainsi que l'installation de la ROM officiel Samsung. Niveau changement ça n'a rien a voir ! déjà plus rapide donc plus sobre !
Tu écris : "Donc faut que tu flashes un recovery custom pour mettre ensuite une Custom."
qu'est ce que tu me conseil pour un flash revorey custom ? car étant un newbie dans le monde d'android , je ne sais quoi trop prendre :)
Cordialement
Kris2b
Pour les ROMs Custom Android 4.1.x, prenez ce CWM
Pour les ROMs Custom Android 4.2.x, prenez ce CWM
Et Bienvenue :D
bonjour est ce qu'il y a une ROM custom Android 4.3
 
N

nawfalo

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #770
bonjour

je dispose d'un Samsung Galaxy Note 2 je crois qu'il est rooté (android 4.3) avec la ROM DN3. tous fonctionnait normalement parfois il redémarre tout seul, mais c'est pas ça le problème.

j'etait entrain de jouer avec apres je l'ai fermé comme toujours, apres j'ai voulais l'utilisier et j'ai trouvé un message " LogsProvider s'est arrêté" j’appuie sur ok et ca ne disparait j'ai refais pas mal de fois et toujours le meme probleme, je vois un autre message j'arrive pas a le lire car le message "LogsProvider s'est arrêté" apparait rapidement . j'ai redémarrer c'est la même chose, j'ai enlevé la batterie et redemarer et c'est la meme chose , apres quelque recherche sur internet j'ai fait une réinitialisation avec le bouton volume haut + home + power ; ca etait réinitialiser au valeurs d'usine mais c'est toujours la meme chose. s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider pour retrouver l'utilisation de mon telephone comme au par avant, je suis encore novice dans le domaine d'anroid.

merci d'avance de votre aide
 
N

nawfalo

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #771
nawfalo a dit:
bonjour

je dispose d'un Samsung Galaxy Note 2 je crois qu'il est rooté (android 4.3) avec la ROM DN3. tous fonctionnait normalement parfois il redémarre tout seul, mais c'est pas ça le problème.

j'etait entrain de jouer avec apres je l'ai fermé comme toujours, apres j'ai voulais l'utilisier et j'ai trouvé un message " LogsProvider s'est arrêté" j’appuie sur ok et ca ne disparait j'ai refais pas mal de fois et toujours le meme probleme, je vois un autre message j'arrive pas a le lire car le message "LogsProvider s'est arrêté" apparait rapidement . j'ai redémarrer c'est la même chose, j'ai enlevé la batterie et redemarer et c'est la meme chose , apres quelque recherche sur internet j'ai fait une réinitialisation avec le bouton volume haut + home + power ; ca etait réinitialiser au valeurs d'usine mais c'est toujours la meme chose. s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider pour retrouver l'utilisation de mon telephone comme au par avant, je suis encore novice dans le domaine d'anroid.

merci d'avance de votre aide
est ce que quelqu'un peut m'aider? est ce qu'il y a quelqu'un sur le forum
 
M

Membre supprimé 3065

  • #772
non y a personne on est tous au boulot ,ou en famille ou a table peut être :roll:
 
N

nawfalo

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
8
Points
0
  • #773
Fred a dit:
non y a personne on est tous au boulot ,ou en famille ou a table peut être :roll:
il n'y a perssone qui peut m'aider ?? mad1
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #774
Désolé, j'ai ma femme qui m'appelle.

Non plus sérieusement.

Déjà, les doubles post sont interdit sur le Forum. :arrow: Voir le règlement.
Deuxièmement, il me semble que c'est un service gratuit. :arrow: Avoir de la patience.
Troisièmement, il me semble aussi que nous sommes des bénévoles, normal c'est gratuit. :arrow: Aucune obligation à être présent 24/24h et 7/7j/
Quatrièmement, il me semble que nous avons d'autres vies. La vie familiale et d'autre une vie professionnelle ou une vie d'étudiant. :arrow: Respect d’autrui.

Donc quand tu seras un peu patient minimum 24h, cela nous donnera surement envie de t'aider. Désolé, mais une bonne partie de l'équipe n'aime pas les gens pressé. Sinon, paie moi un café et je fais la nuit blanche avec toi s'il le faut pour résoudre ton problème.

Merci de m'avoir lu et de prendre note.

Cordialement.
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #775
Et pour ton problème, je te conseil de reflasher ta rom
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #776
Salut à tous!

