[Tutoriel] Restauration usine | Réinstallation propre du Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100

  • Auteur de la discussion le feneck
  • Date de début
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #401
Salut maitre wink

une fois avoir flasher plusieurs ROM custom il arrive que lorsque tu reviens à une ROM stock ton tél au premier démarrage reboot en continue et comme te la dit Yoanf26 il faut que tu entre dans le recovery d'origine donc puisque tu viens de flasher une ROM Stock et faire les WIPE et ensuite quand tu reboot pas de soucis ton tél démarre sans problème wink
 
maitre.artificier

maitre.artificier

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
254
Points
18
  • #402
Ah ok, merci pour cette précision encore une fois très utile l'ami.
Je comprends mieux maintenant.

Le problème est résolu, tout fonctionne sauf STweaks avec Thor mais j'ai posé la question sur le topic dédié. ;)
 
K

kolokolo562

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #403
salut a fou je viens au nouvelle j a eu samsung au telephone ce matin apparemment il est en réparation et me sera remis d'ici la fin de la semaine pour l'instant ils m'ont evoqué aucun prix hallelujah
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #404
kolokolo562 a dit:
salut a fou je viens au nouvelle j a eu samsung au telephone ce matin apparemment il est en réparation et me sera remis d'ici la fin de la semaine pour l'instant ils m'ont evoqué aucun prix hallelujah

Bonne nouvelle wink
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #405
kolokolo562 a dit:
salut a fou je viens au nouvelle j a eu samsung au telephone ce matin apparemment il est en réparation et me sera remis d'ici la fin de la semaine pour l'instant ils m'ont evoqué aucun prix hallelujah

S'ils ont pas évoqué de prix, c'est que c'est bon. Je pense que ça devait être ta carte mère qui était défectueuse
 
K

kolokolo562

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #406
ben je pense aussi maintenant plus qu'a attendre la reception du telephone je vous tien au jus ;)
 
K

kolokolo562

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
43
Points
0
  • #407
saluuuut a tous j ai recu mon petit bebe et il va bien ouff ils m ont fait une maj systeme et un changement de carte mere le tout pour .........0€

merci a tous pour les solutions qui m'on ete proposé
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #408
Merci de ton retour.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #409
De toute façon ce ne pouvait être que la carte mère qui avait lâché vu qu'il ne s'allumait plus du tout :)

En tout cas tant mieux qu'il remarche
 
czam666

czam666

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #410
Bonjour,

J'ai eu un gros problème suite à un retour à une rom officielle. j'ai perdu l'authentification imei de mon gn2.
Arpès 1 jours et demi de recherche, j'ai enfin recouvrer mon imei 35466**********.

Il me reste un problème à résoudre; faire une réinstallation propre. J'ai déjà suivis ton tuto mais le problème est que je perd l'imei original et je me retrouve avec l'imei générique samsung. J'aimerai faire les mises à jour de la rom mais là màj OTA / kies pc ne reconnait pas mon système ...

Des idées pour m'aider s'il te plait ?

Merci, zam
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #411
Tu as donc mis la rom N7100XXDLL7?
 
heretik29

heretik29

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
240
Points
16
  • #412
Bonjour, je viens de demenager donc pas d internet pour le moment:/ je ne plus faire de backup puisque mon data depasse les 20 000 mb (d ou l envie de faire une reintall usine) donc plus moyen de flasher sans risque??? Je voudrai faire une reinstall usine puis je utiliser mobile Odin
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #413
J'ai pas tout compris là....
 
czam666

czam666

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #414
ganondorf03 a dit:
Tu as donc mis la rom N7100XXDLL7?

