[Tutoriel] Installation propre : Flasher facilement un firmware officiel (fichier KDZ) - LG G3

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
K

kratosangel

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
16
Points
1
  • #201
Ok pour le root PurpleDrake, je suppose que tu parles de ce guide :
En effet, je l'avais repéré il est clair et efficace et ça a l'air facile.
Il me reste plus qu'à trouver une version stock à télécharger. Donc le mieux c'est une 10m ou une 10n alors idéalement tu disais ?
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #202
Disons que la 10n est la version la mieux corrigées car dernière en date.

Après fait surtout attention à prendre une version EUR et surtout correspondante à ton modèle de téléphone (16 ou 32 Go)
 
K

kratosangel

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
16
Points
1
  • #203
Ok merci en effet, si ça peut être le plus corrigé c'est tout bénef.
Comment on sait quelle version prendre pour ça du coup ?
J'ai un G3 en 16 Go, ce qui correspond apparemment au numéro D855, c'est bien ça ? Ou parmi les D855 il y a encore des différences ?

Comment on sait quelles versions sont Eur ? La plupart des sites que j'ai vus ne précisent pas :/
De plus, j'ai pas trouvé de version en m n, au mieux j'ai trouvé des versions en 10l (dont une française donc ça doit être bon) et au pire j'ai du e ^^
 
T

Tumeconnais

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #204
Bonjour a tous,
c'est normal que le flash reste a 5% depuis 10min? (sur le download mode)
c'est si long que ça? ou j'ai merdé?

Merci pour vos réponse
 
T

Tumeconnais

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #205
Je ne peux plus allez en DownloadMode, il me dit secure booting error, que puis je faire?
Mon SGS3 et mon nexus5 sont beaucoup plus facile a flasher quand meme.
Merci
 
F

FizZPaiNer

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #206
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et j’appel à l’aide :)
J’ai un gros probleme, je n’arrive plus à installer d’applications depuis le playstore ou même de sources inconnues. Je vous explique comment j’en suis arriver là.
J’ai recu mon LG G3 avec plein d’applications pré-installés de pays differents et différents. Je voulais les supprimer mais impossible, je pouvais seulement les désactivées. Après quelques munutes passé sur des forum, je l’ai rooté avec stump root afin de desinstallé les applications avec titanium backup. Seulement voilà, impossible de le faire : « fichier .apk non trouvé », j’ai supprimé d’autres supprimer d’autres applications et par inadvertance j’ai du en supprimer une qui m’empêche d’installer des applications, l’application « aide à l’accès des package » car j’ai lu sur un forum, après avoir fait un reset factory (j’espérer retrouver mon téléphone comme au premier jour), que quelqu’un avait le même problème que moi en l’ayant congelé. Mon téléphone n’ait donc plus rooté (je l’avais fait avec stamp root)

Ma question est la suivante : y a-t-il un moyen de repouvoir installer des applications sans forcément passer par un flash de la ROM car j’ai peur de brick mon tel. Si je dois obligatoirement le flashé j’ai quelques questions (je tiens a préciser que je suis une bille dans se domaine). Faut-il au préalable un téléphone rooté (sachant qu’après l’avoir root je ne voudrais pas le root) et aussi quel fichier KDZ choisir parmi votre liste ? j’en veux un sans les opérateurs et qui intègre la 4g (j’ai lu sur certain forum qu’il y avait des problème avec la 4g).

En espérant que vous puissiez m’aider, merci d’avance.
 
Le Kampaniard

Le Kampaniard

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
857
Points
0
  • #207
A part reflasher un kdz (sans etre root) je vois pas comment faire !!
 
K

kratosangel

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
16
Points
1
  • #208
Pour la saleté des apps que tu as, c'est clair que je vois pas mieux que flash en CSE, en gros ton truc est foutu et faut reformater comme avec Windows lol.
Ca me fait un peu peur du coup faut pas le faire le con dans ce qu'on touche ^^
Je me permets aussi de remettre mes questions :

kratosangel a dit:
Comment on sait quelle version prendre pour ça du coup ?
J'ai un G3 en 16 Go, ce qui correspond apparemment au numéro D855, c'est bien ça ? Ou parmi les D855 il y a encore des différences ?