Ayant un petit soucis de saturation du son lorsque je prends des vidéos, je pense doucement à remettre mon téléphone dans son état d'origine pour l'envoyer en réparation (si la remise d'origine n'a pas réglé le soucis).
Je crois savoir que je dois utiliser Triangle Away avant de passer au tuto de la première page mais le soucis c'est que quand je lance une recherche concernant Triangle Away, je n'arrive pas à remettre la main sur le tuto. :oops:
Peut-être dois-je lancer une recherche sur le forum général et non celui du Note2? :-|

Merci de votre aide.

Edit : désolé, j'ai fais le boulet (oui, je sais :arrow: ) mais j'ai trouvé le tuto ici ==> tuto-mettre-votre-compteur-de-flash-a-zero-samsung-galaxy-note-2-t29040.html?hilit=tuto%20triangle%20away
Donc juste si vous pouviez me confirmer que je dois utiliser Triangle Away avant de repasser en rom d'origine et puis-je utiliser Triangle Away et rester encore quelques jours sur ma rom custom?
J'ai des longues journée au boulot donc je devrais peut-être procéder sur deux jours. :oops:
 
T

tacotac78570

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #777
Pardon mais lorsque je prend le fichier il ny a que le fichier md et pas le pit ????
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #778
Regarde la c'est un lien mega que j'ai fait avec la dll7 avec le pit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #779
C'est normal, le PIT n'est jamais fourni avec la Rom.
 
O

oceane632

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
46
Points
6
  • #780
nicobrax a dit:
Regarde la c'est un lien mega que j'ai fait avec la dll7 avec le pit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci pour ton LIen par contre j'ai eu du mal a y accéder , car il faut enlever l'espace avant et après le " #"
en tous cas merci!!!!

c'est bien une roms officiel que je peu installer avec le mode donwload ??? j'ai fais fais planté le téléphone j'ai accès qu'a sa :(
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #781
Ah désolé et de rien c'est un plaisir
 
O

oceane632

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
46
Points
6
  • #782
nicobrax a dit:
Ah désolé et de rien c'est un plaisir

par contre une fois qu'on la télécharger avec MEGA je peux pas l'avoir sur mon ordi ??? j'arrive pas :eek: envoie un MP en cas!! pour m’expliquer stp
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #783
A la fin du téléchargement, il doit t'indiquer où est ton fichier, sinon il reste dans le cache. Attends que ton PC le transfert.
 
doudou31

doudou31

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
70
Points
6
  • #784
Bonjour Nicobrax et bonjour à tous... Je n'arrive pas à récupérer cette rom sur mega... Il faudrait enlever les espaces avant et après # mais je ne vois pas de dièse...! Est-ce-que qqn pourrait m'aider, svp? Merci beaucoup... ;-)
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #785
maitre.artificier a dit:
Bonjour à tous!

Cela faisait un moment que je voulais remettre mon Note 2 en état "Usine" mais pour cela il fallait que j'attende la réception d'un adaptateur pour pouvoir brancher ma Micro SD sur l'ordi et également la formater.
Ayant reçu cet adaptateur, je me suis donc dis ce matin que j'allais m'y mettre.

J'avais téléchargé au préalable les fichiers nécessaires à l'installation comme la rom N7100XXDMB2_N7100PRODMA1_N7100XXDLK7_HOME.tar.md5 qui est la rom Belge qui m'avait été conseillée ici ( ) et qui date de février 2013, et le fichier t03g_0907.pit que j'avais extrait de la rom Française dont le lien est disponible sur le tuto car pas de fichier .pit livré avec ma rom Belge.

J'ai donc procédé au flash et tout c'est bien passé.



Le seul soucis, et non des moindres, c'est que maintenant mon Note tourne sans arrêt sur l'image de boot (Samsung) et que le seul moyen de l'arrêter est d'enlever la batterie. :eek:

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance. :)

Bonjour à tous.

Suite à ce message il m'avait été conseillé de passer par le mode recovery et de faire un WIPE.

Ici je suis passé au S5 et j'aimerais vraiment remettre mon Note 2 entièrement d'origine car je vais devoir l'envoyer en réparation suite à des soucis d'enregistrement du son lors des capture de vidéos.