Oui, ce fichier archive même : N7100XXDLL7_N7100OXADLL4_N7100XXDLK7_FACTORY_XEF
 
heretik29

heretik29

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
240
Points
16
  • #415
Une petite question hors sujet , le wipe format data via le twrp sert a quoi svp?
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #416
Czam666, si tu as flasher ce fichier, la perte de l'IMEI est normale, ça me l'a fait à moi aussi quand j'ai fait le tuto. La différence c'est que moi je n'avais pas root mon tel avant. Flash la XXDME6 ou la XXDMF1 et tu retrouvera ton IMEI normalement
 
heretik29

heretik29

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
240
Points
16
  • #417
Bonjour,apres un problème de volume data de mon tel j aimerai faire une reintall usine pour le moment je suis en 4.3 quel firmware me conseiller vous pour ne pas perdre mon imei comme Czam666??
Merci de vos réponse d avance....
A++
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #418
Si tu as bien lu ma réponse la perte d'IMEI est normale. Ça me l'a fait à moi aussi quand j'ai appliqué le tuto sans être root pourtant. Mais en flashant la XXDME6 après, j'ai retrouvé mon IMEI. Maintenant, je ne peut pas te dire ni te garantir que ça fera pareil pour toi mais j'ai appliqué plusieurs fois le tuto sans être root et chaque fois j'ai retrouvé mon IMEI. Depuis que je suis root, je n'ai plus appliqué car j'ai pas envie de planter mon tel même si je pense que ça ne risque rien.
 
A

AnOnYmOuS18

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
102
Points
16
  • #419
Bonjour je rencontre un problème depuis l'achat de mon nouveau pc Windows 7 il met impossible d'installer odinc il me marque error puis du chinois?
Je précise que c un asus k54ly ..x64
Avant je travaillais sur un xp professionnels.
Merci pour votre aide.
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #420
fait un clik droit sur l'application/et clik sur exécuter en tant qu'administrateur ;)
les pilotes Samsung sont il instal?
 
T

triway59

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
141
Points
0
  • #421
salut!

Tuto suivi à la lettre!
nickel sauf perte IMEI
donc j'ai connecté le tél. en usb avec KIES qui m'a proposé une MAJ
à la XXDME6 et tout roule!!!

merci!
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #422
triway59 a dit:
salut!

Tuto suivi à la lettre!
nickel sauf perte IMEI
donc j'ai connecté le tél. en usb avec KIES qui m'a proposé une MAJ
à la XXDME6 et tout roule!!!

merci!

Content pour toi l'ami wink
 
czam666

czam666

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
18
Points
0
  • #423
heretik29 a dit:
Bonjour, je viens de demenager donc pas d internet pour le moment:/ je ne plus faire de backup puisque mon data depasse les 20 000 mb (d ou l envie de faire une reintall usine) donc plus moyen de flasher sans risque??? Je voudrai faire une reinstall usine puis je utiliser mobile Odin

j'ai donc reflashé comme tu m'as conseillé ey effectivement j'ai de nouveau le bon imei.

pourtant samsung kies ne reconnaît toujours pas mon téléphone. ..
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #424
Tkt moi aussi kies ne le reconnaît pas. Mais moi il me l'a plus reconnu du jour au lendemain. Alors que je n'avait fait aucun flash ni aucune réinstallation propre. Te fait pas ch...... Avec kies, si tu veux faire les mises à jour, fait les directement via le tel, ou passe par odin
 
A

alex6710

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #425
Bonsoir,

Merci pour vos travaux, je repart de Zero :D
 
I

InformaGeek

  • #426
Alors moi j'ai eu il y a quelques temps des soucis à répétitions sur mon Note 2. j'ai donc décidé de remettre tout ça à Zéro.

Donc j'ai suivi à la lettre ton tuto mais au final (et à chaque fois que je l'ai fait) mon téléphone perd entièrement son réseau et m'affiche "Non Enregistré sur le réseau". Donc un tél bon à jeter. Bon je suis un peu radical mais bon ... si un jour j'ai dans l'intention de le revendre "sortie d'usine" la personne qui serait tenté de me l'acheter serait vite déçu car pas moyen de passer un coup de fil (ni d'en recevoir d'ailleurs). Donc si j'ai pas de solution, je vais perdre ce téléphone.

Merci donc de me dire ce qu'il faudrait faire.

Je me suis un peu documenté sur le forum et à mon avis il me faudrait un modem pour corriger cela car quand j'installe une rom custom (comme celle que j'ai actuellement - voir ci dessous dans ma signature) cela corrige entièrement le problème.

