Tutoriel - Installer un Firmware Factory ou pré-rooté - Restauration usine - Galaxy S3 i9300

• Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Installer un Firmware Factory et/ou un firmware stock déjà rooté

Samsung Galaxy S3 i9300

Avertissement : Phonandroid ne peut être tenu pour responsable en cas d'éventuels problèmes.
====================================================================================================

Bonjour,
Vous constatez des bugs sur votre S3 i9300, vous n'arrivez pas à installer quelque chose alors que vos collègues n'ont aucun problème,... Vous souhaitez repartir à neuf quoi ? Alors, lisez ce qui suit.

Ceci vous permettra de faire un bond dans le passé : vous vous rappelez le jour où le facteur de La Poste a sonné chez vous pour vous apporter votre cher Galaxy S3 ? Et bien, ce tutoriel va vous permettre de retrouver la même configuration. Bon, pour les rayures, je peux rien faire ! :lol:

PRESENTATION, TELECHARGEMENT & PRE-REQUIS :

Ci-dessous, 2 firmwares, choisissez celui que vous préférez. La différence ? La version Android 4.1.1 ou 4.1.2.
Ces firmwares permettent de revenir à une configuration usine. Ils sont composés de 4 parties plus un fichier PIT.
Le flash d'un firmware officiel classique permet de mettre une version Android stock certes mais pas de faire le ménage, d'où l'intérêt de ces firmwares dit "Factory".

Le fait de faire le ménage implique que vos données personnelles seront supprimés lors du processus donc n'oubliez pas de les sauvegarder au préalable !

Après le flash, vous aurez un S3 propre sorti d'usine avec un CSC KOR par défaut.
Les autres CSC inclus sont : BTU, KOR, XEO, CPW, DBT, ITV, XEF (France).

Pré-requis :
  • Avoir une batterie chargée à 100%.
  • Le logiciel . Extrayez ce fichier puis clic droit sur Odin3 v3.04.exe > Propriétés > Compatibilité "Exécuter en tant qu'administrateur".
  • Désinstallez Samsung Kies une bonne fois pour toute. Redémarrez le PC. Installez les
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    manuellement. Redémarrez une dernière fois le PC.
  • Coupez votre antivirus.
  • Ayez à portée de vous le câble USB officiel. Aucune extension ne doit être utilisée.
  • Assurez-vous d'avoir d'accès au mode download : pour cela éteignez votre téléphone. Maintenez enfoncé VOLUME BAS + HOME + POWER jusqu'à l'affichage du logo Samsung puis relâchez. Sur l'écran d'avertissement, validez sur Continue en appuyant sur VOLUME HAUT. Et vous arrivez sur ceci :
  • Retitez votre carte SIM et votre éventuelle carte SD externe.
  • Avoir un port USB fonctionnel (privilégiez ceux qui sont placés derrière l'UC si vous avez un PC de bureau) et un PC fiable et pas un PC qui plante toutes les 3 minutes. tongue
  • Téléchargez le firmware factory : (Android 4.1.1) ou (Android 4.1.2) ou encore (Android 4.1.2).
    Dézippez le fichier dans un dossier distinct.

FLASH DU FIRMWARE FACTORY AVEC ODIN PC :

Bon alors là, suivez bien toutes les étapes les unes après les autres :

1. Lancez Odin.
  2. Assurez-vous d'avoir uniquement les cases suivants cochées : Re-partition, Auto Reboot et F. Reset time.
  3. Placez les fichiers du firmware factory dans cet ordre :
    • Le fichier PIT dans le champ PIT.
    • Le fichier qui commence par BOOTLOADER dans le champ BOOTLOADER.
    • Le fichier qui commence par CODE dans le champ PDA.
    • Le fichier qui commence par MODEM dans le champ PHONE.
    • Le fichier qui commence par CSC dans le champ CSC.
  4. Démarrez votre téléphone en mode download.
  5. Connectez-le à votre PC via le port USB. Attendez que Odin le détecte. La case sous ID :COM deviendra bleue.
  6. Cliquez sur START et ne touchez à plus rien !
  7. Patientez plusieurs minutes... jusqu'à avoir le message PASS!
  8. Votre téléphone redémarre, vous pouvez déconnecter le port USB.

Voilà à quoi doit ressembler Odin :

===================================================================================================

EXTRA : FLASH D'UN FIRMWARE PRE-ROOTE AVEC ODIN PC :

Avec le firmware factory, on a fait table rase du passé. Maintenant, pour les amateurs de root, je vous propose plusieurs firmwares stock pré-rootés.

Caractéristiques :
  • A flasher avec Odin PC ou Odin Mobile.
  • Kernel et recovery stock.
  • Le compteur de flash n'est pas incrémenté.
  • Rooté avec SuperUser.
  • Applications zipalignées et déodexées.
  • Si vous souhaitez supprimer vos données personnelles, il faut aller dans le mode recovery et sélectionner Wipe Data / Factory reset.

Ce sont des versions Full Package : CODE - PDA | MODEM - RADIO | CSC - LOCATION
Vous avez ainsi la possibilité de choisir un PDA avec un MODEM différent et/ou un CSC différent.