Comment on sait quelles versions sont Eur ? La plupart des sites que j'ai vus ne précisent pas :/
De plus, j'ai pas trouvé de version en m n, au mieux j'ai trouvé des versions en 10l (dont une française donc ça doit être bon) et au pire j'ai du e ^^
 
H

Heranel

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #209
Bonjour à vous tous,

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une très bonne année.

J'ai un problème, et je suis vraiment perdu.

J'habite actuellement en Israël, et je souhaite acheter un LG G3 32Go.
On me propose 2 models :
- D855
- D855ISR

En appelant la société LG local, on m'explique que si je prends le D855ISR, j'aurais les mise à jour automatiquement, si le 5.0 j'aurais la mise à jour.
Si je prends le D855, je devrais faire les mise à jour manuellement.

Ma question est quoi prendre ?

Si je comprends bien, le D855 est international. En fait il parle de ROM ?
Je veux bien prendre le D855ISR, avec ces deux ans de garantie. Mais si, imaginons, demain je souhaite mettre une ROM Française, pourrais-je le faire ?

Merci beaucoup pour votre aide et explications,
 
K

kratosangel

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
16
Points
1
  • #210
Pour pas te taper de vent vu que le forum est assez peu actif ^^
Je suis pas sûr à 100% mais normalement tu peux mettre une rom de la langue que tu veux sur l'appareil.
Enfin dans le doute je te conseillerais de prendre le D855 classique et de faire les mises à jour en flashant si réellement nécessaire, sinon ça sera pas dramatique.
Perso j'ai un D855 normal et j'ai eu la mise à jour 5.0 par le logiciel de LG.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #211
Hello

Le forum est très actif.
 
sir_siegfrieds

sir_siegfrieds

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #212
Bonjour j'ai installer récemment la mise a jour lolipop 5.0 a partir d'un KDZ v20D

A l'heure actuelle j'ai quelques bug notamment la 4G qui merde ... mais le pire je peux plus passer en Download mode en faisant Touche volume + et connection de l'usb cela me mets sur le % de la batterie rien de plus ...

Ce qui est bizarre que c'est que la manip pour Hard Reset fonctionne toujours tout marche sauf le download mode ... N'ont t'il pas modifier la maniere de le mettre en download ? Pensez vous qu'un hard reset peut etre la solution ? Des utilisateur de de la Version v20D peuvent donner leur retour ??

Voila ma version est : D85520D_00
 
F

FizZPaiNer

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #213
Bonsoir,
lorsque j'installe le firmware, a 25 % ça se stoppe et ça me met "veuillez connecter votre téléphone au port USB". J'ai lu le forum pour voir si d'autres personnes avaient rencontré les memes problèmes mais je n'ai trouvé aucunes réponses...
Que dois-je faire?
 
T

thebabyface38

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
28
Points
1
  • #214
Bonsoir , je cherche a downgrade en kitkat car en lollipop ça lag, ça beug ect ...... j'ai téléchargé le v10n.kdz mais j'ai une question : je peux directement flasher le firmware KK sur falshtool ou je dois flasher un modem en plus ect ? merci
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #215
si tu flash avec lg flash tool 2014 le fichier kdz, pas besoin de reflasher le modem kk, il est compris dedans ! :wink:
 
sir_siegfrieds

sir_siegfrieds

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #216
Personne ne sais me dire si je suis le seul a avoir ce probleme ?
 
S

serge06000

Membre
Inscrit
16 Mai 2011
Messages
3
Points
1
  • #217
merci pour le tuto, je viens de reprendre la main après une journée de black out... et vais essayer de redémarrer plus propre.
J'ai eu besoin des pilotes plus récents sur le site de LG.
MERCI ENCORE
 
D

Daemonix

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #218
Bonjour, j'ai un lg g3 sous android 5.0 que je voudrais repasser en 4.4 pour le rooter et installer la rom cyanogen 5.0. Bref, au delà de ça, je n'arrive pas a télécharger le fichier .kdz. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me l'envoyer par mail ou alors de me donner une solution. (j'ai essayé le téléchargement avec Chrome et IE)
Merci d'avance ;)
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #219
Daemonix a dit:
Bonjour, j'ai un lg g3 sous android 5.0 que je voudrais repasser en 4.4 pour le rooter et installer la rom cyanogen 5.0. Bref, au delà de ça, je n'arrive pas a télécharger le fichier .kdz. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me l'envoyer par mail ou alors de me donner une solution. (j'ai essayé le téléchargement avec Chrome et IE)
Merci d'avance ;)