Voilà. Merci beaucoup d'avance à ceux & celles qui m'aideront sur ce grave problème.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #427
Dans ce cas, tu relève la version du modem de ta rom custom et tu le flash sur ta rom stock.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #428
La perte d'IMEI et du réseau est normale. Il suffit juste ensuite de flasher par exemple la rom qui est dans ma signature et c'est bon. De plus j'ai vu avec fred pour qu'il mette à jour le tuto pour la perte de l'IMEI et c'est écrit en rouge en fin de tuto qu'il faut flasher la XXDME6 ou la XXDMF1

Il faut savoir que si on perd l'IMEI, il n'y aura aucune accroche réseau
 
I

InformaGeek

  • #429
D'accord. Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour tester les 2 soluces, je voudrais donc savoir où je peux trouver le modem et la rom ???
Sur le forum ? Sur un autre site ?
 
I

InformaGeek

  • #430
Pour le Firmware ou rom stock qu'il me faudrait je pense qu'il s'agit de celle là =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est-ce que je peux la trouver sur le forum ? Pourrais-je avoir le lien direct de téléchargement par mp ?

Ensuite pour le modem je ne sais pas ou chercher pour avoir l'info. J'ai regardé dans "à propos de l'appareil" mais y'a pas d'info sur le modem !!!!

Donc merci d'avance pour votre aide encore une fois.
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #431
Attention en suivant le tuto, tu es passé en rom STOCK alors que la rom que tu nous montre est une rom opérateur donc une rom stock mais modifiée par l'opérateur.

Quand tu regarde le tuto, à la fin en rouge il est marqué qu'en cas de perte de l'IMEI il faut flasher la XXDME6 ou la XXDMF1. si je me trompe pas, tu dois les trouver sur le forum sinon tu vs sur sammobile, tu vas dans la section firmware puis ensuite tu selectionne les options que tu veux "smartphone" android" "GT-N7100" puis "XEF". Puis tu telecharge la XXDME6 car il n'y a pas la XXDMF1 je crois sur sammobile

Pour le modem, fait *#1234# sur le clavier téléphonique et si je me trompe pas le modem doit être à la ligne CP soit la 2ème ligne mais affiche tout ce qui est écrit au cas ou si je me trompe
 
I

InformaGeek

  • #432
OK. je viens de trouver la XXDME6 mais personne ne m'a encore dit ou je trouve l'info pour savoir quel est le numéro de mon modem ???
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #433
J'ai édité mon message d'avant. Regarde à la fin

Sinon dans les paramètres, tu vas sur "à propos de l'appareil" et c'est la ligne "version de la bande de base"
 
I

InformaGeek

  • #434
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


voila mon screenshot pour les infos demandées !!!


pour ajout dans ma Version de la bande de base j'ai N7100DDDMG1
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #435
Ben voilà, tu as ton modem dans ta réponse
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #436
bonjour a tous je vais avoir en fin de semaine un galaxy note 2 brander orange je vais bien sur enlever la surcouche moche d orange
je connait odin et tout le fonctionnement mais je voudrais avoir une confirmation
je peut flasher la derniere rom xef du note 2 et faire un wipe factory reset apres ou il y a des risque de brick
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #437
Dès que tu vas appliquer le tuto, tu va te retrouver en XEF donc rom samsung sans surcouche opérateur. Comme toute manipulation, il y a des risques. Une chose est sûre, tu auras un soucis d'IMEI et plus d'accroche réseau jusqu'à ce que tu ai flashé soit la N7100XXDME6 soit la N7100XXDMF1.

En appliquant ce tuto, les wipes seront fait car tu auras fait une re-partition. Cependant si au redémarrage, tu as le logo samsung en boucle, il te faudra aller dans le recovery et faire les wipe cache et wipe data. Le risque de brick est faible mais il est toujours présent. Ensuite tu pourras rooter ton note 2 si tu le souhaite en appliquant le tuto du cf-auto-root
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #438
ok donc je suis obliger de passer par la dll7 je peut pas ou cest pas conseiller de passer directement a la dme6
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #439
J'ai déjà essayé et la re-partition ne s'est pas faite. Si tu veux avoir un note 2 clean, tu dois suivre le tuto à la lettre.

Après peut être que si tu flash directement la dme6 sans faire la re-partition peut être que tu sera en XEF et que la surcouche sera partie mais je peux pas te garantir
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #440
OK pas de soucis la dll7 est en cours de téléchargement je te tiendrais au courant quand je l aurai
 
I

InformaGeek

  • #441
Moi j'ai pu télécharger la rom Xef officielle de Samsung et la rom officielle de SFR. Je pense réinitialiser mon appareil dans quelques jours.