LISTE DES FIRMWARES DISPONIBLES :

• ANDROID JELLY BEAN 4.1.2
      • PDA :

• CSC :
      • MODEM :

• BOOTLOADER :

• ANDROID JELLY BEAN 4.2.1 - Leak sans MODEM

INSTRUCTIONS :

Exactement les mêmes pré-requis que pour un firmware factory (sauf le téléchargement du firmware :D).
Pour le flash avec Odin, les différences sont :

• Pas de fichier PIT à utiliser.
  • Ne pas cocher la case Re-partition.
  • L'utilisation d'un fichier Bootloader est optionnel.

Voilà à quoi doit ressembler Odin :

Sources :
et

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Très complet Merci wink

chriss32__

chriss32__

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
Je te remercie pour ce tuto, il est excellent :)
En plus il fonctionne nickel !

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Avec plaisir, c'est que j'appelle une vraie remise au propre ;)

gab34

gab34

Membres VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Parfait comme d'habitude et d''accord avec toi sur la vrai remise au propre. :D

M

malick87

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
Bonsoir j'ai fait les manipulations comme indiqué ci dessus mais sur odin la case ne devient pas bleue . Je ne sais pas quoi faire

M

malick87

Membre
Inscrit
30 Mars 2013
C'est bon j'ai tout retélécharger merci !

1

1ChatBotte

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Bonjour tout le monde,

Petite question, bête sans doute, mais en suivant le premier tuto avec firmware factory est ce que les mises à jour OTA sont de nouveau possibles ? Je vais revendre mon GS3 et du coup je voudrais que ce soit possible pr que la personne qui l'achétera puisse le faire si elle veut.
Merci !! ^^

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Il faut d'abord que tu mettes ton compteur de flash à zéro puis tu flashes le factory firmware.
Ensuite, il reste plus qu'à vérifier que le statut de l'appareil soit revenu en officiel ou pas. S'il est sur Custom, voir les posts ci-dessus.

1

1ChatBotte

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
oK merci ! Mais deuxième question, en creusant un peu je me demande si la remise du compteur est nécessaire car je n'ai jamais flashé des roms customs mais toujours des roms officielles + root. Quand je regarde dans l'état du téléphone il m'indique "normal" (cf photo). Du coup je peux directement suivre ce tuto non ?

Edit:
Je m'étais jamais penché sur la question puisque j'était persuadé de ne pas pouvoir le faire mais en fait la mise à jour OTA est toujours dispo, je l'ai faite et ça a fonctionné.

Ca confirme donc le fait qu'il est pas nécessaire pour moi de faire une ràz du compteur de flash ? Du coup je me demande même si il est nécessaire que je reflashe une rom, un mise à l'état d'origine suffira pour le vendre ?

Merciii ^^

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Regarde en mode Download si ton compteur est incrémenté.

1

1ChatBotte

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Math, les en mode download il me dit ça :
Product name : GT-I9300
Custom binary download : Yes (3 counts)
Current binary : Samsung official
System status : official

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Donc tu dois faire un coup de triangle tu es à 3 flash :wink:

K

krevah

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
J'ai une question prck ta technique a l'air de tres bien fonctionne mais moi j'ai un probleme c'est quej'ai un galaxy s3 mais cest un GT-I9305 donc t'aurai une idee ??

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
J'ai rien sous le coude pour le LTE non.

K

krevah

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
J'ai une question prck ta technique a l'air de tres bien fonctionne mais moi j'ai un probleme c'est quej'ai un galaxy s3 mais cest un GT-I9305 donc t'aurai une idee ??

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
T'as pas l'impression d'avoir poser 2 fois la MÊME question ???

S

Steyr

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Bonjour,
Vous constatez des bugs sur votre S3 i9300, vous n'arrivez pas à installer quelque chose alors que vos collègues n'ont aucun problème,... Vous souhaitez repartir à neuf quoi ? Alors, lisez ce qui suit.

Ceci vous permettra de faire un bond dans le passé : vous vous rappelez le jour où le facteur de La Poste a sonné chez vous pour vous apporter votre cher Galaxy S3 ? Et bien, ce tutoriel va vous permettre de retrouver la même configuration. Bon, pour les rayures, je peux rien faire ! :lol:

Bonsoir,
Je pose la question suivante : je suis passé par kies, j'ai mis à jour mon Galaxy S3 et je me suis retrouvé avec une demande de code de déverrouillage réseau. Est ce qu'en faisant une restauration usine, comme le propose votre tutoriel, je n'aurai pas à saisir de code de déverrouillage réseau ?

En bien vous remerciant pour votre prochaine réponse.
Bien cordialement.

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Ça changera rien. Faut le désimlocker.

A

audeuge

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Bonjour à tous,

Ai besoin de vos lumières car je suis dans le "mouise" mon S3 qui a malheureusement buggé ne veut plus démarrer, en revanche j'ai accès au mode download "youpi" sauf que j'ai beau respecter les protocoles de réinstallation... mais j'ai toujours le même message d'erreur à la fin
"re partition operation failed"

je n'y arrive plus...au bord du petage de plomb...

merci pour votre aide.

Haut Bas