Le recovery ne pose pas de soucis au niveau de la prise en charge sous garantie?
Je voulais aussi remettre le compteur flash à zéro avec Triangle Away mais le mobile doit être rooté pour pouvoir utiliser Triangle Away? :roll:

Je suis totalement rouillé sur le sujet car je n'avais flashé qu'une fois et ensuite je n'avais plus touché à mon portable.

Merci d'avance pour votre aide. :super:
 
H

HDK

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
19
Points
3
  • #786
Bonjour,


j'ai téléchargé la ROM 4.3 sur Sammobile, mais je n'ai que 2 fichiers à l'intérieur. Un ".tar.md5" et un ".dll"

Comment procéder à la restauration d'usine ?

Merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #787
Mets le tar dans pda ou ap et c'est bon tu flashé
 
H

HDK

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
19
Points
3
  • #788
Ensuite il sera mis à zéro ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #789
Tu auras la Rom 4.3 nu sans root ni recovery custom Mais tu auras pas perdu tes contacts etc.....
 
H

HDK

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
19
Points
3
  • #790
D'accord, je te remercie de ton aide !

Edit : je viens d'essayer et sa me marque FAIL! (Complet(Write) operation failed.)
 
P

Peco

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
59
Points
0
  • #791
Re: Re : [Tutoriel] Restauration usine | Réinstallation propre du Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100

HDK a dit:
D'accord, je te remercie de ton aide !

Edit : je viens d'essayer et sa me marque FAIL! (Complet(Write) operation failed.)
Fais voir un screen d'odin.

Assure toi que seules les cases f-reset time et auto reboot sont cochées et que tu as bien mit le .tar.md5 dans PDA (ou AP celon les versions)
 
H

HDK

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
19
Points
3
  • #792
Voilà le screen




Le message d'erreur a changé...
 
K

kuroyanagi01

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #793
Bonsoir à tous, avec toutes ses roms, je ne sais plus laquelle choisir pour remettre à l'état d'usine mon note 2. 8/

Je suis actuellement en 4.3.
ne dois je pas dl une version d'usine 4.3? ou je peux "downgrader" avec la version qu'il y a dans le tuto? :vieux-smiley:

pour info je souhaiterai refaire une reinstallation propre la plus propre possible sans root sans rien.
pour pourvoir débloquer mon téléphone avec le code que ma fourni Bouygues, oui mon téléphone est actuellement bloqué bouygues.
et je ne sais pour quel raison le déblocage ne passe pas, ca ne fonctionne pas non plus avec une application de déblocage.

Si une personne a une solution... :pleur4:
Merci d'avance
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #794
Bonsoir alors tu est obligé de rester en 4.3 Si tu installe la Rom 4.3 stock tu seras plus root et aucun recovery custom
 
K

kuroyanagi01

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #795
tu penses que je dois prendre une version stock 4.3 avec une surcouche Bouygues?
as tu un liens ou la réf de la rom, histoire que j'en télécharge pas 50
merci de ton aide :amen:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #796
C'est comme tu veux ça n'a aucune importance à toi de voir
Pour la trouver vas sur sammobile. Com inscrit toi c'est gratuit et dans la section firmware prends la dernière version
 
novice69

novice69

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #798
Bonjour à tous.
Je ne dois pas être doué, mais je n'arrive pas à télécharger la DLL7 avec le Pit. Les liens ne fonctionnent pas et je n'y arrive pas non plus avec les autres liens que vous proposez. Pouvez vous me guider ?
Merci pour votre aide.
 
K

kuroyanagi01

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
12
Points
0
  • #799
J'ai pas encore installer mais merci en tout cas les gars pour votre aides :super:
 
R

reglisse.adam44

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #800
Bonjour, j'ai voulu suivre ce tuto: http://www.phonandroid.com/forum/dn3-ditto-note-3-rom-samsung-galaxy-note-2-gt-n7100-t89910.html
J'ai donc installer le bootloader MJ5. Tout marchais très bien mais lorsque je voulais aller dans le CWM il m'affichait le mode download mais sans ODIN MODE etc.. en en haut a gauche.
J'ai donc fait ceci pour installer le CWM: http://www.phonandroid.com/forum/clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-note-2-n7100-t27525.html Mais odin a afficher fail et ca m'a bricker mon portable et quand je le demare il me dit de la connecter à Kies. mad1 J'avais déja réussi a régler ce problème sur un S2 en faisant un tuto de remise a propre.

Le lien de ce tuto de remise a propre ne marchant plus pouvez m'en indiquer un autre merci.
 
Haut Bas