Donc je testerai en suivant le tuto à la lettre puis de flasher la rom SFR voir si je retrouve direct le réseau comme quand j'ai ma rom custom.

Affaire à suivre donc ...
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #442
Une fois installé la DLL7, tu as juste à flasher la XXDME6 ou la XXDMF1 et tu retrouvera le réseau et tu sera en XEF donc aucune surcouche opérateur
 
coiffeur

coiffeur

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
150
Points
16
  • #443
bonjour
une question peut etre idiote c'est quoi la différence entre ce tuto et le rétablissement des paramétré par défaut du menu paramétré ?

et la Mort Subite et l'Exynos exploit c'est quoi ?

merci
 
I

InformaGeek

  • #444
ganondorf03 a dit:
Une fois installé la DLL7, tu as juste à flasher la XXDME6 ou la XXDMF1 et tu retrouvera le réseau et tu sera en XEF donc aucune surcouche opérateur

J'ai donc testé la rom officielle SFR et la rom officielle Samsung.

La rom SFR ne m'a pas permis de retrouver le réseau gsm. En revanche avec la rom officielle samsung (la XXDME6) impeccable tout est ok !!!

Merci donc pour cet aide qui m'a été très précieuse et dun TRES grand secours.
 
A

aie2de2

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #445
merci grâce a vous j'ai régler mon problème d imei changer par 00499901060000/01 mais j'ai juste mis la rom citer plus bas en rouge merci encore tout et rentrer dans l'ordre et plus de surcouche Orange bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile bigsmile
 
J

jessejames

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #446
Bonjour,
j'ai, un souci.
J'ai téléchargé le fichier winzip N7100XXDLL7_N7100OXADLL4_N7100XXDLK7_FACTORY_XEF
et en le dézippant j'ai un fichier qui se créer avec dedans
N7100XXDLL7_N7100OXADLL4_N7100XXDLK7_FACTORY_XEF fichier Zip
t03g_0907.pit

Hors il est dit dans le tuto

INSTRUCTIONS :

Dans le fichier téléchargé, vous avez un fichier .TAR.MD5 et un fichier .PIT

Je dézippe de nouveau la partie zipper et j'obtiens pleins de fichiers image ou VLC mais pas de ficher avec .TAR.MDR5

Que faire svp?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #447
Mets le zip dans pda c'est le bon fichier
 
J

jessejames

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #448
Alors je vous raconte au cas où ça puisse servir à quelqu'un.
En effet le fichier était le bon, j'ai regardé les propriétés de ce dernier et je ne suis alors aperçu qu'il était en .TAR.
Je vous raconte pourquoi j'ai fait un restauration d'usine.
J'ai voulu faire une mise à jour de la rom omega pour passer de la V12 à la V18.
Tout ce déroule bien mais je m’aperçois que je n'est quasiment plus de place sur ma Sd. Je pense alors que c'est du à cette nouvelle rom qui prend bcp de place.
Je remets donc la V12 et là même topo. Pfff
Je regarde un peu plus à fond dans mon stockage et je m aperçois en fait que c'est dossiers divers qui prends plus de 10Mo de place.
En repassant à la V12 je perds en plus mon Imei. Là j'ai vraiment les boules :D
Je cherche alors comment récupérer mon Imei, j'avais fait une sauvegarde avec ce tuto
http://www.phonandroid.com/forum/sauvegarder-et-restaurer-le-dossier-efs-imei-n7100-t28822.html
mais impossible de restaurer.
Je regarde alors touts les trucs que j'ai fait sur mon portable et je retombe sur ce tuto
http://www.phonandroid.com/forum/tuto-desimlocker-votre-samsung-galaxy-note-2-n7100-t37310.html
qui m'avait servi à desimlocker mon portable et en relisant je vois que cette appli restaure aussi l'Imei du tel.... Bingo j'ai de mauvais du réseau. :lol:
Mais comme c'est toujours trop le bordel dans mon phon, je décide de suivre ce tuto qui a fonctionner à la perfection et mis en suite la rom N7100XXDME6.
Tout à fonctionner nickel. De plus je voulais revenir à une config usine pour pouvoir faire les mises à jour de samsung directement lors que c'est proposé sur le téléphone et ça fonctionne à la perfection.
Le bonus, est là je ne sais pas pourquoi, c'est que mon téléphone est toujours désimlocké sans aucune autre manip.