Salut

ici tu as Le firmware international D855 "M" disponible (fichier commun 16G/32G)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ici la version européenne D855"L" 32 Go
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et ici la version européenne D855"L" 16Go
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ces liens fonctionnent normalement
 
D

Daemonix

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
13
Points
0
  • #220
Impeccable ! Merci beaucoup Shaooo ça fonctionne nikel ! :hello: :super:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #221
:hello:

Merci beaucoup pour les liens Shaooo. :super: :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #222
Hello

Merci je vais les ajouter au sujet ;)
 
D

Darius67

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #223
Bonjour à tous,

Je vais vous expliquez ce qui m'arrive.

J'ai acheté un LG G3 sur le site Cdiscount, qui m'a été livré depuis l'Italie, avec une Rom 4.4.2 version V10l-222-01.
Jusqu’à la rien d'anormal, sauf que je me retrouve avec des logiciels (Tim) provenant de la surcouche opérateur.
Impossible également de mettre à jour le téléphone vers Android Lollipop ni en OTA ni via LG PC Suite.


J'ai donc suivi depuis le début votre procédure, afin d'avoir un téléphone clean et de passer sous Lollipop.

En utilisant la ROM => D85510l_00.kdz => Installation et màj => OK sauf qu'au redémarrage, rebelote, logo et logicielle TIM.

En utilisant la ROM => France 16G D85510A_00.kdz => Installation et màj => OK plus de logo Tim + logicielle de l'opérateur.
(Plus de surcouche, ce que je souhaitais.)

Sauf qu'en voulant mettre mon G3 à jour via le logiciel LG PC Suite, je repasse en version de rom D85510l, et la au redémarrage, logo Tim + logiciel opérateur, et pas de màj vers Lollipop..

Bref je sature...

Mon but final étant d'avoir un LG G3, sans surcouche opérateur et me permettant de passer sous Lollipop en OTA ou via LG PC Suite.

Je suis preneur de toute les infos ou conseils.
Je suis débutant sous Android.

On espérant avoir été clair et que vous pourrez m'assister.

Merci
 
G

gsuser

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
6
Points
1
  • #224
Essaye la 20A proposée là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ça devrait marcher.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #225
Re: Re : [Tutoriel] Installation propre : Flasher facilement un firmware officiel (fichier KDZ) - LG

Darius67 a dit:
Bonjour à tous,

Je vais vous expliquez ce qui m'arrive.

J'ai acheté un LG G3 sur le site Cdiscount, qui m'a été livré depuis l'Italie, avec une Rom 4.4.2 version V10l-222-01.
Jusqu’à la rien d'anormal, sauf que je me retrouve avec des logiciels (Tim) provenant de la surcouche opérateur.
Impossible également de mettre à jour le téléphone vers Android Lollipop ni en OTA ni via LG PC Suite.


J'ai donc suivi depuis le début votre procédure, afin d'avoir un téléphone clean et de passer sous Lollipop.

En utilisant la ROM => D85510l_00.kdz => Installation et màj => OK sauf qu'au redémarrage, rebelote, logo et logicielle TIM.

En utilisant la ROM => France 16G D85510A_00.kdz => Installation et màj => OK plus de logo Tim + logicielle de l'opérateur.
(Plus de surcouche, ce que je souhaitais.)

Sauf qu'en voulant mettre mon G3 à jour via le logiciel LG PC Suite, je repasse en version de rom D85510l, et la au redémarrage, logo Tim + logiciel opérateur, et pas de màj vers Lollipop..

Bref je sature...

Mon but final étant d'avoir un LG G3, sans surcouche opérateur et me permettant de passer sous Lollipop en OTA ou via LG PC Suite.

Je suis preneur de toute les infos ou conseils.
Je suis débutant sous Android.

On espérant avoir été clair et que vous pourrez m'assister.

Merci

C'est normal les lg sont verrouiller via l imei si tu flash une kdz nu il ne faut plus faire les mise à jour via lg pc suite car celui ci te remettra d office la Tim
La seule façon est de flasher le kdz à chaque fois
Où en ôta si ça marche
 
D

Darius67

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #226
Ok merci pour ces infos.

