[Tutoriel] Restauration usine | Réinstallation propre du Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100

L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013

REINSTALLATION PROPRE

DU SAMSUNG GALAXY NOTE 2 GT-N7100

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à sauvegarder vos données personnelles avant toute manipulation !!!ce tuto ne convien pas aux appareil ayant depasser la verssion android 4.2.2
=======================================================​

Bonjour,
Il paraît que quelque chose ne tourne pas rond sur votre Note 2 ? Ou alors, vos dossiers c'est trop le bazar ?
Si vous voulez repartir sur un Note 2 neuf (sauf pour la poussière tongue), suivez ce tuto !

PRE-REQUIS :

• Avoir le logiciel
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Extraire ce fichier pour obtenir le fichier Odin3 v3.07.exe.
  • Avoir pris connaissance
    pour un flash avec Odin PC et les respecter !
  • Avoir accès au mode Download : téléphone éteint, maintenez VOLUME BAS + HOME + POWER jusqu'au logo Samsung puis relâchez. Une fois sur le message d'avertissement, appuyez sur VOLUME HAUT pour valider et entrer dans le mode Download.
    Note : pour quitter le mode Download (si vous ne faites rien avec), restez appuyé sur Power plusieurs pour redémarrer le téléphone.

TELECHARGEMENT DU FIRMWARE :

INSTRUCTIONS :

1. Dans le fichier téléchargé, vous avez un fichier .TAR.MD5 et un fichier .PIT

2. Ouvrez Odin en tant qu'administrateur et placez le fichier .TAR.MD5 dans le champ PDA et le fichier .PIT dans le champ PIT

3. Assurez-vous que les cases Auto Reboot + F.Reset Time + Re-partition soient COCHEES.

En clair, voilà le résultat :

4. Maintenant, on éteint le téléphone et on le passe en mode Download puis on le connecte à un port USB du PC.

5. La case sous ID:COM se colore et le message "Added" apparaît dans l'encart en bas à gauche.

6. Cliquez maintenant sur START et laissez Odin travailler. NE TOUCHEZ A RIEN !

7. A la fin du flash, le téléphone redémarre, vous pouvez le déconnectez du PC.

EXTRA
Un autre firmware plus ancien est à votre disposition : le
.
Attention, ce dernier se compose en 4 parties + le fichier PIT.
Il peut être flashé avec ou sans fichier PIT.

Pour voir comment flasher ce firmware, .

*** VERY BIG IMPORTANT ***
Après avoir fini tout ça, il faut absolument vous couvrir de la Mort Subite et de l'Exynos exploit. Pour cela, soit vous flashez une ROM officielle datant de Février 2013 (au minimum), soit vous flashez un kernel Custom qui intègre ces correctifs.
Dans un 1er temps, je vous recommande la 1ère solution.

en cas de perte de votre imei veuillez flasher la rom N7100XXDME6 ou la N7100XXDMF1

Fred

Fred

Admin suppléant
Inscrit
19 Juin 2011
Re: [TUTO][I7100] RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

merci du partage kris ;)

A

Anonymous

Re: [TUTO][I7100] RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

;)
Kris

Lucas

Lucas

Membres VIP
Inscrit
22 Avril 2012

Merci du partage ;)

kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011

toujours au top

A

Anonymous

Merci à vous 2
Kris

A

Anonymous

merci kris jolie tuto comme dab . wink

A

Anonymous

Merci Jeje
Kris

P

pyrel974

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012

telecharge pas bonjour telecharge a 80 pour cent apres sarete

A

Anonymous

Bonjour
J'ai pas eu de problème pour le Charger
Kris

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012

Bonjour,
Merci pour le tuto. Petite correction à apporter cependant :
"Vous venez d'acquérir un Galaxy NOTE II (GT-I9300) et vous souhaitez en faire VOTRE téléphone."
=> C'est GT-N7100

S

skytofer

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Re: [TUTO][N7100] RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Bonsoir à tous,

Venant d'iOs j'ai une question au sujet du root : si je flash mon tel avec cette rom, qu'en sera-t-il des prochaines MAJ système que Samsung proposera ? Est ce que je reste "compatible" avec les prochaines (je pourrai les télécharger via le téléphone, les installer et conserver le root) ou est ce qu'une fois que le téléphone est rooté on ne bénéficie plus des MAJ Samsung ?

Merci pour votre réponse.

A

Anonymous

Re: [TUTO][N7100] RÉINSTALLATION PROPRE -ROOT Complet ODEX ROM N7100 POUR FLASH VIA ODIN

Bonjour et bienvenue sur le forum
Tu es passé du coté Obscure à la lumière ;)

Bon pour répondre à ta question un fois que ton tel sera Root il ne sera plus mise à jour, de plus les mise à jour enlève le Root.
cependant ceci n'est pas très important du fait que le Forum tient à jour les Roms

Mais il y a de grande chance que tu installes une Rom custom ;)
Kris

Y

ybs13

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012

question : si j instal cette rom deja rote et que je veux installé une rom custom ?
que dois je faire?

A

Anonymous

Bonsoir Yann
Biensur que tu le peux puisque la rom est Root
Cependant attention à mettre une ROM pour un N7100
Kris

Y

ybs13

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012

J ai gnote2
Donc apres instal de cette rom stock
Je n ai qu a installe la rom omega
Non?

A

Anonymous

Oui bien sur si elle te plait ;)
Kris

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012

Pour la Omega, faudra d'abord installer le ClockWorkMod Recovery pour flasher la rom (fichier .Zip).

davbills

davbills

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012

Bonjour,

Il vaux mieux mettre quel rom ?
FULL-WIPE-LEAK _N7100XXDLJ2_N7100OXADLJ2_OXA (Default: XEF-France)
ou
No-wipe N7100XXALJ1_N7100OXXALJ1_N7100XXALIH_XEF (France 02.10.2012)

Sachant que j'ai toujours la rom d'origine orange.

Merci d'avance.

A

Anonymous

Bonsoir
Pour tout supprimer de la surcouche opérateur la Full WIPE
Kris

Haut Bas