[Tutoriel][HWOTA] Installation rom d'origine Méthode HWOTA pour votre Huawei Mate 9

Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid et moi même ne pouvons être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Faites une sauvegarde de vos données avant toute modifications

Installation rom d'origine Méthode HWOTA pour votre Huawei Mate 9

Bonjour tout le monde,
Voici un petit Tutorial ( C'est mon premier, j'espère qu'il sera bien :D ) pour vous montrer comment installer une Rom d'origine que vous pouvez trouver sur Firmware Finder mais que vous ne pouvez installer par proxy. Cela peut servir aussi aux personnes étant rooter et qui souhaitent remettre le téléphone d'origine et reverrouiller le bootloader.
ATTENTION LE DÉVERROUILLAGE DU BOOTLOADER EFFACERA VOTRE TÉLÉPHONE. Pensez à faire une sauvegarde de votre téléphone avec l'application native du tel.

Cela fonctionne sur les modèles MHA-L09C432 et MHA-L29C432 pas testé sur les autres.​

1 - Un Huawei Mate 9 ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
2 - Avoir activé le débogage USB + activé OEM Unlock dans les options développeurs +déverrouillé le bootloader de votre Mate 9
3 - Les trois fichiers de mise à jour.

Version L09C432B190:
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Version L29C432B190:

Le Dossier HWOTA:

• 1- Vous devez Déverrouiller le bootloader du mate 9, si il est déjà verrouillé pas besoin de faire la manipulation de déverrouillage.
  • 2- Téléchargez les trois fichiers ci-dessus et renommez le fichier "update_data_full_public.zip" à "update_data_public.zip" et "update_full_hw_usa.zip" pour mettre à"update_all_hw.zip"
  • 3- Extrayez le fichier HWOTA_MHA.zip sur le bureau de votre ordinateur.
  • 4- Créer un dossier HWOTA à la racine de votre carte SD et y mettre les 3 fichiers téléchargés. N'oubliez pas de bien les renommer et de les copier.
  • 5- Exécutez le fichier update.bat en tant qu'administrateur, il vous demandera si vous avez copié les fichiers. Appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer.
  • 6- Connectez maintenant votre appareil et redémarrez en mode Bootloader à l'aide de " Volume Down + Power ".
  • 7- L'étape ci-dessus installera TWRP dans votre appareil.
  • 8- Débranchez maintenant le câble USB et éteignez votre appareil et utilisez " Volume Up + Power " pour entrer TWRP.
  • 9- Une fois que vous êtes en mode TWRP, reconnectez le câble USB et appuyez sur la touche Entrée de votre ordinateur.
  • 10- Si vos fichiers sont bien enregistrés dans le dossier HWOTA sur la carte SD, tapez 1 et appuyez sur ENTRÉE.
  • 11- Il vous demandera le type de mise à jour, tapez de nouveau 1 et appuyez deux fois sur le bouton Entrer.
  • 12- Terminé! L'installation sur votre appareil commencera

Voilà votre téléphone redémarra tout seul à la fin de l'installation, votre bootloader sera de nouveau verrouillé, le recovery stock installé et votre téléphone à jour.

J'espère que mon Tutorial est pas trop mal et qu'il pourra vous aider.

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello
Merci pour le tuto
Ca va en intéresser plus d'un

RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Salut tout le monde,

Juste une toute petite précision s'il te plaît.
Tu veux bien m'expliquer en quoi il faut renommer le 2eme fichier ??

:vieux-smiley:

2- Téléchargez les trois fichiers ci-dessus et renommez le fichier "update_data_full_public.zip" à update_data_public.zip et "update_full_hw_usa.zip" pour mettre à jour_all_hw.zip
Je crois que c'est update_all_hw.zip c'est ça ?

Sinon merci pour ce tuto, j'hésité à rooter mon mate 9 à cause de la difficulté pour revenir tout en stock avec bootloader verrouillé (je suis passé par le mate 8 et c'était pas de la tarte) mais si ça fonctionne vraiment je vais peut-etre me laisser tenter...