Entre temps j'ai reçu la màj en OTA vers Lollipop 5.0, et pour l'instant j'en suis ravi.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #227
De rien avec plaisir
 
K

Katia16

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #228
Bonjour à tous. Je dois envoyer mon g3 au SAV. J'ai donc flashé la v10a (Bouygues ) mais je n'ai pas la surcouche Bouygues. Besoin d'aide svp merci. :oops:
 
E

Elyess25

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
218
Points
16
  • #229
Bonjour exactement le même problème. ..
N'y a t il pas un problème de recovery?
Up :pleur4:
 
K

Katia16

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
4
Points
1
  • #230
Bonjour, personne pour m'aider? :oops:
 
S

silverman

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #231
Bonjour a tous

Mon G3 est sous lillipop je veux le rooter pour utiliser titanium.
Donc si j'ai bien compris je doit le passe en 4.4 le rooter pout refaire le mise a jour.

Mais le problème c'est que le telephone n'est pas reconnu en mode donwload (j'ai bien installer le driver de la premiere page)

Pouvez vous m'aiguiller car la je seche

Merci d'avance
stéphane

Edit c'est bon pour les drivers!!

downgrade en cour
 
E

Elyess25

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
218
Points
16
  • #232
Bonjour je suis vraiment embêté. J'ai donc flashé le firmware, le V10a(Bouygues). Tout s'est bien passé sinon que je n'ai pas la surcouche Bouygues et plus de réseau. Je me demande si je ne dois pas flasher un modem kk ou alors ne serait ce pas un problème de recovery ? Y a t il quelqu'un pour m'aider svp... :oops:
 
B

blk14

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #233
Shaooo a dit:
Daemonix a dit:
Bonjour, j'ai un lg g3 sous android 5.0 que je voudrais repasser en 4.4 pour le rooter et installer la rom cyanogen 5.0. Bref, au delà de ça, je n'arrive pas a télécharger le fichier .kdz. Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me l'envoyer par mail ou alors de me donner une solution. (j'ai essayé le téléchargement avec Chrome et IE)
Merci d'avance ;)

Salut

ici tu as Le firmware international D855 "M" disponible (fichier commun 16G/32G)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ici la version européenne D855"L" 32 Go
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et ici la version européenne D855"L" 16Go
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ces liens fonctionnent normalement

Bonjour à tous,

Je suis nouveau propriétaire d'un LG G3 lollipop et j'essaye de bien tout comprendre avant de me lancer (retour kitkat, root, twrp et rom custom android 5)
Mais il y a encore certaines choses qui m'échappent...

Les deux fichiers 10L ci-dessus (16G et 32G) portent le même nom D85510L_00.kdz, font exactement la même taille et ont les même sommes de contrôle md5/sha1. J'ai téléchargé la version 10L FRA/FRA(FRANCE) (ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et cette version présente les même caractéristiques que les deux ci-dessus.
Ces 3 fichiers sont identiques !

Sur le site "http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=41", il y a plein de version 10L qui font toute la même taille, je ne les ai pas toutes téléchargé pour vérifier leur md5. Mais je suppose que tous ces fichiers sont identiques.

Comment faites-vous la différence entre une version FR/EUR/INT, et leur variante opérateur ?
Le fichier n'inclus-t-il pas toutes les versions et la version est sélectionnée par le téléphone ?


Question annexe : Quelle est la différence entre un kdz et un tot ?
 
E

Elyess25

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
218
Points
16
  • #234
Bonjour, je me réponds à moi même vu que personne ne connaît la réponse qu'on m'a donné sur un autre forum. Il n'existe pas de surcouche chez Bouygues. :super:
 
F

fox64

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
67
Points
6
  • #235
Bonjour blk14
perso, je ne bataille pas : à chaque fois que j'ai du revenir sous KitKat, j'ai utilisé le firmware international D855 M et je n'ai jamais eu de problème.
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #236
Blk14 je pense effectivement que ces fichiers sont identiques...dans les premières versions il y avait différents fichiers pour 16go et 32go...puis à un moment il n'y avait plus qu'un seul fichier pour ces 2 versions de téléphone...pour les pays je pense également que ce sont les mêmes fichiers...ils sont nommés différents suivant la date de mise à disposition dans chaque pays...moi je ne fais plus attention à ça et ça ne change rien.
 
sir_siegfrieds

sir_siegfrieds

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #237
Rebonjour je pense que mes messages sont invisible sur le forum ? Ou alors on a pas la réponse et du coup on ne me répond pas ?