Merci bcp pour tous ce que vous faites et tous vos conseils.
Sans vous j'étais dans la cac. :D
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #449
C'est bon à savoir qu'on peut retirer le root sans planter le tel :smile:
 
J

jessejames

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #450
Petite question
Depuis que je n'ai plus omega lorsque j'ouvre un lien vers une page internet, j'ai une petite fenêtre du navigateur contextuel qui s'ouvre. Avant j'avais la page qui s'ouvrait directement en grand.
Je ne trouve rien ds les réglages. Y a t il une astuce?
Merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #451
Je viens de le faire tout c'est passé nickel
 
P

Philippe1384

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
45
Points
6
  • #452
Bonjour tout le monde,

Une question sans doute stupide : je suis en ce moment sur une Custom Rom en 4.3 et je souhaiterai, soit maintenant réinstaller la 4.1.2 de mon GN2 (acheté nu et donc sans surcouche opérateur), soit attendre que la ROm officielle 4.3 soit disponible et l'installer.

Suis je obligé de passer par ODIN (mon PC n'a jamais réussi à reconnaître le téléphone dans ce logiciel) ou puis je faire un full wipe depuis mon recovery et flasher le .ZIP de la ROM comme une custom rom classique ?

C'est sans doute très bête mais je suis un peu paumé et ODIN ne fonctionne pas :(

Merci d'avance !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #453
Si tu veux flasher une rom officiel, tu es obligé de passer par Odin. Donc soit tu change de pc pour faire ton flash ou soit tu essaye plusieurs port USB ou câble USB fourni avec ton note 2
 
P

Philippe1384

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
45
Points
6
  • #454
Super merci beaucoup.

La manip avec Odin mobile fonctionne t'elle ?

Si non, en effet je changerai de PC !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #455
Oui avec Odin mobile cela fonctionne, mais personnellement, je préfère le faire par pc.
 
P

Philippe1384

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
45
Points
6
  • #456
Merci, bizarrement c'est passé nickel sur le PC. Windows 7 a DL automatiquement les drivers du téléphone... donc tant mieux !

Question subsidiaire : le tel est encore ROOT ou il faut recommencer ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #457
Après le flash d'une rom officielle, le root disparaît.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #458
Non il faut recommencé la rom d origine a remut ton tel 100% stock
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #459
Trop lent. :lol:
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #460
jessejames a dit:
Petite question
Depuis que je n'ai plus omega lorsque j'ouvre un lien vers une page internet, j'ai une petite fenêtre du navigateur contextuel qui s'ouvre. Avant j'avais la page qui s'ouvrait directement en grand.
Je ne trouve rien ds les réglages. Y a t il une astuce?
Merci

Tu vas dans paramètres puis paramètres application puis sur l'onglet "tout" puis tu cherche le navigateur contextuel tu clique dessus et tu appuie sur supprimer les valeurs par défaut.
 
P

Philippe1384

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
45
Points
6
  • #461
nicobrax a dit:
Non il faut recommencé la rom d origine a remut ton tel 100% stock

yoanf26 a dit:
Trop lent. :lol:

Merci à vous deux ;)

Je ferai donc ça à l'occaze :) Si la version 4.3 tarde trop à arriver mais normalement c'est pour novembre si je ne me trompe pas...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #462
De rien c'est un plaisir
 
J

jessejames

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #463
ganondorf03 a dit:
jessejames a dit:
Petite question
Depuis que je n'ai plus omega lorsque j'ouvre un lien vers une page internet, j'ai une petite fenêtre du navigateur contextuel qui s'ouvre. Avant j'avais la page qui s'ouvrait directement en grand.
Je ne trouve rien ds les réglages. Y a t il une astuce?
Merci

Tu vas dans paramètres puis paramètres application puis sur l'onglet "tout" puis tu cherche le navigateur contextuel tu clique dessus et tu appuie sur supprimer les valeurs par défaut.