Qu'en pensez vous ?

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Salut
Perso, autant j'étais joueur sur Samsung, autant sur huawei je le suis beaucoup moins.

En même temps on est plus performant en stock que les Samsung root lol

RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Oui justement, j'étais moi aussi un serial flasher sur samsung et il y a pas un phone que j'ai eu en ma possession que je n'ai pas routé pour pouvoir le modifier... Mais comme tu dis sur Huawei on dispose déjà d'une super configuration en stock cependant seul deux choses me pose un petit problème, je m'explique.
La première et le multi windows qui ne supporte pas nativement toutes les applications.
Et la seconde et la navigation bar qui gâche beaucoup la visibilité de l'écran, bon il existe bien quelque solution mais aucune ne fonctionne correctement, moi j'utilise Gmd immersive pro que j'ai acheté sur le playstore il y a longtemps mais elle fait pas mal bugger le téléphone notamment le clavier, le défilement des pages et autres...

Ce sont la les deux seul raison qui me donne envie de passer du côté obscure de la force, connaissant l'efficacité de l'outil kangvip.

Peut-être y a t il d'autres soluce

Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Salut RobOtBoy,

Désolé j'ai rectifié mon tuto c'est "update_all_hw.zip" mille excuses.
Pour ma par mon mate 9 a été rooté et puis plus, puis de nouveau... s'en problème avec cette méthode.
Mais il est vrai que les produit huawei sont moins maniable dans le root que samsung par exemple.

Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
RobOtBoy a dit:
Oui justement, j'étais moi aussi un serial flasher sur samsung et il y a pas un phone que j'ai eu en ma possession que je n'ai pas routé pour pouvoir le modifier... Mais comme tu dis sur Huawei on dispose déjà d'une super configuration en stock cependant seul deux choses me pose un petit problème, je m'explique.
La première et le multi windows qui ne supporte pas nativement toutes les applications.
Et la seconde et la navigation bar qui gâche beaucoup la visibilité de l'écran, bon il existe bien quelque solution mais aucune ne fonctionne correctement, moi j'utilise Gmd immersive pro que j'ai acheté sur le playstore il y a longtemps mais elle fait pas mal bugger le téléphone notamment le clavier, le défilement des pages et autres...

Ce sont la les deux seul raison qui me donne envie de passer du côté obscure de la force, connaissant l'efficacité de l'outil kangvip.

Peut-être y a t il d'autres soluce
Je suis du même avis que toi pour les deux points, mais pas de solution pour l'instant et je n'ai pas testé l'outil kangvip .

RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Je suis du même avis que toi pour les deux points, mais pas de solution pour l'instant et je n'ai pas testé l'outil kangvip
Moi si sur le mate 8 et je dois avouer que c'est un des meilleurs, non pas il corrige les deux problèmes en question mais surtout il apporte plein de modifications ici et là à la manière xposed. Je te le conseil grandement.

Ensuite si tu es root tu peux modifier le build. afin de régler le problème de la barre de navigation, il y a une ligne à entrer qui ajoute nativement l'option pour descendre ou monter la navbar

RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Mathhwj a dit:
Je suis du même avis que toi pour les deux points, mais pas de solution pour l'instant et je n'ai pas testé l'outil kangvip .
Salut, je sais que c'est pas bon les doubles postes mais il fallait que je te quote.
J'ai trouvé une solution sans route et qui fonctionne bien pour le multi windows et pour la navigation bar donc si tu es intéressé je peux t'expliquer vite fait :super:

Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
RobOtBoy a dit:
Mathhwj a dit:
Salut, je sais que c'est pas bon les doubles postes mais il fallait que je te quote.
J'ai trouvé une solution sans route et qui fonctionne bien pour le multi windows et pour la navigation bar donc si tu es intéressé je peux t'expliquer vite fait :super:
Salut yes je veux bien. Parce que les applications sur play store pour la barre de Navigon sont pas top

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
RobOtBoy a dit:
Hello
Tu devrais ouvrir un post et faire un petit tuto.
Cela va intéresser du monde ;-)

Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Hello.
Je suis intrigué donc fait moi signe que tu auras fait le tuto et nous dire comme tu as fait ?
Bon dimanche

RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Salut les gars, désolé fin de semaine très chargé. Je vous explique les 2 procédures et après si vous voulez faire les tutos je vous cède la place.
Bon on va commencer par le plus simple j'ai nommé le multi windows, c'est facile et ca marche vraiment avec toutes les applis native comme téléphone qui ne le supporte pas normalement.
Pour ce faire il suffit de se rendre dans les options développeur ( dans le tutoriel il faudra expliquer comment les activer je pense) ensuite il faut activer la dernière ligne c'est "redimensionnement des activités" on redémarre et tada.

La seconde et un ti chouiya plus compliqué et il faut un ordi. Je précise au passage qu'il n'est pas nécessaire d'être root. Alors il faut au préalable activer le debogage usb dans les options développeur et avoir installé adb shell sur son ordi. Une fois fait on branche son tel à l'ordi on ouvre une fenêtre adb et on inscrit la commande suivante:
adb shell settings put global navigationbar_is_min 1
En respectant bien les espaces et les tirets, le mieux étant de faire un simple copier/coller. Si vous avez réussi la manip entrez dans les paramètres puis revenez à l'écran d'accueil et vous verrez votre barre disparaître au bout de quelques secondes. Pour faire réapparaître votre bar entrer la ligne de code suivant:
adb shell settings put global navigationbar_is_min 0
Je tiens à vous préciser qu'il faudra refaire la manipulation à chaque redémarrage.

Voila les gars j'attends avec impatience vos petits retours.

Sources: pour le multi windows je l'ai trouvé tout seul mais c'est pas un mérite.
Pour la navigation bar merci xda

Edit: pensé à installé pie ou un autre système de navigation flottant avant de désactiver celui d'origine

Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Salut Rob0tboy.
Merci pour les deux manipulations mis pour la barre de navigation je connaissais mais le problème c'est que ça l'enlève et qu'il faut donc utiliser le menu flottant donc pour ma part pas terrible car je déteste le menu flottant. celui me rappel trop apple mdr non mais je ne trouve pas ça terrible. Mais je vis test pour le multi windows

RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Mathhwj a dit:
Salut Rob0tboy.
Merci pour les deux manipulations mis pour la barre de navigation je connaissais mais le problème c'est que ça l'enlève et qu'il faut donc utiliser le menu flottant donc pour ma part pas terrible car je déteste le menu flottant. celui me rappel trop apple mdr non mais je ne trouve pas ça terrible. Mais je vis test pour le multi windows
Essai pie sur le store c'est vraiment génial comme navbar. Elle disparaît quand tu l'utilise pas et du coup tu as vraiment l'écran complet quand tu lis un article parce que le problème de la barre d'origine c'est que sur chrome ou sur d'autre applications elle reste noir et donc bouffe bêtement de l'espace sur l'écran...

Mathhwj

Mathhwj

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
OK je vais tester mais sinon impossible de retrouver la minip pour la barre lorsque l'on est rooter si tu peux m'aider à la retrouver merci

RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Mathhwj a dit:
OK je vais tester mais sinon impossible de retrouver la minip pour la barre lorsque l'on est rooter si tu peux m'aider à la retrouver merci
Bien-sûr pas de problème.
Déjà on va essayer de faire comme sur mon mate 8, vu que tu es root edit le build.prop et cherche si tu à une ligne correspondant à :
ro.config.hw_touchplus_enabled=false
Si tu trouve change le false en true

RobOtBoy

RobOtBoy

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Salut la compagnie désolé pour le doublon, le fichier upate.bat ton tu parles s’exécute puis se referme aussitôt. Je précise que je l'ouvre bien en administrateur. J'ai téléchargé 2 fois le fichier... une idée please ??

Edit: C'est bon après avoir déplacé le zip HWOTA et l'avoir dézippé ailleurs ça a marché, merci pour le tuto Math

Haut Bas