Suite au flashage du KDZ 20D, je n'ai plus acces au mode download . Quelqu'un sait s'il existe une autre méthode pour le passer en download ?

Merci d'avance ...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #238
Bonsoir, alors à ma connaissance non mais essaye via lg pc suite de faire une restauration d urgence normalement il vas te mettre en mode donwload et flashé la kdz qui correspond à ton tel
 
A

aglagla55

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
27
Points
6
  • #239
Salut, merci pour le tuto c'est du super boulot ! :smile:
 
A

aurelienctout

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #240
merci l'ami sa a fonctionner :D
 
A

aurelienctout

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
5
Points
0
  • #241
merci a toi l'ami encore un tuto super :D
 
I

iliesss

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
13
Points
1
  • #242
et pour lg g3 ls990 ou se trouve le fichier KDZ
merci
 
S

SAMSUNG75

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
6
Points
1
  • #243
merci pour le tuto mon frere
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #244
Salut les gars ! Pas de retours, j'en déduis que tout se passe bien ;)
 
A

Asmo

Membre
Inscrit
24 Février 2015
Messages
3
Points
0
  • #245
Petite question je vais recevoir le mien demain LG G3 de chine.
Ma question est si il est configurer chinois est ce que je si je mets une rom orange (mon opérateur) tout fonctionnera (4g , 3G etc...)
Merci d'avance :D
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #246
Bonjour si c'est bien un d855 oui mais pourquoi mettre la rom orange autant mettre la rom Europe et normalement oui tu auras tout
 
M

milox

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #247
Salut, il existe pas de ROM FR stock en 5.0 avec OTA actif ?... Je viens d'acheter une G3 avec ROM Orange mouth. Rien que le logo de démarrage me répugne, help :pleur4:

Bon j'ai finalement passé la D85520H_00 avec la méthode décrite. C'est good, rom stock sans applications Orange mais j'ai encore le bootscreen orange affreux. Une idée pour le virer ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #248
Salut

Oui, installer un bootanimation. Mais il faut être root pour ça...
 
M

milox

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #249
Ok, merci pour l'info, je vais pas faire le difficile, ça ira très bien comme ça avec la rom stock :)
 
A

Audianova69

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #250
Excellent et magnifique, 2 mots qui qualifie ce tuto ! J'ai cherché sur le net mais rien trouvé de clair, mais là, je fais et ,... ça marche à chaque fois avec vos tutos.

Merci bcp :)
 
T

TFC

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #251
Salut ! Perso après avoir installé les drivers du téléphone etc, mon téléphone n'est toujours pas reconnu (windows 7) pour pouvoir effectuer cette opération.

Que faire ?

Merci !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #252
Salut

As tu essayé de redémarrer ton PC une fois les drivers installés ?
 
M

momo917sang

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
77
Points
6
  • #253
Idem ça me dit phone disconnected alors que j'ai installé les drivers et redemarrer, j'ai aussi testé sur un autre PC. Je pense que c'est la version de l'utilitaire FlashTool qui bloque (c'est le build du 03/07/14). Quelqu'un aurait-t-il un lien vers une version plus recentes ou plus anciennes ?
 
M

momo917sang

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
77
Points
6
  • #254
Salut
Je suis actuellement sous 5.0 root, j'aimerais repasser sous 4.4, en suivant ce tuto c'est possible ou est ce qu'il faut flash un modem (comme sur Samsung) et si oui comment ? svp

Merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #255
Oui tu peut le faire dans soucis pas besoin de flasher autre chose que la kdz
 
panino23

panino23

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
57
Points
8
  • #256
Bonjour, je viens d'acheter un G3 sous lollipop avec la surcouche Orrange (la totale... :? ). Quel tutos je dois suivre pour le passer le tel sous CM12? Merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #257
Alors tu dois prendre ce tuto pour retrogader en kit kat après tu regarder pour le rooter et installé un recovery custom
 
panino23

panino23

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
57
Points
8
  • #258
nicobrax a dit:
Alors tu dois prendre ce tuto pour retrogader en kit kat après tu regarder pour le rooter et installé un recovery custom

Merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #259
Avec plaisir
 
K

KraftHomnibus

Membre
Inscrit
18 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #260
Tout nouveau propriétaire d'un LG G3 j'ai ce probleme:

En voulant faire la mise à jour Lollipop alors que j'étais rooté ( je ne connais pas grand chose en informatique je me suis fié à ce que l'on m'a dis mal m'en a pris ) je n'ai plus réussi à me connecter à mon compte google. J'ai donc essayé la méthode que vous présentiez : la première fois en suivant scrupuleusement la méthode je suis arrivé à l'erreur "00000064" à 90% en des poussières. J'ai réessayé et depuis plus rien ne fonctionne : je n'arrive même plus à démarrer mon portable : je tombe sur l'écrant firmware update.