Merci bcp. :p
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #464
Ça a marché ?
 
J

jessejames

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #465
oui merci.
J'ai un soucis de publicité.
J'ai fait l'erreur de vouloir installer aptoide car je n'ai pas la possibilité de récupérer ma licence de navigon que j'avais acheter sur iphone et j'avais les boules de devoir la repayer une seconde fois et maintenant je me retrouve avec des pubs qui s'ouvrent sans arrêt et c'est très pénible.
J'ai pourtant désinstallé aptoide et vider tous les caches mais rien à faire.
Que puis je faire svp?
Suis je obliger de refaire ce tuto?
D'avance merci.

PS: Je ne souhaite pas rooter mon téléphone pour avoir les maj automatiques.
 
I

InformaGeek

  • #466
Pour ton soucis de publicité je te recommande AdAway (celui que j'utilise depuis peu et qui m'a vraiment sauvé la vie).

Il permet de supprimer TOUTES les pubs indésirables des applis.

va voir l'article sur le forum ici => comment-eradiquer-les-pubs-une-bonne-fois-pour-toute-t70204.html

Voilà. Tiens au jus si c'est ok.
 
J

jessejames

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #467
Merci mais je ne souhaite pas rooter mon tel pour avoir les maj automatique de samsung. :-/
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #468
C'est un jeu où une application qui te fait ça. C'est une pub dans la barre de notification c'est ça ?
 
J

jessejames

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #469
Non ça ne se produit pas que sur des jeux ou une appli mais en permanence, quoi que je fasse j'ai des pubs.
J'ai même du mal à passer un appel car un/des pubs s'ouvrent et fait beuguer le téléphone.
Je suis en train de tout refaire.... Je croise les doigts.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #470
Re: Re : [Tutoriel] Restauration usine | Réinstallation propre du Samsung Galaxy Note 2 GT-N7100

Slt je pense qu une bonne réinstallation te permettra de supprimer une application indésirable ou autre fichier qui fou le bordel. ;)
 
J

jessejames

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #471
C'est fait. Portable clean
Plus qu'à trouver un nvx gps gratuit sans connexions. .
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #472
Alors moi j ai un soucis après je sais pas si c'est du au rom installer ou au root mais depuis jai des reboot de temps en temps 2 a 3 par jour
 
popiiz

popiiz

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
20
Points
0
  • #473
bonjour, je n'ai plus de réseau après la réinstallation au propre ...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #474
Tu as ton imei normal ou une générique qui commence par 0049
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #475
C'est écris en rouge à la fin du tuto, il fait flasher la XXDME6 ou la XXDMF1
 
M

marie1300

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
68
Points
0
  • #476
bonjour
je suis la petite nouvelles sur le forum
j'ai fait un root avec galaxy note 2
et cela et une vrai catastrophe j'ai voulu Installer Android 4.3 mais tout et en anglais pauvre de moi , il ne s'allumé plus j'ai recommencer il reparti ouf , il prenais plus ma sim j'ai recommencer ouf il a de-nouveau reconnu ma sim .
dont j'ai trouvé un fil sur votre forum pour tout remettre a l'origine j’espère que cela va fonctionné , je ne sais plus comment faire .
il se télécharge en ce moment et j’espère que cela ma fonctionné .
si une personne pouvais me donner un conseil il ou elle serait la super bien venu
merci
 
coiffeur

coiffeur

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
150
Points
16
  • #477
je crains toujours de lancer cette restauration
la perte imei ou le fait de ne plus avoir de réseau apres sont ils des choses qui arrive souvent ?
et cela est il facilement réglable ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #478
Moi je l ai fait avec la première rom j ai perdu l imei et le reseau mais de que j ai installer l autre tout est rentré dans l ordre
 
coiffeur

coiffeur

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
150
Points
16
  • #479
il faut de toute façon d'abord installer la première rom du tuto puis la seconde
même si j'ai des craintes j'imagine qu'en suivant le tuto à la lettre ça doit le faire ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #480
Oui aucun soucis pour moi ca fait une semaine et zero soucis
 
M

marie1300

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
68
Points
0
  • #481
nicobrax a dit:
Moi je l ai fait avec la première rom j ai perdu l imei et le reseau mais de que j ai installer l autre tout est rentré dans l ordre

dont si je comprend bien
je doit installer 2 rom
l'autre ??? il et ou ?
merci pour la réponse
 
M

marie1300

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
68
Points
0
  • #482
le téléchargement du N7100XXDLL7 et presque fini
le second ???
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #483
Regarde tout en bas du tuto en rouge c'est indiqué
 
I

InformaGeek

  • #484
marie1300 a dit:
le téléchargement du N7100XXDLL7 et presque fini
le second ???

le second c'est N7100XXDME6
 
M

marie1300

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
68
Points
0
  • #485
merci
j'ai lancer le Téléchargement du second , je vais attendre que le 2 soit fini
et je me lance, l'anglais sur mon GN2 :evil: c'est ma faute
merci encore a vous
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #486
Pour le second vous avez le choix. Soit la XXDME6 ou la XXDMF1. La XXDMF1 est plus récente mais perso, j'y ai fait avec la XXDME6 moi
 
M

marie1300

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
68
Points
0
  • #487
merci
a vous pour les conseil et de votre aide
quand tout sera fini et retour au bon français
je vous tient au courant
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #488
Pas de soucis on attend ton retour
 
M

marie1300

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
68
Points
0
  • #489
alors apparemment cela ne veut pas fonctionné ( prisonnière de l'anglais )
odin me marque FAILL
et rien démarre.
je recommence demain j’espère que mon GN 2 et pas perdu sad
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #490
Tu as bien suivi le tuto ? Odin en mode admin, deboggage usb etc ?
 
M

marie1300

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
68
Points
0
  • #491
pourtant oui
mais je vais voir de chercher un tuto sur le forum au moins en français
merci
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #492
Ben celui-ci est en français et la rom l'es aussi. Tu as bien fait la re-partition ?
 
M

marie1300

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
68
Points
0
  • #493
oui
mais je sais je suis pas doué , preuve mon note en anglais

je pourrais vous faire voir une photos , mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum .
 
M

marie1300

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
68
Points
0
  • #494
:lol: je suis pas blonde
 
M

marie1300

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
68
Points
0
  • #495
[img
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
][/img]

voila se que me dit ondin
 
coiffeur

coiffeur

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
150
Points
16
  • #496
salut

je n'ai pas fait la restauration encore
mais quand je vois ta capture d'écran et celle de la 1ere page il y a une difference

tu n'as rien dans le champs PIT
si j'ai bien tout compris comme cela est écrit au point 3 des instruction tu dois y placer le fichier en .pit

INSTRUCTIONS :

Dans le fichier téléchargé, vous avez un fichier .TAR.MD5 et un fichier .PIT

Ouvrez Odin en tant qu'administrateur et placez le fichier .TAR.MD5 dans le champ PDA et le fichier .PIT dans le champ PIT

Assurez-vous que les cases Auto Reboot + F.Reset Rime + Re-partition soient COCHEES.
 
coiffeur

coiffeur

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
150
Points
16
  • #497
je viens de lire que la version 4.3 était disponible pour le S3
http://www.phonandroid.com/galaxy-s3-mi ... urope.html

j'imagine donc que pour le note 2 ça va suivre rapidement
en ayant suivie ce tuto que faudra-t-il faire pour avoir la 4.3

n'ayant pas encore fait ma restauration ne suis je pas mieux d'attendre que la 4.3 soit sortie ?
je n'y connais pas grand chose mais je pense que le imware officiel 4.3 remplacera la rom N7100XXDME6 ou la N7100XXDMF1

merci d'avance de m'éclairer
 
M

marie1300

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
68
Points
0
  • #498
je vous remercie tous
mais il refuse de se mettre dans le champs PIT
j’arrête tout
merci encore de vos conseil
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #499
Tu prend bien le fichier pit et pas le fichier tar
 
M

marie1300

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
68
Points
0
  • #500
nicobrax a dit:
Tu prend bien le fichier pit et pas le fichier tar
alors bon
je me re concentre et je vais faire comme vous dite
je re télécharge tout , j'ai cliqué sur les lien du début tu sujet
le fichier et rar et je re recommence.

je suis pas plus stupide qu'une autre je vais arrivé a le faire .
merci a vous
 
Haut Bas