J'ai testé les méthodes suivantes :

[Tutoriel] Installation propre : Flasher facilement un firmware officiel (fichier KDZ) - LG G3
[Tuto] Mettre à jour, restaurer son LG G3 vers un firmware stock

Je suis ouvert à toutes les méthodes.

PS:je me demandais s'il était possible de faire des copies un pour un de ce qu'il y a sur un portable vers un autre ayant des amis qui ont un LG G3 tout à fais fonctionnel.
 
panino23

panino23

Membre
Inscrit
26 Mars 2014
Messages
57
Points
8
  • #261
Hello, petite question, quelle est la difference entre la rom stock FRANCE V10A et la V10L? 8|
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #262
La v10a est la première sortie la v10l est une mise à jour de la A donc normalement plus d option ou plus d optimisation
 
F

fredmanu

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #263
j'ai la version v20h , existe t il une plus récente ? merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #264
Non C est la dernière en Europe
 
F

fredmanu

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #265
merci
 
E

el seif

Membre
Inscrit
12 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #266
merci pour l’explication :razz: :razz:
mais pour le LG G3 , il faut installer le driver LG-Mobile-Driver_v3.13.2
et voici le lient de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #267
Salut

Merci pour le lien
 
S

sebr6

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #268
Comment faire pour télécharger le fichier .KDZ car sur le lien je n'y arrive pas :-|
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #269
Tu va sur le site tu choisis celle d europe
Et tu clic sur celle que tu veut et ca ce lance tout seul
 
S

sebr6

Membre
Inscrit
23 Septembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #270
nicobrax a dit:
Tu va sur le site tu choisis celle d europe
Et tu clic sur celle que tu veut et ca ce lance tout seul


Merci c'est ce que je faisais mais ca marché pas et la hop ca marche bizarre merci en tout cas :wink:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #271
Bah de rien
Oui c'est bizarre
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #272
Scumpi je t'aime!

Ca fais plusieurs jours que je cherche a retirer la surcouche Orange et nettoyer mon portable, et donc je confirme que Flashtool fontionne avec G3S ( D722).
Si tu pouvais préciser dans le titre ca serais sympa, ou sinon je copierai ce tuto dans les G3S car le dev la bas est tristement très faible...
Pour trouver la rom, entrez l'imei ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #273
Ce logiciel marche pour tout les lg dernière génération donc
Après faut juste faire un tuto dans la section g3s
 
H

Heartiiz77

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #274
Bonsoir :)

Je vais essayer d'enlever a surcouche orange car sa fait ralentir mon téléphone OMG sa m'agace lol :evil:

J'ai suivi le tuto est sa m'indique que le téléphone n'est pas connecté en mode USB et cela s'arrête 27 % du flash...

Si quelqu'un à une solution merci d'avance :D
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #275
Problème de drivers
Ou changé de prise usb
 
H

Heartiiz77

Membre
Inscrit
7 Avril 2015
Messages
5
Points
0
  • #276
Finalement jai changer de pc et sa fonctionner :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #277
Hello

cool. merci pour le retour. comme quoi des fois...
 
anonymous404

anonymous404

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #278
Bonjour,

est--ce que ces kdz sont officiels ? Parce que j'ai personnellement remarqué de nombreux crashs de l'application message, mais peut-être que a vient de moi seulement.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #279
Oui elle sont officielle
Donc c'est ton tel qui a un soucis
 
anonymous404

anonymous404

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #280
Merci, je vais réessayer du coup :)
 
@

@ntipesto

Membre
Inscrit
19 Avril 2015
Messages
10
Points
1
  • #281
Bonsoir,

J'ai appliqué cette méthode après un problème de boot en voulant installer TWRP.

Tout a fonctionné et j'ai retrouvé mon G3 d'origine (firmware Lollipop v20H).

Merci pour l'aide apportée.

A+
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #282
Merci du retour
 
F

fiestashoots

Membre
Inscrit
13 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #283
installation arrêter a 25% je ne sais vraiment pas comment y remédier...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #284
Bonjour ton tel est d origine opérateur ?
Car moi sur mon g2 je sais pas si c'est pareil sur le g3
Mais il était orange et quand je voulais mettre une kdz nu ça bloquait car orange bloqué le bootloader
 
stuey

stuey

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
78
Points
0
  • #285
bonjour, actuellement sous rom custom (androidnow hd 1.3), je vais échanger mon G3 donc j'aimerais le remettre à l'origine;
_est ce le bon tuto pour le faire correctement?
_si oui, je ne vois qu'un kdz en v10l avec le lien fournie, ça ne pose pas de problème? va-t-il me proposer par la suite la màj en v20h en ota?
merci d'avance
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #286
Oui ca te proposera toute les mise à jour officielle
 
stuey

stuey

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
78
Points
0
  • #287
ok, grand merci pour ta réponse (ultra rapide)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #288
De rien avec plaisir
 
O

Octave.not

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #289
Bonjour,
Est-ce que ce tuto est utile si je veux retourner à l'état d'usine ? (avec Android Lollipop, enfin comme il était quand je l'ai acheté)
Sachant que la je suis avec la rom cm12 qui ne me convient pas car je n'ai plus de store et n'arrive pas à synchroniser mon compte google, gros noob que je suis !
Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #290
Hello

Oui tu peux. Par contre, pour le store sous Cyanogenmod, il te faut aussi avoir flashé les Gapps ;)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #291
Oui tu peux revenir 100 %stock pour ton problème de compte Google il suffit de flasher les gapps
 
O

Octave.not

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
12
Points
0
  • #292
Comment on flash les gapps ?
Avec TWRP ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #293
Oui, avec le TWRP.
 
V

Valjee

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
54
Points
6
  • #294
Bonjour,

Je viens tout juste d'avoir un magnifique LG G3, mais j'ai un petit problème.
Comme vie sur la page de 2, j'ai flashé une ROM v10fr puis une ROM v20EUR.

Le seul problème c'est, de que je met ma carte sim dans le téléphone j'ai les applications orange qui sinstallent, or je suis chez Free.

Je voudrais juste avoir une méthode efficace pur virer toutes ces applications qui ne servent a rien qui s'installent toutes seules.

De plus je voulais aussi connaître la différence entre passer dans le mode recovery via le téléphone directement (touche volume moins et power) et passer par le mode ADB.

Pour info le LG G3 vient de chez cdiscount débloqué avec une ROM constructeur pas de root ou autre.


Merci d'avance.

PS : je suis désespère et si pas de solution je pense que je vais revendre le G3, j'ai jamais galère avec un téléphone mais je comprend plus rien...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #295
Bonjour c'est bizarre ton truc
Les applications orange s installe de que tu redemarre le tel ou quand tu rentre ton compte Google ?
Au démarrage du tel tu as le boot animation orange ?
 
V

Valjee

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
54
Points
6
  • #296
Quand il démarré j'ai le loge LG, et c'est quand je met ma carte sim que sa télécharge tout.

J'ai vue sur la page 2 que d'autres personnes avaient le même problème mais je sais pas comment le régler...

Tant que je met pas ma carte sim tout va bien et une fois que la s'il est dans le téléphone sa télécharge tout. Sans même que je valide qqch.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #297
Alors la c'est bizarre je comprends pas pourquoi ça fait ça
 
V

Valjee

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
54
Points
6
  • #298
Comment je peux faire un wipe data et wipe cache.
Je vins de chez Samsung et quand on rentre le mode recovery y a wipe data et wipe cache dans le menu.

La je suis perdu.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #299
Il y a pas de recovery d origine sur lg
Root ton tel et supprime les via TITANIUM
Pour faire les wipes il faut installer un recovery custom
 
V

Valjee

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
54
Points
6
  • #300
C'est tout bon, je suis repasser en 4.4.2 puis changer le recovery fait un wipe car si le cache puis flash en 5.0 puis de si le et la tout est ok plus d'application plus rien.

Merci encore.
 
Haut Bas